Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

clio 3 7990 euros : interessant


sinox

Messages recommandés

Vous allez payer combien par mois pour assurer votre clio et avec quel niveau de bonus ?

C'est la première voiture qui sera assurée à mon nom et il faut que je face la tournée des assureurs pour choisir la meilleure offre. Je suis assurée comme conductrice secondaire depuis 2006 sans aucun sinistre. Vous savez si ça compte pour le bonus ?

 

Sinon, vous avez choisi quelle couleur pour votre clio ? La mienne sera rouge.

 

Salut Aurelie23, :)

 

Concernant les cotisations assurance c'est du cas par cas, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. :jap:

 

Par exemple si l'on habite dans une grande ville on paiera plus cher que si l'on habite à la campagne.

 

Si tu es conductrice secondaire ce qui est sûr c'est que ça compte dans le cas où tu t'assure chez eux en étant conductrice principale avec un nouveau véhicule à assurer, mais je pense que ça doit compter aussi dans le cas où tu va chez la concurence.

 

Ton assurance doit te donner un papier qui justifie que tu était assuré chez eux en tant que conductrice, parcontre je ne sais pas si c'est spécifié conductrice secondaire. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

une question pour ceux qui connaissent les Ordinateurs de bord des Renault : Hier, l'autonomie nous indiquait 50 km restant (le voyant orange s'était allumé) et tout d'un coup, l'autonomie n'indiquait plus rien juste "-----".

 

Est-ce normal ? (Pour info chez VW l'autonomie descends jusqu'à zéro, mais il en reste encore un peu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

une question pour ceux qui connaissent les Ordinateurs de bord des Renault : Hier, l'autonomie nous indiquait 50 km restant (le voyant orange s'était allumé) et tout d'un coup, l'autonomie n'indiquait plus rien juste "-----".

 

Est-ce normal ? (Pour info chez VW l'autonomie descends jusqu'à zéro, mais il en reste encore un peu...)

 

 

Vous aimez le risque :lol: . Je me fie jamais à l'odb, il est toujours un peu optimiste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question pour ceux qui connaissent les Ordinateurs de bord des Renault : Hier, l'autonomie nous indiquait 50 km restant (le voyant orange s'était allumé) et tout d'un coup, l'autonomie n'indiquait plus rien juste "-----".

 

Est-ce normal ? (Pour info chez VW l'autonomie descends jusqu'à zéro, mais il en reste encore un peu...)

 

 

Oui c'est normal. Cela évite d'induire en erreur le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj578mh

C'est pareil sur mon Scenic II et je trouve ça stupide car c'est justement dans ces derniers kilomètres qu'on aurait besoin de ce gadjet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question pour ceux qui connaissent les Ordinateurs de bord des Renault : Hier, l'autonomie nous indiquait 50 km restant (le voyant orange s'était allumé) et tout d'un coup, l'autonomie n'indiquait plus rien juste "-----".

 

 

Sur ma clio estate de 2009 cela le fait autour de 100 kms (je soupçonne plus un litrage qu'un kilométrage car des fois c'est 110, des fois 90).

 

Sur une modus de 2005 cela le faisait aussi autour de 100 kms, c'est bien ils ont changés et mis 50 !

 

 

J'ai un collègue sur 207 cc (ou c'est jusqu'au dernier km), fait le plein à 5 kms, il est de l'avis de "Si je vais à chaque fois au fond du réservoir la merdouille ne s'y accumulera pas".

 

Sur une Opel Astra je suis déjà aller à "il vous reste 3 kms" à 20h30 en hiver en pleine campagne, et j'ai fini par trouver une pompe mais merci à la fiabilité de ce machin (au moins chez Opel ;-))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ma clio estate de 2009 cela le fait autour de 100 kms (je soupçonne plus un litrage qu'un kilométrage car des fois c'est 110, des fois 90).

 

Sur une modus de 2005 cela le faisait aussi autour de 100 kms, c'est bien ils ont changés et mis 50 !

 

 

J'ai un collègue sur 207 cc (ou c'est jusqu'au dernier km), fait le plein à 5 kms, il est de l'avis de "Si je vais à chaque fois au fond du réservoir la merdouille ne s'y accumulera pas".

 

Sur une Opel Astra je suis déjà aller à "il vous reste 3 kms" à 20h30 en hiver en pleine campagne, et j'ai fini par trouver une pompe mais merci à la fiabilité de ce machin (au moins chez Opel ;-))

 

 

C'est quelques km après que la reserve s'allume, donc je présume qu'il doit rester a tout casser 4.5L (la reserve s'allume a 5L)

 

Ps : sur mon ancienne seat je suis arrivé a 0km :D (heureusement il reste toujours un peut dans les tuyaux :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj578mh

Je connais quelqu'un qui sur une 607 il restait 20 km, mais c'était 20 km de trop! Et en plus c'était une diésel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

disons que nous avons été surpris, car entre le moment ou le voyant s'est allumé (du coup il ne restait que la barre digitale de la réserve, celle qui est blanche) et le moment des "----" on a du rouler 5 km !

 

Bon, sinon, rien à dire de négatif ! la voiture sent bon le neuf !

 

Ma femme apprécie vraiment le silence de l'essence. elle avait avant une Fiesta 1.4 TDCi (moteur plutôt bruyant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que nous avons été surpris, car entre le moment ou le voyant s'est allumé (du coup il ne restait que la barre digitale de la réserve, celle qui est blanche) et le moment des "----" on a du rouler 5 km !

 

Bon, sinon, rien à dire de négatif ! la voiture sent bon le neuf !

 

Ma femme apprécie vraiment le silence de l'essence. elle avait avant une Fiesta 1.4 TDCi (moteur plutôt bruyant)

 

 

Moteur bruyant dans caisse mal insonorisée ça n'aide pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue sur 207 cc (ou c'est jusqu'au dernier km), fait le plein à 5 kms, il est de l'avis de "Si je vais à chaque fois au fond du réservoir la merdouille ne s'y accumulera pas".

 

Je ne vois vraiment pas pourquoi. Si la "merdouille" ne s'accumule pas c'est qu'elle est bouffée par le moteur (ou bloquée par le filtre). Elle va pas disparaître spontanément... Dans les deux cas, je préfère encore qu'elle reste gentillement dans le réservoir d'essence plutôt que plus loin.

 

Qui plus est j'ai souvent entendu (et lu dans le manuel si ma mémoire est bonne) que rouler avec le réservoir quasi vide ou vide est susceptible de détruire de catalyseur. En revanche j'ai jamais trouvé la justification technique.

 

edit : la justification c'est que si y'a manque d'essence, le moteur va avoir des ratés, qui vont envoyer de l'essence imbrûlé dans le catalyseur, et c'est ça qui est destructeur pour ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj578mh

Au finial, quelle(s) geste(s) RENAULT vous a -t-il fait??

 

Moi j'ai un jeu de Tapis sur mesure et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did785qk

Moi rien, par contre j'ai du négocier a gogo pour la reprise de ma twingo de 2009 avec 10500km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste106kU

A ceux qui ont reçu leur Clio, ça serais sympa de prendre des photos de l'intérieur et de les mettre sur le site (pour cette différence de présentation avec l'option réglateur-limitateur de viitesse).

 

sur la carte grise, il y a marqué clio Authentique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est j'ai souvent entendu (et lu dans le manuel si ma mémoire est bonne) que rouler avec le réservoir quasi vide ou vide est susceptible de détruire de catalyseur. En revanche j'ai jamais trouvé la justification technique.

 

Je ne sais pas non plus ce qui pourrait détruire le catalyseur. Ce que je sais pas contre, c'est que sur un diesel il est conseillé de ne pas descendre en dessous du quart du réservoir pour éviter l’apparition de condensation dans le réservoir. L'humidité n'étant pas une bonne chose pour les diesel moderne.

 

Mais les moteurs essences doivent être moins sensible à l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj578mh

sur la carte grise, il y a marqué clio Authentique ?[/quotemsg]

 

Non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou070NS

Bonjour a tous,

 

J'ai pris réception de ma clio pack clim ce matin, en option j'ai la roue de secours mais pas le régulateur.

pour les compteurs ils sont noirs sans le cerclage chromé, les pneumatiques, des bridgs 165/65r15, j'ai des HP aux portes arrières mais attention le Fader de l'autoradio réglé d'usine est à fond sur l'avant donc au début pas de son sur l'arrière !.

Aussi, j'ai les voyants pour le passage de vitesses, en cadeau j'ai eu des tapis tissus sur mesure.

Je me suis renseigné pour la pose d'un enjoliveur chromé de bouclier (baguette aspect alu sur le bas du pare-choc), le carrosier est parti en chercher un au magasin pour voir la possibilité du montage mais malheuresement il ne se monte pas il faut un bouclier spécifique sinon il faut faire des modifs et des coupes.

J'ai commandé un bac de coffre sur mesure en mousse lavable pour 39 euros, réf: 7711426649

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Salut à tous.

 

J'ai pris livraison de ma Clio Pack Clim 2011 hier a-m. J'ai déjà parcouru une centaine de km à son bord.

Je ne suis pas trop dépaysé puisque cette Clio 3 remplace une Clio Campus.

 

Premières impressions : c'est très cheap ! Je pensais que le saut en qualité par rapport à la Clio Campus serait plus net. Celle-ci m'avait déjà fortement déçu il y a 2 ans car étant ma 3e Clio 2, j'avais déjà remarqué une nette baisse de la qualité du modèle. Ici, la Clio 3 est tout de même plus qualitative que la Campus mais certains détails font vraiment "bas de gamme" : plastiques intérieurs (TDB) et extérieurs (poignées de portes), tissus, moquette,... La finition Authentique (puisque la Clio 3 "promo" est bien une Authentique) reste une entrée de gamme de contructeur généraliste. A 9000 €, cela reste une affaire. A 15000 € (prix tarif catalogue), c'est plus discutable...

 

Petit détail : ne vous tracassez pour les inserts aspect alu associés à l'option régulateur-limiteur de vitesse. Je ne les ai pas puisque je n'ai pas pris cette option mais je ne pense pas que ce plastique en plus et cet affichage différent métamorphose radicalement l'aspect qualitatif de votre Clio.

 

Pour le reste, rien à redire : moteur impeccable pour un usage urbain ou péri-urbain, tenue de route parfaite, espace intérieur suffisant pour une 2e voiture polyvalente.

 

Je suis donc plutôt satisfait de mon achat car à 9000 € la Clio 3 Pack Clim 2011 reste une affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Sinon pour ceux qui s'interrogent sur les modalités de revente de nos Clio 3 "promo".

J'ai acheté une Clio Campus "Pépite" en novembre 2008. Cette appelation "Pépite" est souvent utilisée par Renault pour les promotions occasionnelles. Ma Clio Campus Pépite était donc une version "promo" de la Clio Campus finition Authentique.

Et 2 ans 1/2 plus tard, elle a bien été reprise par le garage sur la base de la côte de la Clio Campus Authentique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux qui s'interrogent sur les modalités de revente de nos Clio 3 "promo".

J'ai acheté une Clio Campus "Pépite" en novembre 2008. Cette appelation "Pépite" est souvent utilisée par Renault pour les promotions occasionnelles. Ma Clio Campus Pépite était donc une version "promo" de la Clio Campus finition Authentique.

Et 2 ans 1/2 plus tard, elle a bien été reprise par le garage sur la base de la côte de la Clio Campus Authentique.

 

 

et donc tu es gagnant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

 

et donc tu es gagnant?

 

 

Non, mais ma Clio Campus n'a pas trop décoté donc je suis moins perdant qu'avec la vente d'une voiture de 2 ans 1/2 achetée au tarif normal (décote importante les 1eres années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis le seul à trouver qu'elle braque énormément ? Suivant la brochure clio c'est 10.3/10.6m (entre trottoirs/entre murs) pour la monte 165/65 (comme quoi y'a des avantages à avoir la plus petite monte).

J'avais jamais eu une voiture qui braquait autant jusqu'ici. C'est un vrai plus en ville... des demi-tours possible en 1 coup au lieu d'une marche arrière foireuse au milieu du passage...

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 9000 €, cela reste une affaire. A 15000 € (prix tarif catalogue), c'est plus discutable...

 

Ca par contre c'est clair. Autant je suis super content d'avoir ça pour ce prix, autant je trouve le prix que Renault en demande en tarif catalogue injustifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vous allez payer combien par mois pour assurer votre clio et avec quel niveau de bonus ?

C'est la première voiture qui sera assurée à mon nom et il faut que je face la tournée des assureurs pour choisir la meilleure offre. Je suis assurée comme conductrice secondaire depuis 2006 sans aucun sinistre. Vous savez si ça compte pour le bonus ?

 

Sinon, vous avez choisi quelle couleur pour votre clio ? La mienne sera rouge.

 

 

 

La mienne est blanche

Demande un relevé d'information et un devis à l'assureur où tu es assurée en seconde conductrice et compare avec les comparateurs d'assurance sur internet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont reçu leur Clio, ça serais sympa de prendre des photos de l'intérieur et de les mettre sur le site (pour cette différence de présentation avec l'option réglateur-limitateur de viitesse).

 

sur la carte grise, il y a marqué clio Authentique ?

 

 

LA marque , le modèle sont marqués sur la carte grise mais pas les versions commerciales ( Acces , ambiance, authentique, dynamique etc).

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux qui s'interrogent sur les modalités de revente de nos Clio 3 "promo".

J'ai acheté une Clio Campus "Pépite" en novembre 2008. Cette appelation "Pépite" est souvent utilisée par Renault pour les promotions occasionnelles. Ma Clio Campus Pépite était donc une version "promo" de la Clio Campus finition Authentique.

Et 2 ans 1/2 plus tard, elle a bien été reprise par le garage sur la base de la côte de la Clio Campus Authentique.

 

 

C'est clair.

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou070NS

Bonsoir,

 

Après livraison de ma clio pack clim blanche, j'ai inspecté la voiture sur toutes ses coutures et je viens de m'apercevoir que le bouclier arrière est mal peint (peinture en degradé jusqu'a voir le plastique du bouclier), il manque de la peinture dans les angles du renforcement de la plaque d'immatriculation.

Je vais aller voir Renault vendredi après-midi.

D'aprés vous cela rentre-t-il dans la garantie ?

Et les causes loupés usine ou réparation mal faite suite à un accident pendant son transport ?

J'ai bien essayé de faire des photos mais on ne s'en rend pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas150Gs

Bonjour à tous,

 

Vous allez payer combien par mois pour assurer votre clio et avec quel niveau de bonus ?

C'est la première voiture qui sera assurée à mon nom et il faut que je face la tournée des assureurs pour choisir la meilleure offre. Je suis assurée comme conductrice secondaire depuis 2006 sans aucun sinistre. Vous savez si ça compte pour le bonus ?

 

Sinon, vous avez choisi quelle couleur pour votre clio ? La mienne sera rouge.

 

Bonsoir Aurélie,

Pour l’assurance tous risques 50% de bonus depuis juste 1 an mais assurée à mon nom depuis environ 20 ans et franchise accident de 115 euros et bris de glaces 0, je paye pour l'année 293 euros avec de très bonnes garanties et la concurrence faisait moins bien. Je suis chez axa au début il me la sortait à 362 euros mais en négociant, et faisant jouer le nombres de contrats chez eux le tarif et les garanties sont devenues top ;) Je l'ai choisie blanche

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas150Gs

Bonsoir,

 

Après livraison de ma clio pack clim blanche, j'ai inspecté la voiture sur toutes ses coutures et je viens de m'apercevoir que le bouclier arrière est mal peint (peinture en degradé jusqu'a voir le plastique du bouclier), il manque de la peinture dans les angles du renforcement de la plaque d'immatriculation.

Je vais aller voir Renault vendredi après-midi.

D'aprés vous cela rentre-t-il dans la garantie ?

Et les causes loupés usine ou réparation mal faite suite à un accident pendant son transport ?

J'ai bien essayé de faire des photos mais on ne s'en rend pas compte.

 

Bonsoir,bien sur que oui ;) garantie peinture trois ans ce qui concerne aussi l'application ce qui est ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj578mh

Bonsoir, j'ai reçu ma carte grise jeudi dernier et à votre avis dans combien de temps je la recvrai sachant qu'elle est

déjà construite pour du coup (de plus livraison prévu à la base était de mi septembre mais RENAULT nous a dit qu'on l'aurais avant). En clair je voudrais savoir combien de temps après l'obtention de la carte grise avez vous été livré ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur221fm

Ok merci pour vos précisions.

 

J'ai appelé l'assurance de mes parents chez qui j'étais assurée en tant que 2ème conductrice, Générali pour ne pas la nommer. Elle m'a envoyé une attestation certifiant que j'étais assurée chez eux depuis 2005 et que mon bonus était de 0.68. Ils m'ont aussi fait un devis s'élevant à plus de 900 €.

 

J'ai par ailleurs, comparé les prix grâce aux site assurland, la meilleur offre pour les agences physiques était celle de la GMF : 480 €

 

Je vais désormais aller faire le tour des assureurs pour voir s'ils peuvent s'aligner sur le devis de la GMF.

Vous savez si le devis d'assurland engage la GMF à respecter le tarif indiqué ?

 

Sinon un assureur en ligne : IDMACIF m'a fait un devis à 410 €. Que pensez vous des assureurs en ligne ? Perso je préfère avoir un assureur physique chez qui je peux me rendre personnellement en cas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas150Gs

Bonsoir, j'ai reçu ma carte grise jeudi dernier et à votre avis dans combien de temps je la recvrai sachant qu'elle est

déjà construite pour du coup (de plus livraison prévu à la base était de mi septembre mais RENAULT nous a dit qu'on l'aurais avant). En clair je voudrais savoir combien de temps après l'obtention de la carte grise avez vous été livré ?

 

Merci d'avance

 

Pour moi 15 jours pendant les vacances moins de personnel pour la préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...