Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Remplacer GPS d'origine C4 Picasso II par Waze ?


Invité §Jac887pY

Messages recommandés

Invité §Jac887pY

Bonjour,

 

Comme je l'indique dans mon 1er post de présentation (voir ici): http://forum-auto.caradisiac.com/aide/Aide-et-accueil-des-nouveaux/citer-21952-91282-218-4.htm , je souhaite remplacer le GPS d'origine de Citro de la C4 Picasso par Waze quelqu'un parmi vous c'est il déjà posé cette question ou avez vous trouver LA solution ? actuellement je ne m'en sert pas car il est complément dépassé, je préfère utiliser Waze qui a mon sens et LE gps référence ou je suis identifié depuis 4 ans et en haut de l'échelle.

 

Merci pour vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pep282Xm

bonjour, je pense que ce n'est pas possible car waze est une application pour mobiles, il faidrait avoir un véhicule avec playstore, ce n'est pas le cas du picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,la seule solution,c'est un gps mobile,soit avec les mises à jours legale ou non.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB6151xx

Merci pour vos retour,

 

Je pense qu'il est toujours possible de gruger un système, le tout est de se creuser les méninges...

 

Je viens également de constater un BUG sur la nouvelle cartographie que propose Citroën (C4 Picasso II) c'est exactement la même qu'a l'origine, il manque tout un panel d'information a l'affichage: heure départ d'arrivée, temps restant etc... a se demander s'il ne se foute pas de nous ? cette nouvelle mise a jour j'ai été spécialement la chercher chez Citro, le responsable me l'a gentiment mis sur une clé mais a mon avis il ignore ce qu'elle contient exactement...

 

Je me pose la question, avec la nouvelle version du C4 Picasso la cartographie est plus intuitive, l'idéal serait de l'implanter sur nos C4 qui sont de la génération janvier 2016 janvier 2017 juste avant la sortie de la dernière version qu'en pensez vous c'est jouable ?

 

Ps: comme je me doute que des gens de Citro consultent régulièrement les forum, qu'ils n'hésitent pas a être franc sur le sujet on ne la fait plus a un vieux kouillon comme moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour isntaller WAZE sur le systeme d'origine, il faut etre un sacrément bon programmeur pour pouvoir tout modifier, avoir les code source du navidrive et ceux de WAZE pour faire la modif, donc pour fair esimple, c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible non. Mais je doute que Waze fournisse le code source de leur programme, et je doute encore plus pour le navidrive, surtout si ce dernier utilise des parties de code sous licence, et la faudra l'accord de toutes les parties, moyennant contrepartie financière. Et quid de toutes les autres commande passant par le navidrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB6151xx

alors pour isntaller WAZE sur le systeme d'origine, il faut etre un sacrément bon programmeur pour pouvoir tout modifier, avoir les code source du navidrive et ceux de WAZE pour faire la modif, donc pour fair esimple, c'est impossible.

"IMPOSSIBLE" est un mot qui est exclus de mon dico, étant éditeur sur Waze, je vais émettre un ticket auprès de Google pour savoir si l'opération est possible ou non et pas seulement pour les C4 Picasso ,mais pour les véhicules en générales... A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué.

Il suffit de déverrouiller le programme d'origine et d'installer un autre qui tourne sous le même OS.

Une personne disposant d'une formation d'informaticien de base devrait dominer le problème (à condition de disposer des sources du nouveau programme à substituer)...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué.

Il suffit de déverrouiller le programme d'origine et d'installer un autre qui tourne sous le même OS.

Une personne disposant d'une formation d'informaticien de base devrait dominer le problème (à condition de disposer des sources du nouveau programme à substituer)...

:D

 

il faut aussi prévoir le jumelage du fonctionnement avec la programmation du poste en temps que calculateur de la voiture et en pas empecher le dialogue du multiplexage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi prévoir le jumelage du fonctionnement avec la programmation du poste en temps que calculateur de la voiture et en pas empecher le dialogue du multiplexage

 

Comme je disais, il suffit d'avoir des connaissance du niveau nécessaire...

Il faut quand même savoir qu'on risque de rendre le GPS inopérant si on n'arrive pas à ses fins...

Et il ne faudra pas compter sur Citroën pour prendre le problème en charge... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme je l'indique dans mon 1er post de présentation (voir ici): http://forum-auto.caradisiac.com/aide/Aide-et-accueil-des-nouveaux/citer-21952-91282-218-4.htm , je souhaite remplacer le GPS d'origine de Citro de la C4 Picasso par Waze quelqu'un parmi vous c'est il déjà posé cette question ou avez vous trouver LA solution ? actuellement je ne m'en sert pas car il est complément dépassé, je préfère utiliser Waze qui a mon sens et LE gps référence ou je suis identifié depuis 4 ans et en haut de l'échelle.

 

Merci pour vos réponse ;)

 

 

Si veux connaître comment d'autres ont modifié (ou n'ont pas réussi et pourquoi) leur GPS :

http://www.gpspassion.com/foru [...] sp?group=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB6151xx

Bonjour,

 

Je connais bien ce forum, a l'époque j'avais trouver la solution pour "cracker" les GPS Mio 268 /269 avec une carte SD afin de rajouté les radars et points d'intérêts, (démarrage avec les boutons volume haut, marche on arrière et icone maison) ;) les paramètres caché du système en quelque sorte....

Je suis quasi certains que le même type de manip existe sur les GPS Citro intégré..... je cherche mais il est vrai que l'aide est toujours utile.

 

Je vais relancer le sujet la bas qui sais...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB6151xx

Bonjour,

 

Les radars j'ai déjà + mise a jour Citro...

Prenez le temps de relire le but du post initiale, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je connais bien ce forum, a l'époque j'avais trouver la solution pour "cracker" les GPS Mio 268 /269 avec une carte SD afin de rajouté les radars et points d'intérêts, (démarrage avec les boutons volume haut, marche on arrière et icone maison) ;) les paramètres caché du système en quelque sorte....

Je suis quasi certains que le même type de manip existe sur les GPS Citro intégré..... je cherche mais il est vrai que l'aide est toujours utile.

 

Je vais relancer le sujet la bas qui sais...... :D

 

Bonjour,

 

Les radars j'ai déjà + mise a jour Citro...

Prenez le temps de relire le but du post initiale, merci ;)

oui oui j'ai bien lu, vous parler des radars et POD que vous avez débloquer sur votre MIO 268 et aprés vous dite etre certain que la meme manipulation est faisable sur le navidrive. donc désolé mais j'ai bien lu vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez, vous voulez quoi au final? avoir les radar fixe d'affiché? si c'est le cas, la oui c'est faisable. mais avoir le systeme d'exploitation WAZE dessus, la non.

 

 

Il ne faut surtout pas décourager les aventuriers, ça donne du travail aux garages... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB6151xx

* Je suis du genre en me creuser les méninges et ne pas vivre comme une autruche "la tête dans le sable", donc merci d'avoir la gentillesse de reste constructif sur le sujet. Tu sais parfaitement que bon nombre de solutions ont été trouvés pour améliorer tout les système GPS d'origine, CF forum GPS Passion (que tu connais ?) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Je suis du genre en me creuser les méninges et ne pas vivre comme une autruche "la tête dans le sable", donc merci d'avoir la gentillesse de reste constructif sur le sujet. Tu sais parfaitement que bon nombre de solutions ont été trouvés pour améliorer tout les système GPS d'origine, CF forum GPS Passion (que tu connais ?) ...

 

Je ne vois pas pourquoi tu ne ferais pas à ton idée.

J'ai gagné ma vie en réparant les erreurs des autres, alors ce n'est pas moi qui vais te décourager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB6151xx

Connaissant bien le chef d'atelier de Citro, je vais voir avec lui si cette possibilité existe... sinon tant pis pour waze je mettrais ma tablette 7' en connexion partagé et basta...

 

Sinon, je remarque une chose sur les (déjà) anciens GPS des C4 (achat de mon véhicule en 05/2016) quant on programme une destination ceux-ci n'indiquent ni temps de parcours, ni temps d'arrivée, ni vitesse etc... alors que j'ai mis ma cartographie a jour (qui logiquement devrait être à jour) :ange: il ne trouve même pas certaines adresses :??: etc...etc...

 

Comparé aux nouveaux C4 qui viennent de sortir (janvier 2017) ceux-ci sont plus intuitifs, je me pose la question de savoir si le logiciel de cette version ne peut pas être implanté sur ma C4 ? le tout est de trouver un possesseur d'un nouveau modèle afin qu'il copie sur une clé USB le logiciel en ligne avec son VF (Votre véhicule est bien éligible au programme MapCare™. Cliquez en bas de page sur le bouton « Télécharger » afin de récupérer votre mise à jour de cartographie) qui fait environ 4,5 Giga pour tester ;) Faut il encore trouver des gens sympa pour procéder a l'opération chirurgicale :D , si des lecteurs habitent Clermont je suis dispo ;)

 

*Je ferrais et mettrais en ligne dès que possible une photo des 2 écrans, la différence est frappante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que c'est pas citroen qui répare les GPS le responsable d'atelier ne pourras pas vous répondre. comment je le sais, parsque je connait un type qui as bossé chez marelli qui est le fabriquant des GPS.

Pour de ce qui est de votre soucis, a voir si la mise a jour du soft ne suffirais pas tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB6151xx

Bonsoir, "Pour de ce qui est de votre soucis, a voir si la mise a jour du soft ne suffirais pas tout simplement"

 

Relisez, la mise a jour a été faite le GPS valide par OK réussi mais le résultat est le même.

 

Je vais tout de même voir avec mon gars, comme indiqué plus haut, je suis dans la catégorie obsessionnel, tout comme les jailbreack des iPhone dont je suis passé pro en la matière, et même si je suis un vieux crouton de plus de 50 ans, avoir de l'aide c'est bien, mais j'aime aussi faire les choses par moi même pour en être certains et ne pas passer a travers une potentielle solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB6151xx

OUI, LA TOTALE :)

 

Je suis en train de coupler mon IPhone 7+ en connexion partagé, avec ma tablette Samsung 7 pouces et bien sur avec Waze dessus, cela ne me dérange pas hors wifi maison, j'ai 20 giga/ mensuel que je n'arrive pas a bouffer) celle-ci est positionné sur le coté gauche de la petite vitre latérale ça crache pas mal, si je ne trouve ou découvre pas LA solution concernant ce GPS de mierde, je maintiendrais ce montage, je collerais une photo dès que tout sera en place afin de vous montrer le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

Sinon, je remarque une chose sur les (déjà) anciens GPS des C4 (achat de mon véhicule en 05/2016) quant on programme une destination ceux-ci n'indiquent ni temps de parcours, ni temps d'arrivée, ni vitesse etc... alors que j'ai mis ma cartographie a jour (qui logiquement devrait être à jour) :ange: il ne trouve même pas certaines adresses :??: etc...etc...

Vous devé avoir un pb d'utilization, car moi il m'affiche le tant et le kms, pour les 4 option possible : cours, économique, rapide, mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB6151xx

Vous devé avoir un pb d'utilization, car moi il m'affiche le tant et le kms, pour les 4 option possible : cours, économique, rapide, mixte

 

Pour Charlot75 : relis mieux, ce n'est pas la d'où viens le problème, c'est au cours de l'utilisation sur route avec trajet planifié, il devrait afficher en permanence les information, comme "celui de sebmac" : (l'heure d'arrivée, l'heure actuelle, la vitesse limite, la distance restante, les bouchons)....

 

* Voir aussi photo de mon GPS (et de ma config avec Waze dans ma galerie:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB6151xx

Beaucoup de questions "bête je trouve"..... ce que je cherche c'est des avis constructifs , solutions sur la faisabilité du changement d'un système et rien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,désolé de ne pas avoir un cerveau aussi rempli que le tien....

 

 

Des reactions comme la tienne,c'est le meilleur moyen de ne plus avoir de reponse sur un forum.

 

N'oublie pas que les membres sont benevoles,aucune obligation de resultat.

 

Si tu veux des avis en rapport avec ton cerveau,consulte les ingenieurs de chez Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB6151xx

Tu as totalement raison, je vais donc clore le topic de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,désolé de ne pas avoir un cerveau aussi rempli que le tien....

 

 

Des reactions comme la tienne,c'est le meilleur moyen de ne plus avoir de reponse sur un forum.

 

N'oublie pas que les membres sont benevoles,aucune obligation de resultat.

 

Si tu veux des avis en rapport avec ton cerveau,consulte les ingenieurs de chez Citroen.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...