Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Présentation Octavia 3 Rs : Ma dernière voiture plaisir certainement


Invité §Cha614Qh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cha614Qh

En bref

Marque : Skoda

Modèle : Octavia 3 Rs

Année : 2019

Version : 245 DSG

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 1700 km

Carburant : Essence

Motorisation : 2.0L TSI

Consommation : 8,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Après une étude de marché de plusieurs mois, je me suis tourné vers une Skoda Octavia.

Un indice Volume/Puissance/Prix que je n'ai pu trouver ailleurs.

IMG_20190825_165119.jpg

P1020519.jpg

P1020525.jpg

 

Equipements et options

Pack RS (Suspension pilotée, Sièges cuir/Alcantara, touche de noir)

Toit ouvrant panoramique

Jantes de 19"

Attelage

Corner light

Angles morts

Audio Canton

Peinture gris perle

2ans de garantie en sup (Soit 4 ans)

 

Points forts

Le mode sport de la suspension pilotée (ça vire vraiment à plat).

Place dans le coffre.

Moteur plein.

Je n'avais jamais eu de toit ouvrant … et bien c'est vraiment génial.

Look discret …. à part les jantes

 

Points faibles

Longueur (Je cherchais plutôt une compacte).

Détecteur d'angles mort n'a pas de signal sonore lorsque clignotant et détection.

Le toit plongeant derrière ne permet pas à mon fils (1m86) de mettre la tête sur l'appui tête sans toucher le toit.

Consommation Plutôt importante, même en conduite light (exemple pour les 700km de mon lieu de vacance, à 3 personnes dedans et un porte vélo avec 3 vélos --> 9,5L sur autoroute uniquement).

Frein à mains mécanique.

Bruit échappement trop discret.

Dureté de la direction en mode sport.

Moteur sans saveur.

suppression de la double injection (Que injection directe maintenant)

 

Modifications faites / à venir

Probablement un échappement à clapet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En bref

Marque : Skoda

Modèle : Octavia 3 Rs

Année : 2019

Version : 245 DSG

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 1700 km

Carburant : Essence

Motorisation : 2.0L TSI

Consommation : 8,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Après une étude de marché de plusieurs mois, je me suis tourné vers une Skoda Octavia.

Un indice Volume/Puissance/Prix que je n'ai pu trouver ailleurs.

IMG_20190825_165119.jpg

P1020519.jpg

P1020525.jpg

 

Equipements et options

Pack RS (Suspension pilotée, Sièges cuir/Alcantara, touche de noir)

Toit ouvrant panoramique

Jantes de 19"

Attelage

Corner light

Angles morts

Audio Canton

Peinture gris perle

2ans de garantie en sup (Soit 4 ans)

 

Points forts

Le mode sport de la suspension pilotée (ça vire vraiment à plat).

Place dans le coffre.

Moteur plein.

Je n'avais jamais eu de toit ouvrant … et bien c'est vraiment génial.

Look discret …. à part les jantes

 

Points faibles

Longueur (Je cherchais plutôt une compacte).

Détecteur d'angles mort n'a pas de signal sonore lorsque clignotant et détection.

Le toit plongeant derrière ne permet pas à mon fils (1m86) de mettre la tête sur l'appui tête sans toucher le toit.

Consommation Plutôt importante, même en conduite light (exemple pour les 700km de mon lieu de vacance, à 3 personnes dedans et un porte vélo avec 3 vélos --> 9,5L sur autoroute uniquement).

Frein à mains mécanique.

Bruit échappement trop discret.

Dureté de la direction en mode sport.

Moteur sans saveur.

suppression de la double injection (Que injection directe maintenant)

 

Modifications faites / à venir

Probablement un échappement à clapet

 

 

très belle voiture dans cette couleur vraiment sympa audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonné de tes remarques : moteur sans saveur et conso importante.

Ça vient peut-être du FAP. Sur mon ex-vRS 220 : 7,53 L de conso réelle sur 3 ans. Frein à main mécanique est un avantage je trouve. J'ai un électrique sur ma Leon ST FR : une vraie m***. Je regrette celui de mon octavia. Idem je regrette la BVM6 car la DSG7 que c'est ennuyeux.

Et quand tu déplaces la voiture "à la main" et que tu te mets sur "N" pour ça, ça gueule de partout : insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Il me fallait un attelage (VTT) et la Léon Cupra n'avait pas la possibilité d'en être équipée.

 

Pour la conso, il parait que ça baisse le rodage terminé … on verra

Quand je dis moteur sans saveur, c'est plutôt le couple DSG/Moteur qui t'acceptise le ressenti. Mais clairement ce n'est pas un atmo non plus et le couple maxi présent sur l'ensemble de la plage d'utilisation te lisse l'accélération.

Pour le frein à main méca, avec la DSG, j'ai tendance à l'oublier. Sur la golf que j'ai testé sur 1600 km, le FaM électrique ce retirait automatiquement.

Soit dit en passant le frein à main ne sert pas lorsque tu sort de la voiture car en P la boite est en prise. Non ?

 

Enfin lorsque je dis "Dernière voiture Plaisir". Avec les nouvelles normes, L'assassinat en règle des moteurs thermiques, La répression à outrance, les aides à la conduite, La culpabilisation du droit à la mobilité …. j'ai peu d'espoir.

 

Pas grave on se mettra tous au vélo électrique …. si nos politiques ne décident pas de nous emmerder dessus aussi (Il veulent un permis pour patinettes electrique, pas de raison qu'il ne nous fassent pas chier avec les vélo).

 

Mais combien d'enculages en règle le citoyen mobile va t'il encore accepter avant de péter sérieusement les plombs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Retour sur les options.

 

L'attelage : super pratique, très bien fini et montage super facile. J'avais lu sur ce forum que ça donnait l'impression d'être en chinoisium, et bien pas du tout, l'option vaut son prix et je conseille.

 

Le coner light : 200€ de foutu en l'air, ça ne sert vraiment à que dalle et l'option est accessible gratuitement par une modif sur ODB.

 

Le toit ouvrant : très content, cependant il faut noter que sur la berline l'occultation est uniquement manuelle de plus elle n'est pas totalement opaque (Micro perforation)

 

Le pack RS : pour 2000€ il n'est pas donné, pour une suspension pilotée dispensable et des sièges électriques cuir/alcantara.

 

Angles morts : très cher pour ce que c'est (390€)

 

Canton : Le caisson de basse envoi vraiment du steak, le son me plait assez. Bref pas de regret la dessus.

 

Jantes de 19'' : 450€ pour l'option, c'est vraiment dans les prix bas toutes marques confondues. Pas pénalisant pour le confort pour ma part.

 

Gris perle : Il a fait vraiment son petit effet sur mes collègues de travail. Par contre c'est moi on on en voit de plus en plus et pas forcement chez Skoda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik350bj

340 mm à l'avant et 310 mm à l'arrière, tous les 4 ventilés. Montage identique aux Golf R et Leon Cupra 300 notamment ;)

 

En comparaison la RS230 FL est en 340 mm à l'avant (ventilé) mais "seulement" 272 mm à l'arrière (non ventilés) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Ce matin j'ai décidé de saisir les subtilités du gris perle, traité ici avec de l'HydroSilex en 3 couches et pas mal d'huile de coude.

Suivant l'exposition de la voiture nous voyons bien le changement de teinte

 

Carroserie1.jpg

Carroserie2.jpg

Carroserie4.jpg

Carroserie3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

J'adore ce gris perle :love:

 

 

Mais tu n'aime pas

- Les toits ouvrants

- Les versions berlines

- Les boites auto

 

 

Devais-je te le rappeler ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Vu que je m’emmerde, j'ai fais les jantes et lustré la carrosserie

 

Jantegauche.jpg

 

Jantedroite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Elle n'a que 8900 km en fait ;)

Et en plus elle s'est mangé plus d'un litre d'hydrosilex ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Tu parle !

Avant d'en acheter une je ne savais même pas que ça roulait sur nos routes ;)

Maintenant que j'en ai une, je remarque qu'il y en a plein en fait. Mais elles ont la propriété d'être invisibles pour le conducteur Lambda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle !

Avant d'en acheter une je ne savais même pas que ça roulait sur nos routes ;)

Maintenant que j'en ai une, je remarque qu'il y en a plein en fait. Mais elles ont la propriété d'être invisibles pour le conducteur Lambda !

je parlais du rendu du nettoyage de ta voiture ... ;)

 

mais c'est vrai que les Octavia il y en a un paquet !!

 

quand j'ai commandé le Kodiaq ... je ne voyais que des Skoda après ! alors que ce n'était pas une marque que je suivais :)

mais c'est tjr comme ça ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalisation des jantes aujourd'hui (Inter/exter)

roue1.jpg

 

roue2.jpg

 

cote.jpg

trop belles ces jantes ;)

j'ai les mm pour mon kodiaq ... mais les pneus hiver sont montés dessus ! je voulais les intervertir mais à cause du confinement je n'ai pas pu ;(

mais ce n'est que partie remise ...

pour ce qui est de l'intérieur ... je fais les livraison aux personnes pdt le confinement et ... grrrrrrrr tous les jours je pourris l'intérieur !! le Kodiaq n'était pas prévu pour ça :non: :non: :non:

vivement que cette merde de coronavirus se termine !! :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Je ne peux te le dire, je ne tape pas dedans.

J'ai la voiture de ma boite majoritairement, une citroen C1 basique, et étrangement les pneus avants ont fait 20000km.

 

Par contre au niveau bruit, c'est très bien.

Cependant sur 2 ou 3 accélérations en sortie de rond points, je trouve que ça cire plutôt beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te le dire, je ne tape pas dedans.

J'ai la voiture de ma boite majoritairement, une citroen C1 basique, et étrangement les pneus avants ont fait 20000km.

 

Par contre au niveau bruit, c'est très bien.

Cependant sur 2 ou 3 accélérations en sortie de rond points, je trouve que ça cire plutôt beaucoup.

gomme dure :(

 

sur mon ex 5008 ... 45 000 km avec les pneus et je pense qu'ils auraient pu durer encore 5000 minimum ! c'était des Michelin et pourtant ... je n'ai jamais aimé les Michelin ! depuis 30 ans que j'ai le permis je n'en voulais pas,à l'époque...je trouvais que ma conduite n'était pas faite pour ces pneus ;) maintenant plus "pépère" il m'en faudrait un nouveau jeu pour voir et vraiment comparer !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...