Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Peugeot 108 (2014-2021)


mike29b

Messages recommandés

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car857Ne

Ne pas oublier non plus les cousines C1 et Aygo ainsi que les coréennes Kia Picanto et Hyundai i10. ;)

Opel prépare également pour 2015, une version cousine de la prochaine Spark, cette dernière ne sera plus

importée depuis l'annonce du départ d'Europe d la marque Chevrolet. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wait and see ,dans ce format ,j'aime que les 3 portes (plus équilibrées et des portes av plus longues )

les triplettes se vendent bien a cause des consos et du gabarit qui permet de passer partout , malgré une finition sommaire ,mais à ce tarif

on peut pas tout demander ..........................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Nou614yL

Berline... et découvrable !

 

Tout d’abord, la 108 se dévoile en deux carrosseries différentes: la berline 108, et son toit rigide, et la découvrable 108 Top! (avec son point d’exclamation dans le texte). Une déclinaison qui dispose d'un pavillon en toile. Il s’ouvre électriquement quand on veut. Deux versions disponibles en 3 et 5 portes.

 

Côté esthétique, difficile de ne pas reconnaître la patte du Lion: feux effilés tels des yeux de félin, optiques arrières 3D façon "griffe" et la fameuse calandre flottante. Très compacte visuellement avec ses porte-à-faux réduits, elle affiche une certaine prestance avec du chrome à profusion de la calandre aux boucliers ou des joncs décoratifs le long de la surface vitrée.[h3]Nouvelle reine de personnalisation ![/h3]

Comme ses petites camarades, la nouvelle Peugeot 108 joue la carte de la personnalisation. Sur la 108 Top!, par exemple, il est possible de choisir la teinte de la capote, en fonction de la teinte de caisse (il y en a huit). A noter que seule la 108 trois portes peut opter pour une carrosserie bi-ton, permettant de différencier les montants/pavillon/capot du reste de la carrosserie.

 

Peugeot annonce également sept thèmes différents de personnalisation, se composant de stickers extérieurs et intérieurs, de "surcoques" de rétroviseurs extérieurs... et même de coque de clé! Enfin trois ambiances intérieures permettent de décliner les couleurs de la planche de bord ou de la façade centrale.

 

Petit tour à l'intérieur

Sans encore dévoiler l’intérieur de cette 108, Peugeot nous en présente quelques fonctionnalités. On apprend ainsi qu’un écran tactile de 7 pouces pourra prendre place au centre du tableau de bord. Radio, ordinateur de bord et paramétrage du véhicule en seront évidemment les fonctions de base. Mais grâce au système Mirror Screen de couplage du smartphone, l’écran tactile de la 108 deviendra le "miroir" du téléphone, permettant d’accéder aux applications de celui-ci.

 

Côté chiffres, Peugeot annonce un volume de coffre en hausse à 196 litres (180 avec la roue de secours) et jusqu’à 750 litres une fois la banquette arrière 50/50 rabattue (contre 130L et 712L pour la 107).[h3]Deux niveaux de puissance[/h3]

Pour déplacer cette puce de seulement 840 kilos (3,47 m de long, 1,62m de large), Peugeot proposera deux moteurs 3 cylindres dans l’air du temps, tous deux déjà disponibles sur la 208. Le premier, le 1.0 VTi de 68 chevaux, est proposé au choix en boîte manuelle 5 vitesses (95 g/km de CO2) ou automatique ETG 5 (97 g/km de CO2). Une version e-VTi émettant 88 g/km de CO2 est prévue. L’autre bloc est inédit sur la puce, il

 

La 108 disposera de l'ADML, la climatisation automatique, la caméra de recul, et d'autres équipements technologiques ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

108 : L'enjeu est important !

 

Renault présente sa TwinGo III :voyons:

Twin : C'est pour l'alliance entre Renault et Daimler (Mercedes + Smart) pour réduire les coûts !

 

Le prix, c'est indispensable de le maîtriser...

La communication, c'est pareil ;)

Renault annonce : Peugeot riposte et nous propose sa 108. Elle existera en 3 et 5 portes et en découvrable !

 

Bon, en motorisation, c'est 100% PSA : Peugeot met le moteur EB0 de la 208 (1.0 de 68 ch)

(on abandonnerait donc le 1.0 Toyota bien connu)

Idem, le 1.2 VTi de 82 (code EB2)

 

Qui dit moteur Peugeot, dit aussi boîte Peugeot ! ;)

Une seule boîte pour la 82, et 2 pour la version la moins puissante, ce qui veut dire une boîte manuelle et une boite manuelle pilotée (BMP/ETG) !

5 rapports... ne cherchez pas de boîte 6 :o

 

Sous réserve...

D'après ce que j'ai pu lire le châssis actuel serait reconduit !

Allez, on croise les doigts, car il serait amélioré sans aucun doute !!

 

- La taille : La longueur est contenue (seulement 3 cm de plus)

- L'habitabilité ne devrait pas évoluer (Bon, c'est à suivre...), et le coffre gagne 20 litres selon les chiffres !!

 

Les gros plus de cette 108 face à sa devancière :

- Ligne générale plus aboutie

- Avant reconnaissable (en harmonie avec les dernières Peugeot)

- La construction est moins fantaisiste, ou moins légère (= moins cheap)

- Qualité perçue en forte hausse (Extérieur bien sûr, ce n'est pas une sous-voiture... l'intérieur c'est à suivre)

- Design Ar (Hayon, portes) plus valorisant)

- Une motorisation plus puissante est disponible (1.2 de 82 ch)

- Des teintes plus nombreuses et un programme de personnalisation à l'image de la concurrence !

___________________________________

 

Le duel franco-français !

 

Les gros plus face à la Twingo III

- Moteur sans turbo (Moins d'ennui... Pas de souci de turbo, entretien moins onéreux théoriquement lié à l'architecture Av)

- 3 portes et 5 portes (C'est plus de choix)

- Architecture normale traction Av : La T3, c'est un ensemble moteur-boîte AR et propulsion !

- Une variante de la 108 disponible chez Citroën, et une chez Toyota... C'est un atout parmi d'autres !

Neutre : Twingo III & 108

- Ligne: Pas de "loupé" chez l'un comme chez l'autre, la ligne de la Twingo peut surprendre... Et on entendra souvent que c'est une copie de Xxyy, mais en fait, une voiture compacte avec moteur-boîte à l'Ar, il est inutile de faire un Av démesurément long !

- Propulsion contre traction : Pas de plus, ni de moins, nous sommes en 2014... Tout a progressé face à la R8 d'antan (Pneus, châssis... en sus on a l'ABS et les aides électroniques)

 

Habitabilité :

Difficile de se prononcer :??:

Théoriquement la T3 l'emporte, mais il faudra voir quand les 2 autos seront là !

Si on a plus d'espace aux jambes et et une banquette inconfortable... On dépasse ce schéma, la plus habitable n'est pas la plus intéressante !

 

Et les prix :

Là mystère :ange:

 

A suivre :eek:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Peugeot 108 (2014-2021)
  • mike29b a épinglé sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...