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Ferrari

la maquette ENZO de Altaya


Invité §xme068Mc

Messages recommandés

Invité §MAG412ms

Moi encore rien

Par contre une partie ar de m a enzo a un mauvais ajustement

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J'ai fini :)

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/855/w5ud.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/585/io3k.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/716/nmwe.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/32/tr76.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/841/righ.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/89/xciu.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/46/4agl.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/43/ge66.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/33/irhb.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/844/9sce.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/716/id86.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/541/tiam.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/547/h532.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/842/8s2x.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/822/fp9m.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/560/1t0d.jpg

 

Mes conclusions :

 

- Globalement la maquette est de bonne facture mais elle souffre d'un mauvais ajustement carrosserie et les perçages sont à certains endroits très mauvais.

 

- Les plans de montage sont vraiment pas géniaux et certaines parties sont carrément manquantes.

 

- Une bonne organisation et une loupe est indispensable pour la gestion des vis.

 

- Rotation des roues imparfaite.

 

- mécanisme des portières sensible.

 

- Pièce manquante sur certain numéro.

 

Vitrine arrivée cassée et ne permettant pas de mettre la voiture avec les 2 portes ouvertes.....

 

Bref si je ne la trouvais pas superbe je ne la recommanderais pas ...

 

12/20 parce qu'elle est très belle.

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Invité §wil007TG

Bravo à tous pour le travaille , c'est rosso qui va être jaloux , vous avez fini avant lui!!!!!!!!!

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Invité §MAG412ms

je suis un peu du meme avis que Hervé ,

 

le pare brise et la carrosserie sont très moyen au niveau de l'ajustement .

 

les collecteurs du moteur sont moche et se fixe très mal sur l'ensemble.

 

hauteur de caisse est un peu bizarre aussi .

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Invité §KB 571oI

Bonjour,

 

Faute de temps et avouons le, de minutie ;-)

 

Je recherche quelqu'un qui pourrait monter la mienne !!!

 

Merci de me faire une proposition par MP

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Invité §man583eL

Bonjour,

 

Ca aurait été avec plaisir, mais je crois que nous sommes un peu eloigné...

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Invité §bri224Xx

Bonjour,

 

Faute de temps et avouons le, de minutie ;-)

 

Je recherche quelqu'un qui pourrait monter la mienne !!!

 

Merci de me faire une proposition par MP

 

MP :jap:

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Invité §wil007TG

Bonjour,

 

Faute de temps et avouons le, de minutie ;-)

 

Je recherche quelqu'un qui pourrait monter la mienne !!!

 

Merci de me faire une proposition par MP

 

Et bien karim tu manque de patience ;)

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Hello!

 

J'ai attaqué le montage il y a quelques jours, mais n'avait pas posté les photos.

 

J'ai commencé par nettoyer/polisher les pièces de carrosserie pour enlever les traces tenaces.

 

Avant:

 

DSC02247.jpg

 

Après:

 

DSC02248.jpg

 

 

DSC02250.jpg

 

 

DSC02251.jpg

 

 

 

DSC02249.jpg

 

DSC02252.jpg

 

Resultat: :(

DSC02253.jpg

Après, j'ai commencé à poser les décalcomanies histoire de pas se retrouver bloquer une fois l'assemblage terminé.

J'essaie de les mettre au fur et a mesure.Puis j'attaque le montage en suivant la notice.

 

Les deux portes sont assemblées, les triangles de suspension arrière, les sièges et le moteur (mon deuxième puisque j'en ai déjà monté un en plus à coté)

 

DSC02304.jpg

 

 

DSC02306.jpg

 

 

DSC02310.jpg

 

 

DSC02312.jpg

 

 

DSC02311.jpg

 

 

DSC02305.jpg

 

Les passages de roue AR:

 

DSC02307.jpg

 

 

DSC02309.jpg

 

 

DSC02308.jpg

 

Puis je me suis attaqué au volant, dont la couleur n'est pas réaliste. Je l'ai repeint en noir et j'ai détaillé un peu mieux les boutons:

 

 

DSC02315.jpghttp://www.forzapassione.fr/image/rassemblement/2/SC08essai/52.jpg

 

Et assemblage de l'habitacle. Mais je vais le redemonter car je veux peindre aussi les aérateur qui ne sont pas non plus de la bonne couleur.

 

 

 

DSC02316.jpg

 

 

DSC02317.jpg

 

Et suspension AV et circuit de frein/DA

 

 

DSC02318.jpg

 

J'ai également testé les branchement du circuit élec complet avant pour vérifier son fonctionnement:

 

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J'ai posté sur "l'autre topic" et j'ai oublié de le mettre ici. Je ne sais pas si ça intéresse des gens, mais je le fais quand même.

La suite...

Le volant et les aérateurs sont repeints en noir

 

DSC02322.jpg

 

Montage sous-capot AV

 

DSC02323.jpg

 

Frein; DA et filtre a air habitacle en place

 

DSC02324.jpg

 

Suspension AR

 

DSC02325.jpg

 

Écussons sur harnais

 

DSC02326.jpg

 

Assemblage de l'habitacle dans le chassis

 

DSC02327.jpg

 

Direction, suspension et train AV

 

DSC02328.jpg

On passe les harnais dans les sièges

 

DSC02329.jpg

 

Trappe à essence

 

DSC02330.jpg

 

Et des décalcos...

 

DSC02331.jpg

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Encore des decalcos....

 

DSC02332.jpg

 

DSC02333.jpg

 

Bocal de liquide de refroidissement

 

DSC02334.jpg

 

des decalcos encore et toujours...

 

DSC02335.jpg

 

Réservoir d'huile

 

DSC02336.jpg

Mise en place de l'admission d'air moteur

DSC02351.jpg

 

Fixation barre anti-dévers

 

DSC02352.jpg

 

Montage freins et pare-boues AR

 

DSC02353.jpg

 

Écopes latérale

 

DSC02354.jpg

 

Puis les ailes AR

 

DSC02356.jpg

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On prépare le parechocs avec les catadioptres

 

DSC02357.jpg

 

Et on se remet sur les passages des tuyaux moteurs (sur conseil avisé d'un autre monteur). C'est la misère, les embout mâles et femelles se sont pas correspondants. Donc on casse et on recolle :(

 

DSC02358.jpg

 

DSC02359.jpg

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On continu dans les tuyaux...

Pour les tuyaux tressés j'ai apporté quelques modifs pour rapports à la vraie. Déjà les deux sont inversé, ensuite celui qui est décrit comme allant entre les rangés de cylindre va en fait au réservoir d'huile.

 

DSC02395.jpg

 

P6080027.jpg

 

 

DSC02396.jpg

 

Voici le détail au niveau du réservoir. En fait il existe un "trou" qui aurait toute son utilité pour faire ma modif. Il suffit juste de couper la tige de plastique noir à la bonne longueur (un peu trop court pour moi :( )

 

DSC02397.jpg

 

Le second tuyaux va bien là où la notice l'indique, mais je l'ai également raccourcis pour que les deux tresses se suivent l'une et l'autre. Il me reste à faire un collier pour les attacher les deux entre elles.

 

DSC02398.jpg

 

Pour le fun:

 

DSC02402.jpg

 

Puis c'est le montage du parechocs AR. Alors là, ca forçait pas mal, je sais pas pourquoi, mais j'ai quand même réussi à le mettre.

 

DSC02399.jpg

 

DSC02400.jpg

 

Dans le doute, j'ai vérifier que les fils électriques n'ont pas subit de dégâts, les feux s'allument toujours.

 

 

DSC02403.jpg

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Invité §Scu203Ac

Je suis allé faire un tour sur le forum modèles réduits tout à l'heure, j'y ai vu l'Aventador de chez Pocher. Du lourd!

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Je reviens poster l'avancement réalisé cette semaine sur la Enzo.

Globalement je suis arrivé au bout, mais dès le montage de la porte droite, j'ai su que je devrais revenir en arrière. Mais afin de lister l'ensemble des problème, j'ai continué.

 

Je dois un peu mieux ranger ces tuyaux, mais ils sont connectés.

 

DSC02404.jpg

 

 

DSC02405.jpg

 

Montage support barre de capot

 

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J'ai attaché les tuyaux entre-eux

 

DSC02408.jpg

 

 

DSC02410.jpg

 

Montage à blanc du capot moteur

 

DSC02411.jpg

 

Les ajustements sont pas top :/

 

DSC02412.jpg

 

Decals de capot

 

DSC02414.jpg

 

Montage train/frein AV

 

DSC02416.jpg

 

 

DSC02417.jpg

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DSC02418.jpg

 

On sait toujours pas trop où faire passer les fils :(

 

DSC02419.jpg

 

 

DSC02420.jpg

 

Montage des phares sur le capot. Quelle misère pour ne pas laisser de poussière dedans!

 

DSC02421.jpg

 

 

DSC02422.jpg

 

 

DSC02424.jpg

 

Coffre à bagage en place

 

DSC02425.jpg

 

On attache les ceintures!!

 

DSC02426.jpg

 

La bande est un peu longue, je la raccourcirai

 

DSC02427.jpg

 

 

DSC02428.jpg

 

Montage parechoc sur capot

 

DSC02438.jpg

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Le montage du capot a été un echec puisque le mode d'emploi nous fait monter les charnières à l'envers :gun:

Les voici donc bien en place!

DSC02439.jpg

 

 

DSC02440.jpg

 

La porte gauche s'est monté sans aucun problème, je n'en suis pas revenu de la simplicité au vue du réalisme du mouvement!

Par contre la droite ne tombe pas du tout en face, comme d'autres ont eu le souci avant moi. Ayant monté la gauche sans souci, et après avoir vérifier à droite, le problème ne vient pas du montage (ou du monteur), mais bel et bien d'une pièce. Laquelle? Porte? chassis? charnière?? Je ne me prend pas la tête, j'arrive à fermer en forcant, j'y reviendrai plus tard.

 

DSC02441.jpg

 

 

DSC02442.jpg

 

A gauche les jeux sont larges, mais constant.

 

DSC02443.jpg

 

A droite ça touche :pfff:

DSC02444.jpg

 

Comme ca je ne voit plus les portes :D

Le fond plat dans toute sa longueur! Et toujours ces **** :evil: de fils

 

DSC02445.jpg

 

Pas de détails sur le rangement des fils, c'est fait, point barre :cyp:

DSC02446.jpg

 

montage des charnières de capot AR qui devraient être livrées en place.

 

DSC02447.jpg

 

Et là, les vis dépassent coté vitre, donc je lime car je sais que sinon le lunette sera mal mise.

 

DSC02448.jpg

 

ca devrait être bon!

 

DSC02449.jpg

 

4 petites roulettes plus tard... (elle ne pose pas dessus ;) )

 

DSC02450.jpg

J'en suis au redémontage de la porte droite (et donc de la moitié de la voiture), mais je détaillerai ça plus tard, quand j'aurai fini ;)

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Invité §dav571dM

Impressionnant les détails faut de la patience et de la dextérité pour l'assembler

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Invité §jer661kE

Pareil, je ne pensais qu'il y avait autant de détails, mais bon comme j'y connais rien en maquette c'est surement normal !

 

En tout cas beau travail et surtout merci pour les photo :jap:

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Merci, la base est très bien détaillée, et facile à monter, mis à part quelques merdouilles dans la notice... Mais avec l'entraide du forum on s'en sort.

Les quelques modifs que je fais sont minimes

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Eh bien merci pour tes explications et commentaires. Parce que je "galère" sur certains points.

 

Certaines notices mal expliquées m'ont obligé à redémonter plus ou moins la bête: faut avoir monté pour comprendre ensuite ce qu'ils voulaient dire. Peut-être en lisant d'abord toute la notice jusqu'au bout...

(mais ça prend une sacré place les numéros étalés au départ)

 

 

Je suis bloqué pour le moment car l'électronique ne fonctionne plus (j'avais testé partiellement avant montage) j'espère ne pas avoir écrasé ou coupé quelque chose...

 

Je vais aussi vérifier comment j'ai monté les charnières sur le capot AV et me baser sur tes photos pour continuer.

 

Sinon problème d'ajustage sur une aile AR (une bien positionnée et fixée, alors qu'il y a du jeu dans l'autre qui a tendance à ressortir).

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Pour l’électronique j'ai fais très attention a chaque fois, et j'ai essayé le système complet a chaque doute. Pas de problème pour moi de ce coté.

Pour l'aile pas de souci, mais l'ensemble porte-aile droite n'est pas parfait, il y a contact lors du mouvement de la porte. Mais beaucoup moins qu'avant que je redémonte. C'est la charnière qui était "foireuse", j'ai pu la plier pour corriger.

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Invité §MAG412ms

je voie que tout le monde a le même problème au niveau de l'ajustement du capot arrière, surtout cote droit .

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J'ai trouvé un moyen de le corriger.

Comme j'ai du presque tout redemonter pour les vis de triangle de sus AV, j'ai aussi enlevé le parechocs & Co.

Donc, au moment de remonter le parechocs, j'ai mis en place le capot, et j'ai serrer les vis en fonction de l'ajustement. Ensuite, le fond plat viens figer le tout avec les 4 petites vis (alors qu'il a tendance à "tirer" le parechocs autrement)

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La suite!

Donc j'ai à moitié redémonté la voiture pour corriger mon soucis de porte. Il fallait "tordre" la charnière de porte pour que celle-ci vienne bien fermer en position.

Ce n'est pas aussi bien qu'à gauche, mais au moins ça ferme sans forcer.

 

Pendant que les pièces étaient de nouveau en vrac, j'ai fais quelques modifs. A commencer par le retro interieur, que j'ai couper pour le coller directement sur le parebrise.

Après tout, il y a bien l'emplacement noir sur ce dernier, pourquoi avoir cette tige hideuse qui le ramène au plafond :/

 

DSC02456.jpg

 

 

DSC02458.jpg

 

Puis comme je l'avais annoncé, j'ai coupé les ceinture à une longueur raisonnable.

 

DSC02459.jpg

 

DSC02460.jpg

 

Enfin, je me suis occupé des canules d'échappement:

A l'origine:

 

DSC02475.jpg

 

Pendant:

 

DSC02470.jpg

 

DSC02471.jpg

 

Après:

 

DSC02472.jpg

 

DSC02473.jpg

 

DSC02474.jpg

Ça brille encore un peu car je n'ai que du noir satiné en stock, mais dès que j'aurai acheté du mat, je remettrai un petit coup.

 

 

Sinon, a coté de la voiture j'avais déjà monté un moteur. A son tour de subir quelques améliorations:

Échappement, je coupe, je creuse et je peint en noir le tube de sortie après cata.

 

DSC02461.jpg

 

Puis je passe un voile de gris alu pour matifier un peu le chrome des collecteurs:

(Celui du haut est fait, celui du bas non, pour comparer)

DSC02462.jpg

Idem (droit fait, gauche non)

 

DSC02463.jpg

 

En position (les decalcos qui vont bien ont été rajoutées après)

DSC02464.jpg

 

DSC02465.jpg

 

DSC02466.jpg

 

J'ai peint les poulies des courroies accessoire:

 

DSC02467.jpg

Et pour finir, la boite à air en carbone:

 

DSC02476.jpg

 

DSC02477.jpg

 

Prochaine étape, support moteur pour exposition...

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Invité §Scu203Ac

Petite astuce. Passe un peu de maquillage bleu au pinceau sur tes collecteurs et échappement pour donner un effet "chauffé"....

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