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[S-Type R] Conseils avant achat


Invité §ran361fV

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Oui, c'est reconnaissable au dissipateur sur le dessus.

@Yankee98 : préférez l'édition à la suppression de vos messages (les deux carrés bleus avec un crayon), merci.

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  • Réponses 92
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Invité §sav362PU

Noté, là je m'étais dit vu la fréquentation que ça ne poserait aucun souci de citation :)

 

C'est plus vous : en tant que modos nous pouvons lire les posts que vous supprimez.

Si vous revenez sur votre idée sans vouloir forcément que nous soyons "témoins" de vos circonvolutions d'esprit.

En clair : vous préférez qu'on ne lise pas vos bêtises

:lol:

;)

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Invité §sav362PU

En fait je recommence le truc surtout pour une tournure plus claire ou pour corriger des fautes que je ne remarque qu'une fois le message posté, je suis pas du genre dissimulateur outre mesure :D

Je le fais très couramment... et si je devais effacer/réécrire à chacune de mes "éditions", je ne vous dis pas les pages infernales pour les modérateurs :p

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Invité §sav362PU

Une PFC8 ? C'est quoi comme voiture ?

 

 

Portfolio Concept 8

 

La même que la mienne.

 

L'ampli dans ton XJR est dans l'habitacle à priori.

La photo plus haut est celle d'une S-type, pas celle d'une XJ voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

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Invité §sav362PU

On dirait que non Saville, Paydase nous dit que c'est sa voiture [:savillerw:11]

Merci à vous deux pour l'explication, je rentre petit à petit dans la mouvance Jaguar 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

Je te parlais de celui-ci pour S-type

 

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Pour l'X350 de Paydase, ce sont les lecteurs DVD-Rom + DVD qui dont au dessus du chargeur CD

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Il y avait aussi le téléphone (le module doit probablement être intégré au système multimédia) mais en revanche pas la TV, de toute manière les récepteurs TV des modèles début 2000, quelle que soit la marque, ne sont plus compatible avec le réseau depuis la TNT.

 

Et bien évidemment le lecteur DVD de la navigation ne lit pas les DVD vidéo, ni les CD mp3.

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Oui, pour une vidange, pas de pb... si vous voulez payer le tarif d'un cc :lol:

Mais Ford et Jaguar c'est fini aujourd'hui, le groupe JLR appartient aujourd'hui à Tata.

Alors si vous voulez par exemple un check-up à la valise ou une résolution de panne (surtout d'une R), ils n'auront pas la valise Jaguar ou les pièces spécifiques.

Maintenant, il y aura peut-être encore dans un cc Ford des mécanos qui auront travaillé sur Jaguar lors de la précédente époque ;)

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Bonjour,

 

alors comme le dis Paydase, pour une vidange ok, mais quel intéret de payer le prix conscession ?

Je me suis trouvé un garagiste qui semble compétent à deux pas de chez moi. Je l'ai évidemment questionné sur sa capacité à me faire tel ou tel truc et c'est OK, mais soyons d'accord, nous parlons d'entretien, pas de chercher une panne spéciale. Mais à 87 euros de l'heure chez Jag, c'est non pour du courant.

Par contre, j'ai passé deux fois ma voiture au diag et par étape :

 

1 - achat d'un simple module BT à 12 euros relié à mon tel et appli TORQUE = effacement d'un code erreur sur 1, concernant un leger dysfonctionnement du cata.

2 - un ami à une valise professionnelle ''garagiste''. Nous avons pu rentrer plus loin dans les checks, mais les paramètres concernant le moteur sont vérrouillés par Jag, ainsi que le capteur de kilométrage réel, donc invisible.

 

Conclusion, en cas de panne grave, çà sera d'abord la recherche d'un spécialiste Jaguar qui à ce titre aura la bonne valise.

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Oui, pour une vidange, pas de pb... si vous voulez payer le tarif d'un cc :lol:

Mais Ford et Jaguar c'est fini aujourd'hui, le groupe JLR appartient aujourd'hui à Tata.

Alors si vous voulez par exemple un check-up à la valise ou une résolution de panne (surtout d'une R), ils n'auront pas la valise Jaguar ou les pièces spécifiques.

Maintenant, il y aura peut-être encore dans un cc Ford des mécanos qui auront travaillé sur Jaguar lors de la précédente époque ;)

Ok ok merci à toi.

 

J'ai donc cet éternel problème d'habiter la campagne et d’être au mieux à 100 kms de la première concession Jag' :p

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Non, c'est simple.

C'est peut-être mon obsession de vouloir ne rien oublier et tout vérifier qui fait que le CR donne cette impression de complexité.

Au final, c'est un vieux laptop, un dongle (le Mongoose) et un CD avec le logiciel à bien installer.

Bon, après, l'utilisation de la valise n'est pas très intuitive...

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Certes, c'est ce que j'ai pu comprendre sur la base, mais c'est la mise au point qui fut sans doute le plus ardue.

APrès est ce que çà me servira vraiment ? Pourquoi pas une valise ''communautaire'', avec outre la location, une caution ?

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Pour un groupe habitant au même endroit, pourquoi pas.

Ceux qui en ont besoin peuvent utiliser la mienne ici (deux l'ont déjà essayée, dont Tof).

 

Mais sans code défaut, rien de bien intéressant, sauf à vouloir se lancer dans de la reprogrammation (risquée).

Et s'il y a un code, il vaut mieux avoir la valise à proximité sans avoir à parcourir de la distance...

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J'ai donc cet éternel problème d'habiter la campagne et d’être au mieux à 100 kms de la première concession Jag' :p

 

 

Je peux donc depuis quelques mois maintenant rejoindre le club de ceux qui vivent au milieu des champs & forêts :D

 

Pour répondre à ta question plus haut franchement, pour avoir fait bien entretenir ces dernières années des Porsche (Cayenne Turbo), Jaguar (XJ6, STR), Audi (S8), Mercedes (CL500 & 600, E55, ML55) et même une Bentley GT chez un petit garagiste compétent, je ne vois aucun inconvénient à en trouver un qui soit capable d'un travail suivi et soigné sur un modèle haut-de-gamme voire carrément exclusif.

 

La principale différence souvent mal perçue c'est celle du coup de tampon hors concession sur le carnet d'entretien, qui ne va pas donner une confiance spontanée à un acheteur par exemple, mais en étant convaincant ça n'empêche même pas une bonne revente :)

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