Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

[S-Type R] Conseils avant achat


Invité §ran361fV

Messages recommandés

Invité §Jul521cz

Mais, bon je vais aller loin je préfère prévenir, dans la comparaison. Mais l'accélération entre la 4,2 V8 et la R, est plutôt comme la différence entre une BMW 320d et 330d ? Ou plutôt comme une clio 1,6 essence normale et une 16S ? Je sais que je dis un peu une chose incompréhensible, mais vu que je ne pourrai pas me déplacer pour essayer les 2, j'aimerais vraiment que ceux qui ont eu le plaisir de conduire les 2 me disent si c'est carrément a l'opposé entre les 2 jolies jaguar

 

Merci encore a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

c'est simple, j'ai beaucoup conduis la XK8 4 litres, donc le moteur avant l'augmentation en 4.2 , donc c'est globalement le meme.

Franchement, c'est criant le manque de couple, il faut plus appuyer sur l'accélérateur. Par contre dans les tours c'est vraiment le pied cet atmo.

POur te donner une idée concrète, j'ai plus de plaisir dans un rond point à décoller mon Alfa JTD de 175 chevaux qui a du couple que la XK8....et çà sera pareil dans une S type V8 atmo.

 

Comme la R existe, passe directement dessus, tu ne le regretteras pas. J'ai ce moteur et j'en suis enchanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut,

 

c'est simple, j'ai beaucoup conduis la XK8 4 litres, donc le moteur avant l'augmentation en 4.2 , donc c'est globalement le meme.

Franchement, c'est criant le manque de couple, il faut plus appuyer sur l'accélérateur. Par contre dans les tours c'est vraiment le pied cet atmo.

POur te donner une idée concrète, j'ai plus de plaisir dans un rond point à décoller mon Alfa JTD de 175 chevaux qui a du couple que la XK8....et çà sera pareil dans une S type V8 atmo.

 

Comme la R existe, passe directement dessus, tu ne le regretteras pas. J'ai ce moteur et j'en suis enchanté.

 

Plus que le manque de couple, c'est la boîte qui rends les XK100 Mk1 molles.

Ca change complètement avec le 4.2/ZF6.

Elle ne devient pas une championne du monde de la reprise pour autant... mais tout de même, on change de catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul521cz

Je crois que je vais choisir une R alors, apres tout, aller directement au modele le plus fort si je le peux, ne sera que du plaisir. Vous pensez qu'elle deviendra un jour une reelle voiture de collection la R ? Parce qu'il y a plein de voitures modernes qui n'en ont pas la ligne ni la destinée je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement pas "de collection" au sens vénal du terme, mais probablement "collector" au sens culturel.

 

Fais quand même attention avant d'acheter ce modèle, n'hésite pas à demander au vendeur (particulier ou pro) le numéro de série et à vérifier dans une concession ce qui a été fait/pas été fait, vérifie bien tous les points fragiles, que le frein de parking soit bien net (il est électromécanique), que la boîte ne soit pas hésitante, que les suspensions soient fermes, teste dans tous les sens l'écran tactile car il gère aussi la clim' et quand il devient capricieux c'est une galère (et c'est pas donné), que les feux au xénon ne cillent pas, etc.

 

Vérifie que le ventilateur moteur ne se déclenche pas intempestivement, ainsi que la jauge de température, c'est le symptôme que j'avais eu avant de devoir faire remplacer cette "sonde à oxygène", et c'est une maladie sur les voitures à moteurs compressés (j'ai eu une Mini Cooper S, même chose).

 

Et aussi que les jantes ne soient pas fissurées en interne si c'est ce type de jantes, elles ont une petite faiblesse d'origine :

 

 

DSC00274_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais choisir une R alors, apres tout, aller directement au modele le plus fort si je le peux, ne sera que du plaisir. Vous pensez qu'elle deviendra un jour une reelle voiture de collection la R ? Parce qu'il y a plein de voitures modernes qui n'en ont pas la ligne ni la destinée je pense :)

 

Bon choix si vous pouvez l'assumer.

Pour ce qui est du possible futur côté collection, il faudra savoir attendre longtemps que ces voitures (celles bien entretenues) commencent à devenir rares.

Entretemps, le prix ne devrait plus trop baisser par contre.

Il faut voir l'équation, car il faut accepter un minimum de dépenses annuelles pour un bon entretien, mais au moins il n'y aura plus de fort décote pour un véhicule qui est déjà à 10-15k.

Pour espérer un effet collection marqué, il faut viser les modèles les plus rares (comme les Daimler), mais alors le ticket d'entrée est plus substantiel...

A chacun de faire ses choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Vérifie que le ventilateur moteur ne se déclenche pas intempestivement, ainsi que la jauge de température, c'est le symptôme que j'avais eu avant de devoir faire remplacer cette "sonde à oxygène", et c'est une maladie sur les voitures à moteurs compressés (j'ai eu une Mini Cooper S, même chose).

 

 

 

Pourriez vous développer SVP?

Merci

Jamais eu le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix que de prendre la R.

Quand tu essaieras, le couple doit arriver de suite. Grondement du moteur normal et bruit du compresseur haut dans les tours aussi.

Autrement, en bas dans les tours çà ne doit pas siffler.

POur revenir au bruit ventilo dont Yankee parle, je ne l'ai pas sur XJ qui a le meme moteur. Sur la cooper S oui par contre (je l'ai eu aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je n'ai pas eu ce problème sur mes trois SC, dont la mini (R50).

[:soul_in_torment:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous développer SVP?

 

 

Oui, lorsque le vendeur avait livré la voiture à Nice, en septembre 2013 donc certes climat encore doux mais plus vraiment très chaud en fin d'après-midi, j'avais fait le premier trajet en passant par la "voie rapide" (voie Mathis) qui traverse la ville, circulation dense mais fluide et la jauge de température a commencé à se rapprocher du "H", près de la petite zone rouge alors que je roulais à allure régulière.

 

Arrivé au parking le soir, en manoeuvrant j'entendais le ventilo en marche.

 

Idem pendant plusieurs utilisations mais selon le contexte je ne me focalisais pas sur le bruit du ventilo à chaque trajet, je gardais juste un oeil sur la jauge, en fait elle chauffait surtout assez vite dans les montées sauf sur l'autoroute. Le vendeur ne m'avait rien signalé et je n'avais rien remarqué en essayant la voiture avant (véhicule acheté à l'étranger dans l'UE).

 

Bref en octobre j'ai fini par aller chez (l'ex-) concession Jaguar à Monaco (jusqu'en novembre 2014) et je leur ai expliqué le souci, bon j'ai plus le souvenir exact des conversations avec tel mécano ou responsable d'atelier précis mais je me souviens qu'ils connaissaient déjà ce problème (ils ont une longue expérience des marques anglaises, vraiment dommage qu'ils ne soient plus "autorisés" RR, Bentley ni Jaguar) et ils ont fait mouche rapidement, donc réparation sans avoir trop à chercher la cause, ensuite ça ne l'a plus fait du tout, même dans la circulation chargée ni même en la laissant tourner sur place.

 

Voici la facture, en partie masquée à ma discrétion :

 

scan_fact_jaguar_styper_m_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Moi non plus...

Multiplexage?

Et je ne vois pas non plus le rapport entre SC et O2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je n'ai pas plus de précision, la voiture était à la sortie de l'atelier moteur tournant quand j'ai payé la facture, je n'ai pu discuter avec personne de l'équipe une fois la réparation faite.

 

Et autant j'ai des connaissances empiriques sur des modèles ou des marques un peu à part, autant je n'approfondis pas techniquement :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je ne dis pas que vous avez tort hein!

Simplement, j'ai eu les mêmes moteurs que vous (R50+AJV8SC), et je n'ai JAMAIS eu ce problème.

J'en ai eu un autre sur XJPFC8 (pompe à eau du radiateur du compresseur qui ne supportait pas... l'eau). Mais pas ceux que vous illustrez.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je n'ai pas plus de précision, la voiture était à la sortie de l'atelier moteur tournant quand j'ai payé la facture, je n'ai pu discuter avec personne de l'équipe une fois la réparation faite.

 

Et autant j'ai des connaissances empiriques sur des modèles ou des marques un peu à part, autant je n'approfondis pas techniquement :\

 

 

Hello,

 

 

Curieux ce problème ...

Techniquement cela peut seulement s'expliquer par le fait que la sonde déficiente appauvrissait le mélange sur une rangée de cylindre avec la conséquence directe d'une température élevée et anormale de conbustion ( montée en température du LDR et ventilo).

 

Sur autoroute ( allure soutenue) ou à acceleration, l'effet est moindre dans la mesure ou les sondes O2 sont "déconnectées" ( circuit ouvert)

 

Chanceux pour ce coup , une des culasse n'a pas apprécié :non:

 

Maintenant , aucun lien entre sonde et SC si ce n'est que le modèle compressé sera plus sensible au débit d'essence .

 

Non cela se tient .

 

Pour ma part, j'ai changé les deux directement ( moi j'ai eu la chance d'avoir le témoin de sonde déficiente :D et température normale ) . On les change généralement par paire ( avec le temps ça perd en précision et plus de latence)

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul521cz

C'est bizarre, vers chez moi dans le sud il y a une s type R ( soit disant ), elle est sur le bon coin vous pourrez la voir. Dans le 84. A 17000 euros, bon c'est pas pour moi bien sur je n'ai pas autant de budget, mais simplement pour dire qu'elle n'a pas le becquet et pas de GPS et écrit puissance réelle 396 cv. La personne écrit que c'est une R, mais dans la R il y a le GPS non ? Et un becquet ? Et elle fait 400 cv ou 406 même j'ai pu lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ne vous focalisez pas sur la présence ou l'absence de tel ou tel bidule.

Le GPS/écran tactile n'est pas systématique sur certains marchés par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul521cz

Ah ok, je croyais que le GPS était de série sur la R, et le becquet du coup ? De série ? Vous savez aussi que sur la R il y a le contour calandre non chromé mais de la même couleur de la carrosserie ainsi que la baguette du coffre ou il y a écrit jaguar, j'en ai vu une aussi ou c'était chromé. En fait, ça dépend, certains acheteurs a la base les ont commandées a leurs idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, vers chez moi dans le sud il y a une s type R ( soit disant ), elle est sur le bon coin vous pourrez la voir. Dans le 84. A 17000 euros, bon c'est pas pour moi bien sur je n'ai pas autant de budget, mais simplement pour dire qu'elle n'a pas le becquet et pas de GPS et écrit puissance réelle 396 cv. La personne écrit que c'est une R, mais dans la R il y a le GPS non ? Et un becquet ? Et elle fait 400 cv ou 406 même j'ai pu lire ?

 

 

Hello,

 

C'est une Belge ou une allemande ...

( annoncée en puissance CEE )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah ok, je croyais que le GPS était de série sur la R, et le becquet du coup ? De série ? Vous savez aussi que sur la R il y a le contour calandre non chromé mais de la même couleur de la carrosserie ainsi que la baguette du coffre ou il y a écrit jaguar, j'en ai vu une aussi ou c'était chromé. En fait, ça dépend, certains acheteurs a la base les ont commandées a leurs idées ?

 

 

Je ne sais pas.

Ans le sait peut être.

Le fait est qu'on pouvait demander à peu près ce qu'on voulait chez Jaguar si on demandait poliment.

Donc il doit exister, même d'usine, des modèles d'STR avec tel ou tel accastillage.

Plus les secondes montes. Ca fait pas mal de possibilités.

 

Donc, ne vous focalisez pas sur ce genre de choses.

 

Hello,

 

C'est une Belge ou une allemande ...

( annoncée en puissance CEE )

 

+1, ça et l'absence de GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

POur le GPS manquant, je trouve çà bien. En effet, le système est suranné depuis bien longtemps. Ainsi, quel plaisir de caser un système Pionner dernier cri à écran rétractable....

 

Oh que oui!

Sauf que moi, ça ne serait pas un système à écran chez Pioneer mais la série DExx.

Ou alors Nakamichi (le vrai)

Ou alors McIntosh

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul521cz

Mais rassurez d'une chose, je vois que c'est un poste a cassette, il y a un chargeur cds quand même ? Qui prends les mp3 etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Oui, il y a un chargeur CD qui en revanche ne lit pas les CD gravés en MP3 et il me semble juste les CD-RW, c'est-à-dire ceux que tu ne peux graver qu'une fois.

 

J'utilise encore des K7, c'est bien les K7 je trouve, ça coûte quelques dizaines de centimes d'occasion et sur du B&O ça rend bien :D

 

Wah l'autre heu! Des K7!

Bon, sans rire, c'est pas mal les cassettes, mais ça souffle quand même pas mal... pour écouter un adagio, c'est vite pénible.

...

 

Non pas de MP3 (et pis quoi encore?)...

autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Jaguar n'a jamais été très réactif sur les systèmes embarqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement cela peut seulement s'expliquer par le fait que la sonde déficiente appauvrissait le mélange sur une rangée de cylindre avec la conséquence directe d'une température élevée et anormale de conbustion ( montée en température du LDR et ventilo).

 

Sur autoroute ( allure soutenue) ou à acceleration, l'effet est moindre dans la mesure ou les sondes O2 sont "déconnectées" ( circuit ouvert)

 

 

ils m'avaient en effet parlé d'un déficit de débit avant que je leur laisse la voiture, mais je n'arrive plus à me souvenir s'ils parlaient du débit d'air, de carburant ou de la gestion des deux.

 

Bonjour à tous,

 

Excusez moi de d'interrompre le sujet que je suit depuis le début, mais j'ai une petite question qui reste sans reponse: y a-t-il des fixations isofix aux sieges arrières d'une R?

 

 

Oui, enfin en tout cas sur la mienne il y avait les stickers.

 

Mais rassurez d'une chose, je vois que c'est un poste a cassette, il y a un chargeur cds quand même ? Qui prends les mp3 etc ?

 

 

Oui, il y a un chargeur CD qui en revanche ne lit pas les CD gravés en MP3 et il me semble juste les CD-RW, c'est-à-dire ceux que tu ne peux graver qu'une fois.

 

J'utilise encore des K7, c'est bien les K7 je trouve, ça coûte quelques dizaines de centimes d'occasion et sur du B&O ça rend bien :D

 

@savilleX308, j'ai tout regroupé dans un seul post mais je n'ai pas été assez rapide :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tite cartouche 8 pistes ???

 

 

Il y avait un poste similaire dans une Silver Shadow II qu'on avait en 2002, réception radio ok mais il fallait corriger sans cesse en roulant !

 

Il a fallu l'apporter chez un bon installateur qui avait remplacé l'autoradio et les 4 enceintes dans les portières par un système audio Blaupunkt et monté une antenne électrique neuve :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

@savilleX308, j'ai tout regroupé dans un seul post mais je n'ai pas été assez rapide :hihi:

 

 

Les deux petits carrés bleus avec un crayon à l'intérieur au dessus de vos messages permettent de les éditer (un pour l'édition complète, l'autre pour l'édition rapide) et de corriger sans que vous n'ayez à tout retaper et tout effacer.

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul521cz

Il y en a qui ont le lecteur cds et pas de cassette sur la console de bord, ca depend l'année ? Ou le pays d'ou elle vient ? Ou une option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option d'équipement qui a évolué en série au fur et à mesure des millésimes.

 

Par exemple, sur la mienne il y avait le lecteur K7 et tu peux voir aussi le dessin des 6 CD sur l'écran :

 

 

DSC00315_.jpg

 

 

 

 

Là c'est l'installation du chargeur CD et du lecteur DVD pour la navigation, dans le coffre à gauche :

 

 

DSC00723_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...