Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[présentation] Peugeot 306 1.6l 1996


Invité §Met020ny

Messages recommandés

Invité §Met020ny

Salut tout le monde !

 

Je m'appelle Quentin, j'ai 24 ans, et depuis vendredi dernier je suis l'heureux propriétaire d'une 306 !

 

 

Alors, comme précisé dans le titre c'est une 1.6l de 1996 et 225 000 km au compteur ! Très propre, l'ancien proprio me l'a vendue pour 900€ avec toutes les factures d'entretien depuis 2006 (même s'il n'y en a pas autant que je voudrais), distribution refaite il y a 3000km (facture à l'appui) et un moteur qui à l'air en bon état, que j'ai bien l'intention de bichonner ! Surtout question mécanique !

 

Je vous mettrai bien quelques photos mais je galère un peu (une histoire de dossier que j'ai créé et qui n'existe pas ici..). Il y en a dans mon espace perso dans l'album 306 (oui je fais dans l'originalité).

 

Sinon, j'ai déjà créé un fichier excel pour son entretien, et aujourd'hui je lui ai apporté deux nouvelles jantes et deux nouveaux pneus avant (parce que les ancien ont bousillé la crémaillère de direction) !

Et dans les semaines qui viennent je la revigote, et je compte bien sur vos conseils car je compte en faire un max moi-même !

 

Donc pour ce qui est des opérations les choses que je dois encore voir/faire voir :

 

- elle a du mal à démarrer de temps en temps, donc comme ça peut venir de plein de trucs, je songeais à jeter un oeil aux bougies (la batterie est neuve), ainsi qu'au filtre à air.. Si vous avez d'autres suggrestions.

- la courroie accessoire est décalée d'un cran sur deux poulie mais pas sur d'autres. Ça se voit bien sur la poulie de direction assistée, que j'ai prise en photo. Donc je vous met ça dès que je peux.

- je vais certainement faire une vidange, j'ai la Revue Technique Automobile qui correspond, je ferai ça à l'occasion quand il cessera de pleuvoir sans arrêt

- J'ai de la condensation qui se forme quand il pleut beaucoup (humidité de l'air oblige), et même quand j'essaie d'utiliser l'air conditionné pour assécher tout ça c'est pas super efficace.. Donc probablement une clim à recharger. Le proprio de la casse ou j'ai récupéré mes pneus et jantes m'a dit que ça pouvais aussi être le filtre à pollen qui serait dégueulasse.

- ma pédale d'embrayage est dure, je suppose que l'embrayage est d'origine (les anciens proprios ont eu la bagnole à 145 000 km et ils n'y ont pas touché) mais comme il n'a pas l'air de patiner (quand j'accélère, elle avance), je me demande si ça serait pas le mécanisme qui se grippe

- j'ai un clac quand le moteur tourne, je pense que c'est lié à une des poulies de la courroie accessoire (j'ai fait une vidéo avec tout ce qui bouge, je vous felai un lien sur youtoube)

 

Bon je vais pas mettre 50 millions de trucs non plus, mais si vous avez déjà une idée sur ces trucs-là je suis preneur !

 

Bonne soirée à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à toi :)

 

Je te mets mes commentaires sur certains points :

 

Je m'appelle Quentin, j'ai 24 ans, et depuis vendredi dernier je suis l'heureux propriétaire d'une 306 !

On en est tous heureux :D

 

Je vous mettrai bien quelques photos mais je galère un peu (une histoire de dossier que j'ai créé et qui n'existe pas ici..). Il y en a dans mon espace perso dans l'album 306 (oui je fais dans l'originalité).

Si tu mets l'album en privé il n'est pas accessible dans les message sur le forum (mais ce n'est pas normal, je suppose que c'est un bug puisque ça le fait depusi la refonte du forum il y a 2-3 mois)... Soit tu le mets en public soit tu récupères le lien en *.jpg des photos que tu intègres entre balises...

 

- elle a du mal à démarrer de temps en temps, donc comme ça peut venir de plein de trucs, je songeais à jeter un oeil aux bougies (la batterie est neuve), ainsi qu'au filtre à air.. Si vous avez d'autres suggrestions.

Si tu ne sais pas quand ça a été fait, je te conseille de lui faire dans un premier temps : vidange huile moteur + filtre à huile + filtre à aire + filtre à essence. Tout est faisable facilement et au moins tu repars sur une base saine pour l'entretien.

 

- je vais certainement faire une vidange, j'ai la Revue Technique Automobile qui correspond, je ferai ça à l'occasion quand il cessera de pleuvoir sans arrêt

Cf mon commentaire juste avant, aucune difficulté une vidange du moment que tu sais visser et dévisser les bouchons !

 

- J'ai de la condensation qui se forme quand il pleut beaucoup (humidité de l'air oblige), et même quand j'essaie d'utiliser l'air conditionné pour assécher tout ça c'est pas super efficace.. Donc probablement une clim à recharger. Le proprio de la casse ou j'ai récupéré mes pneus et jantes m'a dit que ça pouvais aussi être le filtre à pollen qui serait dégueulasse.

Il n'y a pas de filtre à pollen d'origine sur les 306, donc tu peux éliminer cette piste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Salut Methyz , bienvenu en section 306 :sol: , félicitations pour ton achat , moi aussi avant d'opter pour mon Dturbo je voulais me prendre un 1.6i (mêmes puissances ) mais le hasard a fait que je suis tombé sur un diesel .

 

Pour ce qui est de la tienne , vivement que tu nous fasse quelques photos , enfin que tu arrives à les poster ici . C'est quoi comme version ? Xt ou Xn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme version ? Xt ou Xn ?

D'après sa photo d'avatar, si c'est bien celle-là, on peut éliminer la Xn vu qu'il y a des jupes ton caisse. Du coup il reste XR/XT ou une autre série spéciale comme Style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met020ny

Bon, d'après le fofo je ne peux pas ré-éditer un message après 24h :crazy: Je vous mets donc les photos ci-dessous (merci MFL pour le coup de main)

 

306-img_20131104_141724-img.jpg

 

306-img_20131104_141724-img.jpg

 

306-img_20131104_141724-img.jpg

 

306-img_20131104_141724-img.jpg

 

J'ai vu qu'il y avait un sujet sur les types de sièges des 306 donc je joins une photo de mes sièges sans la housse que l'ancien proprio a mis :

306-img_20131104_141724-img.jpg

 

Et voici la courroie accessoire avec le décalage sur la poulie qui, il me semble, est celle de la pompe pour la direction assistée, la photo est prise du dessus :

306-img_20131104_141724-img.jpg

Et d'ailleurs, la courroie est décalée sur deux poulie (je vais tâcher de vous prendre une autre photo) et non pas une seule, j'ai vu ça avec un ami il y a quelques jours.

 

 

Pour ce qui est de la vidange, la dernière facture que j'ai date de septembre 2008 à 166 000 km. Je re-précise que j'en suis à 225 400 (tout pile) maintenant. Après, la couleur de l'huile est claire, est-ce que la vidange (préconisée tous les ans ou 10 000kms dans la RTA) est quand même nécessaire ? Je changerai le filtre à huile au passage si je la fait.

Pour les autres filtres, air et essence, je vais voir si j'ai une quelconque info dans ma RTA et le ferai à l'occasion.

 

Pour les bougies j'ai un ami un peu mécano qui m'a dit que d'après les traces qu'il y a dessus, mon mélange serait un peu pauvre en air. Il m'a dit aussi qu'il y a sans doute un écart d'1mm entre la patte et la tête de la bougie (je pense que vous voyez ce dont je veux parler :tongue: ) alors que la RTA précise qu'il doit être de 0,8mm. Je sais pas si c'est super important, mais pour 4 nouvelles bougies c'est 20€ chez Autobacs, et faudra juste que je me prenne aussi une clé à bougies. Je n'en ai pas pour le moment.

 

Pour la clim, j'ai pris le temps de voir si elle refroidissait et que dalle ! Pas étonnant que ça n'ait pas asséché mon air l'autre fois :D Et comme de toute façon je ne pense pas que je vais l'utiliser des masses, même en été, je ne la rechargerai pas et me contenterai d'ouvrir les fenêtre pour aérer.

 

 

 

Sinon, pour répondre à ta question Starflash06.. je sais pas. Sur la carte grise je n'ai pas d'info, et sur le capot arrière, là où la version est indiquée, il n'y a rien.. Même pour le type de moteur je suis perdu : je suis sûr que c'est un TU, c'est à lui que correspondent les dessins sur la RTA (ainsi qu'aux quelques photos que j'ai vues sur le fofo) mais pour le type de TU... La RTA parle de TU1, TU3 et TU5... Et sur ma plaque moteur je n'ai vu que :

 

NFZ 10FX0X

PSA 0197027

 

Ma carte grise me donne le type (D.2) "7ANFZ2" et dans ma RTA ça correspond à une XR ou XT avec un moteur TU5JP. Mais j'aimerais bien une confirmation, histoire d'être précis dans ma base de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met020ny

Ah oui, et le "clac" que j'entendais dans mon moteur viendrai en fait d'une soupape, selon mon ami mécano. Et toujours selon lui ce n'est pas quelque chose de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moteur est forcément un TU5 si tu as le 1.6L, pour les autres TU1 = 1.1L et TU3 = 1.4L.

 

Pour ce qui est de la finition, regarde dans ce tableau si tu trouve quelque chose qui correspond : http://306inside.com/finition.html

Je dirais que c'est une XR vu la sellerie tissu (je ne sais pas si les XR avaient les coques de rétro peintes ?). Sinon avec le numéro VIN complet tu peux voir ta finition sur le servicebox. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Et quels sont tes projets pour cette 306 ? Tu penses y mettre des jantes et un petit changement du volant ? ;) Dans la mienne j'ai un volant de 106 XS donc un 3 branches , ça fait sympa , mêmes si pour moi le plus beau c'est celui en cuir avec l'airbag .

 

Sinon pas mal du tout et elle a l'air propre ta 306 . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met020ny

Ton moteur est forcément un TU5 si tu as le 1.6L, pour les autres TU1 = 1.1L et TU3 = 1.4L.

 

Pour ce qui est de la finition, regarde dans ce tableau si tu trouve quelque chose qui correspond : http://306inside.com/finition.html

Je dirais que c'est une XR vu la sellerie tissu (je ne sais pas si les XR avaient les coques de rétro peintes ?). Sinon avec le numéro VIN complet tu peux voir ta finition sur le servicebox. :jap:

 

Merci pour la précision sur le moteur ! :jap:

Pour les finitions j'ai jeté un oeil au tableau et je penche bien pour une XR aussi, mais j'ai le VIN pour confirmation. D'ailleurs, la "servicebox, c'est quoi et où ? :D

Parce que celle que je trouve sur ce site ne donne pas accès aux particuliers.

 

 

Et quels sont tes projets pour cette 306 ? Tu penses y mettre des jantes et un petit changement du volant ? ;) Dans la mienne j'ai un volant de 106 XS donc un 3 branches , ça fait sympa , mêmes si pour moi le plus beau c'est celui en cuir avec l'airbag .

 

Sinon pas mal du tout et elle a l'air propre ta 306 . :)

 

Bien propre en effet, l'ancien proprio me l'a toute nettoyée, moteur compris. J'ai bien songé à passer à des jantes alu (ne serait-ce que pour pouvoir contrôler les plaquettes de frein plus facilement) mais sachant que j'habite dans le 93, j'ai pas envie de me les faire taxer, donc je verrais plus tard. Pour le volant, j'y ai pas songé, mais du coup je me demande : y a un airbag sur le mien ? Si non, ça expliquerait que mon voyant d'airbag ne s'allume pas..

 

Après, étant au chômage pour le moment (je rentre tout juste de voyage), je ne fais que le minimum nécessaire, ou de petits frais. Pour le peaufinage (comme repeindre certains points de ma carrosserie que j'ai passés au framéto car ils rouillaient), je verrai ça dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas d'airbag sur ce volant.

 

Le servicebox c'est bien ça, mais il faut te créer un compte pro (avec un nom et n° de siret bidon) et tu auras accès à toutes les références, c'est très pratique pour ne pas se tromper quand tu commande une pièce sur le net par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met020ny

Oké bah je ferai ça un de ces jours ! C'est un peu abusé qu'il n'y ait accès que pour les pros quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met020ny

Bonjour tout le monde ! =)

 

Une petite mise à jour depuis mon dernier post : ma chère tuture dispose maintenant d'une nouvelle rotule AVD, de nouvelles bougies, et d'un nouvel embrayage ! J'ai fait faire l'embrayage par un papi mécano que je connais, j'en ai eu pour 400€ (au lieu des 670 que me demandait le garage que mes parents connaissent depuis 15 ans ! Mais avec un kit d'embrayage à 225€, vous me direz...)

 

Sinon j'ai toujours quelques petits soucis avec : quand le moteur est chaud, et que je suis à l'arrêt (donc que je suis au ralenti à environ 800-900 trs/min), des fois il vibre à mort. Le papi mécano m'a dit que c'est parce que ça devait être un des cylindres qui est plus encrassé que les autres. Ça ou les bougies, voire le faisceau. donc comme vous le savez, j'ai changé les bougies, et j'ai mis un produit pour nettoyer mes injecteurs dans mon dernier plein (avec lequel je tourne encore, après 750km :sol: ). Depuis, j'ai moins ces vibrations, mais je les ai toujours. Et du coup je me dit que je vais sans doute changer mon faisceau, si quelqu'un du fofo peut me confirmer ça.

 

Autre souci : hier je me suis retrouvé avec mon voyant de niveau d'huile qui s'allumait dans les rond-points, et pour cause, j'avais quasiment plus d'huile. Alors qu'il y a deux mois, quand j'ai acheté la voiture, le niveau était bon et j'ai pas constaté de fuite particulière sous le bloc moteur (j'en ai rarement vu un aussi propre en fait, et il l'est encore). Du coup je me suis demandé si ce moteur pouvait avoir bouffé l'huile, mais ça fait trop en trop peu de temps pour être plausible. J'ai même envisagé que ce soit l'additif pour nettoyer mes injecteurs et/ou le SP95-E10 que j'ai mis dans le plein qui m'ai fait ça, mais je me suis dit que ça se saurait quand même. Je me suis donc mis à chercher ma fuite, et je pense l'avoir trouvée. Une petite photo d'abord et je vous explique.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ir-img.jpg

 

Là, vous voyez mon bloc avec le filtre à air (le tube en bas à droite où il y a le clip). Le tube qui va vers la gauche va vers mon bloc moteur et apporte l'air (si j'ai bon).

Je vous remet une photo de mon moteur avec un petit cercle au niveau de la pièce :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 13-img.jpg

 

Donc pour revenir sur mon problème, à force de chercher l'origine de ma fuite, je me suis rendu compte que la pièce qui est au centre de la première photo était en partie délogée, le "loquet" du haut n'était pas engagé dans la partie femelle de l'autre pièce, et j'avais des suintements gras de partout. En plus l'emplacement "géographique" correspondait à la zone où j'avais des écoulements en-dessous. Donc j'ai replacé le truc et tout essuyé autour (comme vous pouvez le voir) pour voir si les écoulements se reproduisent. J'ai fait tout ça aujourd'hui.

 

Z'en pensez quoi ? Perso je m'interroge sur le pourquoi du comment de l'huile moteur au niveau du filtre à air.. Projections ?

 

 

Aucun rapport mais le E10 ça pose pas de problème pour un moteur de cet âge ?

 

 

PS : désolé pour le post un peu long, mais j'aime être précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile c'est peut-être de ton reniflard que ça refoule. Ça peut venir de plusieurs choses : circuit d'huile encrassé, trop d'huile (a priori c'est pas ton cas)...

Je ne sais plus si tu as vidangé le moteur ou pas encore ? Avec changement du filtre à huile, ça ne peut pas faire de mal.

 

Concernant le SP95-E10, je serais toi j'arrêterais tout de suite d'en mettre. L'idéal c'est du SP98 ou su SP95 normal (même s'il devient difficile d'en trouver), mais évite le E10... Les quelques euros que tu vas gagner par plein tu vas les repayer plus tard car tu auras tous tes joints et durites de bouffées :jap:

 

Et pour ton histoire de vibrations l'allumage peut-être une piste oui mais je ne suis pas assez calé pour t'en dire plus de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met020ny

Je ne sais pas ce qu'est le reniflard :hebe: Mais sinon, la fuite m'a quasiment fait une vidange du coup :p

 

 

Merci pour l'info sur le E10, je n'ai fait qu'un plein avec, je n'en ferai pas davantage.

 

Pour ma fuite, je vais contrôler mon niveau et la pièce en question, je verrai bien.

 

 

Un autre sujet sinon : je changerai bien mes phares avant pour mettre des phares transparents. J'ai l'impression de ne rien voir avec ceux-là dès qu'il pleut un peu... vous pensez que c'est faisable ? Vu que là mes phares sont en deux parties et pas en une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reniflard c'est le système qui évacue les vapeurs d'huile soit à l'air libre soit pour les faire recirculer dans l'admission.

D'après tes photos ça pourrait bien être cette pièce dont tu parles (avec le tuyau qui vient du cache-culbuteurs vers le conduit d'air), remets là bien en place ça devrait suffire ;)

 

Pour tes phares, vu que tu es en phase 1 la solution serait de mettre des phares tuning, il en existe plein de styles différents... C'est selon les goûts.

Après, tu peux aussi transformer ta 306 en phase 3 avec les phares lisses (les mêmes que sur mon avatar) mais là ça demande plus de boulot, car il faut changer toute la face avant, calandre, pare chocs, capot... Mais c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met020ny

Tu penses qu'avec des phares comme ça je vais avoir une notable différence ?

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/374909405.htm?ca=12_s

 

Ah et du coup, sur le servicebox, quand je rentre mon VIN, pour ce qui est du modèle précis de 306, j'ai que ça "306 BERLINE 5PTES 1.6 i 90 BVM 5"

J'en déduis qu'il existe des 306 sans sous-catégorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'avec des phares comme ça je vais avoir une notable différence ?

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/374909405.htm?ca=12_s

 

Ce sont des phares de phase 2, tu ne pourras pas les monter sans faire de modif (ils sont plus proches des phares de phase 3 dont je t'ai parlé juste avant).

Et ils ne sont pas transparents non plus de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met020ny

Tant pis, je mettrai des phares tuning quand j'en aurai les moyens, parce que ça coûte la peau du c*l !

 

 

Sinon, retour à de la mécanique : mon frein à main a tendance à se gripper quand je le desserre pour partir quelque part. C'est pas à cause du froid, ça le faisait déjà il y quelques temps. Y a moyen de le graisser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met020ny

Si les garnitures sont (comme pour les freins à disques) la partie qui frotte sur le tambour pour faire frein : je sais pas, mais c'est probable.

 

Et du coup je suppose qu'on ne graisse pas cette partie là si on veut que ça continue à freiner :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met020ny

Dacodac bah je m'occuperai de ça en même temps que ma vidange. Va vraiment falloir que je m'en occupe de toute façon, j'ai une grosse fuite d'huile là et je dois trouver d'où elle vient. Je regarde ça aujourd'hui et je mettrai une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met020ny

C'est le jeu quand on veut acheter pas cher ;) Faut dire que les anciens proprios n'ont fait que le minimum vital dessus.

 

Et puis moi ça me permet d'apprendre en mécanique alors je me plains pas trop. Pis tant que ça reste des p'tits trucs qui coûtent pas trop cher, c'est pas dérangeant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

En fait ce qui est bien avec nos voitures c'est que la mécanique est simple . C'est facile de réparer ;) mais faut quand mêmes un peu de sous pour les pièces .

 

Pour tes feux tu peux voir pour trouver des ampoules tu peux passer en 80 Watts ( c'est non homologué ) pense à changer aussi les relais sinon ils seront un peu justes . http://www.conrad.fr/ce/fr/product/079457/Kits-2-ampoules-bleues-H7-80W?ref=searchDetail

 

 

Avec ça tu vas éclairer mêmes après le virage :) mais fait gaffe à être bien réglé au niveau des phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met020ny

En fait ce qui est bien avec nos voitures c'est que la mécanique est simple . C'est facile de réparer ;) mais faut quand mêmes un peu de sous pour les pièces .

 

Pour tes feux tu peux voir pour trouver des ampoules tu peux passer en 80 Watts ( c'est non homologué ) pense à changer aussi les relais sinon ils seront un peu justes . http://www.conrad.fr/ce/fr/product/079457/Kits-2-ampoules-bleues-H7-80W?ref=searchDetail

 

 

Avec ça tu vas éclairer mêmes après le virage :) mais fait gaffe à être bien réglé au niveau des phares

 

 

 

J'ai des H4 moi je crois. Mais là je les ais réglés un peu plus haut du coup je vois mieux :D Mais faut que je retrouve le lien internet où j'avais vu les calculs de réglage. Parce que j'ai fait ça un peu à l'arrache, et vu que j'aime pas être ébloui, j'aime pas éblouir non plus.

 

Bon sinon j'ai pris quelques photos de mes suintements d'huile hier. Je sais pas si j'ai repéré le bon truc, mais je voudrais votre avis sur ce que j'ai sur mes photos avant de passer au garage. En attendant j'ai un bidon d'huile qui me sert pour compléter.

 

Quelques photos (où j'ai quand même mis quelques infos pour que ce soit plus clair) :

 

 

IMG_20131213_145547.jpg

(quand on n'a pas de pont, on s'en fait un :p )

 

 

IMG_20131209_153800.jpg

 

IMG_20131213_150030.jpg

 

IMG_20131209_153736.jpg

Mon reniflard, qui m'emmerdait avant que je le replace, n'a pas bougé et je ne vois pas d'accumulation d'huile, même en touchant le bas du clapet.

 

Je passe donc dessous pour voir ce qu'il se passe derrière le bloc moteur, ma fuite semble venir de ce côté :

 

 

IMG_20131213_150410.jpg

 

IMG_20131213_150452.jpg

 

IMG_20131213_150609.jpg

 

IMG_20131213_151735.jpg

 

Alors je ne suis pas sûr que ça vienne de là, mais je n'ai rien aperçu venant de plus haut. Maintenant la question est : c'est quoi ? Dans ma RTA, la seule pièce qui a l'air d'y ressembler un peu c'est le démarreur :

 

 

IMG_20131213_160408.jpg

 

D'après vous ?

 

 

Sinon j'ai aussi des fuites juste sous l'échappement, mais moindres :

 

IMG_20131213_151413.jpg

 

Et j'ai comme des bulles sur une durite qui est à côté du bloc air aussi :

 

IMG_20131213_150947.jpg

 

 

Désolé pour les 50 000 questions à la fois, mais après j'oublie...

 

Merci pour votre aide ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met020ny

Euh à part celle-là, non

 

 

IMG_20131104_141113.jpg

 

Le joint de cache culbuteur, c'est le joint qui fait le tour de la culasse du dessus ? Celui qui est juste au-dessus du bouclier thermique de l'échappement ?

 

Parce que si oui, ça pourrait s'expliquer par le fait que j'ai fait régler mes culbuteurs y a 3 semaines. Si le joint est mal mis, ça fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...