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[Présentation] Citroën BX 19 TGD/90"!


Messages recommandés

Salut à tous:

 

Alors des nouvelles,plutot bonnes:

 

ELLE DEMARRE CETTE BX!!!!

 

Après les conseils de Patrick(merçi à toi,),j'ai pompé pas mal au filtre,digoné la prise de l'electrovanne,et j'ai insisté au demarreur.J'ai meme enclenché la M.AR au demarreur pour la secouer et la remonter.J'ai vu un tuyau tréssé bon à changer,ceux sur les injecteurs,j'ai les memes sur le C15;

Après avoir cafouillé,toussé pas mal,elle à finie pas craquer et se mettre en branle.Avec pas mal de fumée,mais une fois sur le ralenti,elle ne fume pas.On entend bien aussi le relais qui claque.

 

Par contre,aprés un temps d'arret,elle à du mal à redemarrer,meme en préchauffant plusieurs fois de suite.Et une fois demarrer,elle tourne correctement au ralenti,bon le compte-tours reste sur O au ralenti.

 

Les vitesses craquent,la pedale n'a pas de course,est-ce que l'embrayage est cuit(peu probable vu qu'elle tournait avant)ou bien la garde est dereglée(comme la TRD 86 du Club).

 

Elle monte et descend bien,rapidement et sans a-coup.La direction est souple,et assistée,ça change du C15;

 

Reste à voir cette fuite,qui allume le voyant de LDR;

 

Deja du gros positif,je suis heureux.

Voici les videos.

 

La premiere,lors des essais!

 

J72wCLcTT2Y

 

Et la seconde,reussie!

 

 

Jv6jSu4cwPI

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Salut à tous:

Alors des nouvelles,plutot bonnes:

ELLE DEMARRE CETTE BX!!!!

Après les conseils de Patrick(merçi à toi,),j'ai pompé pas mal au filtre,digoné la prise de l'electrovanne,et j'ai insisté au demarreur.J'ai meme enclenché la M.AR au demarreur pour la secouer et la remonter.J'ai vu un tuyau tréssé bon à changer,ceux sur les injecteurs,j'ai les memes sur le C15;

Après avoir cafouillé,toussé pas mal,elle à finie pas craquer et se mettre en branle.Avec pas mal de fumée,mais une fois sur le ralenti,elle ne fume pas.On entend bien aussi le relais qui claque.

Par contre,aprés un temps d'arret,elle à du mal à redemarrer,meme en préchauffant plusieurs fois de suite.Et une fois demarrer,elle tourne correctement au ralenti,bon le compte-tours reste sur O au ralenti.

Les vitesses craquent,la pedale n'a pas de course,est-ce que l'embrayage est cuit(peu probable vu qu'elle tournait avant)ou bien la garde est dereglée(comme la TRD 86 du Club).

Elle monte et descend bien,rapidement et sans a-coup.La direction est souple,et assistée,ça change du C15;

Reste à voir cette fuite,qui allume le voyant de LDR;

Deja du gros positif,je suis heureux.

Voici les videos.

La premiere,lors des essais!

 

 

Et la seconde,reussie!https://www.youtube.com/watch?v=J72wCLcTT2Y

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Salut,une très bonne nouvelle.Mon Fred",Le General Lee, est venue la voir,verdict,le moteur n'a rien du tout,elle tourne impeccable.

 

Frais à faire dessus:

 

Les bougies de prechauffage(ça je m'en doutait un peu);

L'embrayage(idem),

Une durite à changer(cause de la fuite de LDR).

Les tuyaux de gazoil en caoutchouc(comme j'ai fait sur le C15).

 

On va tomber le moteur,revision complete,vidange de tous les fluides,et c'est parti.

 

Elle est nickel!!!

 

Hyper content!

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eq10.jpg

eq110.jpg

eq210.jpg

 

Quand EQ depanne BC,plus de filtre à café,BC batterie en rade,bah on descend avec EQ au bourg(2 kms)et hop;et au retour,opé depannage!!!

Ca claque,ça fume,mais ça roule quand meme!!!

 

Hyper souple de direction,malgré des sphères usées,et les vitesses qui peinent à passer,mais elle roule plutôt pas mal...

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Invité
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