Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Changement flexible de frein xantia 2.0 HDI - 110 ch


rico38630
 Partager

Messages recommandés

La ref Citroën pour une Hdi 90 est 96 109 017

Le 10/12/2023 à 13:40, grison1 a dit :

Rotules de suspension : Capuchon anti-poussière détérioré (AVG)

Probablement la rotule inférieure (vissée sur le triangle) dont le caoutchouc est percé / abimé, ref 3640 71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 11/12/2023 à 09:08, tchris_fr a dit :

tchris écrit <<< La ref Citroën pour une Hdi 90 est 96 109 017 >>>

 

Bonjour cher tchris, Merci pour ton intervention :-)  Ces flexibles se montent-ils sur une essence ? ( voir ma signature + "véhicule VF7X1LFYC" ) Merci à toi et à tous ! 

 

Autre question  ;-)  Quels pneus avants pour "3000 Km/an" ?

On me propose du feu vert à 70€ mais je trouve le dessin médian (pour les routes dégeu de campagne) un peu trop maigrelet, du tracmax à 50  :-o !  et puis tant d'autres ... entre 70 et 85 (Continental à 85 ???)

 

Modifié par grison1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est le même sur 1.8 16v.

 

Les pneus, chacun voit midi à sa porte !!

Certains privilégient le cout, certains la durée, ...

Personnellement je considère qu'on ne joue pas avec le seul élément en contact avec le sol, je mets du pneu qui adhère bien (quand j'ai le choix) quel que soit son cout ou sa durée de vie.

Sur ma V6 je mets du Pilot Sport 4 (il me dure dans les 15 000 km)

 

Si tu ne fais que 3000 km par an il faudrait un pneu qui ne se dégrade pas trop dans le temps ... mais là je ne connais pas (les miens ne font pas deux ans en général ...)

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 13:44, tchris_fr a dit :

(les miens ne font pas deux ans en général ...)

:lol: MDR ! Tu ne roules pas sur les chapeaux de roues ?  :lol: 

Ok t'as raison : je vais en rester fidèlement à mes MICHELIN  et tant pis pour les 20€ (x 2)  de plus que les "fert vert/faux continental" . J'ai fait 10 ans avec les derniers ;-) Encore MERCI pour tout et Bonne fin de journée à toi  :hello:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Michelin Energy Saver (c'est les seuls Michelin été en 185/65 R15) durent longtemps mais ne valent pas grand chose en adhérence surtout sur le mouillé

 

j'ai préféré remplacer les miens par des Bridgestone Turanza T005 c'est autre chose en tenue de route et freinage et même en confort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard, Merci pour tes avis mais Bridges = vrai-ai-aiment trop cher pour moi  :-\  J'ai déniché ça chez mon vendeur habituel - QUADRAXER 3 - 73.50 - Euromast ... ça m'ira pour ce que je fais avec  ;-)  Bon week-end  :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,   Ah oui je viens de voir ça  :-?  (360 - 385)

 

On pourrait décoder par : Longueur "utile" du tuyau ...  sans le filetage mâle = 360 !?! 

https://www.carter-cash.com/pieces-auto/p/flexible-de-frein-delphi-lh0228-26660486/1091426?queryId=d66c228cf004ec23ac81ad2ab7247466

 

image.png.f841491295d9645b2614583a51e39ba8.png

 

 

 

Modifié par grison1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

oui j'avais vu que sur internet il y avait plusieurs longueurs de flexibles

 

quand j'ai remplacé ceux de ma 1.8 16V je les ai pris en origine chez Citroen il est noté 355 mm

 

ils sont utilisé pour la 1.8 16V (disques de 266 mm) et sur la 2.0 16V (disques de 283 mm) avec les mêmes étriers et des supports d'étriers plus hauts

 

j'ai monté des disques de 283 mm à la place des 266 mm d'origine sur ma 1.8 16V je n'ai eu que les supports d'étriers (ceux de la 2.0 16V) et les plaquettes à remplacer (celles de la 2.0 16V)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Il me semble aussi qu'il vaut mieux "ne pas être plus royaliste que le roi" :lol:  car "5 mm" de plus à caser avec un flexible ne devrait pas être un prob  ;-)

@françois Quand tu parles de "clipser", c'est de la boule en caoutchouc ? Il est clair qu'elle DOIT être impérativement au bon endroit si elle est solidaire du tuyau !?! Ou alors coulisse-t-elle sur le tuyau, si des fois les étriers tirent sur le tuyau lors des coups de volants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans précisions, il est impossible de savoir si ça va aller ou non.

ce qui me choque, c'est que le n° OEM est le même dans tous les cas alors que les dimensions sont différentes.

maintenant, comme tu le dis Bernard, il faut savoir à quoi correspondent les 355 mm de citroën, avec ou sans raccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 01:11, bernard 47c08 a dit :

J'ai conservé mes anciens flexibles qui sont d'origine je regarderai quelle longueur ils font

 

il est possible que sur internet la différence importante de 35mm soit dû au fait que certaines dimensions soit prisent avec raccords et sans raccords

 

C"est bien ça les différentes longueurs données sur internet doivent correspondrent avec ou sans les raccords

 

en tout cas le flexible d'origine de 355mm fait 390mm de long raccords compris

Modifié par bernard 47c08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ils ne se mettent pas à la place de ceux qui cherchent le bon produit.)

Ah bin ça ... il n'y a pas que pour des flexibles de freins, et à peu près dans tous les domaines  :spamafote:

On pourrait imaginer que ceux qui construisent et mettent les sites à jour ne sont pas du métier !?!  << Va savoir >> comme dirait Victor :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je viens de changer les miens.

j'avais commandé des 400 mm comme prévu, en fait pas de problème de longueur car il y a une grande plage d'ajustement.

ce qui apparaît comme un ressort coulisse ce qui fait qu'on peut ajuster sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour François,

Merci bien pour la précision :-)

Par chez moi il fait trop froid même au garage ... pas envie de me payer des fesses et des genoux gelés :lol:

Il y a des manœuvres que je n'ai pas comprises : (http://torrefr.free.fr/remplacement_flexible_frein.htm)

- quand il est dit : remettre en position basse : j'imagine que ça veut dire "la plus basse" , et que le "re" est de trop puisque la voiture n'y était pas avant  ;-)

- j'ai lu qque part qu'il valait mieux dépressuriser pour supprimer toute pression dans le circuit : juste ou inutile ?

- quel est le diamètre du "bouchon" à prévoir pour la tuyauterie : un cure-dent, ou un morceau de tourillon en bois de 5 ou 6 ou 8 mm ?

- pour finir, as-tu purger tout le circuit ou seulement l'avant ?

Merci bien pour ton intervention (et celle des potes si de fois :-)   :hello:

Modifié par grison1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 10:50, grison1 a dit :

j'ai lu qque part qu'il valait mieux dépressuriser pour supprimer toute pression dans le circuit : juste ou inutile ?

C'est une sécurité ... mais tant que tu n'appuies pas sur le frein il n'y a aucune raison d'avoir de la pression dans les flexibles (personnellement je ne dépressurise pas toujours pour faire ça)

Le 04/03/2024 à 10:50, grison1 a dit :

quel est le diamètre du "bouchon" à prévoir pour la tuyauterie : un cure-dent, ou un morceau de tourillon en bois de 5 ou 6 ou 8 mm ?

Le bouchon n'est pas indispensable : l'idée est de ne pas mettre de saletés dedans (il vaut mieux bien nettoyer avant de dévisser)

Le 04/03/2024 à 10:50, grison1 a dit :

pour finir, as-tu purger tout le circuit ou seulement l'avant ?

Tant qu'à faire je purge tout ... mais en théorie purger les étriers qui ont de l'air dans le flexible (donc ceux remplacés) devrait être suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je n'ai pas dépressurisé.

la voiture en position haute (max), j'ai enlevé le cache de protection (indispensable pour avoir un bon accès). sous chandelles !

j'ai utilisé une clé à tuyauter, c'est un petit plus mais pas indispensable.

en fait, j'ai commencé avec la clé à tuyauter + une rallonge, car trop petite pour forcer.

l'idéal serait une clé à tuyauter à cliquet :crazy:

très peu d'écoulement récupéré dans une bassine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la clé à tuyauter (pas à cliquet) est indispensable pour débloquer le flexible (en limitant le risque que ça "tourne" sans rien dévisser).

J'ai déjà eu le cas (même avec une clé à tuyauter) : c'est la grosse galère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la troupe,

Je reviens sur la guéguerre des marques de dégrippant, certains d'ici et d'ailleurs ont viré définitivement la marque bidon des GS.

Merci pour vos propositions  :hello:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que la corrosion (des filetages aussi) dépend de la fréquence d'arrosage du dessous du véhicule par les temps de pluie !?! sans vouloir généraliser, cette "fréquence" est plutôt rare pour les retraités ... non ? Quand il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors, moi nous plus je ne sors pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:  ok ok , et donc le wd40 devrait largement faire l'affaire sur mes filetages oxydés.

Pour me rassurer : grosso modo, tu as mis combien de temps pour toute l'opé, avec ou sans ennui particulier ? Merci !  :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...