Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II Phase 2 (2012-2014)


Invité §car448kt

Messages recommandés

Invité §lol100cn

salut à tous les gars dites j'essaie de regrouper un max de monde de chaque section pour l'élection top membre renault et j'ai pas de propriétaire de twingo 2 et perso sa me ferais plaisir de réunir un max de monde dans cette éléction afin qu'on puisse se mélanger car chacun reste dans sa section alors qu'on roule tous en renault ;)

 

A+

 

Cette url n'existe plus

 

Moi je vote pour Alain si il se présente. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol100cn

abygail.gif.646f9497955f346386b22c72768f440f.gif

 

Qui mieux que Alain peut mieux représenter la Twingo II.

 

En plus un fidèle de la marque depuis des années. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

:) J'ai enfin pù voir de plus pres l'intérieur de cette Twingo2 (RS) phase2...intérieur tres sportif, aux couleurs pas mal je dois dire... :p

 

http://img812.imageshack.us/img812/5980/dsc00299j.jpg

http://img832.imageshack.us/img832/4701/dsc00300mc.jpg

http://img190.imageshack.us/img190/2822/dsc00298fi.jpg

http://img684.imageshack.us/img684/1943/dsc00304jd.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

 

 

 

Salut à tous

Moi j'ai craqué pour la twingo 2.2 mais madame veut garder sa clio 2.2 vous avez de la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) moi j'attend de voir le retour de la version "GT" qui devrait normalement arriver chez Renault sport à Cuesmes (pres de Mons)...l'intérieur doit étre tres semblable à la RS...ferai des photos si je la vois, car ca pourrait m'intéresser en TCE.... :p

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic625EI

interieur rs 2.jpg

 

 

j'ai choper une photo avec vu de l’intérieur de la rs même le pédalier est blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Toujours au top nos Twingo :D

Par contre , ils sont pas tendre avec la boite longue.

Le 1,2 L est amorphe ... Dur, dur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

A++

 

 

:) Amorphe pour certains...longue mais pas trop pénalisantes pour d'autres...il en faut pour tous les goùts, et les avis, mais à part ca, la T2 n'existe pas qu'en LEV n'oublions pas non.gif.742652406ad080c2fb048fc3d6d94fd0.gif, le choix des moteurs et finitions ne manque pas pour les plus exigeants, 1.5 dCi 75ch et 85 ch...1.2 Turbo...1.6 RS.... :p de quoi ravir beaucoup de monde... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de quoi ravir tout le monde, car le 1.2 est le moteur de la plupart des Twingos vendues, autrement dit le client doit supporter ce moteur pas très efficient, ou bien se tourner vers la concurrence si ce défaut lui est trop pesant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de quoi ravir tout le monde, car le 1.2 est le moteur de la plupart des Twingos vendues, autrement dit le client doit supporter ce moteur pas très efficient, ou bien se tourner vers la concurrence si ce défaut lui est trop pesant

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif avant de devoir supporter, étre ravis ou déçu des reprises de cet exellent moteur 1.2 16V à cause d'une boite trop longue, il faut toujours demander un essais avant d'acheter, perso j'avais eu à ma demande une Twingo2 en essais pendant deux jours, (kilomètrage illimités, pleins fait) j'ai donc pù me rendre compte du potentiel dans toutes les situations, ville....grands routes....autoroutes....tests de reprises ...souplesse....accélération, comportement (tres rassurant) bref, de quoi voir, si ça me convenait avant de signer, mais bon, en 2008 la LEV n'existait pas encore, sinon je me serait sans doute tourné vers la TCE....en Belgique, la plupart de mes connaissances de twingo2, ont toutes des diesel 65 ch, 85 ch voir 75 ch + recemment, faut dire que ces dernières années, la 85 ch avait la cote, niveau prix, car elles avaient droit au niveau prime fédérale à - 15% d'office sur le prix d'achat hors remises..!

Maintenant tout dépend ce que l'on recherche sur une voiture, même si la concurrence à tendance à rallonger les rapports de boite, à part la UP (75 ch) dont la longueur des rapports sont casi identiques à ma boite normale, ce qui lui donne une impression de plus vivant, (qu'une LEV) mais hors villes, (d'apres plusieurs avis différents) il faut cravacher le petit 3 cylindres et monter allégrement dans les tours pour la faire avancer, ce qui lui fait alors monter sa conso un peu plus qu'une LEV... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de quoi ravir tout le monde, car le 1.2 est le moteur de la plupart des Twingos vendues, autrement dit le client doit supporter ce moteur pas très efficient, ou bien se tourner vers la concurrence si ce défaut lui est trop pesant

 

 

Salut,

 

C'est vrai que la 1,2 L représente la majorité des Twingos vendues comme citadine principalement et c'est vraiment dommage que l'agrément moteur ne soit pas au niveau de l'excelente polyvalence du reste.

Avec un moteur ou une boite plus rassionnelle comme les concurrentes citadines, ce serait un quasi sans faute :)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais au risque d' être un peu lourd , ce défaut peut être rédhibitoire ou faire , comme c' est mon cas , pencher la balance du mauvais côté !

Le restylage me déplaisait , j' ai essayé la voiture sur les 150 km vallonnés que je parcours quotidiennement et , vu la longueur des trois derniers rapports , on est obligé de pousser les vitesses et de rester sur les intermédiaires à un régime moteur élevé quoique inconnu - Renault n' a pas jugé bon de nous mettre un compte tours sur les versions basses , une climatisation qui asphyxie encore plus le moteur lui a été préférée ...

Je suis pourtant convaincu par les qualités de la Twingo : j' ai une dci qui approche les 200 000 km et qui me satisfait pleinement .

 

Quant à la UP! , elle a eu ma préférence car , sur cette même tournée de 150 km , elle n' a que très rarement nécessité un rétrogradage , la boîte est bien étagée , et je n' ai jamais poussé les rapports au delà de 3 000 t/min - le véhicule avait 2000 km . Pour information , en cinquième , à 3 000 t/min , on est à 115 km/h . Je ne vois pas pourquoi il faudrait pousser les intermédiaires ( même si le moteur semble assez joueur ) !

Sur ma tournée , en se basant sur la jauge , donc sur une mesure très imprécise , la VW m' a semblé moins consommer . Je pense que la Twingo ne sera plus économique que sur les grands axes non montagneux , seul cas où la longueur excessive de sa cinquième est un avantage !

Les lois de la physique ne sont pas contournables et un 4 cylindres 1.2l ne peut pas être plus économique qu' un 3 cylindres 1l plus moderne correctement conçu !

Renault viendra à ce type de moteur et aurait mieux fait d' investir dans ce domaine que dans un restylage qui n' apporte qu' un effet nouveauté qui aura déjà disparu cet été ... Le rendez-vous est pris lors de mon prochain changement de véhicule dans quatre ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh , petite erreur , il faut lire 105 km/h à 3 000 t/min et pas 115 ! jap.gif.7b81e87a180fd29ea87aa6402541ae99.gif

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif c'est bien ce qui me semblait (je n'ai rien dit mais j'étais septique) car sachant que la longueur des rapports de boite pour la UP 75 sont de 32 kms/h en 5e à 1000 T/min, c'est donc plus logique (bien que compteur optimiste), car c'est casi l'identique à ma boite courte (ou normale) de ma 1.2 16V, et dont je suis à un "bon" 100 kms/h (compteur) à 3000 T/min ;)

:o La LEV étant si je ne me trompe pas de 37 kms/h en 5e à 1000 T/min ;)

 

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donnerai une mesure GPS dès que j' aurai la mienne !

Je suis désolé pour l' erreur , 115 km/h est la vitesse à laquelle j' ai poussé la voiture juste pour voir son comportement à cette allure !

Je suis coupable de ne pas m' être relu ... jap.gif.7af4a30ed0213324a8d5b5cbd0703b20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle série pour la twingo 2

 

[h2]La Renault Twingo Air est de retour ![/h2]

http://fr.autoblog.com/2012/05 [...] de-retour/

 

 

non.gif.b86de1f12a1e4656be66533bf75f76e3.gif C'est une bonne nouvelle, j'ai une connaissance qui a une Twingo1 et qui a ce modèle de toit ouvrant, elle n'a jamais eu la moindre fuite à ce jour, ce qui est quand même rassurant, même si perso, je préfère le toit ouvrant en verre, dont je regrette de ne pas avoir pris l'option... :p

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

non.gif.d183d635ac5963dd52cd9587475baf6f.gif C'est une bonne nouvelle, j'ai une connaissance qui a une Twingo1 et qui a ce modèle de toit ouvrant, elle n'a jamais eu la moindre fuite à ce jour, ce qui est quand même rassurant, même si perso, je préfère le toit ouvrant en verre, dont je regrette de ne pas avoir pris l'option... :p

A++... ;)

ALAIN

 

carlioush059.gif.7ae9087ec5a7bc8f808944c68afe4d2a.gif et il sera moins contraignant que sur la 500 ou la mini une fois ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic625EI

la mini austin open britiche ou la mini one open air ;) sisi et aprés il y a la cabrio :D

 

http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] n_Cla3.jpg

http://img.2ememain.be/f/norma [...] en-air.jpg

http://voiture.kidioui.fr/imag [...] cabrio.jpg

 

salut alain

 

tu préfère le toit ouvrant en verre, dont tu regrette de ne pas avoir pris l'option...

 

peut être mais avec le temps qui va passer et l'état de la route ou on roule , ex: route bosselé ect...

sa grince ou sa rocque a chaque mouvement de la voiture

j'ai eu un toit ouvrent c'est super c'est fun , jolie , agréable quand c'est ouvert

mais des que ce grincement arrive c'est gonflent même si tu ramène pour faire passer sous garantie

il refond une modif pour le jeu et sa revient part la suite

un toit en toile c'est différent c'est souple

et quand tu croisse un camion la toile elle tremble ^^

 

voila mon expérience sur le toit ouvrent

après chaqu'un fait comme il le veux moi j'en veux plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...