Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

modification autoradio pour y mettre prise jack 3,5


Invité §ste703NY

Messages recommandés

Invité §ste703NY

bonjour, j'ai une c8 2.0 hdi 136 cv de juillet 2008

 

j'ai un chargeur de cd dans la boite à gants que je n'utilise pas et je voudrais plutot pouvoir connecter mon mobile via la prise jack.

j'ai déjà acheté un cable AUX RD4 12pin

maintenant je suis censé retirer l'autoradio et connecter le cordon mais je n'arrive pas à le sortir avec les 2 petits U métalliques fournis.

du coup je me penche sur une connection à partir du cordon qui est égaelement 12 pin surlequel était connecté le chargeur de cd

après une tentative à l'aveugle (puisqu'aucune couleur ne correspond entre les 2 connectiques...)

bref, si QQ1 a déjà eu à faire ça je suis interessé :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

ne pas le faire car c'est pas les meme connectique. mais si vous avez deja un chargeur CD il aurais étais préférable de partir sur un boitier additionnel style YATOUR ou DENSION.

Pour de ce qui est de retirer le poste, vous avez assez enfoncer les "U" pour qu'il dévérouille assez le poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste703NY

merci de ta réponse rapide, je ne connaissais pas les boitiers dont tu parles, je vais gratter de ce côté là... un modèle en particulier ?

il faut de toute façon que j'arrive à sortir le poste... je peux enfoncer un U mais pas le second, pas assez de place entre le boitier et la coque, ou alors je pourrais forcer + mais j'hésite ... est ce que les U doivent etre centrés ? plus vers le haut ? si je force j'aimerai etre sur de tomber juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste703NY

mes premieres photos sur le forum

je n'arrive pas à rentrer les 2 crochets en meme temps, d'ailleurs meme un seul crochet, ça bute très vite sur qq chose...

il faudrait peut etre retirer le cache du poste ? comment ?

merci :jap:

 

Photo0010.jpg

 

 

Photo0009.jpg

Photo0013.jpg

Photo0012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste703NY

mince... la honte...

:D :D

merci je vais tacher de faire ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince... la honte...

:D :D

merci je vais tacher de faire ça demain

 

 

Attention en le sortant. Il faut prévoir de défaire la connectique arrière en ôtant le vide poches devant les compteurs.

Il y a notamment un câble de fibre optique à éviter de manipuler en mode bourrin.

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention en le sortant. Il faut prévoir de défaire la connectique arrière en ôtant le vide poches devant les compteurs.

Il y a notamment un câble de fibre optique à éviter de manipuler en mode bourrin.

 

:mad:

 

désolé mais non

il n'auras pas de fibre optique a s'inquieté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste703NY

j'ai réussi à sortir le poste, merci, maintenant je suis devant des connectiques mais aucune ne semble correspondre à ma prise commandée sur le web, RD4 PIN12 qui ne comporte que 3 fils et non pas 7 ou 8 comme celui tiré vers le chargeur de cd, aucune couleur ne correspond.

 

du coup j'hésite à retirer le connecteur 12pin qui allait au chargeur de cd pour y loger le 12pin à 3 fils qui va vers le jack 3,5

si un expert pouvait m'éclairer ? merci

 

IMG_20170824_190840.jpg

IMG_20170824_190902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la prise est dans la prise FAKRA.

il faut déclipser la prise blanche et ce brancher dessus.

il y as les numéros des pin d'inscrit sur la partie noir qui est dans la prise blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'avais pas vu l'année 2008 :ange:

 

:mad:

L'année y est pour rien. il aurais juste fallut regarder les photos.

de nos jours on peux trouver des C4 2005 avec des eMy Way. il ne faut pas ce fier a ce genre de détail mais plutot au photos que les gens postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste703NY

j'ai branché sans succès sur la connectique qui était reliée au chargeur de cd (donc la connectique noire et non pas blanche) dont je n'ai plus besoin, au pin12 de ma nouvelle prise jack, mais l'autoradio ne détecte rien.

donc soit je ne peux pas utiliser la pin12 du chargeur de cd à ma nouvelle pin 12 jack 3,5 soit je dois utiliser celle d'à côté que tu m'a conseillé (la blanche) mais dans ce cas je me prive d'une autre fonction...

bref je suis perdu

 

 

IMG_20170825_124949.jpg

 

IMG_20170825_125033.jpg vers le bas celle que je viens de connecter et vers le haut la blanche que tu m'as dit devoir utiliser

 

IMG_20170825_124926.jpgla connectique du chargeur de cd sur laquelle je voudrai mettre le jack 3,5

 

voilà je suis perdu, si tu peux continuer à m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'avoir mis du temps. J'avais zappé que tu avais un RT4.

tu me confirme que tu n'as pas les prise RCA dans al boite a gants?

il faudrais que tu me donne les fils de dispo sur la connectique blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste703NY

pas de souci t'es déjà bien aimable de suivre mon post... :jap:

 

oui j'ai bien une prise rca dans la boite, pour connecter la video à l'arret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le soucis, ton entrée aux est utiliser pars les prise RCA.

du coup deux possibilité s'offre a toi.

installer un prise USB pour lire des MP3 depuis une clé USB (20€ a peu prés pour le cable)

soit dévérouiller la vitesse de sécurité et te brancher sur les RCA pour le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste703NY

voila le soucis, ton entrée aux est utiliser pars les prise RCA.

du coup deux possibilité s'offre a toi.

installer un prise USB pour lire des MP3 depuis une clé USB (20€ a peu prés pour le cable)

soit dévérouiller la vitesse de sécurité et te brancher sur les RCA pour le son.

 

c plus clair je crois mais pour etre sur ...

 

la prise usb c'est sur la connectique pin12 à côté de l'aux ? (donc celle qui était sur le chargeur de cd ?) t'as un modèle en tete ? (en privé peut etre ?)

 

la 2nde option, c'est une valise qui débloque la secu/vitesse et du coup je peux direct me connecter RCA=> jack 3,5

c ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la sécurité est faite pour qu'aucune vidéo s'affiche en roulant : donc l'image se coupe à 5 km/h.

 

Par contre le son, avec les connecteurs RCA, continue et est diffusé à toutes les vitesses.

 

En revanche, de mémoire, cette entrée audio est prévue pour une sortie "line out" d'un lecteur et non pas une sortie pour les écouteurs. Donc si on branche sur une sortie casque d'un téléphone ou d'un lecteur MP3 le son est très faible.

 

Je dis tout cela de mémoire, cela mérite une vérification.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la sécurité est faite pour qu'aucune vidéo s'affiche en roulant : donc l'image se coupe à 5 km/h.

 

Par contre le son, avec les connecteurs RCA, continue et est diffusé à toutes les vitesses.

 

En revanche, de mémoire, cette entrée audio est prévue pour une sortie "line out" d'un lecteur et non pas une sortie pour les écouteurs. Donc si on branche sur une sortie casque d'un téléphone ou d'un lecteur MP3 le son est très faible.

 

Je dis tout cela de mémoire, cela mérite une vérification.

 

:)

il faut que je vous fasse une vidéo de ma C4 roulant a plus de 5km/h avec la vidéo en route pour le prouver?

je doit même l'avoir fait sur le RT4 de ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas besoin de vidéo. Je sais parfaitement que ce paramètre est modifiable.

 

Mais comme je trouve cela inacceptable du point de vue de la sécurité des autres, je luterai toujours pour que personne ne fasse la promotion de cette possibilité. Je tiens à ma vie et à celle de mes enfants. :bah:

 

Donc je renouvelle : sans modification, le RT4 laisse passer le son et ne coupe que l'image au-delà de 5 km/h. C'est bien comme ça.

 

@c4madmig j'ai toujours trouvé tes conseils pertinents sur le forum :jap: , désolé de te contrarier cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'avoir mis du temps. J'avais zappé que tu avais un RT4.

tu me confirme que tu n'as pas les prise RCA dans al boite a gants?

il faudrais que tu me donne les fils de dispo sur la connectique blanche.

 

Pourtant l'année 2008 était une piste. :langue: Comme pour le fait d'avoir un câble optique ou pas :cyp::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant l'année 2008 était une piste. :langue: Comme pour le fait d'avoir un câble optique ou pas :cyp::mad:

c'est pas le fait de l'année ou du modele de RT, que j'avais zappé car le soucis aurais étais le meme (plus de prise RCA a partir du RNEG) mais j'étais repartie sur un RD4 vu que c'est une prise pour RD4 qu'il avais acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste703NY

donc je peux retirer le 12 pin aux qui est relié du poste au RCA et y mettre le cordon que j'ai acheté pin12 vers jack3,5 ?

dans ce cas je n'aurai plus de RCA (ça va pas me manquer...)

 

sinon pour le son via le RCA le probleme est que dès qu'on roule on n'a plus du tout la main sur le RCA via l'ordianteur de bord du coup je peu pas verifier votre theorie (tjrs du son meme en marche)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste703NY

je voulais connecter mon téléphone a la voiture (deezer) sans me ruiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe qu'elle prise USB pour RT4, c'est juste un cable et une prise, rien d'autre.

vous pouvez meme le faire vous même si vous etes un peu bricoleur (on trouve trés facilement des tuto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il faut le câble USB pour RT4 comme le dit c4madmig.

 

Connectique spécifique côté poste, prise USB à l'extrémité libre.

 

Ça va sans dire, mais c'est mieux en le disant !

 

;)

 

Tu trouveras sur le forum la référence du câble et tu iras chez ton concessionnaire le commander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il faut le câble USB pour RT4 comme le dit c4madmig.

 

Connectique spécifique côté poste, prise USB à l'extrémité libre.

 

Ça va sans dire, mais c'est mieux en le disant !

 

;)

 

Tu trouveras sur le forum la référence du câble et tu iras chez ton concessionnaire le commander !

franchement pas besoin de le prendre en concession, on en trouve sur presque toute les plateforme de vente en ligne pour moins chere ou plus pratique (incorporé dans une prise style allume cigare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...