Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Conseils pour 307 2.0 HDI 110...FAP/EGR...solutions!


mtkobal1

Messages recommandés

Salut tout le monde, je ne suis pas très actif sur le forum 307 mais plutôt sur d'autres! Aujourd'hui je fais appel à votre expérience pour m'orienter vers un souci que j'ai sur notre 307 2?0 hdi 110 Cv de 2001. C'est la voiture qu'utilise mon épouse et qui était dans sa famille et qu'on a récupéré il y a 18 mois. Elle a 177000 kms aujourd'hui et a un FAP..

 

Depuis le début, une "anomalie anti pollution" est signalée à l'odb sans probleme dans la vie de tous les jours (trajets plutôt urbains)

 

>Voici le problème:

 

dernièrement, je l'ai utilisé et je voulais doubler une voiture sur une nationale et je n'ai jamais trouvé les 110 poneys promis par le moteurµ. J'ai trouvé ça bizarre mais je me suis dit que c'était parce que je n'avais plus l'habitude de cette voiture... Le CT approchant et aillant eu tout de m^me quelques doute concernant la puissance, j'ai demandé au Norauto s'ils pouvaient faire un diag et ils m'ont indiqué que la vanne EGR était défectueuse.

 

Je m'en doutais un peu, et je sais que c'est une plaie pour la démonter afin de la nettoyer. le chef d'atelier m'avait indiqué que les message d'erreur étaient surtout liés à une incohérence de débit je croie. Le truc, c'est qu'à force de lire des choses sur le forum, je ne sais pas trop ce que je pourrais faire car, juste après la vidange (ils avaient supprimé le voyant anti pollution) le FAP c'est mis en route-odeur caratéristique- je suis donc allé faire 50kms sur l'autoroute afin que ça se fasse bien.

 

ce soir, le voyant est éteint mais j'ai vraiment eu du mal à atteindre les 160 jkm/h. à partir de 120, on sent que ça force et passé 130, on dirait que ça accélère puis ça ralenti un peu, puis ça accélère et ça ralenti..tout du long.

 

comme si la voiture était bridée.

 

le gars de chez Norauto m'a dit que ça venait de la vanne EGR mais est-ce que ça vous parait OK?%

 

si oui, quels seraient mes solutions sachant que cette vanne n'est pas accessible (faut bouger le moteur).

 

Est-ce que ça pourrait venir des électrovannes et si oui, comment puis_je faire (je n'ai pas trouvé de tutos spécifiques pour tester la panne).

 

ça me fait un peu chier car je dois passer le CT fin de mois et j'aimerais qu'elle soit nikel.

 

merci pour votre aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Suivant où tu habites, je pourrai te faire un diag, avec la valise du constructeur.(LEXIA3)

 

Tu devrais passer ta voiture au LEXIA, pour savoir exactement ce qu'elle a. Les valises génériques, te donneront que des pistes, l'interprétation est toujours une supposition (aléatoire).

 

As-tu demandé le Pcode du défaut relevé ?

 

L'anomalie anti pollution, peu provenir de plusieurs choses, regarde bien si toutes les durites de dépression, sont bien en place.

Vérifie le serrage des durites de turbo et regarde si la grosse durite basse, qui va à l'échangeur d'air, n'est pas molle dans les coudes. Passes sous ta voiture pour observer si elle ne se pince pas, lors d'une l'accélération franche. (défaut 307). Si c'est le cas, change la.

 

Le fait de ne pas dépasser une certaine vitesse, est normal dans ce genre de cas, c'est une protection électronique de ton moteur (mode dégradé) lorsque le voyant moteur, s'allume avec le voyant "service".

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nono, j'habite dans le sud dans l’Essonne et toi?

 

merci pour la proposition de Diag, ça me serait bien utile avant de faire tout et n'importe quoi. de plus, j'ai un peu peur de ce que pourrais me dire Peugeot. Pour le code, je ne l'ai pas demandé, il faudrait que je regarde sur la facture si ça y est...

 

Pour ce qui est des durites, j'irais bien vérifier tout ça mais je ne sais pas trop ou elles sont situées. c'est un peu le bordel sous ce capot, tout est un peu rentrer au chausse pied et j'ai du mal à localiser vraiment tous les éléments. >faudrait que je trouve un tuto (ou la RTA).

 

J'ai lu aussi que ça pouvait venir d'une électrovanne car l'EGR serait pneumatique mais, encore une fois, je ne sais pas ou serait situé cette EV et quels seraient les durites (enfin les sorties d'EV) à tester et comment!?!

 

 

 

j'ai acheter du produit Badhal pour nettoyer la vanne EGR. J'aimerais bien la nettoyer manuellement mais vu q'il faut déplacer le moulin...je l'ai dans l'os.

 

En gros, je suis plutôt manuel mais pas mécano. Pas peur de me salir les mains mais je ne touche pas si je ne sais pas. Après, je peux tout faire faire par monsieur pigeot mais je ne suis pas Crésus et en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas mettre de bille dans la 110cv tu risques d'avoir des soucis avec faut la désactiver électroniquement , par contre en 2001 tu es sur d'avoir un fap ?

sinon tu fait défaper et tout désactiver c'est fait en une heure de temps sur la 307 c'est du déssert , chez nous chez Renault faut presque la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui je suis certain pour le Fap.

En revanche, il me semble avoir vu des tutos sur le 2.0hdi 110 permettant de mettre une bille.

 

Moi, j'aimerais juste dans un premier temps vérifier si l électrovanne fonctionne mais je ne sais pas comme t faire. Si kkun sait ou je peux trouver un tuto par ex, ou bien une procédure, ça serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas mettre de bille dans la 110cv tu risques d'avoir des soucis avec faut la désactiver électroniquement , par contre en 2001 tu es sur d'avoir un fap ?

sinon tu fait défaper et tout désactiver c'est fait en une heure de temps sur la 307 c'est du déssert , chez nous chez Renault faut presque la journée

 

aucun souci

on ne peut pas le faire seulement sur les 2004

2.0 hdi 110 de 99, 00, 01, 02 et 03 no probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun souci

on ne peut pas le faire seulement sur les 2004

2.0 hdi 110 de 99, 00, 01, 02 et 03 no probléme

 

 

j'avais une 2003 et c'était pas possible de le faire , je l'avais fait sur la 306 et c'était du bonus ; il s'était avéré a l'epoque que c'était le capteur de pression du fap qui déconnait et si j'avais su a l"epoque que c'était si facile a défaper je l'aurai fait plutôt que de lacher 600eur a meme pas 60000km

possible que sa marche sur les non fap tel que les 406 la j'en sais rien , mais sur 307 fap en tout cas sur la mienne sa n'a pas été possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyp817pc

aujourd'hui je me fais plus ch..r avec sa , je laisse tout en place tant que j'ai pas de soucis et le jour ou j'ai ce qu'il faut au boulot pour tout virer

 

 

Bonjour,

J'ai le meme probleme sur ma 307 de 2001

La premiere fois en mode securite (2000t maxi) j'avais bouche le tuyau du doseur d'air.

de nouveau le turbo pendant 2 semaines, puis des alertes voyant "gestion moteur ou anti polution".

J'ai bouche electrovanne egr, j'ai plus de voyant d'alerte.

Le moteur marche , il monte dans les tours jusqu'à 4000 mais moins nerveux, peut etre sans le turbo.

J'aimerai bien avoir votre procede pour tout elimine

Je connais un peu la mecanique, malhereuseument pas trop l'electronique.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 026KP

j'ai un peu le même soucis sur ma 2.0 HDI 110. elle s'est mise en sécu également et je ne peux plus dépasser les 2600tr/min suite à

"anomalie antipollution".

je ne sais pas si cela vient de l'egr ou du cap.

ma voiture a 230 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav181eE

Bonjour,

j'ai une 307 HDI 110 2.0 de 2002.

J'ai débranché l'EGR car j'avais des trous d'air mais pas le FAP.

Est ce dangereux de ne pas avoir débranché le FAP?

 

Depuis, j'ai l'impression que la consommation de carburant est supérieure (8 à 9l/100) sur autoroute.

 

Vous remerciant.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...