Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

Messages recommandés

Invité §dou774pJ

 

Tu défends un produit que tu ne consommes plus.. A croire que cette dernière, ne t'a pas marqué.

 

Moi je vois juste un membre qui donne son avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jus262rL

 

 

 

J'espère que c'est du 2nd degré...

 

Sinon je doute que ce i-cockpit soit né comme tu le dis : on mets les compteurs plus haut -> oups on les voit plus -> bah on tant pis on va faire un volant plus petit. Visiblement dans ton esprit les designers/ingés Peugeot sont limite débiles...

Bien que ce ne soit pas l'avis de mtgxv, la majorité des possesseurs de 208/308 sur ce forum semblent eux très satisfaits de ce volant. Et moi il m'a fait envie au 1er coup d'oeil (bien que je n'aime pas le reste de la planche de bord de la 208), j'ai pas attendu les pubs pour ça.

 

 

J'espère que c'est du 3ème dégré :ange:

Pour le reste, j'ai jamais dis que les concepteurs s'étaient dit "oups on voit plus les compteurs". Ils ont voulu surélever les compteurs (ce qui en soit est une bonne idée, ne serait-ce que niveau sécurité), et ont du, dès le départ, réfléchir à l'ensemble du concept. Dans tout projet industriel, il y a des choix qui génèrent des contraintes. Le petit volant y répond, c'est tout. Après, c'est normal que peugeot communique différemment...

 

http://reho.st/http://i.imgur.com/5OtoJ1s.gif

 

C'est l'inverse : le petit volant ne permettait plus de voir correctement les compteurs en position habituelle, ils ont donc été remontés pour être parfaitement visibles.

 

Et puis il suffit d'écouter la pub : on réduit la taille du volant, on surélève les compteurs, c'est pourtant clair :D

ah bah s'il suffit d'écouter la pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Ce petit volant, quel plaisir !!!!

 

Une idée simple et géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu défends un produit que tu ne consommes plus.. A croire que cette dernière, ne t'a pas marqué.

 

 

Décidément, tu persistes dans ton cinéma ... acteur, réalisateur peut-être ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Un peu prétentieux tout de même...

Je ne suis pas sûr que PSA fasse appel à des philosophes pour leur habitacle (oups pardon, je voulais dire i-cokpit). Même s'il a bien fallu recycler l'affaire en moulinant le tout à la sauce marketing pour en faire une philosophie ou un quelconque plaisir de conduire, le petit volant est juste là pour répondre à la contrainte des compteurs situés en hauteur, rien d'autres... mais bon, il fallait bien apporter une justification commercialement acceptable aux petits curieux qui poseraient la question...

 

 

Plaisir de conduite tout à fait réel ! :jap:

 

Maintenant, je conçois que le plaisir ne soit pas follement possible quand on choisit une auto allemande uniquement pour des histoires de pseudo fiabilité ( :lol: ) ou des histoires d'image de marque / d'apparence ( autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif ) ou encore de décote moins forte ( fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif ).

 

 

Quand on en vient à choisir une auto pour ce genre de choses dérisoires, on ne peut pas dire que ça respire la passion automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plaisir de conduite tout à fait réel ! :jap:

 

Maintenant, je conçois que le plaisir ne soit pas follement possible quand on choisit une auto allemande uniquement pour des histoires de pseudo fiabilité ( :lol: ) ou des histoires d'image de marque / d'apparence ( autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif ) ou encore de décote moins forte ( fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif ).

 

 

Quand on en vient à choisir une auto pour ce genre de choses dérisoires, on ne peut pas dire que ça respire la passion automobile.

 

 

Tu as parfaitement raison :)

Un peu de lucidité ne peut nuire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Moi je vois juste un membre qui donne son avis...

 

 

Un avis subjectif pour moi.

Comparé son ancienne 208 à une 308, ne permet pas d'avoir un avis constructif.

 

Les deux points mentionnés (en -) sont le I-coptick et son châssis ferme. Pouvons nous en déduire que cette voiture est ratée et en dessous de la concurrence. J'en doute beaucoup.

 

Cette 308 est vraiment bien née, maintenant le gros point noir à mon avis est son prix. Victime de son succès, elle s'arrache et les rémises sont moindres.

 

Elle tiendra très bien la cote, plus les mois passent, et plus je la compare à une A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Un avis subjectif pour moi.

Comparé son ancienne 208 à une 308, ne permet pas d'avoir un avis constructif.

 

Les deux points mentionnés (en -) sont le I-coptick et son châssis ferme. Pouvons nous en déduire que cette voiture est ratée et en dessous de la concurrence. J'en doute beaucoup.

 

Cette 308 est vraiment bien née, maintenant le gros point noir à mon avis est son prix. Victime de son succès, elle s'arrache et les rémises sont moindres.

 

Elle tiendra très bien la cote, plus les mois passent, et plus je la compare à une A3

 

Un avis est forcément subjectif selon moi.

 

Et je n'ai pas compris dans les propos de mtgxv que la 308 est ratée.

 

Personnellement, ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé une Peugeot aussi plaisante :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un avis subjectif pour moi.

Comparé son ancienne 208 à une 308, ne permet pas d'avoir un avis constructif.

 

Les deux points mentionnés (en -) sont le I-coptick et son châssis ferme. Pouvons nous en déduire que cette voiture est ratée et en dessous de la concurrence. J'en doute beaucoup.

 

Cette 308 est vraiment bien née, maintenant le gros point noir à mon avis est son prix. Victime de son succès, elle s'arrache et les rémises sont moindres.

 

Elle tiendra très bien la cote, plus les mois passent, et plus je la compare à une A3

 

 

Tu persistes à interpréter et ça commence à être légèrement pénible ce comique de répétition mal maîtrisé :ange:

 

J'ai fait référence à la 208 pour le concept petit volant et compteurs hauts qui pour moi passeront de mode sur les prochains modèles ... pas pour la fermeté, réelle sur 208 pas sur 308.

 

Mais bon, j'aime bien le cinéma slimfat.gif.78008759a86c00aefc1c2cbeba0d4aa9.gif ... je te pardonne un peu.

 

...

Et je n'ai pas compris dans les propos de mtgxv que la 308 est ratée.

...

 

 

Tu me rassures a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Tu persistes à interpréter et ça commence à être légèrement pénible ce comique de répétition mal maîtrisé :ange:

 

J'ai fait référence à la 208 pour le concept petit volant et compteurs hauts qui pour moi passeront de mode sur les prochains modèles ... pas pour la fermeté, réelle sur 208 pas sur 308.

 

Mais bon, j'aime bien le cinéma slimfat.gif.78008759a86c00aefc1c2cbeba0d4aa9.gif ... je te pardonne un peu.

 

 

 

Tu me rassures a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

Attention, ils ont été modifiés sur 308 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Un avis est forcément subjectif selon moi.

 

Et je n'ai pas compris dans les propos de mtgxv que la 308 est ratée.

 

Personnellement, ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé une Peugeot aussi plaisante :oui:

 

Un peu de dézinguage à sa sortie, et plus loin 100 pages déjà écrites à son sujet.. Pour certains ici, c'est vraiment un retour arrière de ne pas dire que cette 308 est ratée.

 

Et apparemment tu n'es pas le seul à la trouvée plaisante, temps mieux, la vérité reprend sa place ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de dézinguage à sa sortie, et plus loin 100 pages déjà écrite à son sujet..

 

 

Pas par moi j'espère :lol: ... parce qu'avec toi on sait jamais :)

 

Bien sur qu'elle est pas mal ... pas parfaite mais réussie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer521uq

 

J'espère que c'est du 3ème dégré :ange:

Pour le reste, j'ai jamais dis que les concepteurs s'étaient dit "oups on voit plus les compteurs". Ils ont voulu surélever les compteurs (ce qui en soit est une bonne idée, ne serait-ce que niveau sécurité), et ont du, dès le départ, réfléchir à l'ensemble du concept. Dans tout projet industriel, il y a des choix qui génèrent des contraintes. Le petit volant y répond, c'est tout. Après, c'est normal que peugeot communique différemment...

ah bah s'il suffit d'écouter la pub...

 

Et bien c'est un début pour comprendre la démarche...

Nous sommes deux à essayer de te faire comprendre ce choix technique, mais tu restes sur ton idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plaisir de conduite tout à fait réel ! :jap:

 

Maintenant, je conçois que le plaisir ne soit pas follement possible quand on choisit une auto allemande uniquement pour des histoires de pseudo fiabilité ( :lol: ) ou des histoires d'image de marque / d'apparence ( autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif ) ou encore de décote moins forte ( fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif ).

 

 

Quand on en vient à choisir une auto pour ce genre de choses dérisoires, on ne peut pas dire que ça respire la passion automobile.

 

 

tu as raison mais admets que certains peuvent l acheter simplement parcequ ils la trouvent jolie. tout le monde n achete pas non plus une voiture pour la passion auto sinon les ludospaces et autres vehicules "pratiques" ne se vendraient pas...

 

Un avis subjectif pour moi.

Comparé son ancienne 208 à une 308, ne permet pas d'avoir un avis constructif.

 

Les deux points mentionnés (en -) sont le I-coptick et son châssis ferme. Pouvons nous en déduire que cette voiture est ratée et en dessous de la concurrence. J'en doute beaucoup.

 

Cette 308 est vraiment bien née, maintenant le gros point noir à mon avis est son prix. Victime de son succès, elle s'arrache et les rémises sont moindres.

 

Elle tiendra très bien la cote, plus les mois passent, et plus je la compare à une A3

 

 

ton avis est tout aussi subjectif

 

je remarque que les plus feroces defenseurs ne sont pas ceux qui possedent cette voiture. et certains ne l on pas encore essayé . dans quoi roules tu?

 

ps : si tu as 2 minutes n hesite pas a me donner ton avis sur le pack gt line adaptable aux versions standard de a 308 un peu comme une 114 d et son pack sport :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Concernant le petit volant, personnellement j'ai l'impression de conduire un bus quand je repasse au volant d'une autre voiture... L'habitacle est plaisant.

 

Ma 308 a 1 mois et 4000 kms au compteur donc je pense pouvoir donner un avis plutôt objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le petit volant, personnellement j'ai l'impression de conduire un bus quand je repasse au volant d'une autre voiture... L'habitacle est plaisant.

 

Ma 308 a 1 mois et 4000 kms au compteur donc je pense pouvoir donner un avis plutôt objectif.

 

 

C'est vrai que reprendre un volant normal est curieux … impression d'avoir un machin immense ... mais pour ma part je m'y suis fait très vite et préfère ce dernier au "petit" en usage hors agglomération et autoroute … sans doute à cause des mains et coudes plus écartés et donc position plus relaxe … en ce qui me concerne bien entendu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

tu as raison mais admets que certains peuvent l acheter simplement parcequ ils la trouvent jolie. tout le monde n achete pas non plus une voiture pour la passion auto sinon les ludospaces et autres vehicules "pratiques" ne se vendraient pas...

 

 

ton avis est tout aussi subjectif

 

je remarque que les plus feroces defenseurs ne sont pas ceux qui possedent cette voiture. et certains ne l on pas encore essayé . dans quoi roules tu?

 

ps : si tu as 2 minutes n hesite pas a me donner ton avis sur le pack gt line adaptable aux versions standard de a 308 un peu comme une 114 d et son pack sport :ange:

 

 

Quelle utilité de discuter d'un produit dont je ne connais rien ?. Je te rassure j'ai mon avis sur les deux modèles que j'ai essayé sur de longues distances.

Préférence pour le e-hdi 115, je ne recommande pas le hdi92ch, beaucoup trop pénalisé par sa BM5. Pour le moment, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le THP.

 

Je déteste les anti-sleeper, qu'elles soient PSA, BMW, même combat. Pas besoin de ça pour m'exprimer dans la vrai vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Un comparatif de nos amis belges

 

 

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] lf-variant

 

[h1 id=articleTitle]Peugeot 308 SW vs VW Golf Variant : Combat de soute[/h1]http://stats.vroom.be/fr/display/Content/210919http://files.vroom.be/pictures/content/2014/Nov/1284775/1415366496.7367.jpg?width=720&height=393

 

 

 

 

 

http://files.vroom.be/pictures/content/2014/Nov/1284775/1415366455.0902.jpg?width=142&height=98La Peugeot 308 met les formes, dans sa version SW, pour séduire les clients à la recherche d’espace. De quoi marcher sur les plates-bandes de la Golf Variant ? A moins que la version carburant au gaz naturel de l’Allemande ne lui permette de se démarquerPPOINTS POSITIFS :POINPOINTS POSITIFS :

  • POINTS POSITIFS
  • Peugeot:

 

  • Train avant tranchant et agrément de conduite au top
  • Volume de coffre gigantesque
  • Montée en gamme sensible
  • Moteur étonnant

 

VW:

  • Coût d’utilisation (gaz naturel)
  • Qualité de fabrication
  • Moteur souple
  • Autonomie totale

 

 

 

 

POINTS NEGATIFS

  • Peugeot:
  • Commande de boîte
  • Position de conduite en fonction du gabarit
  • Dossier de la banquette un peu droit

VW:

  • Autonomie au gaz naturel
  • Volume de coffre un peu réduit
  • Poids total conséquent

 

[h4]

[/h4]

Bien sûr, tant la Peugeot 308 SW que la Volkswagen Golf se déclinent avec des motorisations traditionnelles. Les gros rouleurs qui se tourneraient vers les motorisations diesel proposées par Peugeot et Volkswagen pour animer leurs breaks moyens ne seront pas déçus. Mais pour une fois, en plus de comparer les qualités pratiques de ces deux concurrentes, profitons-en pour mettre à l’épreuve deux motorisations « alternatives » : un petit trois cylindres essence turbo survitaminé sous le capot de la Française, et un bloc bi-carburant essence/gaz naturel sur l’Allemande.

Ça gaze !

On est encore très loin de la déferlante en volume. Surtout en Wallonie où les pompes délivrant le gaz naturel restent malheureusement inexistantes… Mais tout de même : le CNG montre les premiers signes d’une montée en puissance en Belgique. Sur les premiers mois de l’année, on a enregistré une progression de près de 600% par rapport à la même période en 2013 ! Une « explosion » à nuancer avec des chiffres totaux toujours très timides, de seulement quelques centaines d’unités. Mais tout de même, l’intérêt pour le gaz naturel semble suivre l’élargissement de l’offre et la mise en place, laborieuse, du réseau de distribution.

Volume tronqué

Dans sa version TGI, la Volkswagen Golf Variant accueille deux réservoirs de 200 bars sous le plancher de son coffre. Ils peuvent embarquer un total de 15 kg de gaz naturel. S’ils condamnent l’auge de la roue de secours et les rangements sous le plancher, ils n’handicapent pas de trop le volume utilisable. On ne doit pas composer avec une grosse bonbonne encombrante. A l’usage, on remarque juste que le plancher du coffre est légèrement surélevé par rapport à celui d’une Golf Variant classique. Si l’on conserve une soute appréciable au quotidien avec 424l, la Golf Variant TGI ne peut plus concurrencer la très logeable Peugeot 308 SW et ses 610l de coffre (605l sur la Golf Variant classique).

0,9€/kg

La Golf Variant TGI se rattrape au moment de passer à la pompe. Si l’on se base sur la consommation moyenne d’environ 5kg de gaz pour 100 km durant notre essai, au prix actuel du gaz en Belgique (+-0,9€/kg), cela permet de couvrir 100 km pour 4,5€. Par contre, avec 15 kg de gaz dans les bonbonnes, on doit repasser à la pompe tous les 300 km. A l’usage, c’est un peu contraignant. Certes, on conserve le réservoir d’essence classique (50l) qui permet de gonfler le rayon d’action total à plus de 1.000 km. Mais pour amortir le supplément de prix d’environ 2.500€ exigé pour la technologie, on peut facilement imaginer que les clients tenteront de rouler le plus souvent sans consommer la moindre goutte d’essence…

Moteur et…

Le 1.4l bivalent (donc capable de brûler indifféremment de l’essence ou du gaz naturel) de Volkswagen brille par sa souplesse d’utilisation. Très rond, il assure des reprises confortables sans la moindre vibration. Et ses 110 ch offrent des accélérations soutenues malgré le poids total supérieur de la Golf Variant TGI (1.457kg contre 1.370 kg pour la 308 SW 1.2 e-THP). Malgré sa plus faible cylindrée et son cylindre en moins, le 1.2l e-THP de Peugeot se montre néanmoins encore plus convaincant. Aussi souple que son concurrent, il se révèle nettement plus explosif lorsque l’on tire sur les intermédiaires. Grisant…

… train d’enfer !

Aussi grisant que le comportement routier de cette 308 SW ! Quel plaisir de manier ce train avant incisif sur les petites routes. L’amortissement irréprochable de la Peugeot marie, en outre, parfaitement confort de marche et efficacité. Moins agile, mais tout de même irréprochable dans sa version classique, la Golf Variant au gaz naturel ne peut tenir la comparaison à cause de son poids total sensiblement supérieur (qui impose une raideur de suspension accrue). D’autant plus que le poids supplémentaire des réservoirs surcharge presqu’exclusivement le train arrière. Mais bon, il faudra déjà tenir un bon tempo pour brusquer l’allemande…

A l’Allemande

Reste à aborder la finition. Même si la montée en gamme de la 308 SW est indéniable par rapport à la précédente génération, la Golf VII Variant reste la référence du segment. Même constat côté équipement d’ailleurs. La différence devient plus ténue grâce à l’enrichissement du catalogue Peugeot. Mais Volkswagen conserve une belle avance sur le plan technologique. Notamment avec le régulateur de vitesse actif avec freinage d’urgence « offert » en série en Belgique sur toutes les Golf.

 

Conclusion

La Peugeot 308 SW remporte la partie côté pratique, avec son grand coffre et la modularité intelligente de sa banquette arrière. Mais aussi sur le plan de l’agrément de conduite grâce à son train avant tranchant et son excellent petit bloc turbo essence. Cela dit, il faut bien avouer que la possibilité de rouler au gaz naturel « bon marché » et écologique permet à la Golf Variant de se démarquer. Du moins si l’on dispose d’une pompe délivrant le précieux gaz dans un rayon raisonnable près de chez soi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Et bien c'est un début pour comprendre la démarche...

Nous sommes deux à essayer de te faire comprendre ce choix technique, mais tu restes sur ton idée.

Faut croire que ce n'est pas pas suffisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la Golf GTE. Sans doute la meilleure hybride du moment.

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/golf-gte-la-volkswagen-hybride-rechargeable-a-lessai-4763380.html

 

 

 

Golf GTE : la Volkswagen hybride rechargeable à l'essai

 

http://www.largus.fr/images/images/Volkswagen-VW-Golf-GTE-hybrid-TSI-2014_32.jpg

La Volkswagen Golf GTE sera commercialisée en décembre 2014 en France à partir de 34500 €, bonus de 4 000 € déduit.[h2]Avec ses moteurs essence et électrique, la Golf GTE prétend unir le sport et l'écologie : 50 km d'autonomie sur les batteries, et 204 ch de puissance cumulée ! Mirage ou exploit ?[/h2]

 

 

[h2]Page 1Essai et avis sur laVolkswagen Golf GTE[/h2]

 

Volkswagen Golf GTE

  • Hybride rechargeable (essence + électrique)
  • 204 ch (puissance cumulée)
  • 38 500 € (- 4 000 € de bonus)

 

 

Sous sa ligne immuable de compacte rassurante, la Golf multiplie les variantes et n'a jamais autant présenté de versions différentes. Ainsi ? Aux côtés des classiques essences et diesels, la Golf peut se transformer en voiture 100 % électrique (e-Golf), fonctionner au gaz naturel (sur certains marchés), devenir hybride-rechargeable (comme cette GTE)... et travaille même sur une version à pile à combustible, parfaitement compatible avec sa fameuse plate-forme MQB.

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_Volkswagen-VW-Golf-GTE-hybrid-TSI-2014_12.jpgLes feux à LED en crochets de la Golf GTE rappellent ceux de la e-Golf, 100 % électrique. Les jantes 16'' de série sont d'ailleurs identiques.

Pensée en amont, cette architecture permet d'accueillir la technologie hybride-rechargeable sans (trop) devoir repousser les murs : toujours 4,27 m de long, espace arrière accueillant, et un coffre qui perd 108 l de volume en supprimant principalement son espace sous plancher. Peu de contraintes donc, pour cette petite usine à gaz : en plus de son 1.4 TSI à essence de 150 ch et sa boîte DSG à six rapports, la Golf GTE doit accueillir un bloc électrique de 102 ch, et quelques 120 kg de batterie sous sa banquette...

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_Volkswagen-VW-Golf-GTE-hybrid-TSI-2014_42.jpgLe 1.4 TSI de 150 ch a été décalé de 5,8 cm sur la gauche pour accueillir le module électrique

Ainsi fagotée, la GTE promet le meilleur des deux mondes : 50 km d'autonomie en électrique, une consommation mixte de 1,5 l en mode hybride, et des performances confinant à la Golf GTI lorsque les deux blocs se donnent la main (204 ch, 226 km/h). Si toutes ces promesses s'amenuisent en conditions réelles, la Golf GTE excelle tout de même dans la plupart de ses modes de conduite. Démonstration.

 

 

[h3]Mode 100% électrique[/h3]Après 4h15 de charge sur une prise classique (ou 2h45 avec une Wall-Box), la Golf GTE se sent prête pour une virée 100 % électrique. Avec un peu plus de 30 km d'autonomie en conduite normale, ce mode peut être utilisé lors des trajets quotidiens sans la moindre contrainte : accélérations vives, relances sécurisantes et 130 km/h en vitesse maximale.

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_Volkswagen-VW-Golf-GTE-hybrid-TSI-2014_17.jpgLe mode 100% électrique fonctionne jusqu'à 130 km/h sur la Golf GTE

A ce rythme, l'autonomie chute encore plus rapidement, mais ce mode excelle logiquement en milieu urbain. Là, le silence de cathédrale et la souplesse font apprécier les bouchons, bien que la GTE se montre un rien moins douce que la e-Golf sur cet exercice : le démarrage est un peu plus « heurté » et de (très) légers soubresauts naissent lorsque la voiture rampe au ralenti. Cela dit, ces derniers ont été largement gommés par rapport aux versions de présérie, prises en main avant l’été 2014 lors de l'essai de la e-Golf.

 

 

[h3]Mode(s) hybride(s)[/h3]Dans cette position hybride, la GTE fonctionne selon les besoins du moment. Le mode Hybrid Auto vise la consommation d'essence la plus basse, et recourt au moteur électrique le plus souvent possible. A l’inverse, le mode Battery Hold se charge de maintenir l'autonomie restante de la batterie (en prévision d’un long trajet urbain, par exemple) en puisant davantage sur le moteur TSI.

 

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_Volkswagen-VW-Golf-GTE-hybrid-TSI-2014_39.jpghttp://www.largus.fr/images/images/txt_Volkswagen-VW-Golf-GTE-hybrid-TSI-2014_40.jpg

Ici, notre parcours mêlant ville, voies rapides à vitesse stabilisée et une montée-descente de col s'est soldé par une consommation de 5,5 l aux 100 km. L'agrément, lui, a culminé : le passage entre les modes électrique à thermique demeurent totalement imperceptibles, et il n'est pas nécessaire de conduire avec un « œuf sous le pied » pour laisser le TSI endormi.

 

Sur ce point, la Golf GTE diffère vraiment d'une hybride classique, type Toyota Auris : le TSI se réveille plus tard, plus en silence et s’appuie sur une boîte robotisée DSG qui évite les « braillements » liés à la boîte à variation continue de la japonaise sur route.

Un ultime mode, baptisé Battery Charge, peut régénérer la batterie au maximum en puisant dans les ressources du moteur thermique. Evidemment, la consommation de carburant devient alors très élevée : à n'utiliser qu'en cas de nécessité !

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_Volkswagen-VW-Golf-GTE-hybrid-TSI-2014_14.JPGLa Golf GTE est commercialisée uniquement en carrosserie à cinq portes

[h3]Mode GTE[/h3]C'est l'ultime mode, et le point différenciant de la Golf GTE avec les autres modèles hybrides. Dans les faits, les deux moteurs agissant de concert procurent une poussée vigoureuse à bas régimes, grâce au couple maxi cumulé de 350 Nm, équivalent à celui d’une GTI !

 

La comparaison s’arrête là : en conduite sportive, la sonorité artificielle manque un peu de noblesse, le TSI s'évanouit à haut régime et le poids de l’ensemble (1 600 kg tout de même) tempère l’efficacité du freinage. Avec les petites roues de 16 pouces et les pneus verts de série, l’adhérence en virages n’équivaut pas non plus à celle d’une compacte sportive.

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_Volkswagen-VW-Golf-GTE-hybrid-TSI-2014_22.jpgLes feux 100% LED font partie de la dotation de série de la Golf GTE

Bilan de l'essai Volkswagen Golf GTES’il ne faut pas confondre la GTE avec la GTI, la nouvelle Golf hybride-rechargeable offre le meilleur de sa technologie tout en limitant ses contraintes. Mieux : à 34 500 € bonus déduit, elle s’affiche 1 900 € moins chère qu’une Golf GTD DSG de 184 ch, moins sobre et douce et ville.

 

S’il reste élevé, le prix d’accès à cette technologie devient dès de plus en plus réaliste, comme l’a prouvé quelques semaines plus tôt la cousine Audi A3 hybride rechargeable (34 900 € bonus déduit). Mais, pour une fois, lors d'un dîner entre amis, il est préférable d’annoncer avoir acheté la Volkswagen (GTE) plutôt que l’Audi (e-tron)…

 

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_Volkswagen-VW-Golf-GTE-hybrid-TSI-2014_30.jpghttp://www.largus.fr/images/images/txt_Volkswagen-VW-Golf-GTE-hybrid-TSI-2014_28.jpg

Caractéristiques techniques de la VW Golf GTE

[h3]Dimensions[/h3]

L x l x h (m) 4,27 x 1,80 x 1,46

Empattement (m) 2,63

Volume du coffre (l) 272 à 1 162

Capacité du réservoir (l) 40

Pneumatiques 205/55 R16

Roue de secours Non, kit de réparation

Poids à vide (kg) 1599

 

[h3]Technique[/h3]

Moteur essence Quatre cylindres turbo. 150 ch. 250 Nm

Moteur électrique Synchrone à aimant permanent. 102 ch. 330 Nm

Puissance cumulée. 204 ch

Couple cumulé. 350 Nm

Transmission. Aux roues AV

Boîte de vitesses Robotisée à double embrayage et six rapports

 

[h3]Performances[/h3]

0 à 100 km/h (s) 7,6

Vitesse maximale (km/h) 222 (130 en électrique)

 

 

[h3]Budget[/h3]

Rejets de CO2 35 g/km

Bonus écologique 4 000 €

Consommation (cycle normalisé avec 2/3 du parcours en électrique et 1/3 en hybride) 1,5 l aux 100 km

 

 

 

Principaux équipements de série et options

 

[h3]Equipement de série[/h3]Sept airbags. ABS. Antidérapage ESP. Système anti-collision. Clim’, feux et essuie-glaces auto. Radio CD. GPS couleur à écran tactile. Bluetooth. Prise USB. Régulateur de vitesse adaptatif. Radars de stationnement AV/AR. Feux 100% LED. Rétros chauffants et rabattables électriquement. Jantes alliage de 16 pouces. Vitrage AR surteinté.

 

 

[h3]Principales options (€)[/h3]Tarifs non définitifs. Pack Drive Assist 2 avec avec maintien dans la voie, feux de route automatiques, sélection des profils de conduite, stationnement semi-automatique et caméra de recul : 805.

Toit ouvrant électrique : 1 005. Amortissement piloté : 1 035. Car Net (services mobiles en ligne) : 117. jantes de 17 pouces : 467. Jantes de 18 pouces : 570.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

2) le classicisme de la ligne et sa discrétion

 

 

 

http://www.thelookworld.com/media//media/lexique/punk/illustrations-punks/punks-9403.jpg-9403-660x660.jpg

 

hankwilliamsiiihankiii1.jpg

 

http://static1.purepeople.com/articles/9/76/46/9/@/583013-des-images-de-voir-la-mer-de-patrice-637x0-2.jpg

 

 

Ton argument respire la jeunesse, la rebellion, la passion, ça fait peur ! :lol:

 

Bon sang, c'est digne du 4e âge. D'ailleurs, le père d'un copain a acheté une Audi A4 d'occasion pour les mêmes raisons. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

http://www.thelookworld.com/me [...] 60x660.jpg

 

https://armyliving13.files.wor [...] nkiii1.jpg

 

http://static1.purepeople.com/ [...] 37x0-2.jpg

 

 

Ton argument respire la jeunesse, la rebellion, la passion, ça fait peur ! :lol:

 

Bon sang, c'est digne du 4e âge. D'ailleurs, le père d'un copain a acheté une Audi A4 d'occasion pour les mêmes raisons. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

 

Que cherches tu à démontrer avec tes photos de junkies...?

Ce qui compte dans une voiture c'est le coté technologique et mécanique et surtout savoir l'apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bah qu'on a en matière automobile parfois des gens de 30-40 ans qui deviennent des vieux cons faussement embourgeoisés avant l'heure ... :o

 

Avec tout l'ennui qui va avec. J'imagine très bien pour accompagner la voiture "aux lignes classiques et discrètes" un appartement ou une maison décoré comme sur M6 avec des intérieurs gris et blancs pour être tout aussi discret, sobre et classique.

 

http://maison1.advcdn.net/images/medias/000/010/000010920/660.jpg

Un intérieur discret et classique comme l'Audi de Justin 73 ? :lol: Au secours ...

 

 

Je trouve ça grave cet excès de consensualité ou de molesse dans l'esprit de beaucoup de gens aujourd'hui.

 

Dans les années 80-90, rouler en voiture allemande, notamment en BMW, ça témoignait d'un certain caractère.

 

http://p6.storage.canalblog.com/69/80/568981/58782851.jpg

 

 

Aujourd'hui, rouler en allemande, notamment Volkswagen et Audi grises/noires, c'est le signe de l'ennui, du manque de caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

 

 

http://www.thelookworld.com/me [...] 60x660.jpg

 

https://armyliving13.files.wor [...] nkiii1.jpg

 

http://static1.purepeople.com/ [...] 37x0-2.jpg

 

 

Ton argument respire la jeunesse, la rebellion, la passion, ça fait peur ! :lol:

 

Bon sang, c'est digne du 4e âge. D'ailleurs, le père d'un copain a acheté une Audi A4 d'occasion pour les mêmes raisons. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Bah qu'on a en matière automobile parfois des gens de 30-40 ans qui deviennent des vieux cons faussement embourgeoisés avant l'heure ... :o

 

Avec tout l'ennui qui va avec. J'imagine très bien pour accompagner la voiture "aux lignes classiques et discrètes" un appartement ou une maison décoré comme sur M6 avec des intérieurs gris et blancs pour être tout aussi discret, sobre et classique.

 

http://maison1.advcdn.net/imag [...] 20/660.jpg

Un intérieur discret et classique comme l'Audi de Justin 73 ? :lol: Au secours ...

 

 

Je trouve ça grave cet excès de consensualité ou de molesse dans l'esprit de beaucoup de gens aujourd'hui.

 

Dans les années 80-90, rouler en voiture allemande, notamment en BMW, ça témoignait d'un certain caractère.

 

http://p6.storage.canalblog.co [...] 782851.jpg

 

 

Aujourd'hui, rouler en allemande, notamment Volkswagen et Audi grises/noires, c'est le signe de l'ennui, du manque de caractère.

Mon dieu que tu es prévisible :lol:

Quand j'ai dis que je te tendais une perche, je savais que tu saurai la saisir (avec toute la tolérance habituelle dont tu sais faire preuve :ange: ).

 

Donc je résume, un conducteur VAG :

- Est forcément petit, gros, chauve et avec les yeux globuleux (cf. ton message datant de quelques semaines)

- Habite chez Valérie Damido

 

Ce qui est sûr, c'est que grâce à tes photos, on connait tes goûts en matière de tenue vestimentaire et de coupe de cheveux... ça explique pas mal de chose sur ta vision de l'automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah qu'on a en matière automobile parfois des gens de 30-40 ans qui deviennent des vieux cons faussement embourgeoisés avant l'heure ... :o

...

Je trouve ça grave cet excès de consensualité ou de molesse dans l'esprit de beaucoup de gens aujourd'hui.

...

Aujourd'hui, rouler en allemande, notamment Volkswagen et Audi grises/noires, c'est le signe de l'ennui, du manque de caractère.

 

Insulter les gens, c'est classe, constructif, pas du tout provocateur ... :o

 

 

Chacun vit ou roule dans ce qu'il peut ou veut. Jeune, vieux, rose, rouge, noir, gris, blanc, exubérance ou classicisme, on s'en fout ! A chacun son choix ! :D

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mon dieu que tu es prévisible :lol:

Quand j'ai dis que je te tendais une perche, je savais que tu saurai la saisir (avec toute la tolérance habituelle dont tu sais faire preuve :ange: ).

 

Donc je résume, un conducteur VAG :

- Est forcément petit, gros, chauve et avec les yeux globuleux (cf. ton message datant de quelques semaines)

- Habite chez Valérie Damido

 

Ce qui est sûr, c'est que grâce à tes photos, on connait tes goûts en matière de tenue vestimentaire et de coupe de cheveux... ça explique pas mal de chose sur ta vision de l'automobile

 

 

Ah bah voilà :

 

- des jeunes punks

- un chanteur rebel de country & metal

- des jeunes qui font du stop

 

Ca te fait peur. C'est très révélateur au final :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je n'ai pas encore regardé le nouvel Auto Plus mais ils font un comparatif entre le 308 SW et ... le 508 SW.

 

Une hésitation qui peut arriver beaucoup selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...