Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

Messages recommandés

Invité §luc268By

Ce n'est pas ce que dise la majorité des essais.C'est devenu pour beaucoup la nouvelle référence des compacts la 308II...elle est très homogène et a beaucoup de qualité.

 

 

 

Un essai suisse où la 308 SW acquière un statut de référence. Bonne lecture. Si trop long, lisez le verdict...

 

http://www.wheels-and-you.com/ [...] -mon-break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lau620QA

 

Je comprends pourquoi quand ils voient un 308 II ils ont en extases, PSA même avec 6 milliards il n'arrive pas à être la référence des compacts :lol::D

 

 

Et pourtant si, la 308 est devenue LA référence en France et dans d'autres pays. Loin de ta vieille bagnole alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant si, la 308 est devenue LA référence en France et dans d'autres pays. Loin de ta vieille bagnole alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

En France c'est logique mais en Europe, la Golf règne sans conteste ;) … à Peugeot de persévérer pour ses futurs modèles et instaurer la confiance perdue et surtout installer une image comme VW a su le faire avec la Golf … :)

(je préférais ton autre signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

La Golf règne en terme de vente oui,mais plus sur les qualités de la voiture.Il va falloir plusieurs générations de bonne 308 pour qu'elle s'installe dans la tête des gens comme étant une auto sérieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, et si PSA redresse la barre, l'état sera remboursé avec intérêt (du moins, je l'espère pour vous !). Cela devrait plutôt vous réjouir vous autres Français si PSA s'en sort !

 

J'admets que depuis le début (et je me répète !), j'ai de la peine à comprendre...

 

Quelle issue vous ferait plaisir ?

L'Etat a déjà été remboursé... Et le redressement de PSA qui fait plaisir ou pas n'est pas le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Golf règne en terme de vente oui,mais plus sur les qualités de la voiture.Il va falloir plusieurs générations de bonne 308 pour qu'elle s'installe dans la tête des gens comme étant une auto sérieuse...

 

 

C'est bien la vente le nerf de la guerre, non ? …

 

Tu as raison sur le nombre de générations :jap: … patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Pour vendre il faut une voiture de qualité,on peut dire que la 308 l'est désormais. Les ventes suivront a n'en pas douter, mais pour être au niveau de la Golf sur ce point il y a encore du chemin a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est bien la vente le nerf de la guerre, non ? …

 

Tu as raison sur le nombre de générations :jap: … patience :)

 

 

Les principales raisons des énormes ventes de la Golf ?

 

 

- les allemands plus chauvins que jamais

- les allemands qui descendent en gamme et se retrouvent ... en Golf :D

- l'Allemagne qui est le pays le plus puissant économiquement

- l'ADAC, Auto Bild et ses dérivés d'axel Springer comme Auto Plus, Auto Week, auto Journal, turbo en france :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les principales raisons des énormes ventes de la Golf ?

 

 

- les allemands plus chauvins que jamais

- les allemands qui descendent en gamme et se retrouvent ... en Golf :D

- l'Allemagne qui est le pays le plus puissant économiquement

- l'ADAC, Auto Bild et ses dérivés d'axel Springer comme Auto Plus, Auto Week, auto Journal, turbo en france :ange:

 

 

Pas très objectifs ni très sérieux comme arguments, un peu fantaisistes même , caricaturaux :o ...

Le succès de la Golf réside en une image entretenue de génération en génération ... à Peugeot d'en faire autant avec la 308 II, III, IV, ...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M.K058dH

 

Les principales raisons des énormes ventes de la Golf ?

 

 

- les allemands plus chauvins que jamais

- les allemands qui descendent en gamme et se retrouvent ... en Golf :D

- l'Allemagne qui est le pays le plus puissant économiquement

- l'ADAC, Auto Bild et ses dérivés d'axel Springer comme Auto Plus, Auto Week, auto Journal, turbo en france :ange:

 

- les allemands plus chauvins que jamais ( Ah parce que toi tu n'es pas chauvin peut-être ? ) :pfff:

- les allemands qui descendent en gamme et se retrouvent ... en Golf ( Tout le monde n'a pas les moyens de rouler en Audi, Merco, BMW et d'autres préfèrent mettre leurs argents dans autre chose qu'une voiture ) :jap:

- l'Allemagne qui est le pays le plus puissant économiquement ( La Golf a dominé avant la crise, elle domine pendant la crise et elle dominera après la crise ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les allemands plus chauvins que jamais ( Ah parce que toi tu n'es pas chauvin peut-être ? ) :pfff:

- les allemands qui descendent en gamme et se retrouvent ... en Golf ( Tout le monde n'a pas les moyens de rouler en Audi, Merco, BMW et d'autres préfèrent mettre leurs argents dans autre chose qu'une voiture ) :jap:

- l'Allemagne qui est le pays le plus puissant économiquement ( La Golf a dominé avant la crise, elle domine pendant la crise et elle dominera après la crise ) ;)

 

Que viens tu faire ici mis à part troller et de surcroit avec un avatard insultant ?

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Que viens tu faire ici mis à part troller et de surcroit avec un avatard insultant ?

:pfff:

 

C'est un gamin qui a tout à apprendre de la vie.

après son avatar n'est pas très intelligent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Dédicace a ceux qui pense que d'acheter Français ça ne sert rien.On voit l'impact réel sur l'emploi en France.Perso quand j'achète Français je suis content de me dire que j'ai fait bosser des compatriotes... :D

//www.youtube.com/embed/Scusvhoe8fw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédicace a ceux qui pense que d'acheter Français ça ne sert rien.On voit l'impact réel sur l'emploi en France.Perso quand j'achète Français je suis content de me dire que j'ai fait bosser des compatriotes... :D

//www.youtube.com/embed/Scusvhoe8fw

 

Un document peugeot qui explique qu'il faut acheter peugeot... Original :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Peut être mais les faits sont la...81% des ventes en Europe sont "made un France".PSA reste le premier employeur industriel en France,c'est pas rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Un document peugeot qui explique qu'il faut acheter peugeot... Original :jap:

 

 

Bah c'est important pour la France oui. Chose qui te passe par dessus la tête de toute évidence, à toi, à Lovedrive, à Lipton78 etc ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

faut reconnaître qu'il n'a pas tort.

 

meme dans 5 ans 10 ans 15 ans, en terme de ventes la golf sera toujours la reine des compactes.

 

 

Dans 5 ans, oui. Dans 15 ans ... on ne sait pas. Un pays vieillissant, ça a des conséquences négatives en terme économique/industriel.

 

 

Puis entre la Golf numéro 1 avec le double du numéro 2, et une Golf 9 numéro 1 avec 20% de plus que la numéro 2, ça ne serait pas pareil du tout par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah c'est important pour la France oui. Chose qui te passe par dessus la tête de toute évidence, à toi, à Lovedrive, à Lipton78 etc ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

d 'ou vient ta caisse? elle est fabriquée ou déjà ?

 

 

ma voiture est faite dans le même pays que la tienne mais je l'ai acheté en France plus de 24K€ a une concession française, avec des mécano qui font des révisions avec des produits Francais sur lesquels ils appliquent la TVA française.

alors quand tu en feras autant .... en attendant pitchoune21.gif.2c6605ed24fa493c43f3e634224a5a90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

d 'ou vient ta caisse? elle est fabriquée ou déjà ?

 

 

ma voiture est faite dans le même pays que la tienne mais je l'ai acheté en France plus de 24K€ a une concession française, avec des mécano qui font des révisions avec des produits Francais sur lesquels ils appliquent la TVA française.

alors quand tu en feras autant .... en attendant pitchoune21.gif.2c6605ed24fa493c43f3e634224a5a90.gif

 

 

La TVA, les mécanos, la concession, ça marche aussi quand on achète une voiture française hein, avec des ouvriers qui l'assemblent en France, avec BEAUCOUP PLUS d'éléments faits en France, dont le moteur.

 

Bref, ta justification est bien légère. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Après, tu fais ce que tu veux. Mais à ce moment là, ne te donne pas bonne conscience d'une façon aussi détournée. T'as le droit d'acheter italien, allemand, coréen, japonais, américain. Mais ne fais pas semblant de te préoccuper de choses là hein, c'est vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand bien même c'est "infime" ;)

 

Quand Laurent achètes son Berlingo frabriqué en Espagne, certes l'usine qui le produit ne fait pas bosser directement la france, mais...

 

Le R&D et les pièces sont produites en france.... c'est ça que vous ne voulez pas admettre, arrêtez de remettre ça en question, c'est comme si vous souteniez que la terre était plate et que le soleil lui tournait autour, à un moment faut arrêter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah c'est important pour la France oui. Chose qui te passe par dessus la tête de toute évidence, à toi, à Lovedrive, à Lipton78 etc ... :fanauto83:17

 

 

Non désolé, tu n'as pas du tout compris mon point de vue. J'aimerais bien acheter français (on efface pas 35 ans de peugeotisme du jour au lendemain sans raison valable) mais à condition qu'on ne me traite pas comme un pigeon comme l'a fait Peugeot avec moi et à condition que leurs modèles me plaisent, ce qui n'est plus le cas depuis quelques années.

A noter que les Citroën et Renault ne m'ont jamais plus, je n'en ai eu aucune.

 

Si on prend un peu de hauteur et que l'on considère le problème d'une manière globale, si un français doit obligatoirement acheter un modèle français, alors il faut supprimer l'exportation pour être équitable. Sinon c'est du protectionnisme.

Tu crois que Peugeot se porterait mieux s'ils avaient 100 % du marché français et rien à l'étranger ?

Moi je pense qu'il vaut mieux vendre moins sur son territoire national et bien vendre en Chine où le marché est nettement plus vaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand bien même c'est "infime" ;)

 

Quand Laurent achètes son Berlingo frabriqué en Espagne, certes l'usine qui le produit ne fait pas bosser directement la france, mais...

 

Le R&D et les pièces sont produites en france.... c'est ça que vous ne voulez pas admettre, arrêtez de remettre ça en question, c'est comme si vous souteniez que la terre était plate et que le soleil lui tournait autour, à un moment faut arrêter :D

Ca ça marche quand t'achètes neuf, laurent lui achète d'occaz... et même pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que viens tu faire ici mis à part troller et de surcroit avec un avatard insultant ?

:pfff:

 

 

Il trolle peut-être mais sur le coup … il a pas tord ;)

 

 

Moi j'achète Européen … une voiture Française, fabriquée en Espagne, vendue en Allemagne, rachetée et importée par un mandataire Français … ça en fait du monde :lol:

 

 

Ca fait vivre le réseau Français (entretien, réparations), fait vivre un mandataire et ses employés, des ouvriers Espagnols et un agent Allemand qui viendra dépenser ses Euros en France avec sa Golf :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah c'est important pour la France oui. Chose qui te passe par dessus la tête de toute évidence, à toi, à Lovedrive, à Lipton78 etc ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Quand t'auras compris qu'on peut faire bosser des français autrement qu'en achetant des voitures PSA tu feras un grand pas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Quand t'auras compris qu'on peut faire bosser des français autrement qu'en achetant des voitures PSA tu feras un grand pas :oui:

 

 

Mais beaucoup moins, largement moins ! On connait tous les lourd déficit commercial de la France vis à vis de l'Allemagne. A un moment, faut arrêter d'être à ce point suicidaire et d'encourager cela.

 

 

Ces histoires de TVA, de vendeurs, de mécanos, c'est un faux problème ! Puis ça marche avec tous les achats automobile. Alors qu'une usine en France qui ferme, c'est un handicap dont la France n'a pas besoin de nouveau. Alors je te retourne le "Quand t'auras compris ça, tu feras un grand pas" fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ca ça marche quand t'achètes neuf, laurent lui achète d'occaz... et même pas en France.

 

 

Quand on est obligé de mentir pour tenter d'argumenter, c'est que t'es vraiment en grande difficulté :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Non désolé, tu n'as pas du tout compris mon point de vue. J'aimerais bien acheter français (on efface pas 35 ans de peugeotisme du jour au lendemain sans raison valable) mais à condition qu'on ne me traite pas comme un pigeon comme l'a fait Peugeot avec moi et à condition que leurs modèles me plaisent, ce qui n'est plus le cas depuis quelques années.

A noter que les Citroën et Renault ne m'ont jamais plus, je n'en ai eu aucune.

 

Si on prend un peu de hauteur et que l'on considère le problème d'une manière globale, si un français doit obligatoirement acheter un modèle français, alors il faut supprimer l'exportation pour être équitable. Sinon c'est du protectionnisme.

Tu crois que Peugeot se porterait mieux s'ils avaient 100 % du marché français et rien à l'étranger ?

Moi je pense qu'il vaut mieux vendre moins sur son territoire national et bien vendre en Chine où le marché est nettement plus vaste.

 

 

Les deux sont capitaux. Mais un marché intérieur fort est extrêmement important quand même. Et les ventes de la 308 sont vitales pour PSA. Alors des français en Volkswagen/Audi qui racontent n'importe quoi sur notre industrie, ça passe de plus en plus mal et c'est tant mieux.

 

Ca n'arrive pas beaucoup avec les possesseurs d'autres marques automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais beaucoup moins, largement moins ! On connait tous les lourd déficit commercial de la France vis à vis de l'Allemagne. A un moment, faut arrêter d'être à ce point suicidaire et d'encourager cela.

 

 

Ces histoires de TVA, de vendeurs, de mécanos, c'est un faux problème ! Puis ça marche avec tous les achats automobile. Alors qu'une usine en France qui ferme, c'est un handicap dont la France n'a pas besoin de nouveau. Alors je te retourne le "Quand t'auras compris ça, tu feras un grand pas" fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

 

A cause surtout d'une monnaie inadaptée à notre économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Alors des français en Volkswagen/Audi qui racontent n'importe quoi sur notre industrie, ça passe de plus en plus mal et c'est tant mieux.

Ca n'arrive pas beaucoup avec les possesseurs d'autres marques automobile

 

 

Il faudrait peut être arrêter d'aller les chercher sur leur forum, tu crois pas :o ?

 

Tu pourrais commencer par remettre ta signature habituelle par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...