Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

Messages recommandés

Invité §PhB386Hh

Sur le coup de l'échappement, je suis d'accord : Tant que tu ne le sais pas. J'ai parfaitement horreur des trucs factices :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Sur le coup de l'échappement, je suis d'accord : Tant que tu ne le sais pas. J'ai parfaitement horreur des trucs factices :pfff:

 

 

Heureusement que les voitures récentes ne fument plus ... mais par temps froid, voir la vapeur sortir de dessous et pas des 2 très belles canules chromées ... juste dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhB386Hh

Marrez vous, mais si j'en avais une, je serais du genre à aller mettre du tuyau, à grand coup de soudures et découpes, pour faire de vraies sorties dans les factices :) . Pour celle de gauche, au moins, ça semble assez immédiat. Resterait à faire la canule en inox chromé (parce que là, je présume que c'est du plastique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Heureusement que les voitures récentes ne fument plus ... mais par temps froid, voir la vapeur sortir de dessous et pas des 2 très belles canules chromées ... juste dommage ;)

 

 

Comme sur la nouvelle Passat en fait...

 

Mon ex tsi par contre vapotait allégrement, au point qu'au début je m'en inquiétais...

 

Sur ma 308, on ne voit plus du tout les sorties d'échappement et je trouve cela bien plus joli que des sorties visibles qui noircissent à vue d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme sur la nouvelle Passat en fait...

 

Mon ex tsi par contre vapotait allégrement, au point qu'au début je m'en inquiétais...

 

Sur ma 308, on ne voit plus du tout les sorties d'échappement et je trouve cela bien plus joli que des sorties visibles qui noircissent à vue d'oeil.

 

 

j'avais pas remarqué, si c'est le cas ca n'en est pas moins excusable

 

ton tsi fumait beaucoup?

 

sur la tienne je comprends mais sur une GT je trouve ca dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

j'avais pas remarqué, si c'est le cas ca n'en est pas moins excusable

 

ton tsi fumait beaucoup?

 

sur la tienne je comprends mais sur une GT je trouve ca dommage.

 

 

À froid, oui, il dégageait une grande quantité de vapeur (pas de la fumée ;) ). On m'avait dit que ce phénomène était (est ?) propre aux tsi. Rien d'inquiétant en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dans cette 308 GT elle est magnifique très cossue, très soigné , des détails comme les coutures cuir représentant des virages sur les contreportes j'ai adoré , une belle auto de l'extérieur comme de l'intérieur, une vraie personnalité cette auto.

 

La 308 extérieurement c'est un peu le mix d'une Audi A3 pour l'arrière mais en mieux avec une Golf , ajouté a cela la touche "griffe" de peugeot et vous avez une jolie compacte et "made in Françe" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée de ce qui arrive aux échappements des DS5....

 

tu ne donnerais pas une piste .... juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif

on reproche à cette GT d avoir des échappements factices mais c'est beaucoup plus jolie que les échappements à demi factice des DS5

 

DS5 on voit le bout du silencieux ça fait dégueulas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme sur la nouvelle Passat en fait...

 

Mon ex tsi par contre vapotait allégrement, au point qu'au début je m'en inquiétais...

 

Sur ma 308, on ne voit plus du tout les sorties d'échappement et je trouve cela bien plus joli que des sorties visibles qui noircissent à vue d'oeil.

 

 

Les sorties par dessous, oui ... mais sans des factices arrières :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on reproche à cette GT d avoir des échappements factices mais c'est beaucoup plus jolie que les échappements à demi factice des DS5

 

DS5 on voit le bout du silencieux ça fait dégueulas.

 

 

se pi****ler sur les materiaux d une contre porte mais etre content d avoir un echappement en plastique enzo77.gif.dde156800e89e3502a394ace0d628f66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

se pi****ler sur les materiaux d une contre porte mais etre content d avoir un echappement en plastique enzo77.gif.dde156800e89e3502a394ace0d628f66.gif

le mieux aurait été de faire de vrai échappement comme sur la 208 GTI ou la 308 I GTI, c'est tout.

 

je ne me pignole pas sur les contre porte de la 308, on n'a juste dit qu'elle sont de meilleurs qualité de la golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux aurait été de faire de vrai échappement comme sur la 208 GTI ou la 308 I GTI, c'est tout.

 

je ne me pignole pas sur les contre porte de la 308, on n'a juste dit qu'elle sont de meilleurs qualité de la golf.

 

 

un peu quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

se pi****ler sur les materiaux d une contre porte mais etre content d avoir un echappement en plastique enzo77.gif.dde156800e89e3502a394ace0d628f66.gif

 

 

 

Je préfère de bonnes contre portes bien fabriquées que des contre portes de qualités moyennes ( surtout qu une contre porte est souvent sollicitée qu'on le veuille ou non ) quand a l'échappement il me semble que sur les versions essence elles sont pas factices si ?

 

Pour l'échappement factice pour un mazout perso je m'en branle ça sert a rien d'avoir une belle sortie de pot en revanche pour un essence une vraie sortie, je suis d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je préfère de bonnes contre portes bien fabriquées que des contre portes de qualités moyennes ( surtout qu une contre porte est souvent sollicitée qu'on le veuille ou non ) quand a l'échappement il me semble que sur les versions essence elles sont pas factices si ?

 

Pour l'échappement factice pour un mazout perso je m'en branle ça sert a rien d'avoir une belle sortie de pot en revanche pour un essence une vraie sortie, je suis d'accord !

malheureusement elles sont factices meme sur l'essence.

 

les sorties de l'échappement vise vers le bas sur les deux versions.

 

j aurai préférer ne pas avoir ce type d’échappement qui fait faux à des kilométrés et avoir des vrais sorties genre 208 GTI ou 308 GTI ou les sorties des 407 coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M.K058dH

Voici un test comparatif dont on parle des portières de la Golf 7 soit disent bas de gamme, moyennement ajusté hum hum...

 

http://www.turbo.fr/emission-turbo/440344-comparatif-peugeot-308-ii-vs-volkswagen-golf-7-emission-turbo-du-13-10-2013.html

 

Dire que Peugeot n'a plus rien à envier à Vw je trouve cela quand même choquant

 

Oui Peugeot a progressé sur sont intérieurs et sa qualité heureusement....

 

La Golf propose ce que le premium propose, que ce soit version 3P ou 5P, les motorisations, les options, les versions sport standard et Variant, La Golf GTE qui est la meilleur hybride au monde !

 

Au final la 308 II est loin très loin de VW et parlons pas de budget parce que là c'est un autre monde ;)

 

Je rappelle aussi que Peugeot c'est Franco-chinois du coup pour le copier coller ils ont fort les Chinois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Voici un test comparatif dont on parle des portières de la Golf 7 soit disent bas de gamme, moyennement ajusté hum hum...

 

http://www.turbo.fr/emission-turbo/440344-comparatif-peugeot-308-ii-vs-volkswagen-golf-7-emission-turbo-du-13-10-2013.html

 

Dire que Peugeot n'a plus rien à envier à Vw je trouve cela quand même choquant

 

Oui Peugeot a progressé sur sont intérieurs et sa qualité heureusement....

 

La Golf propose ce que le premium propose, que ce soit version 3P ou 5P, les motorisations, les options, les versions sport standard et Variant, La Golf GTE qui est la meilleur hybride au monde !

 

Au final la 308 II est loin très loin de VW et parlons pas de budget parce que là c'est un autre monde ;)

 

Je rappelle aussi que Peugeot c'est Franco-chinois du coup pour le copier coller ils ont fort les Chinois :jap:

 

 

Il n'y a pas non plus que la finition ou la richesse de la gamme (Bravo à VW pour la GTE, un super compromis), selon moi, il faut tenir compte de l'agrément moteur (diesel/essence), du confort de roulement, de la qualité de la plate forme, du design intérieur et extérieur nouveau et d'jeuns, pour la revente... Mais surtout du bilan fiabilité que l'on peut débuter de traiter puisque les deux modèles de 2012/13 ont déjà un peu de bouteille... Eh oui, la Golf dans sa tradition n'est pas très fiable en TDi (le 2.0 est fiable non? remarqué, manquerait plus que cela...) (encrassement, fap, EGR, injecteurs vite fatigués: 3000€ j'ai lu 2 casses moteurs suite à la remontée de l'huile par le fap: pour le 1.6 TDI), les TSi le 1.4 pour surconsommation d'huile et certains TSi avaient la chaine qui s'allongeaient... Je ne sais pas si ça avait directement touché la Golf. De plus, les train AR multabras s'emblent causé des soucis, puisqu'il faut rajouté de la ferraille, les amortos AR sont à changer sous garantie pour certains modèles, et je vous passe les déboires de DSG7, à ce jour, résolu partiellement par reprog, mais du coup, la boite perd en réactivité, ce qu'elle conserve en passage des rapports trop tôt...

LA 308 ii, quand a elle visiblement bien née, peut souffrir de bug intempestifs de l'écran central (reprog avec nouveau SEMG 5.3 je crois) quelques HDi bouchés (trop de ville à décrasser) et remplacement boulon de feux AR sur SW (rappel) et collier de BVM6...

Grosso merdo, la 308 ii est meilleure (subjectif certes) compte tenu de ses prestations, prenant en compte sa meilleure fiabilité, ses meilleures motorisations diesel largement au-dessus (facile face à un 1.6 TDI)...

Pour conclure, je te rejoins sur le fait que nous ne parlerons pas de budget parce que c'est un autre monde, puisque à tarif équivalent (du catalogue, prix remise appliqué) la Golf est moins équipée et surtout la moindre réparation est bien onéreuse chez VW, 4 injecteurs sur une 1.6 HDi s'échangent contre 1800€ (possibilité de les changer à l'unité), quand chez VW c'est 3000€ et pourtant loin d'être qualitatif ces injos..., le FAP... même principe (dixit Auto Plus de 2014, que j'ai conservé à la maison), les finitions se combattants sont: Trendline/ Access, Active (suivant configuration), Cup/ Style, Confortline/ Allure, Carat/ Féline ... En ce qui concerne la part de Dongfeng, elle s'élève à "seulement" 14%... Même si je suis loin d'en être favorable, je le préfère à des annnnnnééééeees lumières aux parts détenues par le qatari à hauteur de 20% si je ne m'abuse, dont les importantes dividendes servent à soutenir les groupes jihadistes du Moyen Orient... Cela laisse sans voix et songeur...

 

: je vous invite à consulter cette petite vidéo, que j'ai découverte grâce à Laurent782, merci à lui...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À froid, oui, il dégageait une grande quantité de vapeur (pas de la fumée ;) ). On m'avait dit que ce phénomène était (est ?) propre aux tsi. Rien d'inquiétant en fait...

 

:ange: Propre à tous les moteurs essence à froid : lors de l’arrêt du moteur, l'eau résultant de la combustion se retrouve au niveau du silencieux et n'est pas totalement vaporisée et expulsée. Ces fines gouttelettes d'eau restent dans le silencieux jusqu'au prochain démarrage d'où une vapeur importante.

Je doute franchement que ta 308 ne le fasse pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Voici un test comparatif dont on parle des portières de la Golf 7 soit disent bas de gamme, moyennement ajusté hum hum...

 

http://www.turbo.fr/emission-turbo/440344-comparatif-peugeot-308-ii-vs-volkswagen-golf-7-emission-turbo-du-13-10-2013.html

 

Dire que Peugeot n'a plus rien à envier à Vw je trouve cela quand même choquant

 

Oui Peugeot a progressé sur sont intérieurs et sa qualité heureusement....

 

La Golf propose ce que le premium propose, que ce soit version 3P ou 5P, les motorisations, les options, les versions sport standard et Variant, La Golf GTE qui est la meilleur hybride au monde !

 

Au final la 308 II est loin très loin de VW et parlons pas de budget parce que là c'est un autre monde ;)

 

Je rappelle aussi que Peugeot c'est Franco-chinois du coup pour le copier coller ils ont fort les Chinois :jap:

 

 

Un reportage Turbowagen ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un test comparatif dont on parle des portières de la Golf 7 soit disent bas de gamme, moyennement ajusté hum hum...

 

http://www.turbo.fr/emission-turbo/440344-comparatif-peugeot-308-ii-vs-volkswagen-golf-7-emission-turbo-du-13-10-2013.html

 

Dire que Peugeot n'a plus rien à envier à Vw je trouve cela quand même choquant

 

Oui Peugeot a progressé sur sont intérieurs et sa qualité heureusement....

 

La Golf propose ce que le premium propose, que ce soit version 3P ou 5P, les motorisations, les options, les versions sport standard et Variant, La Golf GTE qui est la meilleur hybride au monde !

 

Au final la 308 II est loin très loin de VW et parlons pas de budget parce que là c'est un autre monde ;)

 

Je rappelle aussi que Peugeot c'est Franco-chinois du coup pour le copier coller ils ont fort les Chinois :jap:

 

Tu me fait rigoler, ça y'est parce VW rajoute de la feutrine pour ses bacs de rangement alors l'ensemble de la contre porte est mieux finie ?

Et puis on parlait des contreportes arrière à l'origine!

Je persiste a dire que les contre portes 308 sont mieux réalisées que la Golf dans son ensemble en prenant en compte un niveau de finition semblable "Allure" Peugeot avec une "Confortline" de chez VW par exemple .

 

A bon, les chefs/responsables produits et designeurs chez Peugeot sont chinois? C'est rigolo ce raccourci inutile. La 308 a été conçue bien avant l'entrée du capital chinois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps y en a toujours un qui dit une connerie dans le débat, faussant complètement le débat par la même occasion :p

 

Vous vous etes pas demandé une minute si la 308 et la Golf n étaient pas équivalente ? :hebe::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...