Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Maintient trajectoire ou quand ta voiture veut te tuer...

Messages recommandés

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Petit test aujourd'hui sur mon karoq my2020 j ai désactivé le line assist en 5 secondes via la molette de droite sur le volant et ensuite sur 300 km et 4 arrêts dont 2 de plus de deux heures il ne s est jamais remis par defaut..

Oui d'accord, si tu le désactives, pendant tout le trajet il ne se réactive pas, encore heureux.

Par contre, si tu souhaites le couper "définitivement", ce n'est pas possible. Dès que tu coupes le moteur, il se réactive au prochain démarrage.

Donc pour quelqu'un d’allergique à cette aide, 5 secondes * X Trajets, ça peut vite énerver.

EDIT : j'avais pas bien lu ton post, désolé ! En tout cas sur la Scala, il se réactive à chaque redémarrage, vraiment. Donc c'est lourd. Sur une Scala commandée en Septembre 2019 j'ai le PB moi.

Je suis curieux de savoir comment ça se comporte sur les petites routes qui serpentent à travers champs, celles avec un marquage discontinu tous les 20 mètres.

En gros, dès qu'à un instant T, il n'y a pas de marquage bien visibles des deux côtés de la chaussée, ou un marquage au centre, un trottoir surélevé sur le côté droit, il se désactive automatiquement et le voyant de l'aide en question n'est plus visible sur le tableau de bord.

Non, de ce côté là, rien à dire, il est plutôt intelligent.

Oui d'accord, si tu le désactives, pendant tout le trajet il ne se réactive pas, encore heureux.

Par contre, si tu souhaites le couper "définitivement", ce n'est pas possible. Dès que tu coupes le moteur, il se réactive au prochain démarrage.

Donc pour quelqu'un d’allergique à cette aide, 5 secondes * X Trajets, ça peut vite énerver.

EDIT : j'avais pas bien lu ton post, désolé ! En tout cas sur la Scala, il se réactive à chaque redémarrage, vraiment. Donc c'est lourd. Sur une Scala commandée en Septembre 2019 j'ai le PB moi.

Sur mon karoq une fois désactivé

si tu veux le réactivité il faut recocher la case via la molette de droite sinon le line assist reste inactif.

Sur mon karoq une fois désactivé

si tu veux le réactivité il faut recocher la case via la molette de droite sinon le line assist reste inactif.

En gros, dès qu'à un instant T, il n'y a pas de marquage bien visibles des deux côtés de la chaussée, ou un marquage au centre, un trottoir surélevé sur le côté droit, il se désactive automatiquement et le voyant de l'aide en question n'est plus visible sur le tableau de bord.

Non, de ce côté là, rien à dire, il est plutôt intelligent.

Sur la Scala il s'active même quand il n'y a pas de marquage au sol. D'ailleurs dans les situations que je décrivais dans mon premier message il n'y avait pas de marquage .

Je conseille donc à l'auteur du sujet de mettre son clignotant lorsqu'il double un groupe de cyclistes ou lorsqu'il se range sur la droite.

Finalement, c'est un bon rappel du code de la route, cette fonctionnalité.

:W

Vu le comportement le lane assist de la Scala est différent de celui du Karoq. S'il n'y a pas 2 lignes au sol le karoq ne s'amuse pas à te corriger.

Sûrement une évolution pour les futurs modèles de la marque, vous faites bêta testeurs en quelque sorte (Karoq 2017, Scala 2019). l'Octavia 4 devrait avoir un comportement similaire à la Scala du coup

Personnellement je conduit une scala depuis novembre ormi dans le cas d une zone ou la peinture routière a été effacé et un carefour modifié (la le lane assist se perd totalement)je n ai aucun problème avec et pourtant je roule principalement sur des petite route de campagne très sinueuse du pays Basque c est peut être du au fait que je mette systématiquement mé clignotant je m aprete même a regarder dans vcds si le système pourrait aussi guider dans la voie de façon plus générale

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...