Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Picasso

[Présentation] Citroën C3 Picasso Confort 1.6 Hdi


Floflo37
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 899
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

hello, sympa ton C3 picasso, du temps de mon lycée (y' qqs années de ca :lol: ) mon prof avait un exclusive vert, il était pas mal comme ca, mais j'me suis laissé tenté par Peugeot avec le 3008 avec son gros 2.0HDi200cv BVA :p J'aime bien le nouveau C3, dommage qu'il ne font plus de BVA diesel...

Bonne route avec ton vaisseau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, sympa ton C3 picasso, du temps de mon lycée (y' qqs années de ca :lol: ) mon prof avait un exclusive vert, il était pas mal comme ca, mais j'me suis laissé tenté par Peugeot avec le 3008 avec son gros 2.0HDi200cv BVA :p J'aime bien le nouveau C3, dommage qu'il ne font plus de BVA diesel...

Bonne route avec ton vaisseau ;)

 

 

 

 

Salut !!!

 

Merci pour lui :) c'est un véhicule particulièrement attachant, je n'aurai jamais parié il y a quelques années que ce genre de véhicule puisse me satisfaire :jap:

Le C3 Aircross est sympa oui, mais je ne le vois pas comme remplaçant de mon actuel carrosse, plutôt un Berlingo 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut !!!

 

Merci pour lui :) c'est un véhicule particulièrement attachant, je n'aurai jamais parié il y a quelques années que ce genre de véhicule puisse me satisfaire :jap:

Le C3 Aircross est sympa oui, mais je ne le vois pas comme remplaçant de mon actuel carrosse, plutôt un Berlingo 2.

 

 

Question confort / suspension, tu le trouves comment ? (Même si je me doute qu'il n'a rien à voir avec la suspension de la C5)

 

Je trouve dommage ce que propose en ce moment les constructeurs avec leur "3cylindres", ca vibre, ca consomme et fait du bruit, RIP les belles mécaniques d'antan...

 

Après, c'est vrai que le C3 picasso est... spécial, mais tant qu'il fait le job, c'est l'essentiel, puis j'avoue qu'il a une gueule sympa :ange::p

Le seul ludospace que j'aimais bien c'était le Fiat Doblo Emotion de 2011, pourquoi ? Uniquement pour les vitres arrirèes ouvrable électriquement et je lui trouvait un look plus sympa que les autres... A voir si je ne me laisserai pas tenté de nouveau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question confort / suspension, tu le trouves comment ? (Même si je me doute qu'il n'a rien à voir avec la suspension de la C5)

 

Je trouve dommage ce que propose en ce moment les constructeurs avec leur "3cylindres", ca vibre, ca consomme et fait du bruit, RIP les belles mécaniques d'antan...

 

Après, c'est vrai que le C3 picasso est... spécial, mais tant qu'il fait le job, c'est l'essentiel, puis j'avoue qu'il a une gueule sympa :ange::p

Le seul ludospace que j'aimais bien c'était le Fiat Doblo Emotion de 2011, pourquoi ? Uniquement pour les vitres arrirèes ouvrable électriquement et je lui trouvait un look plus sympa que les autres... A voir si je ne me laisserai pas tenté de nouveau :D

 

 

 

En fait niveau confort, le C3 Picasso souffle un peu le chaud et le froid, les suspensions sont souples, sans excès, mais la mousse des sièges est trop dure, mais c'est supportable, nous avons fait plus de 2000 kilomètres il y a 15 jours sans fatigue excessive. Et puis oui, il a une gueule extra :love:

Le C3 AC je ne sais pas, je ne l'ai jamais conduit.

 

Le Doblo est sympa, même si je préfère le Berlingo, à conduire, ca se mène très bien, la conduite se rapproche du C3 Picasso.

En fait je vais bientôt déménager en Bretagne, dans le Finistère, et avec l'océan, une multitude de loisirs vont s'offrir à moi, le premier sera le velo, et un ludospace est parfait pour transporter un ou plusieurs cycles sans rien démonter et surtout sans installer un horrible porte velo à l'arrière de la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Pour l'horrible porte vélo il existe chez Thule des porte vélo sur boule d'attelage qui sont sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait niveau confort, le C3 Picasso souffle un peu le chaud et le froid, les suspensions sont souples, sans excès, mais la mousse des sièges est trop dure, mais c'est supportable, nous avons fait plus de 2000 kilomètres il y a 15 jours sans fatigue excessive. Et puis oui, il a une gueule extra :love:

Le C3 AC je ne sais pas, je ne l'ai jamais conduit.

 

Le Doblo est sympa, même si je préfère le Berlingo, à conduire, ca se mène très bien, la conduite se rapproche du C3 Picasso.

En fait je vais bientôt déménager en Bretagne, dans le Finistère, et avec l'océan, une multitude de loisirs vont s'offrir à moi, le premier sera le velo, et un ludospace est parfait pour transporter un ou plusieurs cycles sans rien démonter et surtout sans installer un horrible porte velo à l'arrière de la voiture :D

 

 

Je vois que tu as la bougeotte ! :p

 

Tu n'a pas peur d'être souvent sous la pluie ? :ange:

 

J'ai toujours été très Fiat, Deux Multipla, une cinquecento, un Doblo, une Panda et une Punto, de nouveau une Panda :lol: Je trouve qu'ils font de superbe moteur, question mécanique, jamais un soucis avec, un pur délice, d'ailleurs je dois contacter mon vendeur auto pour faire jouer la garantie car mes rétro font un sale bruit sur le 3008, plus prendre en charge les joint de portes que j'attends depuis... mai --' Pour vendre, ils sont là, pour le SAV y'a plus personne, même si ca avait été noté chez eux avant la livraison, pendant et après livraison, ils sont véritablement épuisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois que tu as la bougeotte ! :p

 

Tu n'a pas peur d'être souvent sous la pluie ? :ange:

 

J'ai toujours été très Fiat, Deux Multipla, une cinquecento, un Doblo, une Panda et une Punto, de nouveau une Panda :lol: Je trouve qu'ils font de superbe moteur, question mécanique, jamais un soucis avec, un pur délice, d'ailleurs je dois contacter mon vendeur auto pour faire jouer la garantie car mes rétro font un sale bruit sur le 3008, plus prendre en charge les joint de portes que j'attends depuis... mai --' Pour vendre, ils sont là, pour le SAV y'a plus personne, même si ca avait été noté chez eux avant la livraison, pendant et après livraison, ils sont véritablement épuisant.

 

 

 

Depuis 2011, j'ai déménagé 4 fois :p

J'ai eu une Fiat Brava JTD, une Steel, serie spéciale de la dernière année, j'ai réellement aimé cette voiture! Conso ridicule, confort,grand coffre, équipements basique mais largement suffisant et surtout, jamais une panne!

J'aime beaucoup la dernière Tipo!

Tu as fait un Topic sur le 3008 ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Depuis 2011, j'ai déménagé 4 fois :p

J'ai eu une Fiat Brava JTD, une Steel, serie spéciale de la dernière année, j'ai réellement aimé cette voiture! Conso ridicule, confort,grand coffre, équipements basique mais largement suffisant et surtout, jamais une panne!

J'aime beaucoup la dernière Tipo!

Tu as fait un Topic sur le 3008 ??? :ange:

 

 

En effet, il y'a un p'tit topic sur le 3008 :p ( Peugeot 3008 Hybrid4 II )

Généralement Fiat s'en sort pas trop mal question fiabilité par rapport aux autres constructeurs, je valide pour la Tipo, je regrette que la berline ne soit pas en BVA sur le diesel en revanche :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

 

 

Une boule d'attelage mais quelle horreur!

J'en avais une sur la Laguna, je l'ai virer! :D

 

 

C'est pratique pour se garer à l'oreille :o et si tu la trouve moche il existe des démontables :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

 

 

Depuis 2011, j'ai déménagé 4 fois :p

J'ai eu une Fiat Brava JTD, une Steel, serie spéciale de la dernière année, j'ai réellement aimé cette voiture! Conso ridicule, confort,grand coffre, équipements basique mais largement suffisant et surtout, jamais une panne!

J'aime beaucoup la dernière Tipo!

Tu as fait un Topic sur le 3008 ??? :ange:

 

 

Depuis 2008 ou 2009 j'ai déménagé 12 fois :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vais aller te faire un coucou :)

 

 

:D

 

Tu sais que j'avais envie avec mon ex d'acheter un camping car, mais bon vu la situation (2014) j'avais opté pour autre chose :lol:

 

Finalement, j'ai peu bougé, La rochelle, saint palais, saint cloud, troyes, la rochelle, saint palais :ange: (sans compter l'afrique :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

 

 

Faut il encore en avoir l'utilité :jap:

 

 

C PAS FO :o

 

 

Achète une caravane :cyp:

 

 

J'y songé avec un mercedes sprinter blanc et la guitare :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je garde la boule remorque pour une raison: le gars qui est derrière est forcé de faire plus attention s'il ne veut pas avoir de plus amples dégâts s'il oublie de freiner :ange:

 

 

 

Je comprend le côté pratique, mais le côté esthétique, je ne peux pas! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reuh tous,

 

J'en ai profité de faire quelques courses pour m'arrêter chez Citroen à Brive, afin de montrer la baguette du pare brise qui se fait la malle, pas eu de réponse, le chef d'atelier était débordé, c'est pas grave, j'y repasserai plus tard.

 

Par contre j'en ai profiter pour faire un tour dans le show-room, rénové il y a peu, ambiance sympa mais un peu froide, surtout dans la partie DS, chic mais sans couleur.

 

J'en ai profiter pour vous faire quelques photos, je sais que vous aimez ca! :D

 

image.jpg

 

Berlingo M Hdi 130 Shine et pack XTR, c'est joliment dessiné, y'a des rangements partout, les sièges sont confortables, mais clairement le tarif est dissuasif, plus de 31000 Euros pour une camionnette aménagée, c'est hors budget pour MOI!!!

@rastarocket09 je sais qu'il va te plaire :)

 

image.jpg

 

Un joli duo de C4 Cactus :)

 

image.jpg

 

Une C4 II Hdi, clairement le modèle à bien vieilli et pour çelui qui se moque de la mode, il y a un bon coup a faire :)

 

image.jpg

 

La C-Elysée, VTi 82 j'aime bien, dommage que Citroen n'en fasse pas plus la promo... A peine plus de 16000 Euros, réellement une bonne affaire. :)

 

image.jpg

 

 

C3 Aircross, c'est mignon mais je déplore le choix du noir, trop triste pour cette voiture. :)

 

Bien sûr, il y a aussi de la C3, C1, C-Zero, C4 SpaceTourer, un intéressant Berlingo VU électrique, mais je n'ai pas pris de photos :ange:

 

Le coup de gueule par contre, la E-Mehari! Le plus gros foutage de gueule automobile actuelle! J'en retiens une baignoire électrique avec des roues, et encore qu'une baignoire est mieux finie! :W

 

La suite apres le goûter, les occasions :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai pris mon goûter! :D

 

Donc après vous avoir fait visiter le VN, passons aux VO, ca va aller plus vite, je n'ai pas fait beaucoup de photos, j'en ai pris que 3 :o

 

image.jpg

 

La partie occasion, un "immeuble" d'acier et de béton, 3 étages dédiés aux VO, le dernier étage sert de parking pour une partie du stock.

C'est au rez de chaussé que j'ai trouvé le mien

 

 

image.jpg

 

Comme à la parade, un alignement de C3 Picasso, tous Hdi, année modèle entre 2014 et 2016 :rs:

 

image.jpg

 

Et la, mon coup de cœur de la partie VO! :love: j'ai des plaisirs simples, un Berlingo XTR Hdi 90 de 2014, 113000 kilomètres et à 10500 Euros! Pour remplacer le C3, ça serait parfait!

 

 

J'espère que ce petit reportage vous aura plus, à très vite! ayumi_71.gif.9c8b5f67df008c29ddff11d4106d470c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...