Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane III série spéciale Ovalie


estebald

Messages recommandés

 

Je me suis mal exprimé, les montant de porte extérieurs, entre portes avant et portes arrière.

 

Les poignées sont couleurs carosseries.

 

 

Ok merci. Donc au détail près des poignées chromées, c'est exactement une expression avec :

- jantes alu

- tomtom

- pack city

- roue de secours

- peinture métallisée gris cassiopée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Ok merci. Donc au détail près des poignées chromées, c'est exactement une expression avec :

- jantes alu

- tomtom

- pack city

- roue de secours

- peinture métallisée gris cassiopée.

 

 

Tout à fait.

 

Quand tu seras rodé, tu me diras, cela fait une énorme différence avec le TCE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car865pr

YAAAAAARRRRRG, mon père a acheté la dynamique au prix de 26000€ (bon il a pu descendre à 21500 environ) pour avoir à peu près les mêmes options... :cry:

 

On va dire qu'on va se consoler avec la carte mains libres (qui aura donc coûté 8000 €) !

 

 

Sinon à propos du moteur, j'ai lu que Renault avait reprogrammé le dCi 110 juste avant 2011 pour garder le bonus, c'est ce qu'ils appellent la version "champion" ; et d'après les critiques cela a rendu ce moteur complètement mou sous les 1500 tours/min, bref bien moins souple que chez la concurrence.

Y'aurait-il moyen de le faire reprogrammer vers l'ancienne version de façon officielle (car il semblerait que ce soit juste une modif de la cartographie) ? (je ne crois pas, mais je demande au cas où)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAAAAAARRRRRG, mon père a acheté la dynamique au prix de 26000€ (bon il a pu descendre à 21500 environ) pour avoir à peu près les mêmes options... :cry:

 

On va dire qu'on va se consoler avec la carte mains libres (qui aura donc coûté 8000 €) !

 

 

Sinon à propos du moteur, j'ai lu que Renault avait reprogrammé le dCi 110 juste avant 2011 pour garder le bonus, c'est ce qu'ils appellent la version "champion" ; et d'après les critiques cela a rendu ce moteur complètement mou sous les 1500 tours/min, bref bien moins souple que chez la concurrence.

Y'aurait-il moyen de le faire reprogrammer vers l'ancienne version de façon officielle (car il semblerait que ce soit juste une modif de la cartographie) ? (je ne crois pas, mais je demande au cas où)

 

 

Bonjour,

 

La finition de la dynamique est quand même plus sympa. Mais je suis d'accord que la différence est dure à avaler (même si je compte plutôt 4000€ que 8000). Par contre c'est une série très limitée, donc c'est un peu comme gagner à une loterie que d'en obtenir une.

 

Pour répondre pour le dci110, je pense que la différence est principalement due à la boîte longue. Pour le reste, pas de reprog possible, car le moteur ne serait plus homologué (en tous pas plus conforme à la carte grise).

En ce qui concerne la souplesse, je peux te rassurer, je trouve ce moteur très correct. Au début, il est creux, mais il devient plus rond avec le rodage... et je sors d'un TCe 130 qui est très souple.

 

Bonne route à ton père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car865pr

Je comparais avec le prix "officiel", même si c'est vrai que les remises deviennent plus faciles à obtenir pour un modèle qui a 3 ans (ça fait même 9000 d'écart, j'avais mal compté)

 

Pour la reprog, c'est bien ce que je pensais, mais je doute que la plupart soient officiellement déclarées. Après tout on ne fait pas beaucoup d'autoroute.

 

Et au fait, pourquoi s'être débarrassé de ta précédente Mégane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comparais avec le prix "officiel", même si c'est vrai que les remises deviennent plus faciles à obtenir pour un modèle qui a 3 ans (ça fait même 9000 d'écart, j'avais mal compté)

 

Pour la reprog, c'est bien ce que je pensais, mais je doute que la plupart soient officiellement déclarées. Après tout on ne fait pas beaucoup d'autoroute.

 

Et au fait, pourquoi s'être débarrassé de ta précédente Mégane ?

 

 

En fait le concessionnaire Renault ne pourra rien faire pour changer ta carto moteur.

 

J'ai quitté ma précédente mais je l'adorais... Je suis collaborateur Renault et la voiture est mise en vente automatiquement sur www.toprenault.com

J'ai hésité à la garder lorsque j'ai trouvé un acheteur, car il n'y a plus de Bose TCe au catalogue, donc je ne pouvais pas racheter la même. Finalement, l'offre Ovalie m'a décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT145EU

Je pense que l'acquisition d'une OVALIe va devenir Trés Trés Difficile!!! Les Portes Ouvertes n'ont pas encore commencées que déja dans ma concession nous n'en avons plus ! ;) Sur avec un tel Rapport Qualité/Prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

La finition de la dynamique est quand même plus sympa. Mais je suis d'accord que la différence est dure à avaler (même si je compte plutôt 4000€ que 8000). Par contre c'est une série très limitée, donc c'est un peu comme gagner à une loterie que d'en obtenir une.

 

Pour répondre pour le dci110, je pense que la différence est principalement due à la boîte longue. Pour le reste, pas de reprog possible, car le moteur ne serait plus homologué (en tous pas plus conforme à la carte grise).

En ce qui concerne la souplesse, je peux te rassurer, je trouve ce moteur très correct. Au début, il est creux, mais il devient plus rond avec le rodage... et je sors d'un TCe 130 qui est très souple.

 

Bonne route à ton père.

 

 

Ah ce n'est pas qu'une impression, je commence à trouver le moteur plus rond....

 

Tu ne le trouves pas anémique par rapport au Tce 130 ? La différence doit être marquée tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ce n'est pas qu'une impression, je commence à trouver le moteur plus rond....

 

Tu ne le trouves pas anémique par rapport au Tce 130 ? La différence doit être marquée tout de même.

 

 

Disons que ce n'est pas la même chose... mais honnêtement c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik034DV

Je suis allé en concession. Ils vont en recevoir une, et puis ça sera la fin de la mégane ovalie.

Donc j'étais hyper chaud pour la prendre, lorsque le commercial m'annonce qu'il reprend ma voiture 600 € O_o

Bon ok c'est une 206, mais dans toutes les autres concessions que j'ai faite (Alpha, Volkswagen, Opel) il me la reprenait entre 2000 et 3000 €...

 

Renault a tellement peu de marge dessus, qu'il ne peuvent se permette de reprendre une voiture correctement (explication hasardeuse du commercial..)

 

Donc la mégane ovalie n'aura pas la chance de m'avoir comme conducteur :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car865pr

 

Disons que ce n'est pas la même chose... mais honnêtement c'est suffisant.

 

 

Oui ça avance toujours, mais c'est juste dommage de perdre en reprises pour gagner seulement 8g de CO2/km, un start/stop aurait été plus judicieux pour une voiture qu'on voit plutôt en ville.

 

Par contre on en est dans les 3500km, mais elle veut toujours pas passer sous les 6L / 100km en mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé en concession. Ils vont en recevoir une, et puis ça sera la fin de la mégane ovalie.

Donc j'étais hyper chaud pour la prendre, lorsque le commercial m'annonce qu'il reprend ma voiture 600 € O_o

Bon ok c'est une 206, mais dans toutes les autres concessions que j'ai faite (Alpha, Volkswagen, Opel) il me la reprenait entre 2000 et 3000 €...

 

Renault a tellement peu de marge dessus, qu'il ne peuvent se permette de reprendre une voiture correctement (explication hasardeuse du commercial..)

 

Donc la mégane ovalie n'aura pas la chance de m'avoir comme conducteur :q

 

 

Une 206 ou une clio 2, tu la mets sur leboncoin, si le prix est bon elle parts en 2 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ça avance toujours, mais c'est juste dommage de perdre en reprises pour gagner seulement 8g de CO2/km, un start/stop aurait été plus judicieux pour une voiture qu'on voit plutôt en ville.

 

Par contre on en est dans les 3500km, mais elle veut toujours pas passer sous les 6L / 100km en mixte

 

 

Moi aussi en mixte je suis à 6 litres, alors que sur autoroute, à partir de 300 kms je descend à 5 litres...va comprendre...

 

Le start and stop c'est prévu sur le 1.5 pour l'Euro 6 et j'espère qu'ils vont la changer cette maudite boite!!!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Je regardais l'offre de la Megane qui m’intéresse beaucoup.

 

Seul quelques questions me reste dans la tête

 

Pourquoi, sur le site Renault, la Megane est à 15999€ ?! (alors que tu a payé la tienne 16999€)

 

sous condition de reprise, d'accord, mais le prix varie en fonction de la reprise ?!

 

Impossible de mettre des options, même pas la boite EDC ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

* -1000€ sous condition de reprise d'un véhicule de + de 8ans.

 

Bref si tu as une épave a jeter elle vaut minimum 1000€.

 

En même temps, la 406 vaut pas bien plus arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais l'offre de la Megane qui m’intéresse beaucoup.

 

Seul quelques questions me reste dans la tête

 

Pourquoi, sur le site Renault, la Megane est à 15999€ ?! (alors que tu a payé la tienne 16999€)

 

sous condition de reprise, d'accord, mais le prix varie en fonction de la reprise ?!

 

Impossible de mettre des options, même pas la boite EDC ?!

 

 

17390€ - 400€ de bonus écologique = 16.990€. Ensuite comme le dit chaced 1000€ de reprise pour un véhicule de plus de 8 ans.

Tu ne peux mettre aucune option, toutes les Ovalie sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais l'offre de la Megane qui m’intéresse beaucoup.

 

Seul quelques questions me reste dans la tête

 

Pourquoi, sur le site Renault, la Megane est à 15999€ ?! (alors que tu a payé la tienne 16999€)

 

sous condition de reprise, d'accord, mais le prix varie en fonction de la reprise ?!

 

Impossible de mettre des options, même pas la boite EDC ?!

 

 

C'est une série spéciale la tienne.

 

Celle que tu dis cela doit être l'authentique dci 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

je suis allé chez renalu , y a plus de ovalie , plus de clio , plus de megane , ils en ont faiut 500 de chaque ! dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat438HI

 

En fait le concessionnaire Renault ne pourra rien faire pour changer ta carto moteur.

 

J'ai quitté ma précédente mais je l'adorais... Je suis collaborateur Renault et la voiture est mise en vente automatiquement sur www.toprenault.com

J'ai hésité à la garder lorsque j'ai trouvé un acheteur, car il n'y a plus de Bose TCe au catalogue, donc je ne pouvais pas racheter la même. Finalement, l'offre Ovalie m'a décidé.

 

 

En gros, ta voiture est mise en vente automatiquement sans que toi tu l'ai décidé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros, ta voiture est mise en vente automatiquement sans que toi tu l'ai décidé :??:

 

 

Au moment de la commande, on me demande si je veux la faire apparaître sur www.toprenault.com

En général, je dis oui. Si j'arrive à revendre sans perdre d'argent (ou en perdant peu), ça m'évite l'entretien et la décote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat438HI

 

Au moment de la commande, on me demande si je veux la faire apparaître sur www.toprenault.com

En général, je dis oui. Si j'arrive à revendre sans perdre d'argent (ou en perdant peu), ça m'évite l'entretien et la décote.

 

 

Et ça te permet de changer de voiture assez souvent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter215DQ

Une question!

Mon père à réussi à en commander une (megane estate dci 110) ce samedi chez renault à lyon suite à un desistement et je suis surpris car le vendeur lui a bien dit que la voiture sera équipé de la carte main libre! Alors est ce qu'il etait possible de rajouter des options sur cette série limité ou est ce une erreur du commercial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

Il y a une carte, mais elle n'est pas main libre.

Peut-être que le vendeur croit qu'à partir du moment où il y a une carte, c'est main libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

Une carte c'est mieux car plus facile à te faire voler la voiture par la suite (ironie).

Y'a qu'à voir les vols de M3RS, c'est hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbi604gS

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire si sur cette Megabe Ovalie il y a le reglage lombaire sur le siège conducteur ?

 

Sur des sites c'est oui..sur d'autres non !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte c'est mieux car plus facile à te faire voler la voiture par la suite (ironie).

Y'a qu'à voir les vols de M3RS, c'est hallucinant.

 

 

Exactement, en plus contrairement a la mégane 2 ou la carte était blindé (plastique ultra dur) la elle semble très fragile et cheap :(

 

Ps : mon frère a une megane 3 tce 130 dynamique c'est pour a que je connais ;) et j'ai eu une megane 2 (toujours dans ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...