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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


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Invité §Zee144uM

En parlant de "vraie concession BMW"... Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller en région Parisienne, dans le 75 ou 92 de préférence?

 

Le plus proche de chez moi c'est Neubauer BMW-MINI Mirabeau. Quelqu'un les connaît?

 

Thanks in advance!

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Invité §pow387jy

 

 

Effectivement ça aide à relativiser.!

Ca semble tellement incroyable pour les pneus.

 

 

Tu vas haluciner. :ange:

Après avoir signé les papiers de la concession, récupéré la caisse 6 bouteilles de champagne Mumm, et des accessoires gratos....

Je prends la route, et je roule... je m'apperçois que le Z4 a un comportement bizard. Après je me dis bon c'est des pneus neufs, cirés... why not.

J'arrive chez moi, et la je me rends compte :

 

-Pneu av RFT 225/40/18

-Pneu ar No RFT Pirelli 235/35/18 sur une jante prévu pour du 255!

 

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et je découvre que le PC avant a été endomagé, pendant la livraison, qu'il a été soignement lustré mais du coup, il est bon a échanger complet!

 

Direct j'appelle BMW France, qui appelle de suite le direction de la concession BMW X qui le pousse à une prise en charge complète dans une autre concession BMW puisque je suis à 900km désormais.

 

Et la dans la 2ieme concession, ils commande bien des RFT à l'époque... et la :o ils arrivent à me monter :

 

-Roue Ar Gauche 225/40/18 ( je te laisse imagine la geule du pneu! )

-Roue Ar Droite 225/35/18!

 

Je rappelle BMW FRANCE, prise en charge dans une 3ieme concession, ( la où je suis désormais )

+changement de pare choc d'une hauteur de 3000€

+inspection complète du véhicule

+location d'une série 3 pendant presque 2 mois, à leur frais!

+prolongation de garantie de 2 ans ce qui porte à 4 ans en tout.

+autre jeu de tapis de sol

+accessoires divers pour le Z4

 

Bref faut rien lacher. A l'époque j'avais menacer de porter plainte contre le 1er concessionnaire!!!

 

Du coup je me suis retrouver avec 4 rft neuf, que j'ai revendu pour passer immédiatement en NO RFT !

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Invité §Nic726ub

Deux pneus différents sur le même essieu ??!

Je pense que je me serais demandé si la blague était filmée.!

Sortez les caméras !

 

Bien vu pour les "compensations"!

Au moins là aussi, c'est sérieux.

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Tu vas haluciner. :ange:

Après avoir signé les papiers de la concession, récupéré la caisse 6 bouteilles de champagne Mumm, et des accessoires gratos....

Je prends la route, et je roule... je m'apperçois que le Z4 a un comportement bizard. Après je me dis bon c'est des pneus neufs, cirés... why not.

J'arrive chez moi, et la je me rends compte :

 

-Pneu av RFT 225/40/18

-Pneu ar No RFT Pirelli 235/35/18 sur une jante prévu pour du 255!

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

et je découvre que le PC avant a été endomagé, pendant la livraison, qu'il a été soignement lustré mais du coup, il est bon a échanger complet!

 

Direct j'appelle BMW France, qui appelle de suite le direction de la concession BMW X qui le pousse à une prise en charge complète dans une autre concession BMW puisque je suis à 900km désormais.

 

Et la dans la 2ieme concession, ils commande bien des RFT à l'époque... et la :o ils arrivent à me monter :

 

-Roue Ar Gauche 225/40/18 ( je te laisse imagine la geule du pneu! )

-Roue Ar Droite 225/35/18!

 

Je rappelle BMW FRANCE, prise en charge dans une 3ieme concession, ( la où je suis désormais )

+changement de pare choc d'une hauteur de 3000€

+inspection complète du véhicule

+location d'une série 3 pendant presque 2 mois, à leur frais!

+prolongation de garantie de 2 ans ce qui porte à 4 ans en tout.

+autre jeu de tapis de sol

+accessoires divers pour le Z4

 

Bref faut rien lacher. A l'époque j'avais menacer de porter plainte contre le 1er concessionnaire!!!

 

Du coup je me suis retrouver avec 4 rft neuf, que j'ai revendu pour passer immédiatement en NO RFT !

 

 

 

 

 

Salut les amich!

 

Il m'est arrivé exactement la même chose chez AUTO MEDITERRANEE à MONTPELLIER, mais en 2 temps :

 

je roulais en 320td compact AVEC kit M2 (précision de taille) à l'époque.

j'étais en vacances à balaruc et un beau matin je retrouve ma voiture sur parpaings, lunette arriere pétée et j'en passe.

la voiture est acheminée chez ces abrutis d'auto méditerranée, je passe déjà 1 après midi pour les convaincre que les jantes qui équipaient ma 320td étaient bien celles que je leur montrais (ils me croyais pas vraiment : petit détail, j'avais acheté la voiture à un type de toulouse qui l'avait commandée auprés de... auto méditerranée! mais tellement branques, ils ne la retrouvaient pas dans l'ordi!!!)

bref, au bout d'une semaine de galere je récupere ma caisse le vendredi soir avant la fermeture.

je rentre dans l'atelier, me dirige vers ma belle. soulagé, je constate qu'il s'agit des bonnes jantes mais comme elles sont en 225 à l'avant et 245 à l'arriere, je vérifie :

premiere bévue, vous l'avez deviné (mais le meilleur reste à venir) les 245 sont à gauche et les 225 à droite.

 

je fais remarquer sechement ce petit détail sans pour autant m'emporter et on me rétorque que ça peut arriver.

 

un type ensuite va essayer la caisse, la concession ferme, j'attends sur le parking, (au fait au préalable j'ai réglé une facture de... 2600 euros je crois) et le type arrive, me remet les clés sans mot dire (pas même un au revoir, véridique! on aurait cru bernardo!) et il se casse.

 

je repars avec ma voiture mais à chaque fois que je tourne à droite j'entends un TACTACTACTACTACTAC au niveau de la roue avant gauche.

apres avoir cogité toute la soirée (ben oui, j'étais rentré, je devais partir pour méribel le lendemain et tout était fermé) je retourne à la voiture avec un bout de ficelle car un détail m'avait soudain traversé l'esprit (notez les efforts pour le suspense)

je fais le tour de la jante avant à droite, puis la jante avant à gauche et je réalise que le diametre n'est pas le meme!!!!

 

Bref, ces especes de primates de auto méditerranée ont (à la suite de leur premiere connerie) MIS LES PNEUS DE 225 A L AVANT ET LES PNEUS DE 245 A L ARRIERE MAIS N ONT PAS TOUCHE AUX JANTES!!!!!!

JE ME RETROUVAIS DONC AVEC UN PNEUS DE 225 A L AVANT DROIT MONTE SUR UNE JANTE POUR 245 AVEC LES PLOMBS D EQUILIBRAGE QUI TAPAIENT SUR LE BRAS DE SUSPENSION LORSQUE JE TOURNAIS (d'ou le TACTACTAC).

 

 

 

quand je pense au con---nard qui l'a essayée et ne m'a rien dit le vendredi soir...

 

voila voila.

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Invité §pow387jy

 

 

 

 

Salut les amich!

 

Il m'est arrivé exactement la même chose chez AUTO MEDITERRANEE à MONTPELLIER, mais en 2 temps :

 

je roulais en 320td compact AVEC kit M2 (précision de taille) à l'époque.

j'étais en vacances à balaruc et un beau matin je retrouve ma voiture sur parpaings, lunette arriere pétée et j'en passe.

la voiture est acheminée chez ces abrutis d'auto méditerranée, je passe déjà 1 après midi pour les convaincre que les jantes qui équipaient ma 320td étaient bien celles que je leur montrais (ils me croyais pas vraiment : petit détail, j'avais acheté la voiture à un type de toulouse qui l'avait commandée auprés de... auto méditerranée! mais tellement branques, ils ne la retrouvaient pas dans l'ordi!!!)

bref, au bout d'une semaine de galere je récupere ma caisse le vendredi soir avant la fermeture.

je rentre dans l'atelier, me dirige vers ma belle. soulagé, je constate qu'il s'agit des bonnes jantes mais comme elles sont en 225 à l'avant et 245 à l'arriere, je vérifie :

premiere bévue, vous l'avez deviné (mais le meilleur reste à venir) les 245 sont à gauche et les 225 à droite.

 

je fais remarquer sechement ce petit détail sans pour autant m'emporter et on me rétorque que ça peut arriver.

 

un type ensuite va essayer la caisse, la concession ferme, j'attends sur le parking, (au fait au préalable j'ai réglé une facture de... 2600 euros je crois) et le type arrive, me remet les clés sans mot dire (pas même un au revoir, véridique! on aurait cru bernardo!) et il se casse.

 

je repars avec ma voiture mais à chaque fois que je tourne à droite j'entends un TACTACTACTACTACTAC au niveau de la roue avant gauche.

apres avoir cogité toute la soirée (ben oui, j'étais rentré, je devais partir pour méribel le lendemain et tout était fermé) je retourne à la voiture avec un bout de ficelle car un détail m'avait soudain traversé l'esprit (notez les efforts pour le suspense)

je fais le tour de la jante avant à droite, puis la jante avant à gauche et je réalise que le diametre n'est pas le meme!!!!

 

Bref, ces especes de primates de auto méditerranée ont (à la suite de leur premiere connerie) MIS LES PNEUS DE 225 A L AVANT ET LES PNEUS DE 245 A L ARRIERE MAIS N ONT PAS TOUCHE AUX JANTES!!!!!!

JE ME RETROUVAIS DONC AVEC UN PNEUS DE 225 A L AVANT DROIT MONTE SUR UNE JANTE POUR 245 AVEC LES PLOMBS D EQUILIBRAGE QUI TAPAIENT SUR LE BRAS DE SUSPENSION LORSQUE JE TOURNAIS (d'ou le TACTACTAC).

 

 

 

quand je pense au con---nard qui l'a essayée et ne m'a rien dit le vendredi soir...

 

voila voila.

 

 

ah ah ah ah ah a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Je t'imagine bien, :ange: zen attitude!

 

Et dire que c'est la base du métier de mécano " changer correctement des pneus "

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Invité §Eva433If

 

 

 

 

Salut les amich!

 

Il m'est arrivé exactement la même chose chez AUTO MEDITERRANEE à MONTPELLIER, mais en 2 temps :

 

je roulais en 320td compact AVEC kit M2 (précision de taille) à l'époque.

j'étais en vacances à balaruc et un beau matin je retrouve ma voiture sur parpaings, lunette arriere pétée et j'en passe.

la voiture est acheminée chez ces abrutis d'auto méditerranée, je passe déjà 1 après midi pour les convaincre que les jantes qui équipaient ma 320td étaient bien celles que je leur montrais (ils me croyais pas vraiment : petit détail, j'avais acheté la voiture à un type de toulouse qui l'avait commandée auprés de... auto méditerranée! mais tellement branques, ils ne la retrouvaient pas dans l'ordi!!!)

bref, au bout d'une semaine de galere je récupere ma caisse le vendredi soir avant la fermeture.

je rentre dans l'atelier, me dirige vers ma belle. soulagé, je constate qu'il s'agit des bonnes jantes mais comme elles sont en 225 à l'avant et 245 à l'arriere, je vérifie :

premiere bévue, vous l'avez deviné (mais le meilleur reste à venir) les 245 sont à gauche et les 225 à droite.

 

je fais remarquer sechement ce petit détail sans pour autant m'emporter et on me rétorque que ça peut arriver.

 

un type ensuite va essayer la caisse, la concession ferme, j'attends sur le parking, (au fait au préalable j'ai réglé une facture de... 2600 euros je crois) et le type arrive, me remet les clés sans mot dire (pas même un au revoir, véridique! on aurait cru bernardo!) et il se casse.

 

je repars avec ma voiture mais à chaque fois que je tourne à droite j'entends un TACTACTACTACTACTAC au niveau de la roue avant gauche.

apres avoir cogité toute la soirée (ben oui, j'étais rentré, je devais partir pour méribel le lendemain et tout était fermé) je retourne à la voiture avec un bout de ficelle car un détail m'avait soudain traversé l'esprit (notez les efforts pour le suspense)

je fais le tour de la jante avant à droite, puis la jante avant à gauche et je réalise que le diametre n'est pas le meme!!!!

 

Bref, ces especes de primates de auto méditerranée ont (à la suite de leur premiere connerie) MIS LES PNEUS DE 225 A L AVANT ET LES PNEUS DE 245 A L ARRIERE MAIS N ONT PAS TOUCHE AUX JANTES!!!!!!

JE ME RETROUVAIS DONC AVEC UN PNEUS DE 225 A L AVANT DROIT MONTE SUR UNE JANTE POUR 245 AVEC LES PLOMBS D EQUILIBRAGE QUI TAPAIENT SUR LE BRAS DE SUSPENSION LORSQUE JE TOURNAIS (d'ou le TACTACTAC).

 

 

 

quand je pense au con---nard qui l'a essayée et ne m'a rien dit le vendredi soir...

 

voila voila.

enorme ton histoire... la honte.. franchement!!

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@§Nic726ub Tu as le droit de demander la facture pour avoir une trace de ce qui a été fait sur ta voiture. Je l'ai fait pour mes injecteurs.

C'est dingue de galérer 3 semaines sur un problème "connu" sur tous les forums BMW US...

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C'est agaçant cette manie qu'ont les concessionnaires de ne pas éditer de facture lorsqu'il n'y a rien à payer.

Non-seulement pour les travaux sous garantie, mais également pour les révisions réalisées dans le cadre d'un contrat d'entretien.

 

Perso, j'exige toujours une description des travaux. Ca me semble la moindre des choses et ça peut toujours servir si on retombe sur un problème similaire ou connexe quelques mois après.

Mais il faut souvent insister...

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C'est agaçant cette manie qu'ont les concessionnaires de ne pas éditer de facture lorsqu'il n'y a rien à payer.

Non-seulement pour les travaux sous garantie, mais également pour les révisions réalisées dans le cadre d'un contrat d'entretien.

 

Perso, j'exige toujours une description des travaux. Ca me semble la moindre des choses et ça peut toujours servir si on retombe sur un problème similaire ou connexe quelques mois après.

Mais il faut souvent insister...

 

 

Insister, je ne sais pas, mais il FAUT demander. C'est bien d'avoir un historique de ton véhicule.

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Lorsque j'ai récupéré ma voiture à la dernière révision, le gars m'a dit qu'il ne pouvait pas me sortir de facture car la révision était incluse dans le contrat d'entretien. Comme j'ai insisté, il m'a promis de m'en envoyer une par la poste dès le lendemain.

Finalement, il m'a rattrapé sur le parking avec une facture à la main. Le temps de rallumer l'imprimante quoi ;)

 

C'est quand-même pas normal qu'ils ne fournissent pas systématiquement un justificatif de travaux.

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Invité §Zee144uM

c'est la tienne ?

Les photos c'est jamais probant sur ce type de produit...

j'attends de voir en vrai :o

 

 

Yep, c'est la mienne. Ils avaient jamais vu de z4 35is passer dans leur garage alors ils m'ont gentiment demandé s'ils pouvaient poster quelques photos.

 

Au plaisir pour te montrer en vrai ;)

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v'la les photos iphone touch quoi... ça ne fait pas du tout pro ! :o

Ca fait quelques jours que je zieute pour la prochaine, mais je ne trouve rien qui me botte... Entre Porsche et son IMS => boxster S ph2 hors de prix, C63AMG/M3 avec un entretien trop important et trop "gros" pour moi... F-type trop chère, je pense que je vais finir par me rabattre vers la megane RS.

En tout cas elle est vraiment classe cette Z4, peu présente, lui manque juste le côté "sport".

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Invité §cal754Vi

Pour les performances , OK pour la megane RS .

Pour sa gueule , faudra attendre au moins 40 ans pour qu'elle soit vraiment recherchée .

Il y a à Douai ( nord ) , un garage qui ne fait que dans l'occasion de luxe , avec véhicules très souvent peu kilométrés . A ta place , j'irais faire un tour pour une porsche ou jaguar d'occasion

S'il n y a pas ton choix en vitrine , ils te la dénichent en moins d'un mois

Il y a d'autres garages en France que celui de Douai , bien entendu , spécialisés dans le luxe ou prémium d'occasion

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Pour les performances , OK pour la megane RS .

Pour sa gueule , faudra attendre au moins 40 ans pour qu'elle soit vraiment recherchée .

Il y a à Douai ( nord ) , un garage qui ne fait que dans l'occasion de luxe , avec véhicules très souvent peu kilométrés . A ta place , j'irais faire un tour pour une porsche ou jaguar d'occasion

S'il n y a pas ton choix en vitrine , ils te la dénichent en moins d'un mois

Il y a d'autres garages en France que celui de Douai , bien entendu , spécialisés dans le luxe ou prémium d'occasion

 

 

c'quoi ce garage ? 494075727_ouateelse.gif.18c860470892179f7a357447d536fd1b.gif

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Invité §Zuk634bD

Bonjour à tous les heureux pilotes de z4, 1er post!

 

Déjà une petite présentation, je suis de l'est de la France, à coté de la frontière suisse et allemande. Etant admiratif depuis quelques années de la ligne du z4, après avoir regardé pendant pas mal de temps les petites annonces et n'ayant pas trouvé exactement ce que je voulais, j'ai passé commande d'un e89 35i dkg alpenweiss (qui pourrait être plus blanc soit dit en passant), intérieur rouge (qui pourrait être plus rouge soit dit en passant aussi!).

Pour les curieux pourquoi un 35i et non un 35is, eh bien c'est une question de gout -après tout certains préfèrent les blondes, d'autres les brunes..les rousses? là j' sais pas...je plaisante bien évidemment-, les inserts carbone ne me plaisiaient que moyennement et le pare choc AR idem, je le trouve un peu trop agressif en blanc. Quoi dire de plus, dans ma liste d'option j'ai juste loupé la hifi qui sur conseil du concessionnaire, l'origine était assez suffisant, mouais, pas convaincu sur ce coup là.

Mon e89 est une daily, aujourd'hui 19000km,presque 2ans, facile 10km/jour, de la ville à 80%,à froid jamais au dessus de 3k tour/min. En promenade à chaud c'est no limit, là où c'est safe, sans piéton bien évidemment,ni cycliste, ni bambi, etc...!

 

J'en viens à mes questions:

1/ J'ai été étonné de la consommation d'huile, 1L (de castrol high perf 0w40) tout les 8000km environ, dans la notice c'est noté environ 1L/9000km c'est normal, mais qu'en est il de vous (je cherche des infos concernant 35i/s, les autres motorisations je ne pense pas que ce n'est pas comparable?)

2/ consommation de liquide de refroidissement, là c'est moins drôle, pour moi ça c'est vraiment anormal, environ 1L/10.000km. Même question pour les 35i/s, vous avez combien de consommation vous?!

 

Ces points ont fait l'objet d'une visite de 2jours chez mon concessionnaire qui pour l'huile m'a dit que c'était normal, et que pour le LDR ils avaient mis sous pression le système de refroidissement, verdict, aucune perte. Problème clos pour eux donc.

Je précise que pour le LDR, aucune fuite visible, pas de résidus blanc...cependant je suis peut être parano et que par nos températures basses et air humide ça peut paraitre dans la norme, mais il me semble que mon auto fume blanc (vapeur) bien plus que les autres véhicules. Je sais, à froid, condensation dans les pots, c'est pas inquiétant...mais à chaud? Car après 1h d'autoroute, l'ensemble est censé être chaud quand même,non? eh bien ça fume légèrement blanc encore!

Autre chose, lorsque je mets ma main derrière le pot dans la vapeur, il semble rester comme une pellicule sur la main, quelque chose d'humide et de gras, qui s'estompe et disparait après quelques dizaines de secondes.

 

3/ Question bonus, lorsque l'auto est -bien bien- chaude, j'entends comme un sifflement au ralenti venant de derrière le siège conducteur il me semble, mais pas certain, peut être derrière le siège passager après tout, des fois pas de sifflement continu mais une sorte de léger cognement 2/3 fois par seconde. (pour la précision je la nourris au sp98 only)

 

J'approche de la fin de garantie, moi j'aurais envie de dire défaut de pompe essence et défaut d'étanchéité quelque part pour le LDR...mais je ne suis pas spécialiste, ni mécanicien!

Votre avis là dessus? J'avoue que des feedback m'aideraient beaucoup, surtout ceux des 35i/s.

 

Merci de m'avoir lu jusque là! et n'hésitez pas, à vos claviers!

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Invité §phl574DW

Ce sont effectivement les symptômes typiques (sifflement + siège passager) de défaillance de la pompe à essence du réservoir (pas la HPFP), direction le garage ASAP pour profiter de la garantie ... et cela a toujours semble t'il été plus répandu sur les 35i(s) ...

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Invité §pow387jy

Salut!

1) OW30 c'est de la flotte, aucune tenue dans les hautes températures.

même soucis sur le N52.

Je ne sais pas si tu peux mettre autre chose comme huile, genre 5w30/40

 

2) pour la consommation d'eau, normal sur tous les 35i/35is le pire c'est pour ceux qui sont derrières à l'acceleration ça sent le liquide brulé à plein nez!

C'est dans les chambres de combustion qui sont sous pression, les tiges sont refroidies par un passage du LDR, il y a évaporation, uniquement à chaud et en charge.

 

Un ami à revendu sa 35i pour ça.

 

Faire attention dans le temps vers les 70/80000 km à l'encrassement des collecteurs d'admission. BMW résolve le problème avec un passage à l'ultrason, pour 700€

 

 

3) oui on dirait la pompe à essence, assez sensible sur le 35i.

 

pour la réponse 3, essaye de faire ça en garantie!

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Salut!

1) OW30 c'est de la flotte, aucune tenue dans les hautes températures.

même soucis sur le N52.

Je ne sais pas si tu peux mettre autre chose comme huile, genre 5w30/40

 

2) pour la consommation d'eau, normal sur tous les 35i/35is le pire c'est pour ceux qui sont derrières à l'acceleration ça sent le liquide brulé à plein nez!

C'est dans les chambres de combustion qui sont sous pression, les tiges sont refroidies par un passage du LDR, il y a évaporation, uniquement à chaud et en charge.

 

Un ami à revendu sa 35i pour ça.

 

Faire attention dans le temps vers les 70/80000 km à l'encrassement des collecteurs d'admission. BMW résolve le problème avec un passage à l'ultrason, pour 700€

 

 

3) oui on dirait la pompe à essence, assez sensible sur le 35i.

 

pour la réponse 3, essaye de faire ça en garantie!

 

 

 

Moi qui pensait avoir tout vu sur mon 35is 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gifsyl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Pas de conso huile/LDR pour ma part (67 000kms)

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Invité §Zee144uM

Pareil, je touche du bois, mais je n'ai que 26000kms au compteur, donc les problèmes ne sont - à priori - pas pour tout de suite :)

 

Weekend dernier j'ai parcouru environ 1600kms, Paris - Montreux, Montreux - Zürich, Zürich - Montreux, Montreux - Paris. J'ai pu tester ma 35is sur routes légèrement enneigées, avec mes supers pneus été Bridgestone RFT... C'était mode savonette par moments, j'ai bien sué comme il faut :lol:

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Pareil, je touche du bois, mais je n'ai que 26000kms au compteur, donc les problèmes ne sont - à priori - pas pour tout de suite :)

 

Weekend dernier j'ai parcouru environ 1600kms, Paris - Montreux, Montreux - Zürich, Zürich - Montreux, Montreux - Paris. J'ai pu tester ma 35is sur routes légèrement enneigées, avec mes supers pneus été Bridgestone RFT... C'était mode savonette par moments, j'ai bien sué comme il faut :lol:

 

 

Ah oui, t'es joueur toi ! illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

T'as testé le mode "traction" ?

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Invité §Zee144uM

 

Ah oui, t'es joueur toi ! illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

T'as testé le mode "traction" ?

 

 

Mes années d'expérience sur playstation m'ont permis de maitriser le drift à merveille :D

 

Le mode traction? Tu parles du "Dans Ton C..." ? Si c'est ça, alors oui, c'était un vrai sapin de Noel sur mon tableau de bord.

 

Blague à part, je tiens à donner mes impressions sur ma Z4 35is, maintenant que j'ai un peu plus de recul:

 

Les + :

*Confort des sièges

*Prise en main du volant M

*Insonorisation

*Sonorité de l'échappement (les crépitements... miam :love: )

*Reprises

*Look

*Conso très correcte pour 340cv (je suis à 10,5l de moyenne avec 60% d'autoroute, 40% de ville mais avec pas mal de bouchons)

*Volume du coffre

 

Les - :

*L'embrayage ou la boite émettent des claquements un peu desagréables lors des manoeuvres des stationnement.

*Impression de fragilité de la boite/embrayage/transmission (suis-je parano :??: )

*Temps de latence lors du passage de la marche arrière

*Temps de latence au démarrage aussi entre le moment où j'accélère et la voiture démarre

*La hifi (de base chez moi...) qui me fait, beaucoup, regretter le Böse sur ma Boxster

*Porte gobelet dans l'accoudoir... Quelle daube

*GPS pas très utile (Waze est infiniment plus efficace)

*L'huile moteur met beaucoup de temps à monter en température

*Freins

*Mes feux de virage qui déconnent déjà (ne tournent pas à gauche)

*Pas d'éclairage au niveau des pare-soleils, qui font super "cheap" au passage...

*Bruits parasites (craquements) au niveau du GPS sur route abîmée/bosselée

 

C'est ma première boite semi-auto, donc c'est peut-être juste une question de temps d'adaptation... En tout cas je ne suis pas toujours super à l'aise, surtout dans les bouchons, j'ai du mal à conduire de manière fluide.

 

Bref, c'est une voiture qui a des défauts, certes, mais bizarrement, je lui pardonne tout... Pour le moment :D

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Mes années d'expérience sur playstation m'ont permis de maitriser le drift à merveille :D

 

Le mode traction? Tu parles du "Dans Ton C..." ? Si c'est ça, alors oui, c'était un vrai sapin de Noel sur mon tableau de bord.

 

Blague à part, je tiens à donner mes impressions sur ma Z4 35is, maintenant que j'ai un peu plus de recul:

 

Les + :

*Confort des sièges

*Prise en main du volant M

*Insonorisation

*Sonorité de l'échappement (les crépitements... miam :love: )

*Reprises

*Look

*Conso très correcte pour 340cv (je suis à 10,5l de moyenne avec 60% d'autoroute, 40% de ville mais avec pas mal de bouchons)

*Volume du coffre

 

Les - :

*L'embrayage ou la boite émettent des claquements un peu desagréables lors des manoeuvres des stationnement.

*Impression de fragilité de la boite/embrayage/transmission (suis-je parano :??: )

*Temps de latence lors du passage de la marche arrière

*Temps de latence au démarrage aussi entre le moment où j'accélère et la voiture démarre

*La hifi (de base chez moi...) qui me fait, beaucoup, regretter le Böse sur ma Boxster

*Porte gobelet dans l'accoudoir... Quelle daube

*GPS pas très utile (Waze est infiniment plus efficace)

*L'huile moteur met beaucoup de temps à monter en température

*Freins

*Mes feux de virage qui déconnent déjà (ne tournent pas à gauche)

*Pas d'éclairage au niveau des pare-soleils, qui font super "cheap" au passage...

*Bruits parasites (craquements) au niveau du GPS sur route abîmée/bosselée

 

C'est ma première boite semi-auto, donc c'est peut-être juste une question de temps d'adaptation... En tout cas je ne suis pas toujours super à l'aise, surtout dans les bouchons, j'ai du mal à conduire de manière fluide.

 

Bref, c'est une voiture qui a des défauts, certes, mais bizarrement, je lui pardonne tout... Pour le moment :D

 

 

C'est exactement ce que j'avais écris sur l'avis que j'avais laissé à propos du Z4 E89 sur caradisiac (avis des proprios) : c'est pas la voiture la plus parfaite, ni la plus fiable, mais assurément la plus attachante que j'ai pu conduire.

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Invité §Zee144uM

Boite double embrayage...

L'éclairage des pare-soleil.... :D

Le bruit du GPS ça arrive !

C'est vrai qu'il lui fait su temps pour monter à température !

 

Tu regrettes ton boxster ? C'était un S ?

 

 

 

Bah ouais, je tiens à mon éclairage de "miroirs de courtoisie" aurais-je dû dire plutôt... :lol: Sur la Boxster, tu les as!

 

Ma Boxster c'était bien une S (987 phase 1, donc 280cv, boite méca). Est-ce que je la regrette? Oui et non... C'est nettement moins moderne, en revanche elle avait de vrais freins, elle était fiable, solide, donnait l'impression d'être increvable et elle est agréable à conduire (plus légère, scotchée à la route, joueuse, pardonne beaucoup). Pour info, je l'ai vendu 22500€ avec 84000kms. C'est un super bon deal au niveau rapport qualité/prix.

 

Si tu en cherches une, je peux te donner des conseils ;)

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Invité §Zee144uM

 

C'est exactement ce que j'avais écris sur l'avis que j'avais laissé à propos du Z4 E89 sur caradisiac (avis des proprios) : c'est pas la voiture la plus parfaite, ni la plus fiable, mais assurément la plus attachante que j'ai pu conduire.

 

 

Ca fait plaisir de partager les mêmes impressions ;)

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J'en viens à mes questions:

 

2/ consommation de liquide de refroidissement, là c'est moins drôle, pour moi ça c'est vraiment anormal, environ 1L/10.000km. Même question pour les 35i/s, vous avez combien de consommation vous?!

 

Merci de m'avoir lu jusque là! et n'hésitez pas, à vos claviers!

 

Bonjour,

 

Mon expérience personnelle pour le liquide de refroidissement :

Autour de 20 000 kms, j'ai le voyant de niveau de liquide de refroidissement bas qui s'est allumé sur ma Z4 23i.

Quand j'ai soulevé le bouchon, le bocal était vide, il reste un tout petit fond. J'ai refais le niveau (plus d'un litre) et depuis j'ai parcouru 100 000 kms et il n'a jamais diminué.

 

BMW m'a dit que c'était pas étonnant pour un moteur neuf qu'il consomme du liquide de refroidissement, le temps que tout se mette en place.

(comme quoi le rodage est toujours d'actualité ...).

Le bocal s'est vidé entre 0 et 20 000 kms mais depuis plus rien ! ça devrait être pareil pour toi ;)

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Invité §phl574DW

Mon expérience personnelle pour le liquide de refroidissement :

Autour de 20 000 kms, j'ai le voyant de niveau de liquide de refroidissement bas qui s'est allumé sur ma Z4 23i.

Quand j'ai soulevé le bouchon, le bocal était vide, il reste un tout petit fond.

Tout pareil avec mon 30i au même kmétrage, depuis c'est OK.

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Invité §Nic726ub

Et finalement, en terme de fiabilité, il semblerait que nous n'ayons pas trop à nous plaindre. Parti pris ou pas, il y a tout de même beaucoup d'allemandes. Tout cela ne semble pas correspondre à ce que l'on peut lire dans la presse française.

http://auto-infos.fr/Le-palmar [...] selon,6363

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Et finalement, en terme de fiabilité, il semblerait que nous n'ayons pas trop à nous plaindre. Parti pris ou pas, il y a tout de même beaucoup d'allemandes. Tout cela ne semble pas correspondre à ce que l'on peut lire dans la presse française.

http://auto-infos.fr/Le-palmar [...] selon,6363

 

 

Bah, moi je ne peux pas aller dans ton sens...

5 ans et bougies, bobines, 6 injecteurs, c'est inacceptable ! Sans parler du temps pour diagnostiquer les problèmes. :(

 

ca me rebute de rester chez BMW pour le M3...

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Bah, moi je ne peux pas aller dans ton sens...

5 ans et bougies, bobines, 6 injecteurs, c'est inacceptable ! Sans parler du temps pour diagnostiquer les problèmes. :(

 

ca me rebute de rester chez BMW pour le M3...

 

la m3 est plutot fiable si elle est en dkg (sinon coussinet a faire vers 90k/100k) mais le probleme c est qu avec ton budget tu tombe que sur des merguez ou des kilométrée

sinon si tu veux rester en cab celle ci a l air pas mal

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

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