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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


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Invité §Nic726ub

 

Bah, moi je ne peux pas aller dans ton sens...

5 ans et bougies, bobines, 6 injecteurs, c'est inacceptable ! Sans parler du temps pour diagnostiquer les problèmes. :(

 

ca me rebute de rester chez BMW pour le M3...

 

 

 

Oui, je suis plutôt d'accord avec toi.

Je reste sceptique sur les résultats de cet organisme allemand.

. Si la Z4 fait partie des plus fiables, je ne veux pas imaginer le reste dans cette catégorie....

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Ah les éternelles discussions sur la fiabilité des constructeurs...

Combien de fois j'ai entendu "Les allemandes c'est pas si fiable qu'on le dit. Mon beau-frère a plein d'emmerdes avec son Audi alors que ma Renault tourne comme un horloge".

Chacun se fait son opinion en fonction de son vécu ou des échos dans son entourage. Ca ne fait pas des statistiques très fiables ;)

 

Mais je suis d'accord avec vous sur le peu d'intérêt de ce type de palmarès.

 

Perso, le E89 est ma 3ème BMW et je n'ai jamais eu le moindre pépin mécanique depuis dix ans que j'achète cette marque. Bon, OK je fais moins de 10000km par an, mais j'ai quand-même une impression de fiabilité que je n'avais pas avec mes véhicules précédents.

 

Pour la qualité de la finition, c'est une autre histoire :(

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Invité §RIC824pV

Salut les Zistes 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

Voili, voilà, le passée en 19´ est effective et RFT virés

 

En plusieurs étapes, d'abords les jantes, aller les chercher puis les pneus et le montage.

Bon les Jantes ne sont pas des pures BMW, mais au moins elles elles sont bien fabriquées en Allemagne et pas en Italie comme les précédentes 18' en 2 partie. Et vu le prix catalogue BMW abuse sévère. Les anciennes je les garde, car le but de la manœuvre est de les préserver en bon état

 

Ce sont des CVR, les 155 de chez autoexclusive. Les plus avertis remarquerons que ce sont les mêmes que Jagdriver et bien ce sont ces anciennes. Un petit tour en belgique pour en prendre possession et l'occasion de faire un tour abords de sa "Bat". Un vrai kart, avec la sonorité de l'échappement ACS en plus. Trop top.

 

Le passage en 19' n'est pas plus cassant du fait que c'est en NO RFT, alors ça reste plus souple. Il y'a un léger déport, va falloir se tenir éloigné des trottoirs.

 

Bon place au photos. Ça change!

IMG_5007.jpg

IMG_5005.jpg

 

Ah la aussi sur le centre de roue le made in Germany :??:

IMG_4996.jpg

J'en ai acheté des nouveaux, eux sont bien made in Germany

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Invité §pow387jy

Sacré déport :) dommage que le 265 soit non homologué sur les Z4, ça t'aurait fait de sacré roue!

 

y'a plus qu'a roder tout ça :)

 

Nb, tu connais le poids de tes nouvelles jantes ?

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Invité §RIC824pV

Euh! non

Mais au ressenti comme ça, moins lourdes que les anciennes en 18 et RFT. Les anciennes je vais les peser ce soir.

 

Petite anecdote, pour changer les 4 roues je n'ai levé la voiture que 2 fois.

Tellement c'est rigide (ou presque), de l’arrière tu lèves et tout le coté se lève aussi sans craquement.

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Invité §Zee144uM

Salut les Zistes 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

Voili, voilà, le passée en 19´ est effective et RFT virés

 

En plusieurs étapes, d'abords les jantes, aller les chercher puis les pneus et le montage.

Bon les Jantes ne sont pas des pures BMW, mais au moins elles elles sont bien fabriquées en Allemagne et pas en Italie comme les précédentes 18' en 2 partie. Et vu le prix catalogue BMW abuse sévère. Les anciennes je les garde, car le but de la manœuvre est de les préserver en bon état

 

Ce sont des CVR, les 155 de chez autoexclusive. Les plus avertis remarquerons que ce sont les mêmes que Jagdriver et bien ce sont ces anciennes. Un petit tour en belgique pour en prendre possession et l'occasion de faire un tour abords de sa "Bat". Un vrai kart, avec la sonorité de l'échappement ACS en plus. Trop top.

 

Le passage en 19' n'est pas plus cassant du fait que c'est en NO RFT, alors ça reste plus souple. Il y'a un léger déport, va falloir se tenir éloigné des trottoirs.

 

Bon place au photos. Ça change!

IMG_5007.jpg

IMG_5005.jpg

 

Ah la aussi sur le centre de roue le made in Germany :??:

IMG_4996.jpg

J'en ai acheté des nouveaux, eux sont bien made in Germany

 

 

 

Joli! J'ai failli commander les mêmes chez RSCARDESIGN ce weekend. Mais j'hésite encore un peu...

 

Tu as pris quels pneus?

 

Un prix pour le tout (sans indiscrétion...)?

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Invité §Zee144uM

:bien:

 

les Type CSL sont pas mal non plus...

 

CSL.jpg

 

Je vais commander celles-ci... Avec des Goodyear F1

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... et sinon zeefour, toujours content du chnagement de tes loupiottes? (c'est bien toi qui l'a fait, hein?)

 

j'attends avec impatience un petit PR de la manip à faire pour changer les angel eyes...

 

Je pense que je vais franchir le pas une fois que j'aurais assez de garanties... J'aimerais aussi mettre une bonne fois pour toute un petit spoiler du style 3D, mais sans son tarifs ahurissant de plusieurs centaines d'euros. Ce petit artifice redynamise totalement l'arrière du Z qui a un peu tendance à "chuter".

 

 

http://europeanautosource.com/ [...] rt-z4.html

 

(un truc comme ça mais avec un 0 en moins... )

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Invité §rod824KT

tiens donc, sur une des photos , les jantes noires sont montées en Falken....

 

 

 

Cela vaut quoi ???......... UNe idée ?

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Invité §Zee144uM

... et sinon zeefour, toujours content du chnagement de tes loupiottes? (c'est bien toi qui l'a fait, hein?)

 

j'attends avec impatience un petit PR de la manip à faire pour changer les angel eyes...

 

Je pense que je vais franchir le pas une fois que j'aurais assez de garanties... J'aimerais aussi mettre une bonne fois pour toute un petit spoiler du style 3D, mais sans son tarifs ahurissant de plusieurs centaines d'euros. Ce petit artifice redynamise totalement l'arrière du Z qui a un peu tendance à "chuter".

 

 

http://europeanautosource.com/ [...] rt-z4.html

 

(un truc comme ça mais avec un 0 en moins... )

 

 

Toujours content oui!

 

Je veux bien faire un petit PR, mais franchement, c'est hyper simple, c'est du plug and play. J'ai juste changé les ampoules H8 d'origine contre des H8 Leds (j'ai pris des 40w). C'est pas aussi puissant que de véritables angel eyes bleu des BM nouvelle génération, mais le résultat est chouette quand même.

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:hello:

 

Les FK453 ont un très bon rapport qualité/prix. Ils offrent un très bon grip, surement pas autant qu'un PSS, mais je n'en suis pas déçu pour le prix que je les ai payé (à peine 125€ pour du 255/35ZR18). Pour le reste, aucune critique à faire sur le confort ou le bruit. Le dessin est sympa, il ressemble aux PS3 que j'ai à l'avant.

 

 

IMG_20140903_190004.jpg

J'ai pas encore le recul pour juger la longévité, mais j'ai un doute de ce coté la :siffle: . Donc mon avis est plutôt positif :jap: .

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Invité §RIC824pV

djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

Les Zistes

 

Zeefour, c'est des GY eagle F1 asy2. Pour les 25 premier kms ça colle a la route... Ça passe plus vite en virage.

Le budget, c'est au environ de 1600 l'ensemble pour un ensemble de qualité. J'avais flashé sur celles ci.

C'est le tarif pour ces dimensions et encore cela reste raisonnable.

Le coin coin peux montrer une pépite.

 

Dusty, c'est le diffuseur ou la petite lame que tu voudrais?

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Toujours content oui!

 

Je veux bien faire un petit PR, mais franchement, c'est hyper simple, c'est du plug and play. J'ai juste changé les ampoules H8 d'origine contre des H8 Leds (j'ai pris des 40w). C'est pas aussi puissant que de véritables angel eyes bleu des BM nouvelle génération, mais le résultat est chouette quand même.

 

 

ok!

 

à l'occasion je te demanderai à nouveau les références...

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Invité §Zee144uM

djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

Les Zistes

 

Zeefour, c'est des GY eagle F1 asy2. Pour les 25 premier kms ça colle a la route... Ça passe plus vite en virage.

Le budget, c'est au environ de 1600 l'ensemble pour un ensemble de qualité. J'avais flashé sur celles ci.

C'est le tarif pour ces dimensions et encore cela reste raisonnable.

Le coin coin peux montrer une pépite.

 

Dusty, c'est le diffuseur ou la petite lame que tu voudrais?

 

 

C'est à peu de choses près le même budget que pour celles que je veux... Montage et équilibrage compris.

 

 

jantes.jpg

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Invité §Zee144uM

 

ok!

 

à l'occasion je te demanderai à nouveau les références...

 

 

Voici ce que j'ai pris: http://www.xenon-led.fr/ampoul [...] 2x14470672

 

On trouve moins cher sur le net, mais ils m'ont fait une remise avec le pack full led intérieur. J'ai payé 140€ le tout je crois.

 

 

10958204_738303472943525_856461125099913791_n.jpg

 

IMG_20150117_174103.jpg

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ah ouais... j'avais pas vu l'histoire des boitiers anti erreur... il me semble que d'autres proposent ce type de produit sans boitier... ça me fait penser à du bricolage qui ne posera pas de souci... tant que la voiture ne rencontrera pas de pépin electronique. :/

 

ou alors je suis parano. palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

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Invité §RIC824pV

Dusty,

Je suis un peu comme toi, prêt à franchir le cap mais mais mais...

et est-ce que ça feras vraiment bien ????

 

Qd au petit becquet, yep ça dynamise.... ici on est déjà moins cher:

http://www.evocarbone.com/carb [...] 4-e89.html

 

Mais c'est pas donné...Je ne sais pas combien ça couterais d'en faire fabriquer un par une société spécialisée ds le carbone??

 

Zeefour,

Elles sont biens les jantes que tu convoites, mais fait tout de même attention à la qualité & provenance, car le monde de la jante c’est comme le textile, y a de tout à tout les prix, et même chez les constructeurs.....

 

Après si ton critère est purement Qualité/Esthétique, tu peux taper dans les marques et pourquoi pas, le constructeur en demandant une bonne remise (ils sont comme tous le monde, besoin de vendre).

 

Y a aussi eux:

http://www.autoexclusive.com/? [...] mp;delai=4

 

Voilà, vivement ce week end que l'on puisse rouler.

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Invité §rod824KT

je m'aperçois que je n'ai jamais mis de photos..... normal , je ne sais pas comment faire(un peu ridicule là)....

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Invité §tbm444SL

je m'aperçois que je n'ai jamais mis de photos..... normal , je ne sais pas comment faire(un peu ridicule là)....

 

 

Pas ridicule ne t'inquiète pas.

 

Essaie de suivre les instructions suivantes:

 

Pour ajouter une ou plusieurs nouvelle(s) photo(s), cliquez sur l’onglet « Mes photos » de votre espace personnel puis sur le lien « Importer des photos » situé dans le pavé d’administration, dans la colonne droite de votre espace Photos. Une fenêtre de téléchargement s’ouvre aussitôt.

Cliquez ensuite sur « Sélectionnez les fichiers ». Une fenêtre apparait, vous pouvez à ce moment sélectionner une ou plusieurs photos dans vos dossier personnels.

Ensuite, choisissez le dossier dans lequel vous souhaitez classer votre ou vos photo(s) et cliquez sur le lien (ou créer un nouveau dossier si vous n’en avez pas). Dès que le chargement des photos est terminé, une fenêtre « Résumé de vos ajouts » s’ouvre, qui vous permet de renommer vos fichiers et d’ajouter autant de tags que vous souhaitez. Cliquez sur « envoyez ». Votre ou vos photo(s) sont aussitôt en ligne.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

:sol:

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Dusty,

Je suis un peu comme toi, prêt à franchir le cap mais mais mais...

et est-ce que ça feras vraiment bien ????

 

Qd au petit becquet, yep ça dynamise.... ici on est déjà moins cher:

http://www.evocarbone.com/carb [...] 4-e89.html

 

Mais c'est pas donné...Je ne sais pas combien ça couterais d'en faire fabriquer un par une société spécialisée ds le carbone??

 

Zeefour,

Elles sont biens les jantes que tu convoites, mais fait tout de même attention à la qualité & provenance, car le monde de la jante c’est comme le textile, y a de tout à tout les prix, et même chez les constructeurs.....

 

Après si ton critère est purement Qualité/Esthétique, tu peux taper dans les marques et pourquoi pas, le constructeur en demandant une bonne remise (ils sont comme tous le monde, besoin de vendre).

 

Y a aussi eux:

http://www.autoexclusive.com/? [...] mp;delai=4

 

Voilà, vivement ce week end que l'on puisse rouler.

 

Pour les AE je vais commencer par me renseigner. Pour le spoiler, je cherche une lèvre de coffre dans la couleur carrosserie, et non carbone qui ressortirait trop à mes yeux.

Je pense en fait que certaines lèvres comme celle que j'avais posée sur mon ex E92 sont parfaitement adaptables, du moment qu'elles soient de la même longueur (à peu près, c'est jamais au cm près) que la longueur du coffre.

Cependant, il subsiste un point noir sur le Z4 par rapport à une E92 ou autre, c'est la courbure du coffre : En effet, il faut (c'était jéjà le cas poçur la E92 dans une moindre mesure) courber la lèvre pour qu'elle épouse la courbure prononcée du coffre. Donc peut-être cette fois-ci faut-il une lèvre un peu plus adaptée qui soit déjà à la base un peu courbée...?

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Invité §RIC824pV

Ah même couleur pour le spoiler, ça va pas être évident a trouver avec un prix serré!

 

Pour les AE faut voir en vrai ou vidéo, si ça ne clignote pas trop (avec la vidéo c'est pas gagné). Ou une expérience sérieuse et de bonne foi.

Ce que propose xenon Ld a l'air correct.

 

Si Zeefour pouvait nous faire une ou 2 petites photos en plein jour (pas dans un garage) histoire de voir le rendu, ce serait sympa :ange:

par avance merci.

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Invité §Zee144uM

Je pense pouvoir dire avec quasi-certitude que j'ai le même rendu qu'eristoff...

 

Je vous ferai des photos asap, mais en plein jour ça risque de me prendre un peu de temps. J'ai pas beaucoup de dispo ces jours-ci...

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Ah même couleur pour le spoiler, ça va pas être évident a trouver avec un prix serré!

 

Pour les AE faut voir en vrai ou vidéo, si ça ne clignote pas trop (avec la vidéo c'est pas gagné). Ou une expérience sérieuse et de bonne foi.

Ce que propose xenon Ld a l'air correct.

 

Si Zeefour pouvait nous faire une ou 2 petites photos en plein jour (pas dans un garage) histoire de voir le rendu, ce serait sympa :ange:

par avance merci.

 

 

tu rigoles? au contraire, ça coute très peu! je pense que j'ai du payer à peine 100€ pour celui de la 335i...

 

j'attends tes clichés zeefour :)

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Invité §Zee144uM

 

j'attends tes clichés zeefour :)

 

 

 

J'essaierai d'en prendre ce weekend en plein jour, si programme pas trop chargé avec madame...

 

Mais très honnêtement, vous pouvez y aller les yeux fermés pour les AE, aucune déception possible d'après moi, surtout que c'est très facile à faire, l'investissement n'est pas faramineux (surtout si on prend des 20w qui donnent quasi le même résultat), le tout pour un résultat très satisfaisant.

 

Photo déjà publiée, pour rappel :

 

 

IMG_20150117_174320.jpg

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Invité §RIC824pV

Merci Zeefour!

c'est vrai que c'est honnête, mais on chipote... :ange:

 

Toi qui avais un Boxster avant, avec laquelle attires-tu le plus de sympathie, le Z4 ou le Boxster?

En gros tu as plus de pouces levés avec laquelle?

 

 

@Dusty,

Si c'est pas cher, tant mieux.

 

J'avais en tête, pour avoir la exactement la même teinte , il fallait passé par la case peinture en carrosserie, et forcement ça alourdi la note.

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Invité §Zee144uM

Merci Zeefour!

c'est vrai que c'est honnête, mais on chipote... :ange:

 

Toi qui avais un Boxster avant, avec laquelle attires-tu le plus de sympathie, le Z4 ou le Boxster?

En gros tu as plus de pouces levés avec laquelle?

 

 

@Dusty,

Si c'est pas cher, tant mieux.

 

J'avais en tête, pour avoir la exactement la même teinte , il fallait passé par la case peinture en carrosserie, et forcement ça alourdi la note.

 

 

De façon générale, auprès du grand public, on attire plus avec une Porsche qu'avec une BMW... C'est assez flagrant.

 

Quand tu roules en Boxster, beaucoup de gens (novices) pensent limite que tu roules dans une supercar totalement inaccessible financièrement :D

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