Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §pow387jy

Il est très chouette ce 23I! :sol:

 

Le ptit nounours... http://stkr.es/p/zu2

 

Belle configuration en tout cas, et pour les freins en Belgique tu peux allez chez bmw Store pour te faire monter des freins performances en 338mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tor544Yv

C'est en Belgique.

 

 

C'est probablement pour cela qu'ils plaisent ...

Le nounours est peut-être là pour les enfants :p

 

@§tor544Yv & @Veilside666

 

Ils sont très beaux ces 23i. :sol:

[:vwsam59]

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Il est très chouette ce 23I! :sol:

 

Le ptit nounours... http://stkr.es/p/zu2

 

Belle configuration en tout cas, et pour les freins en Belgique tu peux allez chez bmw Store pour te faire monter des freins performances en 338mm.

 

Le problème c'est que ce n'est pas homologué pour les Z4 chez nous. Je me suis renseigné à ma concession. Sinon j'aurais déjà sauté le pas. Parce que pour moi aussi, c'est le seul défaut que je lui trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor544Yv

Le problème c'est que ce n'est pas homologué pour les Z4 chez nous. Je me suis renseigné à ma concession. Sinon j'aurais déjà sauté le pas. Parce que pour moi aussi, c'est le seul défaut que je lui trouve.

Pas toute à fait correct je crois. Voici un site de vente BMW (belge à Nivelles) mentionnant l'agrément BMW pour ces seuls étriers Performance. Prix actuellement intéressant :)

 

 

Performance Store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

C'est en Belgique.

 

Hé oui, chez nous on aime les animaux :o

 

Ne les écoute pas Vieilside666, ce sont tous des jaloux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Pas toute à fait correct je crois. Voici un site de vente BMW (belge à Nivelles) mentionnant l'agrément BMW pour ces seuls étriers Performance. Prix actuellement intéressant :)

 

 

Performance Store

 

Je t'avoue que je n'y comprends pas grand chose. Les freins M Performance sont placés sur les BM récentes et ils sont en effet vendus officiellement, mais pour le Z4 E89, ils ne seraient pas homologués pour la Belgique (en France et au Luxembourg ils le sont !!!). Et je ne vois pas l'intérêt du vendeur de me dire ça, il rate une vente.

 

Ou alors c'est de la méconnaissance. Je vais peut-être contacter Performance Store pour avoir leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER663sg

Hello messieurs,

 

Je mets ma Z 35is en vente, pour cause d'hiver Suisse qui approche et l'envie d'un SUV. Apparemment il y a des gens qui en cherchent en ce moment, alors je mets ma petite annonce en avant première.

 

C'est donc un 35is noir, origine France, quasi full options, produit le 22.05.2010 avec 41000 kms et des poussières:

 

 

 

Hello Zeefour,

 

effectivement je suis en pleine recherche mais le prix sera forcement hors mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER663sg

Je lis pas mal d'échanges concernant la qualité moyenne du système de freinage.

 

Il me semble avoir lu que les 35 ne sont pas équipés du même système, aurais-je rêvé?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Hé oui, chez nous on aime les animaux :o

 

Ne les écoute pas Vieilside666, ce sont tous des jaloux ;)

 

Non mais c'est un peu comme dans le Nord, vous êtes des kékos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Concernant les Freins performance, les Z4 35i 35is n'en possèdent pas non plus.

ils ont eux aussi de simple disque en acier ventilé, avec étrier flotant mono piston. ils sont en acier...

 

Sur les performances 338mm ( en aluminium-magnesium, ils sont rainurés, percés, ventilé. moins lourds. Les étriers sont fixes, et comportent 6 pistons. ( 3 de chaques cotés ) et des plaquettes plus grandes avec plus de friction.

C'est le jour et la nuit avec un système d'origine vraiment light, limite foutage de geule. en même temps c'est BMW.

 

En France, Allemagne, Lu, Italie, Espagne, USA, Uk, c'est homologué, et si on connait quelqu'un en concession, le montage ne pause aucun problème.

Dans la doc technique d'usique, également. C'est montable depuis l'E46 au Z8!

 

En Belgique, BMW Store propose bien la monte et l'achat, ils semblent avoir les textes qui prouvent que c'est montable et reconnu.

 

Jadgriver qui est sur le forum pourra confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER663sg

Merci pour cette réponse clair PowerMax, j'avais l'impression que visuellement les étriers avant étaient plus imposants.

 

J'ai effectivement vu les photos et specs des deux systèmes, c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Merci pour cette réponse clair PowerMax, j'avais l'impression que visuellement les étriers avant étaient plus imposants.

 

J'ai effectivement vu les photos et specs des deux systèmes, c'est le jour et la nuit.

Sur un 35i et 35is oui les disques et étriers mono piston sont plus imposant que sur les 18i/20i/23i/28i/30i. mais ça reste du mono piston avec disque acier.

Efficace à froid, mais à chaud c'est la cata.

 

Tout l'inverse des Freins performance, qui sont certes déjà très puissant à froid, mais encore plus à chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vei700xv

Bonjour,

Merci pour vos commentaires sur ma Z.

Nounours : cadeau d'une personne très proche donc va rester la. "il porte chance à mes voitures depuis + de 10 ans aussi : voleur et vandale on peut être pitié en le voyant :W "

Les freins : j'ai pensé au bmw performance, mais le prix freine bien. "j'ai quand même mit sur la liste de père noël : un brave nounours lui et il choisit tjrs le meilleur pour moi."

Autre point à voir : j'ai des jantes hiver en 17, d'après ce que j'ai lu ça ne passe plus avec la modification des freins (si quelqu'un peu confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zee144uM

 

Hello Zeefour,

 

effectivement je suis en pleine recherche mais le prix sera forcement hors mon budget.

 

 

Hello Beru,

 

Es-tu sûr que ce soit hors budget? Je suis un peu flexible.

 

Qu'est-ce que tu recherches idéalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER663sg

Hello Zeefour,

 

même si tu es flexible, si je te donne mon budget tu risques de rompre.

 

Pour info et surtout sans vouloir frustrer qui que ce soit, j'étais au départ parti pour acheter un 23i compte tenu des avis et commentaires des proprios de ce forum.

 

Le soucis, c'est que je roule au quotidien dans un véhicule de 260cv et j'ai le pied assez lourd. Après échange avec un possesseur de 23i il m'a clairement dit que j'allais forcement être frustré. Je sais bien que ce n'est pas une voiture de course mais je m'attends en prenant mon véhicule "plaisir" a avoir des sensations. Si ce n'est pas le cas je vais être déçu, je me connais.

 

De ce fait je m'oriente vers un 35i mais malheureusement le budget n'est pas extensible (je viens d'acheter une nouvelle maison en Avril et j'ai un peu plus de dépenses que prévu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Ba avec un Z4 23I ou 30i en BVM, tu auras forcément des sensations! MAIS ce sont de vrais L6 atmo, donc de 700 à 3500 tours c'est sympa, ça explose vraiment à partir de 4500 tours!

 

J'en connais des possesseurs de 23i et 30i, rare sont ceux qui dépassent les 3000 tours et ils conduisent avec l'économètre/passage de vitesse, et si en plus BVA, ba oui c'est typé confort.

( juste pour infos, j'ai emmené sur piste un 23I avec son propriétaire, BVM, et 18 pouces No RFT, il ne savait pas que ça pouvait marcher comme ça ! )

 

Pour avoir un pote avec un Z435I, je veux pas être méchant, mais il ne m'a jamais vraiment " déposé " et j'étais même devant lui dans les enchainements rapide!

J'ai même déposé un gas en Jaguar XJ III V8, oui, mais 2 tonnes à vide! Le mec en revenait pas lui même.

 

Après oui, un 35i vu son couple aura des reprises de diesel, mais il a son poids. + de 100km a vide, avec 2 passagers tu montes à 240kg! ( et encore je suis gentil )

 

Si tu veux des ouates, pour pas trop cher, avec du couple. Oriente toi vers le Z4 e89 28i avec BVR 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie le. Si c'est un dayli l'atmo peut être fatigant et frustrant car tu ne tire jamais 'vraiment' dedans. C'est sur que le 35i est lourd! :W mais le surplus de couple peuvent faire la différence. À toi de voir ce que tu cherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

(...)

 

J'en connais des possesseurs de 23i et 30i, rare sont ceux qui dépassent les 3000 tours et ils conduisent avec l'économètre/passage de vitesse, et si en plus BVA, ba oui c'est typé confort.

(...)

Alors je dois être un rare :D

 

Avec mon 23i en BVA, j'attends juste que le moteur soit chaud et puis je passe en "sport" pour aller chercher le plaisir au-delà des 3.000 tours.

 

Bon évidemment avec la densité de circulation et de population (tu passes d'une ville/villages à l'autre et donc il faut ralentir) et les routes pourries qu'on a en Belgique, c'est pas simple, mais je m'amuse quand même bien.

 

Si c'est pour rouler constamment sous les 3.000, autant prendre un cabrio confort style Série 3 ou Audi A5 en version diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt avec la BVA, c'est qu'on a un voiture bipolaire :lol:

 

En mode normal, passage des vitesses avant 3000 tours, parfait pour les villes bouchonnées ...

 

Et quand la route se libère et que le rythme augmente, petit bouton sport magique avec des montées dans les tours interminables ; merci l'atmo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER663sg

Ba avec un Z4 23I ou 30i en BVM, tu auras forcément des sensations! MAIS ce sont de vrais L6 atmo, donc de 700 à 3500 tours c'est sympa, ça explose vraiment à partir de 4500 tours!

 

J'en connais des possesseurs de 23i et 30i, rare sont ceux qui dépassent les 3000 tours et ils conduisent avec l'économètre/passage de vitesse, et si en plus BVA, ba oui c'est typé confort.

( juste pour infos, j'ai emmené sur piste un 23I avec son propriétaire, BVM, et 18 pouces No RFT, il ne savait pas que ça pouvait marcher comme ça ! )

 

Pour avoir un pote avec un Z435I, je veux pas être méchant, mais il ne m'a jamais vraiment " déposé " et j'étais même devant lui dans les enchainements rapide!

J'ai même déposé un gas en Jaguar XJ III V8, oui, mais 2 tonnes à vide! Le mec en revenait pas lui même.

 

Après oui, un 35i vu son couple aura des reprises de diesel, mais il a son poids. + de 100km a vide, avec 2 passagers tu montes à 240kg! ( et encore je suis gentil )

 

Si tu veux des ouates, pour pas trop cher, avec du couple. Oriente toi vers le Z4 e89 28i avec BVR 8.

 

 

Suis bien d'accord avec toi mais depuis l'essai j'ai vraiment été conquis aussi bien par les perfs que par la boite DKG. Maintenant que c'est dans mon crane de breton c'est fichu.

 

Après, restera toujours le bonhomme au volant et je veux bien te croire que tu puisses tenir la dragée à des véhicule mieux motorisés. Mon beau frère fait de la piste en 911GT3, souvent pendant les sessions, des mecs avec des avions de chasse (Nissan GTR, 911 GT2 ou GT3RS, M3, etc...) se font déposer par des mecs en clio RS 2 à 3 fois moins puissantes.

 

La 28i, ma concession me l'a prêté pendant une journée. C'est vrai que c'est sympa et on a passé un bon moment à son volant mais l'appelle du 6L est trop fort. Et comme certains l'ont dit, avec ce moteur elle va peut être devenir collector.

 

A priori la vente est conclue pour la 35i noire, je dois aller la chercher le 29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

L'intérêt avec la BVA, c'est qu'on a un voiture bipolaire :lol:

 

En mode normal, passage des vitesses avant 3000 tours, parfait pour les villes bouchonnées ...

 

Et quand la route se libère et que le rythme augmente, petit bouton sport magique avec des montées dans les tours interminables ; merci l'atmo !

 

Parfaitement exact alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt avec la BVA, c'est qu'on a un voiture bipolaire :lol:

 

En mode normal, passage des vitesses avant 3000 tours, parfait pour les villes bouchonnées ...

 

Et quand la route se libère et que le rythme augmente, petit bouton sport magique avec des montées dans les tours interminables ; merci l'atmo !

 

 

 

Avec la DKG du 35I aussi et en mode normal cool çà passe même avant 2000 trs/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un moteur qui fait 100ch de plus et l'appui des turbos, les sensations doivent effectivement être bien différentes ! L'intérêt de la suralimentation, c'est surtout le gain en couple à bas régime ..

 

Il faudrait que je l'essaie ce 35i, histoire de me faire un avis objectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Bonjour à tous,

 

Je l'ai enfin, mon Z4! Un 30i de 2009, récupéré proche de Rouen vendredi dernier.

Pour résumer en un seul mot: EXTRAORDINAIRE!

Mais pour ceux qui roulent déjà avec, je ne leur apprends rien.

 

Je pars donc ce vendredi matin pour voir (ou acheter si elle me convient) ce Z4 que j'ai repéré sur annonce. Après plusieurs échanges au téléphone, on a pris RdV dans un garage d'un importateur de voiture américaines. Le Z4 est un intrus ici.

J'entre dans le grand atelier où je la découvre à coté d'une Mustang 2005 d'un beau bleu roi. Mais je ne suis pas là pour elle.

Je fais donc l'inspection complète: elle est superbe pour son âge ! Je fais un essai sur route, mais ce n'est qu'une formalité: je la veux! Alors je la prends.

Pour mes premiers km et avant de prendre l'autoroute direction la région parisienne, je prends l'option cabrio. Je suis venu avec le fiston (de 18 ans quand-même) qui a tenu à voir la bête en avant-première. Il sait qu'il n'en profitera pas beaucoup, la place passager sera principalement pour Madame.

Je découvre réellement le plaisir de rouler cheveux au vent dans les campagnes normandes. Les senteurs d'herbe coupée m'apparaissent bien plus présentes que d'ordinaire: on est dehors!

Sans vouloir faire un chrono, le son du L6 est un vrai régal! Les virages s'enchainent avec une facilité et un plaisir que je n'avais jamais ressenti à ce degré. Après vérification, les runflats ont été virés au profit de Michelins Pilot Sport. Bon point.

Une ligne droite en vue: j'enclenche la 3 et j'appuis. La montée de 2000 à 5000tr nous colle aux sièges, en trop peu de temps (c'est toujours pareil, un plaisir intense). Il vaut mieux y aller mollo, je n'ai pas de coyote sous la main. Le filet anti-remous est efficace. Le bruit est raisonnable, on peut continuer à se parler sans hurler, même à des vitesses prohibées. Retour à la conduite cool, ce serait dommage de devoir laisser le volant au fiston, encore en conduite accompagnée. Et l'exemple n'est pas terrible pour l'apprenti pilote. Mais quel pied!

Plein d'essence avant le bitume à 130km/h, fermeture du toit, et c'est parti pour 1h d'autoroute. Grosses pluies sur le retour: dommage pour un cab, mais le toit rigide le rend similaire à un coupé. Un vrai plus.

Pas plus de risque, je cale le régulateur à 130. Je n'entends plus le moteur, qui se fait discret à 2500tr. Alors musique! Le système Hifi pro est plutôt sympa. Je n'ai rien réglé, il est resté dans l'état dont l'a laissé le propriétaire précédent. Pas de prédominance de fréquence, et le son semble venir de partout. Je ne peux pas comparer avec le système de base, mais ce que j'ai là me va très bien.

Fin de l'autoroute, plus le pluie. Alors je termine mon retour à la maison sur nationale, à vitesse autorisée (le bon exemple du père de famille). La conso moyenne pour ces 2h de route me surprend: à peine plus de 7l/100. Je m'attendais à plus, même en conduite coulée. Mais ce n'est que l'affichage de l'ODB, j'aurais confirmation (ou non) de cette valeur au prochain plein.

J'arrive à la maison. Madame m'attend. Elle était au travail pendant que je faisais joujou. Elle est subjuguée par les lignes du Z4. C'est la première voiture qu'elle m'a incité à acheter parce qu'elle la trouvait belle. Mais comme pour beaucoup, elle la découvre encore plus magnifique qu'en photo.

Alors vivement samedi, qu'on se fasse une petite virée juste tous les deux, sans le fiston cette fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

J'oubliais quelques photos:

 

IMG_2027_tr2.jpg

L'ancienne et la remplaçante: ça c'est du changement...

 

IMG_2031_tr2.jpg

 

IMG_2033_tr2.jpg

 

IMG_2034_tr2.jpg

 

Je n'attends que samedi pour la balade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suis bien d'accord avec toi mais depuis l'essai j'ai vraiment été conquis aussi bien par les perfs que par la boite DKG. Maintenant que c'est dans mon crane de breton c'est fichu.

 

Après, restera toujours le bonhomme au volant et je veux bien te croire que tu puisses tenir la dragée à des véhicule mieux motorisés. Mon beau frère fait de la piste en 911GT3, souvent pendant les sessions, des mecs avec des avions de chasse (Nissan GTR, 911 GT2 ou GT3RS, M3, etc...) se font déposer par des mecs en clio RS 2 à 3 fois moins puissantes.

 

La 28i, ma concession me l'a prêté pendant une journée. C'est vrai que c'est sympa et on a passé un bon moment à son volant mais l'appelle du 6L est trop fort. Et comme certains l'ont dit, avec ce moteur elle va peut être devenir collector.

 

A priori la vente est conclue pour la 35i noire, je dois aller la chercher le 29.

 

 

ben voila... reprendre un atmo, ça ne me dérangeait pas. mais cette DKG... et cette sonorité... cette puissance, ces reprises... Et tant pis si elle pèse 100 kg de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Ha dusty,

tu viens de me devancer d'une courte tête :sol:

 

Phil,

Belle machine, le combo est parfait :D

On dirait une jumelle

Boite manuelle ou auto? Et kilométrage?

Ah au fait je ne sais pas si tu sais mais le régulateur de vitesse, sur chaussée humide c'est pas conseillé.

 

mdelaney.gif.4f749d0f64f623d948d0698ce1b13f13.gif Enjoy ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Ton avatar est une photo de ton Z4 :love: ? Dans ce cas, ils sont bien jumeaux. :sol: :sol:

 

La boite manuelle était un choix important. Je veux pouvoir décider à tout moment le rapport utilisé.

Pour les km, il en est à 95000, avec la dernière révision faite. Si l'entretien est fait correctement , cela ne me fait pas peur.

 

Quel problème peut poser l'utilisation du régulateur sur route mouillée? Je n'ai jamais entendu parler de risque dans cette situation. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Superbe ton Z4 :)

 

Les 23i et 30i sont les meilleurs versions du E89, surtout en BVM! tu as bien choisi ! :sol:

 

Mis à part les consommables sur les L6 BMW, les N52 peuvent atteindre 300/400/500000km en fonction de leur entretien. c'est du très costaud. faut juste surveiller voir remplacer la pompe à eau à commande electrique, les courroies d'accessoires de temps en temps, les bougies/ bobines durant les entretiens.

 

C'est déjà super que tu sois en PS3 sur les 4 roues !

 

Ce que je ne pige pas en revanche sur les 30i, c'est que les 3/4 n'ont pas de siège sport, ni de BVM, beaucoup sont en BVA et Siege Confort.

 

Enfin bref ce n'est pas très important.

 

Pour le régulateur, oui à éviter quand il pleut beaucoup, car en fait sur la pluie, quand il se peut qu'une pellicule d'eau se forme autour du pneu à cause du régulateur de vitesse. Celui ci veut absolument que la vitesse soit constante, du coup le pneu tourne toujours à la même vitesse, et se charge en eau de façon trop régulière.

C'est d'avantage vrai sur des pneus taille basse et large.

 

Le seul pneu au monde qui était breveté aquaplaning c'était le Goodyear F1 Eagle GDS3. http://www.tyrereviews.co.uk/images/tyres/goodyear-eagle-f1-gsd3.jpg

 

 

Enfin la je m'écarte du sujet.

 

Vivement d'autres photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...