Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Z4a805oO

Comme le dit lenoun, le lag existe bel et bien. Je veux bien croire qu'il est partiellement masqué par la boite (et effectivement, quand on est dans les tours en mode sport, on le ressent moins), mais de la à dire que ça part dès qu'on appuie... D'ailleurs, il suffit de tendre l'oreille et d'écouter le sifflement du turbo: Pendant la demi-seconde qui suit le l'instant où on écrase la pédale, c'est le silence.

 

Et je suppose que ton moteur ne tourne pas à 2500-3000tr au ralenti, donc sur un départ arrêté, tu dois bien le constater ce lag, non?

 

Comme le dit Powermax, pas de sensation lag turbo avec la boite auto. Il existe sans doute mais on ne le ressent pas. Je confirme : ça part dès qu'on appuie ! Idem sur un départ arrêté en mode sport (je le fais régulièrement), pas de ressenti de lag : ca pousse fort dès le départ et de façon continue !

 

Je ne peux que réitérer l'invitation de l'essai d'une BVA8 pour que tu te fasses ta propre idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Z4a805oO

Superbe image! Voilà ce qu'on a d'abord de commun: le plaisir de retrouver la belle au milieu de la nature!

 

 

Merci Phil (Philippe,c'est mon prénom aussi... ;) )

+1 ! serpenter les petites routes ou cruiser sur de belles nationales entouré par des paysages superbes, quel pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

 

 

Quant au lag turbo, je pense qu'il n'est pas perceptible parce que le régime moteur monte immédiatement sans lag (d'où l'impression de Z4ans), mais la poussée arrive bel et bien ensuite.

A moins que BMW ait inventé le turbo 0 lag, et qu'il l'ai réservé au Z, 4 pattes.

 

Je ne ressens pas une poussée supérieure ensuite (le lag du turbo) mais bien une poussée immédiate et continue.

 

Je ne sais ce que BMW a inventé mais la combinaison du N20 et de la BVA8 donne un sacré bon cocktail, l'as-tu essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

Une petite dernière avant d'aller faire dodo...

Le Z se repose devant le Pic Saint Loup, et moi aussi en lisant, un peu plus à droite...

6.jpg

A demain les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir une Xième fois sur le débat 4 cylindres vs 6 cylindres, je viens de découvrir que la 330i a maintenant un 4 cylindres. Le seul 6 cylindres essence au catalogue est la 340i (plus la M3 évidemment). Et bien sûr, les moteurs atmo ont totalement disparu de la gamme.

La fin d'une époque :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir une Xième fois sur le débat 4 cylindres vs 6 cylindres, je viens de découvrir que la 330i a maintenant un 4 cylindres. Le seul 6 cylindres essence au catalogue est la 340i (plus la M3 évidemment). Et bien sûr, les moteurs atmo ont totalement disparu de la gamme.

La fin d'une époque :(

 

 

Oui mais c'était déjà le cas depuis 3 ans car la 330i n'est autre que la 328i rebadgé avec nouvelle motorisation mais toujours 4L.

C'est la fin regarde prochain Boxster/Cayman flat 4 il se murmure même qu'il pourrait y être sur la 911 carrera, les nouvelles 911 arrivent toutes en turbo hormis la GT3, quand on voit que Porsche aussi s'y met c'est qu'il n'y a plus d'espoir. Après ce qui est dommage chez BMW c'est qu'ils nont pas voulu faire leur gamme de Z (z2, z4 et z5) qui était prévue et qu'il n'y a pas de supercar pour concurrencer la AMG GT et la R8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 997 phase 1 bofbof.

Le PCM même sur la 991 phase 1 est réputé pas super moderne.

 

Pam pourrait nous en dire plus :ange:

 

Quant au lag turbo, je pense qu'il n'est pas perceptible parce que le régime moteur monte immédiatement sans lag (d'où l'impression de Z4ans), mais la poussée arrive bel et bien ensuite.

A moins que BMW ait inventé le turbo 0 lag, et qu'il l'ai réservé au Z, 4 pattes.

 

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

On ne peut pas comparer un Z4 avec une 997 et encore plus une 991 ......

 

Une 997 phase 1 est une voiture qui technologiquement a vieillit, PCM, Tel, Sono, mais ce n'est pas ce que Porsche met en avant, c'est une sportive avant tout...

Sur la 997 phase 2, déjà un gros gap technologique, le PCM se rapproche sérieusement de ce que fait BMW ou Audi, j'ai eu la chance d'en avoir 4, Carrera 2, Carrera 4S PDK, Carrera GTS PDK et pour finir une GT3RS, ce sont des voitures très passionnantes, mais réservées à une utilisation différente que ce que peut faire un Z4. Je roule tous les jours avec le Z4, ce qui n'est pas possible avec la Porsche, image, budget, polyvalence...

 

Avec la 991, c'est encore autre chose, une Carrera sera une très bonne GT, le PCM est au niveau de ce que fait la concurrence, et la voiture retrouve une certaine polyvalence..

Dans mon cas, c'est une GT3, et franchement, malgré le fait qu'elle soit équipée du PCM + tel +Sono, ce n'est pas ce que j'utilise le plus, l'important est situé en porte à faux sur les roues arrières et chante très bien......

 

Donc un Z4 restera toujours un Z4, et une 911 une 911, même un Boxster n'est pas vraiment comparable avec nos Z4 pinguin.gif.d170e8163dfcf246bd79b7b02f8023ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Il me semblait que porsche comptait remettre à jour le PCM sur les 991 phase 2 qui n'avait pas évolué depuis le PCM des 997 phase 2 de fin 2008... Je dois me tromper.

 

Et effectivement pour le reste ce n'est pas comparable. :love:

 

 

Toutefois, si demain je me mettais en recherche d'une 997 PH2 targa 4S :ange: , j'aimerais qu'elle soit équipée de certaines options comme le bluetooth, le PCM, une prise USB (!)... et tant qu'à faire autant que ce soit fonctionnel.

 

Même si effectivement ce n'est pas le principal, il ne me viendrait pas à l'esprit de prendre une telle voiture sans GPS... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Il me semblait que porsche comptait remettre à jour le PCM sur les 991 phase 2 qui n'avait pas évolué depuis le PCM des 997 phase 2 de fin 2008... Je dois me tromper.

 

Et effectivement pour le reste ce n'est pas comparable. :love:

 

 

Toutefois, si demain je me mettais en recherche d'une 997 PH2 targa 4S :ange:, j'aimerais qu'elle soit équipée de certaines options comme le bluetooth, le PCM, une prise USB (!)... et tant qu'à faire autant que ce soit fonctionnel.

 

Même si effectivement ce n'est pas le principal, il ne me viendrait pas à l'esprit de prendre une telle voiture sans GPS... :bah:

 

 

 

Sur ma 997 GT3RS, je n'avais ni GPS, ni téléphone, et juste un autoradio de base, le précédent propriétaire ayant privilégié le coté radical de la chose....

 

c'est vrai que ça me manquait un peu, rien que l'absence de GPS pour se rendre sur les circuits....

Maintenant il est vrai que la radio était inaudible avec le bruit du moulin amplifié par les vitres arrières en macrolon :non:

 

Sur la 991 GT3 j'ai privilégié un peu plus le confort, et c'est déjà beaucoup mieux pour la route...demain première sortie circuit, on va voir ce que ça donne d'aller chatouiller les 9000 trs/mn :love:

 

[:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, une GT3 c'est l'autre extrémité par rapport à une targa... et tout ce qui est PCM devient alors davantage superflu...

 

Profite bien!

 

 

 

Merci,

 

La Targa en 997 phase 2 qui plus est PDK est une excellente voiture...

 

J'accrocha moins avec l'esprit vintage de la nouvelle 991 Targa, je lui préfère le cabriolet....

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Une petite dernière avant d'aller faire dodo...

Le Z se repose devant le Pic Saint Loup, et moi aussi en lisant, un peu plus à droite...

6.jpg

A demain les gars !

 

 

Encore une bien belle photo, Phil. Elle ne doit pas être de ces jours derniers, il me semble que dans les Cévennes vous mangez sévère niveau pluie, en ce moment... Les joints du Z4 ont intérêt à être bien étanches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1000 lieux des Porsches évoquées plus haut, que pensez-vous de la dernière Mazda MX5 ?

 

Je trouve que le concept mini roadster propulsion ultra léger (< 1T) et pas très cher est plaisant ! Capote souple manuelle certes mais manoeuvrable en 5 secondes chrono ;)

 

Je lance les hostilités : un 4 cylindres mais atmo :lol: Sujet chaud sur le forum Z anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Faut juste se faire au look des bagnoles jap' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

perso, je trouve le concept très sympa, surtout en 1.5l, je l'essayerais bien (si je rentre dedans...) Le look par contre de l'avant me laisse un peu perplexe. Elle doit être très maniable, davantage adaptée aux petites routes sinueuses que nos Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

 

Oui mais c'était déjà le cas depuis 3 ans car la 330i n'est autre que la 328i rebadgé avec nouvelle motorisation mais toujours 4L.

 

Justement, voila un essai de la 328i datant de 2012 : http://www.asphalte.ch/news/20 [...] 0-essai/4/

L'essayeur dit notamment ceci (sur le 4 pattes turbo équipé de la BVA8) : Le moteur ne montre aucun temps de réponse dû à la mise en vitesse de son turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas étonné qu'un MX5 soit au moins aussi plaisant à conduire qu'un Z4. Par contre, c'est moins confortable et moins statutaire.

En tous cas, je pense que c'est un excellent rapport plaisir / prix. Et Mazda a très bonne réputation en terme de fiabilité, ce qui ne gache rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Allez, une petite de profil, c'est pas souvent...

 

IMG_2057_tr.jpg

 

Elle n'est pas d'aujourd'hui, trop de pluie :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur ma 997 GT3RS, je n'avais ni GPS, ni téléphone, et juste un autoradio de base, le précédent propriétaire ayant privilégié le coté radical de la chose....

 

c'est vrai que ça me manquait un peu, rien que l'absence de GPS pour se rendre sur les circuits....

Maintenant il est vrai que la radio était inaudible avec le bruit du moulin amplifié par les vitres arrières en macrolon :non:

 

Sur la 991 GT3 j'ai privilégié un peu plus le confort, et c'est déjà beaucoup mieux pour la route...demain première sortie circuit, on va voir ce que ça donne d'aller chatouiller les 9000 trs/mn :love:

 

[:magalova:6]

ben perso sur une gt3rs je ferais pareil supression radio/clim ou tout autre electronique-pod superflux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

Allez, une petite de profil, c'est pas souvent...

 

IMG_2057_tr.jpg

 

Elle n'est pas d'aujourd'hui, trop de pluie :cry:

 

Top ! ;)

En ai aussi une de profil en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait retrouver l'esprit du Z3, plus roadster que grand tourisme, sans fioritures, moins luxueux.

 

Je me dis que ça pourrait me faire une petite voiture plaisir très raisonnable si je devais remplacer le Z par un break pour mon daily ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

On devrait retrouver l'esprit du Z3, plus roadster que grand tourisme, sans fioritures, moins luxueux.

 

Je me dis que ça pourrait me faire une petite voiture plaisir très raisonnable si je devais remplacer le Z par un break pour mon daily ;)

 

 

Problème du mazda, moteur, très très poussif, et boite mal étagée.

le petit 1.5 est même un poil plus démonstratif que le 2L :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite de profil, c'est pas souvent...

 

IMG_2057_tr.jpg

 

Elle n'est pas d'aujourd'hui, trop de pluie :cry:

 

 

 

Vous me faites de plus en plus envie, vous voulez ma mort ou quoi ?

J'attends quelques réponses sur une possible évolution professionnelle et des que j'ai une réponse je fonce sûrement pour un 35is même si je vais peut être un peu avoir mal en faisant 20.000km/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

 

 

Vous me faites de plus en plus envie, vous voulez ma mort ou quoi ?

J'attends quelques réponses sur une possible évolution professionnelle et des que j'ai une réponse je fonce sûrement pour un 35is même si je vais peut être un peu avoir mal en faisant 20.000km/an.

 

 

Si tu peux, n'hésite pas, c'est un vrai bonheur!

20000km/ans, c'est à peu près ce que je fais. Cela me revient moins cher de tout faire en Z4 plutôt que d'avoir une 2ème voiture. Et le plaisir de tous les jours n'est pas le même que si j'en avais une autre basique pour aller au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mazda, elle est sympa.

Si j'avais l'oseille pour, et pas assez pour un Z ce serait vers elle que je me tournerais.

 

Mais une fois gouté à un Z4, la capote en toile qui s'actionne manuellement, la finition moindre, et surtout le coffre nettement plus petit... bof bof.

 

Quand elle est sortie, je l'ai trouvée très moche à l'avant. Je m'y suis fait depuis, au point de la trouver sympa désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zee144uM

 

Et oui voilà ça me refroidit j'avais trouvé un modèle sympa en s a 37k€ mais bon 2005 et c'est assez dépouillé même si je sais que le plaisir est ailleurs, dans le Z je peux retrouver mes options que j'ai sur ma f30 donc c'est un point positif et je pense que le 35is doit être aussi plaisant qu'un booster ou Cayman s.

Voilà tout ça pour dire que je suis quasiment fixer. :)

Hello kekolo,

 

Pour Info, je vends ma 35is, 43000 kms, full options, si jamais tu es intéressé!

 

N'hésites pas à me contacter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

Vas-y, ouvre la boutique, fais nous voir! Miam!

 

 

Elle n'est pas aussi belle que ta photo, notamment pas une aussi belle lumière, mais la voilà :

7.jpg

toujours au Pic St Loup, je suis du Var mais me rends régulièrement à Montpellier :love: (mais heureusement pas ces derniers jours...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

 

Si tu peux, n'hésite pas, c'est un vrai bonheur!

20000km/ans, c'est à peu près ce que je fais. Cela me revient moins cher de tout faire en Z4 plutôt que d'avoir une 2ème voiture. Et le plaisir de tous les jours n'est pas le même que si j'en avais une autre basique pour aller au boulot.

 

Perso, ai fait le choix d'avoir 2 véhicules; le Z c'est pour les WE, les vacances mais pas pour aller au supermarché ou en ville : trop peur qu'on me l'abime (les stationnements, c'est ma hantise...). Sinon, c'est vrai qu'on ne doit pas se lasser de la conduire quotidiennement mais on va dire que le plaisir est encore plus grand de la retrouver après qques jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

 

 

Vous me faites de plus en plus envie, vous voulez ma mort ou quoi ?

 

 

une p'tite dernière, ai plus rien en stock après, mais d'autres prendront sans doute la relève :p:lol:;)

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...