Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Une CC m'a confirmé ne plus tamponner les carnets du fait du risque de fraudes sur ces carnets, ils impriment seulement les opérations effectuées.

C'est dommage mais tout est enregistré dans la clé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Perso, même si ce n'est absolument pas le même coin de France, je n'hésite pas à faire part du grand professionnalisme de la concession chez qui je me rends depuis 10 BMW maintenant, même si j'ai fait une petite entorse à la règle pour un entretien que j'ai réalisé en Belgique faute de bon timing...

 

Cette concession c'est EMOND à Saint-Quentin, où les employés semblent connaitre leur métier et les moteurs qu'ils entretiennent (je parle de l'atelier, le coté commercial je connais pas assez), qui se rappellent de toi, sont super sympas, arrangeants... et pros. dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhalala.... quel service deplorable... et quand je vois un acheteur qui veut TOUT faire chez Bmw... carrosserie et pneus... :non:

 

Alors la M235i ?

 

 

alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

La M235i, c'est pas mal comme voiture, mais ça ne peut remplacer un Z4.....

 

Bon châssis, plus souple et plus confortable que mon Z4, finition et design du tableau de bord en baisse, et beaucoup moins exclusive...

 

Le modèle prêté était très bien équipée, pack M-Performance, mais 63.000€ + imat :??:

 

Résultat je garde mon Z4, révisé et avec 4 pneus neufs, me voilà reparti pour un tour [:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, beau soleil au sud de Paris, pas uniquement ici je crois. Alors petite balade avec Madame, toujours aussi enthousiaste pour virer le toit. L'air n'était pas très chaud, mais habillés en conséquence et un brin de chauffage en plus et c'était le pied! Et cela permet de profiter encore plus des magnifiques couleurs d'automne le la végétation alentour...

Quel plaisir ce Z4! Je ne m'en lasse pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val543ym

Bonjour à tous,

 

Une photo de mon Z4 35i de 2010

Cet été indien est formidable pour nos Z4...

 

Z4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kay581Sz

:hello:

 

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà changer lui même ses plaquettes de frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

:hello:

 

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà changer lui même ses plaquettes de frein ?

 

 

Dur retour à la réalité!

 

On était en plein rêve de soleil, toit ouvert, nuit étoilée, bord de mer avec 20° en novembre, été indien et belle photo...

ET PAF! "plaquettes de frein" C'est pire qu'une tache de fioul sur le sable, là!

Rabat-joie!wink.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kay581Sz

 

Dur retour à la réalité!

 

On était en plein rêve de soleil, toit ouvert, nuit étoilée, bord de mer avec 20° en novembre, été indien et belle photo...

ET PAF! "plaquettes de frein" C'est pire qu'une tache de fioul sur le sable, là!

Rabat-joie!http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

C'est parce que je n'ai pas pu profiter du week end indien :ange:

Je n'arrive pas à valider le changement des plaquettes dans l'ODB, quelqu'un a déjà eu le problème ?

Une astuce pour retirer le message sur l'ODB ? Le simple reset comme lors du CT ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS: Mercredi, j'étais invité à une soirée de présentation du X1. Enorme progrès en terme de finition par rapport à son prédécesseur (vous me direz, y'a pas de mal). Franchement, il apparait aussi cossu que les X3/serie3/serie4.

Il semble donc que BMW ait enfin enrayé la baisse de qualité qu'on observait ces dernières années. Du moins j'espère...

 

Par contre, ça fait bizarre de voir un moteur transversal sous le capot d'une BMW. La fin d'une époque :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr. Surtout que le prix n'est pas proportionnel au nombre de cylindres. Mais je crois qu'il va falloir se faire une raison. Je ne suis même pas sûr que la future serie 3 aura encore droit à un 6 cylindres, à part peut-être pour la M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

bonjour Messieurs.

 

Caribou, triste constat, que je partage. ( pour le X1 ils ont fait des efforts, mais bmw partait de tellement loin ! )

En revanche le X1 est bien une traction ou un Xdrive.

 

Dans les "mauvaises nouvelles", je suis passé justement à la concession pour le nouveau X1 et l'active 2 tourer.

 

Mes amis qui travaillent en concession BMW sont dépités.

 

Aujourd'hui ils voient des personnes qui arrivent en Renault grand espace... pour acheter des BMW monospace en traction. :cry: donc d'un point de vue rentalibité, BMW à gagner son pari. Devenir généraliste.

 

les prochaines series 1 et 3 seront sur bien en traction, sauf pour les Xdrive.

 

ils sont attristés du changement de position de BMW.

 

Quand au Z4, je suis reçu avec le tapis rouge, et le service commercial m'a avoué que la clientelle Z4, ne rentrait plus dans aucune grille pour la marque.

 

:cry:

 

De toute façon, je n'acheterai pas de BMW en traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y vas un peu fort.

BMW a quand-même conservé les tarifs d'un constructeur premium ;)

Bon par contre, à part le design, il n'y aura bientôt plus grand-chose qui différenciera BMW d'Audi.

 

Cela dit, je n'ai pas plus envie d'acheter une Audi qu'une BMW en traction. Le choix se fera donc principalement sur d'autre critères (design, confort, finition, ...). Je dois bien avouer qu'aujourd'hui, aucune voiture ne me fais vraiment envie. J'ai un temps envisagé l'achat d'un Evoque, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la gamme. Alors je garde mon Z4. Y'a pire comme punition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Ils le disent eux même, ils sont en train de basculer vers le monde généraliste à faire beaucoup de volume, sur une plate forme commune à plusieurs modèle.

En plus en traction... et tout petit moteur.

Des intérieurs adaptable et modulable.

 

 

Pour rire jaune, ils avouent que les prix, eux reste prenium... les forfaits d'entretiens aussi.

 

Mais l'image de marque en prends un coup.

Comme ils disent, il y a eu les BMW avec un grand B et maintenant des bmw... ( en gros Active 2 tourer vs BMW M3 E46 )

 

Et mis à part une 114d F21 sur laquelle je m'oriente sous peu comme voiture de tous les jours pour remplacer la 116i, ba, je n'arrive toujours pas à me faire au manque d'un L6 atmo. :cry:

 

A si en prenium, Il va leur rester des séries 7 à 120000€ ou des I8....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est qu'un X1 n'a pas grand-chose à voir avec un Kadjar (pour ne citer que lui). Certes c'est le même segment, mais les prestations ne sont pas les mêmes. Heureusement vu la différence de prix!

Cela dit, le 3 cylindres 18i est quand-même un moteur très orienté économie. Au niveau perfs, il y a d'ailleurs un gouffre entre le 18i et le 20i: 9.7s vs 7.4s pour le 0-100 d'après la brochure, sachant que le 20i est en BVA avec transmission intégrale (donc plus lourd). Je trouve la différence énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand au Z4, je suis reçu avec le tapis rouge, et le service commercial m'a avoué que la clientelle Z4, ne rentrait plus dans aucune grille pour la marque.

 

:cry:

 

 

 

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Bien d'accord avec toi, on ne rentre plus dans leur cible.......

 

Ils n'ont rien à nous proposer, et ce n'est pas avec des passionnés qu'ils vont faire leurs quotas.... :o

 

C'est quand même malheureux de brader l'image de marque d'une telle boutique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai suivi un moment un Audi TT3. C'est la première fois que j'en voyais hein en vrai. Je le trouve très réussi, et même depuis l'extérieur, le virtual cockpit est impressionnant. Ca donne un coup de vieux au tableau de bord classique de BMW.

 

Par contre, ils y ont été un peu fort sur la sonorité de l'échappement. Le gars roulait au pas et ça glougloutait et ça râlait comme une Mustang V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai suivi un moment un Audi TT3. C'est la première fois que j'en voyais hein en vrai. Je le trouve très réussi, et même depuis l'extérieur, le virtual cockpit est impressionnant. Ca donne un coup de vieux au tableau de bord classique de BMW.

 

Par contre, ils y ont été un peu fort sur la sonorité de l'échappement. Le gars roulait au pas et ça glougloutait et ça râlait comme une Mustang V8.

 

 

Bonjour Caribou,

Je suis d'accord avec toi, le virtual cockpit est vraiment sympa et j'aimerai bien l'avoir dans ma voiture ;)

Cette TT 3 est belle mais perso, pour avoir eu une TT2, j'aurai vraiment l’impression de racheter la même voiture ...

Je n'aime pas la politique d'Audi du zéro changement dans les lignes extérieures.

 

C'est moi ou les prix ont augmentés avec cette nouvelle TT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mat,

 

Il n'y a pas que chez Audi qu'il y a de l'inflation.

 

Je me suis amusé à faire une configuration sur le site BMW pour un X1 20i bien équipé: Il faut compter presque 50k€. Ca fait beaucoup pour cette gamme, même si ce X1 m'a vraiment fait forte impression en terme de qualité perçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mat,

 

Il n'y a pas que chez Audi qu'il y a de l'inflation.

 

Je me suis amusé à faire une configuration sur le site BMW pour un X1 20i bien équipé: Il faut compter presque 50k€. Ca fait beaucoup pour cette gamme, même si ce X1 m'a vraiment fait forte impression en terme de qualité perçue.

 

Amusant car j'ai essayé de configurer un X1 également, ainsi qu'une série 2 puis une série 3 et j'arrive toujours à 50k ... lol

pas les mêmes finitions ni moteurs mais j'arrive toujours au même budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

Je suis degouté... je me suis fait dégrader la voiture la nuit dernière...

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] RichLI.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] RichLI.jpg

 

 

Bonjour @lenoun

Moi qui voulait poster des photos de notre ballade actuelle, bah ces photos me coupent l envie.

Ca t en arrivé où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

Deauville... :pfff:

 

 

De la pure jalousie et méchanceté. En plein jour?

Fraîchement deauville ce n est plus calme comme il y a qq années. Ca doit être le côté "m as tu vu" qui facilite la gratuité des gestes à la con!

 

En vacances sur Paimpol, je suis bien content d avoir trouvé un endroit sûr pour laisser la voiture la nuit.

D ailleurs je recommande ce lieu aux proprio de z4 ... Mp bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

Pas de rayures annexes et des cloques, en effet ce n est pas un coup de spatule, couteau à bois ou tout autre outil métallique.

La personne savait ce qu elle faisait.

 

Si tu repasses ne Normandie, pousse de qq km et on se verra avec plaisir 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...