Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Encore heureux qu'aujourd'hui il fasse mieux que des caisses qui ont 20/25 ans :o

 

 

Mauvaise foi! :D

Ce n'est pas à la portée de toutes les voitures actuelles de faire mieux que ces caisses d'il y a 20 ans! Ce ne sont pas "des" caisses, mais 3 voitures en l’occurrence identifiées comme des sportives pas du tout anémiques! Et c'est encore le cas 20 ans après hein... (ce n'est pas non plus si vieux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je ne pensais pas que le MX-5 avait de si bonnes perfs. Mais ça ne veut pas dire grand-chose. Les chronos de mon E89 20i et de mon ancien E85 sont assez proches (avec un avantage pour le 20i, assez net même en terme de reprises), mais le ressenti au volant est totalement différent et l'agrément est bien supérieur avec l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

perso ce sont les relances qui m'importent. Quand tu cruises à 90 et que tu dois relancer...

Le 0-100 je trouve que c'est pas le plus pertinent pour juger de l'agrément...

 

 

 

Complétement d'accord.

 

Le 1.5i avec 131cv 150 n.m est anémique car il n'a pas de couple! pas ou peu de reprise, c'est un poil chiant quand tu veux doubler, même en tombant 2 rapports. Je ne parle même en cote ou c'est tendu.

Je peux vous garantir, qu'avec 2 bons gaillards + bagages genre caisse de vins + un plein, ba le petit bloc se montre à la peine, et à un moment ça fatigue de l'entendre crier pour rien.

 

 

Une 325i E36 colle 8s pour la reprise 80 / 120km, pire elle lui colle 12s pour le 0 - 180km.

 

 

Mon pote, est en train de refaire prendre sa 1.5i pour 2.0i avec 160cv et 200n.m. y'a déjà du mieux. :) on l'a testé lundi, c'est vraiment le moteur idéal pour le MX5 ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

ça je pense que ça peut être plus sympa déjà :)

 

je pense que le Fiat aura se petit coté Italien " joviale " et " fun " .

 

Sans doute un très bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il déjà certaines personnes qui ont pu tester les 2 moteurs de la MX-5 ?

 

La philosophie Mazda me tente beaucoup, mais le look manga j'ai encore un peu de mal ... Reste l'alternative 124 au look européanisé, avec moteur turbo coupleux et possibilité de beaux cuirs colorés ;) Ce sera sûrement pour l'été prochain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mauvaise foi! :D

Ce n'est pas à la portée de toutes les voitures actuelles de faire mieux que ces caisses d'il y a 20 ans! Ce ne sont pas "des" caisses, mais 3 voitures en l’occurrence identifiées comme des sportives pas du tout anémiques! Et c'est encore le cas 20 ans après hein... (ce n'est pas non plus si vieux...)

 

Après , si tu veux comparer une citadine avec 3 cylindres de 60cv avec un MX5 qui est une voiture typé plaisir avec un coté sportif , c'est ton droit , mais ne dit pas que je suis de mauvaise foi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Complétement d'accord.

 

Le 1.5i avec 131cv 150 n.m est anémique car il n'a pas de couple! pas ou peu de reprise, c'est un poil chiant quand tu veux doubler, même en tombant 2 rapports. Je ne parle même en cote ou c'est tendu.

Je peux vous garantir, qu'avec 2 bons gaillards + bagages genre caisse de vins + un plein, ba le petit bloc se montre à la peine, et à un moment ça fatigue de l'entendre crier pour rien.

 

 

Une 325i E36 colle 8s pour la reprise 80 / 120km, pire elle lui colle 12s pour le 0 - 180km.

 

 

Mon pote, est en train de refaire prendre sa 1.5i pour 2.0i avec 160cv et 200n.m. y'a déjà du mieux. :) on l'a testé lundi, c'est vraiment le moteur idéal pour le MX5 ! :sol:

 

:D

 

Bon ok pour l'argument des reprises! C'est vraiment important pour l'agrément et là je veux bien croire que le 1.5 est juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Après avoir fait le mort pendant quelques mois, me revoilà... Je vous ai lu mais n'ai jamais pris de temps de poster.. désolé ;-)

 

Sinon Caribou, ce ne sera donc pas finalement un XC60 ?!?! Moi j'en suis très content même si un 'vrai' premium l'aurait sans doute fait un peu plus...

 

Sinon j'ai une petite question, mon volant a besoin d'un petit coup de rafraîchissement. Z'avez une adresse de garnisseur à me donner dans le coin de Bruxelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aranoo,

Je me rappelais même plus que j'avais envisagé le XC60 pendant un moment ;) En fait, quand j'ai commencé à m'intéresser aux SUV, j'avais envisagé plusieurs modèles. Le XC60 m'avait bien plu surtout pour son intérieur, mais à l'époque, c'est plutôt l'Evoque qui tenait la corde. Mais comme je n'arrivais pas à trouver mon bonheur avec un moteur essence, j'ai laissé courir. Et puis est arrivé le nouveau X1 pour lequel j'ai eu un coup de coeur lors d'une soirée de présentation de mon concessionnaire, et voilà comment on se retrouve avec un bon de commande en poche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Ouiiiii en effet, c'est sur le forum côté Evoque que je t'ai vu traîner, pas le XC60 :-)

 

Je visais moi aussi l'Evoque et ai finalement opté pour le XC60...

 

 

Et comme replaçant de mon Z4, ce sera la F-type, en V6 S... coupé ou cabrio ? Je ne sais pas encore par contre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Bonsoir à tous.

 

Juste une petite question qui me turlupine...

 

Sur vos E89, en position, baisser. les vitres avant s'enfoncent complétement dans la portière ? ou elle dépasse de quelques mm?

 

Je me demande si j'ai pas un bug en cours... car si j'appuis un peu plus longtemps, elle s'enfonce entièrement et remonte de 5mm. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Bonsoir Max,

Elle depasse un poil de l'interieur et au centre de la portière.

Vu de l'extérieur c'est à fleur de joint.

 

Je sais pas si c'est clair

 

Et encore merci pour toute tes infos.

 

Ric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Bonsoir Max,

Elle depasse un poil de l'interieur et au centre de la portière.

Vu de l'extérieur c'est à fleur de joint.

 

Je sais pas si c'est clair

 

Et encore merci pour toute tes infos.

 

Ric

 

 

 

Salut Ric :)

sisi c'est très clair ;) c'est ce que ça fait actuellement, mais étrangement ça me dérange, comme si c'était pas comme ça avant. affaire à suivre.

 

 

Ric, on doit avoir un soucis avec nos portes/vitres je pense. très étrange.

sur les photos, les vitres s'emboitent parfaitement tout en bas dans les portes.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/124742BMWZ4dooropen.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Ouai mais la l'image est en contre plongée

 

C'est pas évident avec ces images

 

Z4_GRIS_2412.jpg

Z4_GRIS_2228.jpg

 

Je vais regarder mais ça m'inquiète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Merci Ric

Oui c'est exactement pareil! :sol:

 

Caribou, tu me redis ça ce weekend, mais je pense que la vitre rentre complétement dans la porte.

 

Quand j'appui 2 s de plus sur le bouton, la vitre plonge d'un Cm pour s'enfoncer complétement, puis remonte de quelques mm, des 2 cotés.

 

Très étrange.

 

a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passé voir vite fait ce matin. Effectivement la vitre ressort un peu comme sur la photo de RIC. j'avais jamais remarqué. Autant dire que ça ne m'a pas gêné :)

Et si j'appuie sur le bouton, la vitre descend puis remonte d'un cm. Bref, si bug il y a, on l'a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Hello!

 

Bon! :pfff:

je suis qd même allé voir avant de me couché.

 

Ci-dessous 2 Photos toutes fraiches vitres baissées, moteur coupé.

Constat, identique à vos remonté, elles ressortent plus qu'à l'origine, et plus coté conducteur que passager.

 

Ayant déjà au un problème de vitre il y a longtemps avec une Rover 200 (oui ne rigolez pas ;) ),

le système aurait besoin d'un resserrage au niveau des points d’encrage dans la porte.

 

Avec l'utilisation, les opérations de dé-capotage et capotage, l’ouverture des portes, fermetures des portes ce n'est pas étonnant, y a un peu de jeu.

Et d’où l’écart entre le conducteur et le passager (Cf photos) et vous devriez avoir le même.

 

Qd a démonter la contreporte et faire l'opération heuuuu! ouai! c'est chaud surtout avec le système d’ouverture et de fermeture.

 

En ce moment ce qui me tracasse c'est la batterie qui s’affaiblit régulièrement.

J'utilise le jouet 1 fois toutes les 2 semaines :( , et je me demande si les Angels Eyes (comme il y a des composants additionnel, pas qu'un simple ampoule) ne pomperaient pas dessus.

vous en pensez quoi?

 

Z4_WINDOW_LEFT_6096.jpg

 

 

Z4_WINDOW_RIGHT_6097.jpg

Bonne journée a plus

Ric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

merci Ric!

 

C'est exactement le même constat, et je suis prêt à parier qu'avant ça ne faisait pas ça.

MAIS pas sure à 100%

C'est le coté " bizar bizar " qui me perturbe.

Et idem, vitre conducteur un peu plus relevé que la vitre droite.

 

 

Je viens de me rendre compte que sur la brochure commerciale datée du 05/09/2009 on voit la vitre. :??:

Elle n'a pas l'air de dépasser.

En plus les journalistes ayant été relativement critique sur le E89, une vitre qui ne s'abaisse pas complètement ça aurait été un pousse au crime ça encore.

Il doit y avoir une histoire de réglage, puisqu'il est possible que la vitre s'enfonce completement.

J'ai bien le souvenir d'avoir rouler sans voir ce bout de verre!

vraiment étrange.

Normalement demain je vais en concession, voir sur un Z420i de stock depuis 2013....

 

http://img15.hostingpics.net/pics/421840WP010418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Sur la mienne de 2013, je suis quasi certain que cela le faisait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

ok merci

Par chez moi y en a un aussi, je suis tenter d'aller voir.... pour comparer.

De plus, la concession est toute fraiche, toute neuve (celle de Chartres, il y a eu un Turbo de tourné dedans), mais ça me soul en fait.

Y a que vendre qui les intéressent (comme presque partout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Bon, bon...

Une affaire à suivre.

 

Il semblerait qu'il s'agirait bien d'un réglage à faire, en démontant le panneau de porte.

 

Un autre Z du forum https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/2/1/637221/5600442/big-5600442699.jpg?v=1 avec le même " symptome "

 

étrangement ça me parle, la concession avait évoqué ça en 2011.

 

 

Ric pour le problème électrique, oui tu semble ne pas être le seul, a voir au niveau des modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New366Wo

Bonjour tout le monde,

Le Z4 E89 m'attire par ces lignes, mais son coffre me laisse perplexe.

Je suis à la recherche des dimensions intérieure du coffre vide donc capoté. LxPxH.

Svpppp, es que quelqu'un pourrai sortir son mètre ? romainrd.gif.ddc9373864e583267da59a0972bfd7cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go

Pour un daily, apres ma 130i je me verrai bien avec une z4 e89.

 

En 23i ou 30i et une steptronic uniquement ...

 

Elle est vraiment jolie avec les quelques options qui vont bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit261Pv

bonjour a tous les passionnés de Z , et il y en a ici ... :sol:

a force d étre venu ici pour vous lire et chercher quelques renseignements, beaucoup a vrai dire et je vous remercie tous a ce sujet

je me suis fait le plaisir de m inscrire...d ailleurs a ce sujet je ne sais pas vraiment

si j ai tout bien fait dans l ordre a ce sujet

je verrais cela peut étre ou pas a vos réponses

tout ca pour vous dire que je suis aussi propriétaire d un z4 2.5 l e89 de 2010 et trés heureux de l étre sur tout les points

je sais ce n est pas le puissant , les puriste me diront que j aurais pu faire un effort , peut étre mais

je leurs répondrai , qu a 50 ans l on fait un peu plus attention a sa vie et a ses points surtout :D

 

j aurai une petite question , et j aimerai connaitre vos avis sur les repetiteurs chromés

mon z est blanc , et bien sur ils sont blancs d origine

 

étant dans l ouest de la france , et n ayant pas eu l occasion de voir un z blanc avec ce type de repetiteur

j aimerai savoir si cela ne dénature pas trop le style de la voiture ( je désire quelle reste le plus possible d origine )

et ce que vous en pensez

si il y a des photos bien sur je suis preneur

merci , cordialement

mitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue mitch.

Si tu fais allusion aux répétiteurs chromés qui ont été installés à partir du restylage, je ne vois pas pourquoi pourquoi tu crains qu'ils ne fassent pas d'origine, vu que justement ils sont d'origines.

Si tu veux voir ce que ça donne sur du blanc, il te suffit de faire une configuration sur le site BMW.

Personnellement, je mes ai installés sur mon Z4 spacegrau et je ne regrette pas du tout. C'est pas cher, c'est monté en 10 minutes et je trouve ça beaucoup plus joli que les répétiteurs d'avant restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §av3520cZ

bonjour a tous les passionnés de Z , et il y en a ici ... :sol:

a force d étre venu ici pour vous lire et chercher quelques renseignements, beaucoup a vrai dire et je vous remercie tous a ce sujet

je me suis fait le plaisir de m inscrire...d ailleurs a ce sujet je ne sais pas vraiment

si j ai tout bien fait dans l ordre a ce sujet

je verrais cela peut étre ou pas a vos réponses

tout ca pour vous dire que je suis aussi propriétaire d un z4 2.5 l e89 de 2010 et trés heureux de l étre sur tout les points

je sais ce n est pas le puissant , les puriste me diront que j aurais pu faire un effort , peut étre mais

je leurs répondrai , qu a 50 ans l on fait un peu plus attention a sa vie et a ses points surtout :D

 

j aurai une petite question , et j aimerai connaitre vos avis sur les repetiteurs chromés

mon z est blanc , et bien sur ils sont blancs d origine

 

étant dans l ouest de la france , et n ayant pas eu l occasion de voir un z blanc avec ce type de repetiteur

j aimerai savoir si cela ne dénature pas trop le style de la voiture ( je désire quelle reste le plus possible d origine )

et ce que vous en pensez

si il y a des photos bien sur je suis preneur

merci , cordialement

mitch

Bonjour Mitch

Félicitation pour ton achat et tu as fait un très bon choix. Une voiture voiture indémodable et super pratique avec son toi en dur

Une image vos 1000 mots alors a toi de voir mais il ne faut surtout pas hésiter vu le prix.

 

20141007_192517.jpgBMW Z6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...