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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
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Marrant je ne suis pas fan.

 

Sinon, quelqu'un a les tolérances des disques de la 35is ?

Vous avez déjà changé les plaquettes ? Acheté chez Oscaro ? Si on le fait soi-même, on peut remettre à 0 le kilométrage restant annoncé ?

evite les plaquettes oscaro c est pas genial

 

du moins sur mrs parait qu elles sont nazes

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evite les plaquettes oscaro c est pas genial

 

du moins sur mrs parait qu elles sont nazes

 

 

Ouais, j'ai dit ca mais je vais acheter de l'origine, -ce que ne propose pas Oscaro - je pensais plutôt pour les monter moi même, surtout avec le frein à main électrique.

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Marrant je ne suis pas fan.

 

Sinon, quelqu'un a les tolérances des disques de la 35is ?

Vous avez déjà changé les plaquettes ? Acheté chez Oscaro ? Si on le fait soi-même, on peut remettre à 0 le kilométrage restant annoncé ?

 

ah ouais?!

c'est un peu étrange car on est dans une synthèse du Z3 et du dernier Z4 dans les proportions...

d'ailleurs quand on regarde vite fait on dirait une BM...

tu n'aurais pas un a priori contre mazda "des fois"? :ange:

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Ouais, j'ai dit ca mais je vais acheter de l'origine, -ce que ne propose pas Oscaro - je pensais plutôt pour les monter moi même, surtout avec le frein à main électrique.

fam elec faut le rentrer a la valise (du moins sur renault) mais devant pas de soucis sur z4 je penses

 

t as ça mais je sais pas si c est de l oem bmw

http://www.accessoires-bmw.fr/ [...] ue-z3-z4#s[1][]:12&s[2][]:527&s[16][]:605&s[8][]:&sid:4&h:leftColumn

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Marrant je ne suis pas fan.

 

Sinon, quelqu'un a les tolérances des disques de la 35is ?

Vous avez déjà changé les plaquettes ? Acheté chez Oscaro ? Si on le fait soi-même, on peut remettre à 0 le kilométrage restant annoncé ?

 

Oui, je l'ai déjà fait pour les plaquettes. Voici la procédure :

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Non, on est loin des e89, plus proche du z3.

 

Purée le tarif des plaquettes avant....378€ et 361 l'arrière ! Pfff plus la révision, il m'aira couté cher ce z4 :o

 

 

ça t'aurait pas coûté beaucoup plus chez BM!

En cas de pépin, le constructeur peut prendre une partie des réparations en charge, ce qui n'est jamais le cas quand un entretien a été fait hors du réseau.

Et il y a parfois des remises à niveau gratuites qui ne sont pas mentionnées au client (ex : étanchéité du joint de feux arrières sur ma e82 alors que la garantie est expirée depuis belle lurette!)

Moi je n'achèterais pas une auto dont le prix ne me permet pas de l'entretenir dans le réseau pendant des années! Je sais c'est peut-être pas très rationnel :D

Ce sont des joujoux technologiques et je trouve ça plus rassurant de les confier au réseau BM pour l'entretien, même 10 ans après l'achat.

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ah ouais?!

c'est un peu étrange car on est dans une synthèse du Z3 et du dernier Z4 dans les proportions...

d'ailleurs quand on regarde vite fait on dirait une BM...

tu n'aurais pas un a priori contre mazda "des fois"? :ange:

 

C'est vrai que sous cet angle, l'arrière a des faux airs de E89. L'avant est un peu plus japonisant je trouve. Mais certains photoshop du Z5 le sont aussi ;)

C'est une belle voiture quand-même. D'ailleurs, je crois qu'esthétiquement je préfère même la Fiat 124. Et un roadster en propulsion à 25000€, c'est quand-même pas mal :)

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ça t'aurait pas coûté beaucoup plus chez BM!

En cas de pépin, le constructeur peut prendre une partie des réparations en charge, ce qui n'est jamais le cas quand un entretien a été fait hors du réseau.

Et il y a parfois des remises à niveau gratuites qui ne sont pas mentionnées au client (ex : étanchéité du joint de feux arrières sur ma e82 alors que la garantie est expirée depuis belle lurette!)

Moi je n'achèterais pas une auto dont le prix ne me permet pas de l'entretenir dans le réseau pendant des années! Je sais c'est peut-être pas très rationnel :D

Ce sont des joujoux technologiques et je trouve ça plus rassurant de les confier au réseau BM pour l'entretien, même 10 ans après l'achat.

 

Je suis un peu de ton avis. L'entretien chez BMW n'est pas si cher que ça, surtout si comme moi on roule assez peu.

Bon, par contre, je ne suis pas convaincu qu'ils en font plus que ce qui est prévu lorsqu'on leur laisse la voiture pour une révision. Une fois, en déposant ma voiture pour un simple OIL SERVICE, je leur ai signalé qu'il y avait un rappel en cours (j'avais eu cette info dans un magazine). Le réceptionniste a mis cinq bonnes minutes à trouver cette info dans sa base. Je suis pas sûr qu'il aurait fait la recherche si je ne lui avais pas demandé.

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C'est vrai que sous cet angle, l'arrière a des faux airs de E89. L'avant est un peu plus japonisant je trouve. Mais certains photoshop du Z5 le sont aussi ;)

C'est une belle voiture quand-même. D'ailleurs, je crois qu'esthétiquement je préfère même la Fiat 124. Et un roadster en propulsion à 25000€, c'est quand-même pas mal :)

 

 

Carrément!

 

Je dirais même que beaucoup n'ont plus d'excuse avec un tarif pareil!

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ça t'aurait pas coûté beaucoup plus chez BM!

En cas de pépin, le constructeur peut prendre une partie des réparations en charge, ce qui n'est jamais le cas quand un entretien a été fait hors du réseau.

Et il y a parfois des remises à niveau gratuites qui ne sont pas mentionnées au client (ex : étanchéité du joint de feux arrières sur ma e82 alors que la garantie est expirée depuis belle lurette!)

Moi je n'achèterais pas une auto dont le prix ne me permet pas de l'entretenir dans le réseau pendant des années! Je sais c'est peut-être pas très rationnel :D

Ce sont des joujoux technologiques et je trouve ça plus rassurant de les confier au réseau BM pour l'entretien, même 10 ans après l'achat.

 

 

Bah ce sont les prix BMW, je trouve ca horriblement cher, je ne vois pas en quoi les plaquettes doivent couter plus cher sur un z4 que sur une Mégane RS.

Bien sur que je vais faire l'entretien chez BMW, mais pour les consommables, la question se pose franchement...

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Ouais le prix seul ne veut pas dire grand chose, car un fournisseur peut faire des plaquettes à 20€ qui vont durer 500 bornes :D

Il n'y a vraiment que pour les pneus que la question peut se poser, car ce sont les mêmes!

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Invité §pow387jy

Ce qui est cher chez BMW c'est surtout la main d'œuvre.

 

Je connais 2 concessions BMW de 2 groupes d'actionnaires différents.

L'un est à 117€ / mo par heure

l'autre

56€/ mo par heure

 

Les pièces en revanches, sont relativement de bon rapport qualité prix.

 

Sur la série 1, les entretiens tournent entre 175€ et 450€ maxi

Le Z4, je n'ai pas à me plaindre non plus; y compris depuis que je l'ai modifié performance.

 

Les disques nervurés perforés sont 300€ la paire, les plaquettes performance 275€ bon l'étrier 650€ pièce.. mais on est pas sensé le changer, et vu le gain de sécurité que ça m'apporte, ça me va!

 

C'est comme pour les pneus, je mets ce qu'il y a de mieux, après je suis pas un lapin de 6 semaines, je les commandes sur le net, et montage chez un pro du pneu.

Parce que bon, 300€ d'écart sur le même pneu sont gentils en concession lol :ange:

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Invité §phl574DW

Une fois, en déposant ma voiture pour un simple OIL SERVICE, je leur ai signalé qu'il y avait un rappel en cours (j'avais eu cette info dans un magazine). Le réceptionniste a mis cinq bonnes minutes à trouver cette info dans sa base. Je suis pas sûr qu'il aurait fait la recherche si je ne lui avais pas demandé.

 

Les rappels sont envoyés par BMW France au propriétaire identifié dans leur base, et ils ne demandent pas aux garages de leur remonter les changements de propriétaire. Je le sais car suite à un transfert de leasing vers moi, j'ai bien évidemment été inscrit comme "propriétaire" chez BMW, alors qu'au niveau du garage (le même que celui d'origine lors de la souscription du premier locataire) le "propriétaire" n'a jamais été mis à jour (je leur signale à chaque entretien mais au niveau informatique ils n'ont jamais été foutu d'y parvenir), eh bien les rappels sont quand même arrivés chez moi.

Moralité, si vous n'entrez pas dans les conditions qui font que vous avez été enregistré dans les bases BMW France, je pense que vous ne recevrez jamais les rappels. Et comme les garages pensent que vous les recevez, ils ne vont pas forcément penser à vérifier d'eux même.

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Invité §baz018fP

Bonjour à tous. Je suis nouveau dans la section. Ma livraison devrait avoir lieu fin mai début juin. Après visite chez Audi (TT) un essai chez mazda (Mx5) ..un essai avec un Z4 ... mon cœur (et mon épouse)chavirent pour ce dernier audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif . Un second véhicule pour le plaisir mais que mon épouse utilisera pour aller au boulot quotidiennement. Le hic c'est qu'au pays des taxes ..ce sera 1.8 ...

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Ma Z4 a 146 000 kms.

Le moteur n'est pas mort, après le changement des poussoirs hydrauliques il tourne comme au premier jour ! :)

(plus un bruit bizarre, une vraie horloge !)

 

après, je ne suis pas sûr que ce soit normal de changer les poussoirs ...

 

 

J'ai eu pareil à environ 30000km !

moins de 2 ans, pris sous garantie. Ils avaient jamais vu cela sur ce moulin (23i).

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Invité §pow387jy

Le fait d'avoir de la 0w30 augmente le phénomène, huile trop fluide à froid, mauvaise lubrification.

Non mise dans les tours du moteur, en charge. création d'un dépôt d'huile.

 

BMW a pondu une note interne :

 

1 ère étape on fait tourner au point moteur le moteur à régime élevé pendant plusieurs minutes (jusqu'à 30 min)

http://i19.servimg.com/u/f19/18/44/06/19/p1060711.jpg

 

 

Si sa marche pas... il faut remplacer les poussoirs, parfois la culasse.

http://i19.servimg.com/u/f19/18/44/06/19/cylind11.jpg

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Invité §Nyr052oJ

Bon, je pensais jamais écrire cela aussi vite mais j'ai vendu ma Z4 de 2013 et j'avoue que ça me fait un peu bizarre.

 

En tout cas merci pour tous les conseils que j'ai pu lire, sans ce forum et sans Powermax, je n'aurais jamais changé mes RFT. Et pourtant que de plaisir et de sécurité en plus ! (Pub inside)

 

Bonne route à vous !

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Bon, je pensais jamais écrire cela aussi vite mais j'ai vendu ma Z4 de 2013 et j'avoue que ça me fait un peu bizarre.

 

En tout cas merci pour tous les conseils que j'ai pu lire, sans ce forum et sans Powermax, je n'aurais jamais changé mes RFT. Et pourtant que de plaisir et de sécurité en plus ! (Pub inside)

 

Bonne route à vous !

 

 

Une page se tourne...

tu veux acheter quoi maintenant?

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Invité §Nyr052oJ

J'ai commandé une MINI JCW boîte manuelle toute équipée. Moins sexy que la Z mais diablement attachante.

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Bon, je pensais jamais écrire cela aussi vite mais j'ai vendu ma Z4 de 2013 et j'avoue que ça me fait un peu bizarre.

 

En tout cas merci pour tous les conseils que j'ai pu lire, sans ce forum et sans Powermax, je n'aurais jamais changé mes RFT. Et pourtant que de plaisir et de sécurité en plus ! (Pub inside)

 

Bonne route à vous !

 

 

 

Pareil, sauf que moi je l'ai regretté à la seconde où je l'ai vu partir sur le parking :bah:

 

J'espère repartir sur un roadster le plus vite possible !

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Invité §Nyr052oJ

Aie :\

 

Je te souhaite de rapidement trouver un roadster, si possible une Z4 ! Pour ma part, j'ai choisi une MINI JCW pour justement avoir une voiture particulière avec une grosse identité car je voulais surtout ne pas regretter ma Z. C'est d'ailleurs pour ses imperfections et son caractère ultra joueur que je suis parti sur une MINI JCW plutôt qu'une série 1 ou une série 2 (la série 3/4 est trop grosse pour mon usage).

 

A part ça, j'ai été vraiment très impressionné par le bond en avant des nouvelles MINI : à part le comportement joueur et sa traction, elle ressemble pratiquement à une BMW. J'ai pris le cuir MINI Yours (d'où mon avatar), il est largement plus qualitatif que le dakota de BMW. En gros, c'est une série 1 un peu plus petite et rigolote. Même les plastiques sont mieux que l'horrible truc qu'il y a sur le bas de portes de la Z, c'est dire.

 

Vivement que je la reçoive.

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Invité §pow387jy

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le bas des portes sur l'E89.

Y compris sur les version full cuir, c'est d'une atrocité sans nom.

Je vais sans doute les faire recouvrir d'alcantara gris foncé tellement ça m’horripile!

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Invité §pow387jy

Qu'est-ce que vous appelez bas de porte? Les vides poches articulés? Moi ça ne me choque pas plus que ça. Beaucoup moins en tous cas que les contre-portes en sensatec :(

 

 

salut ;)

Oui c'est bien ça. ils sont en plastique dur brillant, quelle horreur.

Pour le sensatec, c'est la plus grosse mesquinerie made in BMW. j'en a toujours aujourd'hui sur les F30, F21 etc.

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Salut,

 

C'est vrai que c'est pas très noble comme plastique, mais il respire quand-même la solidité et il n'est pas très visible une fois la portière fermée. C'est sûr que ça serait mieux s'il était moussé.

 

Pour le sensatec, il y en a partout maintenant, même si je n'en ai jamais vu autant que sur les contreportes de mon Z4 où seul le dessus de l'accoudoir est en cuir. Je ne m'en suis jamais remis :(

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