Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Bon en gros, si je résume : ces appellations ont toujours été du marketing, et parfois dans l'histoire de BM ces appellations se sont un peu plus rapprochées de la réalité que d'habitude.

De là à dire que c'est un "problème" faut pas exagérer :D

Aux quelques personnes qui demandent si c'est un 2,3L, il suffit de répondre que c'est en fait un 2,5L et puis c'est tout :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pow387jy

oui en soit c'est pas très important...

 

Le vrai soucis, c'est qu'il semble bien y avoir un problème avec les vitres de portières.

J'ai regardé des photos distantes de quelques mois sur mon E89.

 

Pour ça que m'a choqué l'autre jour, les vitres qui restent en " couilles " comme ça.

 

C'est bien ce qui me semblait, au début les vitres rentrent bien dans toute la portière.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/128809DSCN0199.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/675049DSCN0200.jpg

 

Puis le même genre de photos pris quelques mois plus tard

On commence à voir le bord de fenêtre dans le cercle jaune.

depuis ça dépasse de 5 mm de plus comme sur vos photos.

 

:??:

http://img15.hostingpics.net/pics/150113WP008806.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

une tite question qui me vient a l'esprit, le moulin des 23i, est le même que les 2.5L des anciennes bmw genre E36 et E46 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Non rien à voir.

 

Il s'agit du 2500cm3 N52B25K qui a été utilisé sur certaine BMW à partir de 2006 jusqu'à 2011. ( BMW Z4e85ph2 25si, BMW Z4e89 23i, 325iE92 )

etc

Rien à voir avec la génération e36/e46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Salut à tous,

Hier Dimanche, grand soleil et 21°c.

Alors que fait-on dans ces cas là? On vire le toit du Z4 et on part en balade! Et c'est madame qui le demande... l'est pas belle, la vie ?!

P'tit tour du coté de Milly la Forêt, en passant par les petites routes sous les arbres (encore un peu dépouillés, on est encore que début avril). Les parfums de la forêt sont particuliers, nouveaux dans l'année. Pas les odeurs de champignons de l'automne.

Ensuite, direction Fontainebleau par le même style de route. Un vrai plaisir! Arrivé au centre-ville on est orienté vers le parking du château. Comme toujours je vais au fond, là où les voitures ne sont pas les unes contre les autres. Et je me gare juste devant une Ferrari, à coté d'une Porsche 911 et d'une Mercedes AMG GT. Sans complexes!

Il était 13h, alors on ne s'est pas privé: une bonne entrecôte dans un resto-bar-à-vins, avec un verre d'un superbe St-Emilion 2007. Un délice! Bon, un seul verre juste pour le plaisir, n'oublions pas le Z4... Enfin retour à la maison par les mêmes petites routes, en compagnie d'un coupé Alpha Roméo des années 70. Pas la course, là c'était en mode balade...

Une super journée comme on en veut d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

Non rien à voir.

 

Il s'agit du 2500cm3 N52B25K qui a été utilisé sur certaine BMW à partir de 2006 jusqu'à 2011. ( BMW Z4e85ph2 25si, BMW Z4e89 23i, 325iE92 )

etc

Rien à voir avec la génération e36/e46.

 

 

OK merci du renseignement o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud301sT

pour ma part au dessus de 7 degrés c'est un roadster donc ...a l'anglaise décapoté :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous avez ressenti, mais moi j'ai l'impression que le monsieur faisait une fixation sur le couple de son gazout et que quand il a essayé le Z4 il s'est rendu compte que c'était loin d'être un veau ;)

 

Quant à la dame qui ne fait pas la différence à bas régime avec son CLA 136ch, comment dire ...

 

Enfin, s'ils sont contents, c'est tout ce qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fixette sur le couple oui :w:

Elle je la trouve plutôt honnête : elle dit qu'en terme de ressenti de reprises, elle ne voit pas tellement la différence à bas régimes (ce qui est carrément possible vu que la CLA 136cv est une DIESEL il me semble, donc gros couple!).

N'importe quel autre conducteur se sentirait obligé de dire que "ben oui la BM arrache plus que la voiture moins puissante"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de pure performance, OK, il y une comparaison possible, mais en terme de ressenti, le L6 atmo garde un net avantage.

 

Quand je suis passé du E85 avec son L6 atmo au E89 avec son L4 turbo, je m'attendais à avoir un gain senseible en terme de reprise (très net sur le papier), mais en pratique, c'est loin d'être si simple. Le lag du turbo anéantit la sensation de reprise canon et finalement, le L6 atmo donne l'impression de réagir plus vivement et d'avoir de meilleures reprises. Un bémol: en mode sport, le turbo semble "préchargé" et les reprises sont bien meilleures. C'est même parfois surprenant et je me suis déjà retrouvé avec la tête projetée en arrière sur l'appuie-tête (je n'exagère pas) avec mon modeste 20i, ce que je n'avais jamais ressenti avec le L6 atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

le bruit du diesel dans la slk c'est une horreur sérieux lol. Je me verrai pas acheter un cab pour avoir ce bruit ignoble dans les oreilles alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de pure performance, OK, il y une comparaison possible, mais en terme de ressenti, le L6 atmo garde un net avantage.

 

Quand je suis passé du E85 avec son L6 atmo au E89 avec son L4 turbo, je m'attendais à avoir un gain senseible en terme de reprise (très net sur le papier), mais en pratique, c'est loin d'être si simple. Le lag du turbo anéantit la sensation de reprise canon et finalement, le L6 atmo donne l'impression de réagir plus vivement et d'avoir de meilleures reprises. Un bémol: en mode sport, le turbo semble "préchargé" et les reprises sont bien meilleures. C'est même parfois surprenant et je me suis déjà retrouvé avec la tête projetée en arrière sur l'appuie-tête (je n'exagère pas) avec mon modeste 20i, ce que je n'avais jamais ressenti avec le L6 atmo.

 

 

ouais enfin y'a 2 posts tu te foutais bien de sa gueule "la nana qui fait pas la différence... comment dire..."

elle est juste super honnête et son ressenti est compréhensible niveau couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas en cause sa sincérité, mais je maintiens que si elle ne fait pas la différence entre un 136ch diesel et un 204ch atmo, c'est bien dommage.

Je veux juste dire que pour moi, il suffit de mettre le moteur en route pour apprécier la supériorité d'un L6 sur un 4L, encore plus s'il fonctionne au gazole.

Après, si on compare en terme de perfs pures, c'est une autre histoire.

 

Par ailleurs, je ne partage pas trop son opinion sur le fait que le roadster est en voie de disparition. En France, ça a toujours été un marché de niche. Peut-être que c'est différent en Belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas en cause sa sincérité, mais je maintiens que si elle ne fait pas la différence entre un 136ch diesel et un 204ch atmo, c'est bien dommage.

Je veux juste dire que pour moi, il suffit de mettre le moteur en route pour apprécier la supériorité d'un L6 sur un 4L, encore plus s'il fonctionne au gazole.

Après, si on compare en terme de perfs pures, c'est une autre histoire.

 

Par ailleurs, je ne partage pas trop son opinion sur le fait que le roadster est en voie de disparition. En France, ça a toujours été un marché de niche. Peut-être que c'est différent en Belgique?

 

T'as bien pigé qu'elle connaît parfaitement bien la différence, et qu'elle apprécie son L6 essence! Elle dit juste (ré-écoute...) qu'en terme de sensations de reprises, c'est kif kif (= le L6 ne lui met pas plus un coup de pied au cul) ! (ce qui est très logique vu que sa CLA a sans doute autant de couple que son L6, si ce n'est plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Je sais pas ce que vous avez ressenti, mais moi j'ai l'impression que le monsieur faisait une fixation sur le couple de son gazout et que quand il a essayé le Z4 il s'est rendu compte que c'était loin d'être un veau ;)

 

Quant à la dame qui ne fait pas la différence à bas régime avec son CLA 136ch, comment dire ...

 

Enfin, s'ils sont contents, c'est tout ce qui compte.

 

 

 

PS : A ce propos Caribou, tu sais quand mode sport/sport + sur les N52 23i et 30i ont a la même sensation que tu évoques, faut faire vraiment gaff parfois :)

 

Sinon, oui reportage de beauf.... :lol:

 

ça m'a fait bien rire en tout cas.

 

1600kg sur le SLk rupteur à 5000 tours, couple de 500nm à 1340 tours/min L4 Bi turbo 16s mazout

1405kg sur le 23I rupteur à 7400 tours, couple de 260nm à 3500 tours/ min L6atmo 24s essence

 

rien que la, c'est pas comparable.

 

D'un coté un moteur qui a toute sa force très tôt dans les tours, mais plus rien après, avec un bruit agricole est un roturier L4 bi-turbo

de l'autre

Un 6 cylindres en ligne essence atmosphérique, qui donne toute sa puissance à partir de 3500 tours jusqu'au rupteur ! un pure plaisir pour les vrais passionnés de mécanique.

 

 

De toute façon c'est un débat stérile et incomparable.

 

Combien de fois, j'ai lu, j'ai entendu des mecs, des journalistes, des trous du cul aussi, dirent que leur TDI, leur DCI, .D etc étaient bien plus coupleux qu'un L6 3.2M ou V8.Matmo BMW, ba oui c'est comme ça, c'est juste que vous avez rien compris!

 

C'est comme comparé Mimi Mathy et Julia Roberts :non:

 

-Une BMW, un L6 atmo, ça se conduit et c'est ça le kiff! c'est pas de rouler à 50 en 6ieme et monter a 140 sur le couple, ( bien quand plus, un L6 peut le faire largement!! )

 

Voici un " vrai " moteur, sans doute vous ne le connaissez pas.

C'est le 6cylindres P54B20 ( 2 litres 24s atmosphérique ) qui équipait les 320SI E46.WTC

285Cv DIN à 7000 tours

230Nm à 5500 tours

poids 90kg!

Quand on sait que le bloc de base faisait 150cv et 200nm...

Une pureté mécanique ce moteur !!!! :love:

http://img15.hostingpics.net/pics/7355891024pxBMWP54B20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup154Mc

Salut les Z !

 

Je viens de récupérer mon Z suite au changement de la pompe hydraulique du toit rétractable ... Après 3 semaines d'immobilisation (pour une intervention de 2jours je vous rassure :ange: ) car impossible de trouver du temps pour aller le récupérer, j'ai eu la grosse banane tout le trajet du retour 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

J'espère juste que le problème soit définitivement résolu !!

 

Pour info, 1300€ pris en charge sur une facture d'environ 1600€ ; pour une voiture de 4,5ans pas acheté dans cette concession je trouve ça correct.

 

 

je suis interessé par la façon dont BMW a pris en charge ta réparation, je suis propriétaire d'un des premiers modèles 2.3 i (07/09 avec 60 000 km au compteur) dont le groupe hydraulique est aussi HS suite à une infiltration d'eau dans le coffre

j'avais repéré suite à de TRES fortes pluies environ 5 cm d'eau dans le compartiment de la batterie

j'attend le montant de la réparation (la voiture est chez le CC depuis 10 j !! mais personne ne m'a annoncé une quelconque prise en charge de BMW

 

je précise que bien sur elle n'est plus garantie, toujours entretenue dans le réseau et que pour info en 05/2014 suite à une panne hydraulique le système a été changé et m'a déjà couté la modique somme de 5000 € faut croire que c'est pas conseillé de décapoter tous les jours voir plusieurs fois par jour (j'ahbite l'ile de la Réunion !)

 

suite à cette première panne (la seule en 5 ans) malgré mes courriers aucune prise en charge par BMW (la voiture avait 43 000 km à l'époque) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : A ce propos Caribou, tu sais quand mode sport/sport + sur les N52 23i et 30i ont a la même sensation que tu évoques, faut faire vraiment gaff parfois :)

 

Bien que n'ayant pas beaucoup conduit de 23i/30i, je pense que c'est beaucoup plus marqué sur le N20. C'est vraiment un coup de pied au cul, comme on en voyait à l'époque des R5 GT turbo & co.

Ce qui est surprenant, c'est que ce n'est pas systématique. Ca a du m'arriver 4 ou 5 fois en quatre ans. Comme si c'était un bug dans le logiciel qui contrôle le turbo. Ca se remarque d'autant plus que le N20 est un moteur très linéaire, au moins dans sa version 20i 184ch. Passé le lag du turbo (qui est beaucoup plus court en mode sport qu'en mode comfort), il pousse continument jusqu'à 5000tr. Ensuite ça s’essouffle, et mieux vaut passer la vitesse supérieure :( Ce moteur doit être plus adapté à une boite auto en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un " vrai " moteur, sans doute vous ne le connaissez pas.

C'est le 6cylindres P54B20 ( 2 litres 24s atmosphérique ) qui équipait les 320SI E46.WTC

285Cv DIN à 7000 tours

230Nm à 5500 tours

poids 90kg!

Quand on sait que le bloc de base faisait 150cv et 200nm...

Une pureté mécanique ce moteur !!!! :love:

http://img15.hostingpics.net/p [...] P54B20.jpg

 

En tout cas, c'est beau à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet580Nh

Le but n'est certainement pas de faire du grand reportage auto où le journaliste dispose d'une voiture full options et super motorisée 1/2 journée et pond un super essai technique de la voiture. Il y a suffisamment de vidéos de ce type sur le net. L'idée est plutôt de donner la parole à de vrais propriétaires et de recueillir leur avis d'amateurs. La cible étant le néophyte qui a envie de se faire plaisir en achetant un roadster et qui hésite entre le SLK ou le Z4 et se demande, par exemple, si la version diesel est une alternative pour celui qui utilise la voiture au quotidien.

 

Dans tous les cas, je suis sûr qu'il existe davantage de béotiens automobiles que d'experts.

 

Concernant le roadster, même s'il s'agit d'un marché de niche, on ne peut pas nier qu'on est aujourd'hui dans une période moins faste pour ce type de véhicule que durant les années 90 (Mazda MX5, Z3, SLK, Alfa Spider, Boxster ... Même Fiat avait sa Barchetta).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ce qu'ils disent est extrêmement pauvre et ne nous apprend vraiment pas grand chose... (et c'est interminable pour avoir quasiment aucune info!).

Je dirais que c'est plus une initiative d'un mec qui a envie de jouer les dominique chapatte! Et c'est plutôt sympathique, le net est fait pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet580Nh

Ouais mais ce qu'ils disent est extrêmement pauvre et ne nous apprend vraiment pas grand chose... (et c'est interminable pour avoir quasiment aucune info!).

Je dirais que c'est plus une initiative d'un mec qui a envie de jouer les dominique chapatte! Et c'est plutôt sympathique, le net est fait pour ça!

 

 

C'est le soucis en effet, je suis d'accord. :W

 

Maintenant, il suffit de taper Z4... et en 5 min on est super informé sur le sujet. Une vidéo qui donnerait de l'info, on dirait aussi que ça sert à rien (moi le premier) vu toute l'info déjà disponible. :bah:

 

C'est un peu un règle en ce qui concerne les vidéos, moins ça sert, plus ça marche. Si je poste mon chat qui tombe dans la cuvette de WC, c'est le buzz assuré. :ddr:

 

Et j'aime bien Chapatte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet580Nh

Je suis tout à fait d'accord. L'initiative est intéressante et assez sympa, mais le résultat est assez creux.

 

 

Je suis preneur de toute suggestion pour sortir du "creux". N'hésitez pas. :??:

 

Car si on mets des gens qui s'y connaissent vraiment (déjà il faut les trouver, il y en a forcément moins que les autres :D ) et qui rentrent dans du technique, on va mettre le sujet hors de portée des non-initiés. Hors le but est justement de toucher Mme et Mr tout le monde. C'est complexe, ce n'est peut-être pas pour rien que peu de vidéos abordent le sujet sous cet angle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet580Nh

J'ai enregistré hier l'essai de l'A1 avec 2 femmes et elles parlent plus du coffre ou de l'accoudoir central que du moteur. :D

 

Pour vous, ça sera une hérésie mais je l'ai montré à ma femme et elle trouve cette vidéo vraiment bien ... Et comme je le disais hier de vidéos pour parler moteur, il y en a 13 à la 12aine. Moins qui parlent de l'accoudoir central et ça intéresse visiblement certaines personnes. Sisi je vous jure :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis preneur de toute suggestion pour sortir du "creux". N'hésitez pas. :??:

 

Car si on mets des gens qui s'y connaissent vraiment (déjà il faut les trouver, il y en a forcément moins que les autres :D ) et qui rentrent dans du technique, on va mettre le sujet hors de portée des non-initiés. Hors le but est justement de toucher Mme et Mr tout le monde. C'est complexe, ce n'est peut-être pas pour rien que peu de vidéos abordent le sujet sous cet angle ...

 

 

Ah c'est toi?! j'avais pas pigé! :D

Tu ne toucheras pas plus "mr et madame toutlemonde" en faisant de cette manière car les gens qui ne s'intéressent pas à l'automobile ne regarderont pas plus ta vidéo que celles faites par TF1 ou M6 (et qui restent quand même très accessibles pour les non-initiés!).

Ce n'est pas parce que la vidéo est faite par des non professionnels qu'elle va séduire davantage ceux qui s'y connaissent le moins!!! D'ailleurs à mon avis c'est tout le contraire, ceux qui ont regardé ta vidéo c'est des gens comme nous qui connaissons bien le sujet! (et on n'hésite pas à regarder un peu tout ce qui concerne la bagnole!).

Il faut que tu trouves un angle plus original si tu veux percer en tant que jeune animateur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet580Nh

 

Ah c'est toi?! j'avais pas pigé! :D

Tu ne toucheras pas plus "mr et madame toutlemonde" en faisant de cette manière car les gens qui ne s'intéressent pas à l'automobile ne regarderont pas plus ta vidéo que celles faites par TF1 ou M6 (et qui restent quand même très accessibles pour les non-initiés!).

Ce n'est pas parce que la vidéo est faite par des non professionnels qu'elle va séduire davantage ceux qui s'y connaissent le moins!!! D'ailleurs à mon avis c'est tout le contraire, ceux qui ont regardé ta vidéo c'est des gens comme nous qui connaissons bien le sujet! (et on n'hésite pas à regarder un peu tout ce qui concerne la bagnole!).

Il faut que tu trouves un angle plus original si tu veux percer en tant que jeune animateur! :)

 

 

 

Tu as absolument raison mais je pense que je vais continuer à oeuvrer dans cet objectif : amener des gens qui ne sont pas intéressés par la bagnole sur une vidéo de bagnole. Ca semble mission impossible, c'est ça qui est fun. :D

 

La majorité des gens qui regardent, ce sont les connaissances des gens qui passent dans la vidéo (pour la plupart plus intéressés par la personne que par la voiture). Donc j'amène grosso modo chaque semaine 2 à 300 personnes qui ne sont pas à la base intéressées par la bagnole sur une vidéo de bagnole, ça contribue à mon objectif. Même si sur ces 2 à 300 personnes, seulement 4 ou 5 regardent la vidéo suivante, au fil des semaines, je me rapprocherai très légèrement de mon objectif.

 

Par contre, phénomène que je n'avais pas anticipé, s'il est difficile d'amener des gens devant la vidéo, aucun soucis pour en amener devant la caméra (je pourrais déjà remplir le calendrier jusqu'à la fin de l'année). Même le non-initié est fier et a envie de parler de sa bagnole. Et ça, ça me surprend plus mais ça colle à ma stratégie d'amener chaque semaine une personne différente face caméra avec ses amis qui regarderont la vidéo.

 

Alea jacta est. Et merci d'avoir pris le temps de regarder la vidéo et de l'avoir commentée. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non-plus je n'avais pas compris que tu étais l'auteur. Désolé pour mes commentaires un peu durs ;)

Puisque tu le demandes, je vais donc te donner deux petits conseils: premièrement, ne pas demander aux proprios de lire la fiche technique. Ca n'apporte rien à un "initié" et ça ne parlera pas au profane. Deuxièmement, aller un peu plus loin dans le détail: Le chapitre sur le coffre est un peu léger. Il aurait fallu au moins recapoter. On aimerait bien aussi connaitre l'avis de ces personnes sur la qualité de finition, la position de conduite, les équipements, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet580Nh

Moi non-plus je n'avais pas compris que tu étais l'auteur. Désolé pour mes commentaires un peu durs ;)

Puisque tu le demandes, je vais donc te donner deux petits conseils: premièrement, ne pas demander aux proprios de lire la fiche technique. Ca n'apporte rien à un "initié" et ça ne parlera pas au profane. Deuxièmement, aller un peu plus loin dans le détail: Le chapitre sur le coffre est un peu léger. Il aurait fallu au moins recapoter. On aimerait bien aussi connaitre l'avis de ces personnes sur la qualité de finition, la position de conduite, les équipements, ...

 

 

:good: merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis interessé par la façon dont BMW a pris en charge ta réparation, je suis propriétaire d'un des premiers modèles 2.3 i (07/09 avec 60 000 km au compteur) dont le groupe hydraulique est aussi HS suite à une infiltration d'eau dans le coffre

j'avais repéré suite à de TRES fortes pluies environ 5 cm d'eau dans le compartiment de la batterie

j'attend le montant de la réparation (la voiture est chez le CC depuis 10 j !! mais personne ne m'a annoncé une quelconque prise en charge de BMW

 

je précise que bien sur elle n'est plus garantie, toujours entretenue dans le réseau et que pour info en 05/2014 suite à une panne hydraulique le système a été changé et m'a déjà couté la modique somme de 5000 € faut croire que c'est pas conseillé de décapoter tous les jours voir plusieurs fois par jour (j'ahbite l'ile de la Réunion !)

 

suite à cette première panne (la seule en 5 ans) malgré mes courriers aucune prise en charge par BMW (la voiture avait 43 000 km à l'époque) :)

 

 

Salut !

 

J'ai effectivement eu un souci de pompe hydraulique, d'origine inconnue. La voiture avait seulement 30.000 kms ! La pompe étant censée avoir une durée de vie plus longue que ça, j'ai fais une demande de prise en charge par BMW France auprès de ma concession.

 

Pour info, mon Z n'était plus sous garantie ( la garantie BPS était expirée depuis peu). Pour ce genre de prise en charge, un entretien réseau full BMW est indispensable, et sûrement de bonnes relations avec son CC également :wahoo:

 

Bon courage dans tes démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...