Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

La production du Z4 E89 s'est tout juste arrêtée le 22 Aout dernier, le dernier exemplaire fut un

Z4 sDrive35is couleur Valencia Orange Metallic, il laissera ainsi sa place au Z5 G29 l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pow387jy

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, il est possible avec un peu de travail minutieux de se composer des intérieurs personnalisés.

Mon intérieur elfenbeinweiss avec inserts Fineline "Anthrazite" d'origine est maintenant équipé d'inserts en alu brossé tout en conservant le cuir d'origine au-dessus de la boîte à gants

Voir photo

 

20160827_154642.jpg

Intéressant !

Tu peux expliquer, montrer comment as tu fait ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val543ym

Pour les portières et la console centrale, l'insert constitue l'ensemble de la pièce et il suffit de déposer l'insert et le remplacer par le nouveau.

Pour la planche de bord en revanche, les pièces à gauche du volant et celle au dessus de la planche de la boîte à gants et comprenant les commandes de climatisation sont constituées d'un seul bloc avec pour partie l'insert, et pour partie une partie revêtue de cuir ; cette dernière est très importante en superficie à droite du volant puisqu'elle court au dessus de la boite à gants.

Donc :

1 - on fait démonter les deux pièces d'origine

2 - sur ces deux pièces, on enlève la partie purement "inserts" rivetée/soudée à la pièce d'ensemble par des plots plastique, à la perceuse plot par plot, sans détruire complètement les plots

3 - sur les pièces neuves comportant les inserts souhaités (en principe la partie cuir est noire), on fait de même

4 - on pose les nouveaux inserts à la place des anciens, à l'aide de joint colle type élastomère. ça se positionne très bien si on n'a pas détruit les plots de fixation

5 - on fait reposer les pièces sur la planche de bord

Le résultat, pour ce qui me concerne, est réussi et unique je pense dans la population des Z4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

merci pour les informations.

Tu pourrais nous poster d'autres photos sur le forum ?

 

A tout hasard, je cherche une console centrale en aluminium brossé, la mienne commence à être micro-rayée..

Je regarde souvent sur ebay.de mais pas simple à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

A la livraison, sur la mienne, j'avais fait changer les inserts en "plastique" argent pour un ensemble complet en carbone comme sur la pack "M", très beau rendu et ça n'avait pas été trop difficile à faire......

 

J'avais mis ici "en vente" les inserts plastique Alu qui n'avaient pas trouvé preneur, elles ont fini à la benne .......

 

Très content du rendu, ça m'avait coûté, de mémoire, dans les 1.600€ le tout pinguin.gif.d170e8163dfcf246bd79b7b02f8023ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Le Z4 n'est plus produit depuis le 22 aout d'ailleurs il a disparu du configurateur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce petit film espion... Difficile de se rendre compte...

J'imagine que le gros becquet arrière intégré est fake pour brouiller les pistes...

 

La ligne de ce Z4 est tout simplement intemporelle, elle pouvait rester comme ça encore 10 ans. On touche du doigt l'absurdité du monde capitaliste : pour pouvoir continuer à cracher du fric, il faut FORCEMENT sortir une nouvelle voiture et arrêter la précédente!

Pour les parfums on ne s'étonne pas que les grands classiques soient vendus encore des dizaines d'années après leur création!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce petit film espion... Difficile de se rendre compte...

J'imagine que le gros becquet arrière intégré est fake pour brouiller les pistes...

 

La ligne de ce Z4 est tout simplement intemporelle, elle pouvait rester comme ça encore 10 ans. On touche du doigt l'absurdité du monde capitaliste : pour pouvoir continuer à cracher du fric, il faut FORCEMENT sortir une nouvelle voiture et arrêter la précédente!

Pour les parfums on ne s'étonne pas que les grands classiques soient vendus encore des dizaines d'années après leur création!

 

 

Sauf que le packaging ( ce qui d'ailleurs coûte le plus cher ) change très régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait exact, certains très grands classiques changent peu ou pas (ex : No 5 de Chanel).

Et après ? (on achète un parfum à 95% pour ce qu'il sent. Donc ce qu'il est, c'est ce qu'il sent! Le flacon n'est pas au parfum ce que la carrosserie est à la voiture, si c'est ça que tu pensais faire passer comme message...).

Et ce qui coûte le plus cher dans le parfum n'est pas le flacon mais... la distribution et ensuite la pub/marketing :D (après tu as raison le flacon coûte plus cher que le liquide, mais ça revient à quasi rien dans le coût global!).

 

PS : t'as vu la car' story d'Olivier TFE? Après une BMW 135i et un Cayman GTS, il a trouvé la suite de son plaisir dans une Mazda Mx5 :D

Et il explique très bien en quoi l'escalade de puissance n'est pas une source infinie de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait exact, certains très grands classiques changent peu ou pas (ex : No 5 de Chanel).

Et après ? (on achète un parfum à 95% pour ce qu'il sent. Donc ce qu'il est, c'est ce qu'il sent! Le flacon n'est pas au parfum ce que la carrosserie est à la voiture, si c'est ça que tu pensais faire passer comme message...).

Et ce qui coûte le plus cher dans le parfum n'est pas le flacon mais... la distribution et ensuite la pub/marketing :D (après tu as raison le flacon coûte plus cher que le liquide, mais ça revient à quasi rien dans le coût global!).

 

PS : t'as vu la car' story d'Olivier TFE? Après une BMW 135i et un Cayman GTS, il a trouvé la suite de son plaisir dans une Mazda Mx5 :D

Et il explique très bien en quoi l'escalade de puissance n'est pas une source infinie de plaisir.

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Après un BOSTER GTS, j'ai peur qu'Olivier ne soit un peu déçu par le MX5.............

 

Pour avoir essayé le Boxster, c'est vraiment un bon cran au dessus pinguin.gif.d170e8163dfcf246bd79b7b02f8023ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait exact, certains très grands classiques changent peu ou pas (ex : No 5 de Chanel).

Et après ? (on achète un parfum à 95% pour ce qu'il sent. Donc ce qu'il est, c'est ce qu'il sent! Le flacon n'est pas au parfum ce que la carrosserie est à la voiture, si c'est ça que tu pensais faire passer comme message...).

Et ce qui coûte le plus cher dans le parfum n'est pas le flacon mais... la distribution et ensuite la pub/marketing :D (après tu as raison le flacon coûte plus cher que le liquide, mais ça revient à quasi rien dans le coût global!).

 

PS : t'as vu la car' story d'Olivier TFE? Après une BMW 135i et un Cayman GTS, il a trouvé la suite de son plaisir dans une Mazda Mx5 :D

Et il explique très bien en quoi l'escalade de puissance n'est pas une source infinie de plaisir.

 

 

Si, le packaging est la plus grosse motivation d'achat justement.

 

J'attends de lire la motivation d'Olivier pour ce changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, le packaging est la plus grosse motivation d'achat justement.

 

J'attends de lire la motivation d'Olivier pour ce changement.

 

ahah je crois que tu devrais t'en tenir au matériel médical :D

 

@Pam17 il l'a essayée la MX5 ! il achète en connaissance de cause et ça n'est pas une question de moyens (il n'en manque pas :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah je crois que tu devrais t'en tenir au matériel médical :D

 

@Pam17 il l'a essayée la MX5 ! il achète en connaissance de cause et ça n'est pas une question de moyens (il n'en manque pas :D )

 

 

 

Je sais bien que ce n'est pas une question de moyens, je le suis ailleurs qu'ici, mais franchement, passer d'un Boxster 981 GTS à un MX5, il va y trouver du changement :lol:

 

Enfin, moi je dis celà, je vais mettre de coté le Z4 pour rouler quotidiennement en Modus :ange:

 

:D :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zee144uM

Bonjour Messieurs !

 

Petite question technique... Je viens de m'acheter une 325i e92 en complément de mon Z4 pour rouler en daily. J'ai toujours mes roues d'origine du Z avec les jantes style 295 18" qui prennent la poussière dans le garage... J'aimerai les monter sur la série 3, est-ce que vous pensez que ça passe ? Il y a juste le déport qui est différent entre la série 3 et le Z (34 contre 29 pour le Z).

 

Désolé si la question est bête, je vous remerci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs !

 

Petite question technique... Je viens de m'acheter une 325i e92 en complément de mon Z4 pour rouler en daily. J'ai toujours mes roues d'origine du Z avec les jantes style 295 18" qui prennent la poussière dans le garage... J'aimerai les monter sur la série 3, est-ce que vous pensez que ça passe ? Il y a juste le déport qui est différent entre la série 3 et le Z (34 contre 29 pour le Z).

 

Désolé si la question est bête, je vous remerci d'avance pour votre aide :)

 

 

Avec une jante qui a un déport de 29 mm au lieu de 34 mm, ça risque de frotter sur l'intérieur de l'aile, car ta jante une fois fixée sera plus externe que la jante d'origine...

 

A voir si ça passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zee144uM

 

Avec une jante qui a un déport de 29 mm au lieu de 34 mm, ça risque de frotter sur l'intérieur de l'aile, car ta jante une fois fixée sera plus externe que la jante d'origine...

 

A voir si ça passe ;)

 

 

Salut Pam et merci pour ta réponse! :hello: Alors je vais tester et voir ce que ça donne, en espérant que je ne perde pas des bouts de série 3 sur la route :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Une petite adresse pour du detailing sur Bruxelles & Brabant Wallon???

 

Faudrait aussi retoucher pas mal le siège conducteur (beige clair) et, tant qu'on y est, recouvrir le volant...

 

D'avance merciiiii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

 

Salut Pam et merci pour ta réponse! :hello: Alors je vais tester et voir ce que ça donne, en espérant que je ne perde pas des bouts de série 3 sur la route :W

 

J'avais mis sur ma e92 des 290 de z4 et c'est passé nickel avec ET 29 cependant c'était avant et arrière 225 les pneus alors que toi c'est 255 là je crois... Donc...mais je pense à 80% oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir sans camouflage, mais il a l'air assez massif ce nouveau Z5, non? Comme ça, il me fait plutôt penser à un TT ou à une GT japonaise qu'à un roadster. On s'éloigne de plus en plus de l'esprit du Z3... Je ne m'étonne pas que certains se tournent vers le MX5. Perso, je l'ai déjà dit, si je souhaitais m'acheter un petit cab plaisir pour le week-end, je m'orienterais plus vers un Fiat 124 que vers un Z5.

 

Quant à la course à la puissance, je ne pensais pas dire ça, mais je suis presque frustré avec les 192ch de mon X1 20i. Ce moulin donne l'impression d'offrir une réserve de puissance et de couple très importante. Du coup, le régime dépasse rarement les 2000tr. Je sais que les puristes (dont je suis) regrettent le L6 atmo, mais je vous invite à essayer le nouveau 20i. Ce moteur est vraiment excellent (surtout avec la BVA8). L'agrément de conduite est à des années lumière de l'ancien 20i qui équipait le E89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Bonjour, Bonsoir,

 

Juste 2 petites questions:

 

1. Où puis-je trouver cette pièce sur le net? Ou mieux vaut-il passer par le concessionnaire? En fait seules les 2 touches (ouverture/fermetures) sont foutues...

 

 

FullSizeRender.jpg

 

2. Je compte me séparer de mon Z4... pour aller voir ailleurs :-) Combien pourrais-je demander pour une 23i, de 2009, 110.000 kms, parfait état, boîte manuelle, plutôt bien équipée (gps, cuir étendu, détecteurs AV/AR, sièges chauffants, ...), jeu de pneus/jantes 17' d'origine & jeu pneu/jantes 18' ??? J'avais pensé commencer à 23.000 EUR pour lâcher à 20-21.000 EUR ?!?

 

 

PS: avec l'alcantara sur les contre-portes, je pense que la finition a un nom mais je ne m'en rappelle plus...

 

 

 

Merci,

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

1) les 2 boutons à l'unité, je ne pense pas, c'est le bloc ou alors en occasion .... ou tu te fais faire 2 stickers par un pro (pas sur du résultat).

 

Tu décapotes trop...... :ange:

 

2) En concession, moins tous leurs frais ça ferait ds les 16KEUR.

La côte du marché pour ce type de véhicule en version Luxe avec des kilométrages entre 92 000Kms et 109 000KMs le prix est entre 19KEUR et 20KEUR.

celle à 21-22 on moins de 90Kms.

 

Pour donner un idée (sans GPS)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=7_s

Les jantes en plus, c'est bien mais ça va pas augmenter de Bcp la valeur.....même si dans notre cœur elle faut infiniment plus. niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

C'est un avis.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

SUPER !!! Merci pour la référence (61319146645)... bon par contre, comme il fallait s'y attendre, c'est pas donné (220 USD donc pas loin sans doute en EUR)

 

Fallait pas décapoter, fallait pas :-)

 

 

Sinon pour le prix de vente, si j'en tire plus de 19K€ je serai content, donc sans doute prix d'appel juste au-dessus des 20K.

 

Mais d'abord je vais lui faire une 'beauté', histoire que le futur acheteur potentiel n'ai rien à redire... en fait déjà comme ça, il n'a rien à dire, si ce n'est les boutons d'ouverture/fermeture du toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...