Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

félicitations, sympa ton nouveau joujou, hâte d'entendre ton ressenti dans quelques temps ;)

 

 

Merci :) . Il est vrai que pour l'instant j'ai à peine parcouru une petite centaine de kms en 12 jours, juste de quoi l'apprécier principalement en mode "cruising".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que j'en ai plusieurs en lice ...

 

 

2.0i

https://www.autoscout24.be/fr/ [...] parkdeck=1

 

23i

https://www.autoscout24.be/fr/ [...] parkdeck=1

 

L'idée c'est de ne pas me tuer en taxe à l'année (Belgique-wallonie... le co2 compte ^^)... je vai essayer la nouvelle mazda mx5 rf mardi qui vient car même prix qu'un Z d'occaz mais je pense que c'est plus pour me convaincre que ça sera bien une bmw :D (mon paternel ayant un 35is depuis 2011... j'adore cette voiture...)

 

Je me suis assis dans une MX5, cela me parait plus petit qu'un Z4 à l'intérieur.

Si tu veux un 23i jaune, je me séparerai bien du mien, il fait beau et j'ai même pas le courage de le sortir de son hivernage...

Je deviens vieux ou je me lasse de l'engin, peut être les 2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis assis dans une MX5, cela me parait plus petit qu'un Z4 à l'intérieur.

Si tu veux un 23i jaune, je me séparerai bien du mien, il fait beau et j'ai même pas le courage de le sortir de son hivernage...

Je deviens vieux ou je me lasse de l'engin, peut être les 2 !!

 

Personne ne veut une BMW jaune :D

 

Blague à part, oui la petite lassitude est inévitable quand on a une belle caisse et qu'on en a déjà beaucoup profité!...

Le seul truc qu'il y a à faire pour faire durer le plaisir : ne pas l'utiliser en daily bien sûr! (mais ce n'est déjà pas ton cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis assis dans une MX5, cela me parait plus petit qu'un Z4 à l'intérieur.

Si tu veux un 23i jaune, je me séparerai bien du mien, il fait beau et j'ai même pas le courage de le sortir de son hivernage...

Je deviens vieux ou je me lasse de l'engin, peut être les 2 !!

 

Quelle MX5 la ND ? Perso je trouve l'intérieur un peu étriqué à mon goût ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne veut une BMW jaune :D

 

Blague à part, oui la petite lassitude est inévitable quand on a une belle caisse et qu'on en a déjà beaucoup profité!...

Le seul truc qu'il y a à faire pour faire durer le plaisir : ne pas l'utiliser en daily bien sûr! (mais ce n'est déjà pas ton cas)

 

Perso je l'utilise en daily et ne me laisse pas d'un autre côté tout les deux mois je pars deux mois donc ne peu pas l'utiliser et suis super content d'en reprendre le volant aau retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêté de poster JAG :o parceque plus je lis les infos concernant la G29 plus la 981 me tente :D .... Alors n'en rajoutes pas STP :o;)

 

 

Oki oki, t'énerve pas stp :D . Perso je ne comprends pas trop qu'on puisse hésiter, ce sont deux voitures différentes aussi valables l'une que l'autre. Il faut juste choisir celle qui répond à nos attentes ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Je me suis assis dans une MX5, cela me parait plus petit qu'un Z4 à l'intérieur.

Si tu veux un 23i jaune, je me séparerai bien du mien, il fait beau et j'ai même pas le courage de le sortir de son hivernage...

Je deviens vieux ou je me lasse de l'engin, peut être les 2 !!

 

 

C'est en effet plus petit, sensation de légerté assez flagrante mais... qu'est-ce que c'est mou :non: . Super petite voiture, pas cher en taxe (j'ai essayé la 131cv hier) mais... non, je ne saurais pas m'y faire.

(En même temps le paternel avec sa 35is... ma série 1 D de 180cv... c'était couru d'avance je crois :lol: )

 

Oh le jaune ne me dérange pas du tout :D (35is de 2011...85.000km c'est dire comme il roule beaucoup avec). Je ne suis pas contre savoir combien tu en veux/kilométrage/d'où tu es ;)

 

 

http://www.image-heberg.fr/files/15246371481607176288.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oki oki, t'énerve pas stp :D . Perso je ne comprends pas trop qu'on puisse hésiter, ce sont deux voitures différentes aussi valables l'une que l'autre. Il faut juste choisir celle qui répond à nos attentes ;) .

 

Ben j'attend quand même de voir et essayer cette G29 pour donner une chance au produit !) Sinon je suis extrêmement satisfait de ma E89 sDrive 30i BVM donc l'attente est loin d'être une supplice ;) Un new SLC (si il y en a un bien sûr ) pourrais être un bon outsider aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne veut une BMW jaune :D

 

Blague à part, oui la petite lassitude est inévitable quand on a une belle caisse et qu'on en a déjà beaucoup profité!...

Le seul truc qu'il y a à faire pour faire durer le plaisir : ne pas l'utiliser en daily bien sûr! (mais ce n'est déjà pas ton cas)

 

C'est vrai qu'en France, une jaune, c'est pas très demandé.

Pourtant il y en a quelques unes qui circulent en Belgique et au Luxembourg.

 

C'est vrai que quand je monte dedans après l'hiver, je me dis, punaise, quelle voiture tout de même. Et le ronronnement du 6 cyl....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en France, une jaune, c'est pas très demandé.

Pourtant il y en a quelques unes qui circulent en Belgique et au Luxembourg.

 

C'est vrai que quand je monte dedans après l'hiver, je me dis, punaise, quelle voiture tout de même. Et le ronronnement du 6 cyl....

 

En blanc le L6 ronronne aussi très bien ;):W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh le jaune ne me dérange pas du tout :D (35is de 2011...85.000km c'est dire comme il roule beaucoup avec). Je ne suis pas contre savoir combien tu en veux/kilométrage/d'où tu es ;)

 

 

 

environ 57MK, suis pas sûr, 2eme prop, c'est une 2011 achetée par moi en 2012 à (21MK), elle avait 9 mois.

Pack M, GPS, jantes 19, intérieur cuir/alcantara, suspension sport, siège chauffant, ... je dois en oublier

Je suis du sud de la Belgique, région d'Arlon.

Le prix, ben je m’aligne sur le prix du marché, je sais pas à combien on en est maintenant, comme cela baisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En blanc le L6 ronronne aussi très bien ;):W

 

C'est vrai en blanc elle est superbe aussi, mais à ce moment, madame avait une blanche donc cela ne me tentait pas trop.

En plus j'avais trouvé une de 4MK, et elle avait à peine 1 an.

Le problème c'est qu'il fallait au moins 6000 KM pour ne pas re-payer la TVA comme un véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom550sj

Merci, rappel des modifs d'ordre esthétique.

 

-Kit ressorts courts Eibach (-3cm).

-Amortisseurs Bilstein B8 sport.

-Pack carbone:

-Set intérieur complet (11 pièces).

-Arceaux de sécurité.

-Rétros.

-Becquet Arrière.

-Haricots de calandre.

-Jupes latérales.

-Sorties inox/ carbone 101 mm type M.

-Pare-choc type Rowen.

-Jantes concaves Axe 8,5/ 9,5.

-Mise en peinture des étriers avec kit Foliatec Or. A venir.

 

-Mécanique.

 

-Elargisseurs de voies + 10 mm avant, + 5 mm Arrière.

-Disques Zimmerman percés Avt/ Ar. En cours.

-Durites aviation. En cours.

-Plaquettes Pagid. En cours.

 

 

:love: magnifique ton Z..... j'adore

 

mais tu n'as pas peur du contrôles technique avec tes modifications : freins, amortisseurs etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est en effet plus petit, sensation de légerté assez flagrante mais... qu'est-ce que c'est mou :non: . Super petite voiture, pas cher en taxe (j'ai essayé la 131cv hier) mais... non, je ne saurais pas m'y faire.

(En même temps le paternel avec sa 35is... ma série 1 D de 180cv... c'était couru d'avance je crois :lol: )

 

Oh le jaune ne me dérange pas du tout :D (35is de 2011...85.000km c'est dire comme il roule beaucoup avec). Je ne suis pas contre savoir combien tu en veux/kilométrage/d'où tu es ;)

 

 

http://www.image-heberg.fr/fil [...] 176288.jpg

Jaune comme ça, je la trouve magnifique sincèrement :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JAG DRIVER je plaisantais évidemment en te disant de ne plus poster ;) ton avis m'intéresse au plus haut point ;)

 

 

Oui, je m'en doute ;) . C'est simplement que si je poste mes impressions ici je suis hors-sujet. Une chose si je me base sur l'expérience de mon voisin qui vient d'acheter une série 2 de 136 cv ( peut-être une puissance spécifique à la Belgique pour diminuer la TMC ) : se méfier des consommations annoncées pour les moteurs downsizés turbo. Sur les tout petits trajets comme pour se rendre sur son lieu de travail il consomme 11L avec la boîte robotisée. C'est peut-être un cas d'espèce mais dans les mêmes conditions la Boxster consomme à peine 1/2 l de plus . En conduite relaxe sur des routes style départementales elle tourne aux environs de 9l, pas plus que mon ex 2.3 S Drive. Il faut dire qu'en mode "normal" la PDK change de rapport vers 1.500 tours alors qu'avec la boîte manuelle de la BMW je ne changeais jamais de vitesse si bas dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314HU

Ben j'attend quand même de voir et essayer cette G29 pour donner une chance au produit !) Sinon je suis extrêmement satisfait de ma E89 sDrive 30i BVM donc l'attente est loin d'être une supplice ;) Un new SLC (si il y en a un bien sûr ) pourrais être un bon outsider aussi ;)

 

Tu pourrais me refaire à l'occasion des photos de ton Z4e89 30i BVM, intérieur sport ? jantes 18 293?

Il se peut que dans quelques années je cherche un grand frère au 23i et avoir les deux.... juste en projet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me refaire à l'occasion des photos de ton Z4e89 30i BVM, intérieur sport ? jantes 18 293?

Il se peut que dans quelques années je cherche un grand frère au 23i et avoir les deux.... juste en projet....

 

Ouep mais pas avant 10 jours la je suis à Bourges .... Et le Z4 à Paimpol :(

Édit:

PS le mienne c'est pas une sport mais une luxe avec sièges sport alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

environ 57MK, suis pas sûr, 2eme prop, c'est une 2011 achetée par moi en 2012 à (21MK), elle avait 9 mois.

Pack M, GPS, jantes 19, intérieur cuir/alcantara, suspension sport, siège chauffant, ... je dois en oublier

Je suis du sud de la Belgique, région d'Arlon.

Le prix, ben je m’aligne sur le prix du marché, je sais pas à combien on en est maintenant, comme cela baisse....

Ah tu n'es pas su loin (et du bon côté du pays pour les routes), Liège de mon côté ;)

 

Le prix du marché..pour honnête je ne suis pas vraiment le cours "z4" :jap: , ni des voitures en général... (j'ai payé ma série 1 bien trop cher -mais pas d'emmerdes- et mon adam bien trop peu, par rapport au prix du marché, constaté après achat :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste875tg

Bonjour les Zistes !

 

Que pensez vous de la fiabilité du 35i ? Il s'agit bien du N54 qui se trimballe une réputation de fiabilité merdique ?!

 

Je ne trouve pas ce que je recherche donc j'élargis un peu certains critères, en l'occurence celui du kilométrage .. 150.000 ça vous parait rédhibitoire ?

La mienne a 125000 kms ! une merveille !

le moteur fait 300 000 facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Z est sympa en blanc cuir beige ! Curieux qu'il ne se vende pas ... Problème de prix ou justement le kilométrage qui fait peur ? L'annonce indique un 35is mais il ne s'agit pas plutôt d'un i tout court ?? Sauf erreur de ma part le 35is n'a pas le même type de moteur que le 35i (N55 vs N54 ??) et doit être plus fiable (plus de soucis d'injecteurs notamment ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste875tg

Ton Z est sympa en blanc cuir beige ! Curieux qu'il ne se vende pas ... Problème de prix ou justement le kilométrage qui fait peur ? L'annonce indique un 35is mais il ne s'agit pas plutôt d'un i tout court ?? Sauf erreur de ma part le 35is n'a pas le même type de moteur que le 35i (N55 vs N54 ??) et doit être plus fiable (plus de soucis d'injecteurs notamment ..)

Merci, oui c'et un i tout court avec 306 cv.

Le kilométrage est dans la moyenne annuelle ...18000 kms par an en 7 ans 126 000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...