Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano740Bw

Pas de bol pour l’impact!

Moi c’est la porte du garage qui m’a foncé dedant

Heureusement pas de gros bobo mais un peu marqué

Va falloir refaire une peinture....

 

En regardant comme ça je suis tombé sur cet article qui résume la carrière du E89..... afin la phase II

et la France bah inexistant, même perspective pour le G29…

 

https://blogautomobile.fr/bmw- [...] site-93881

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Avoir une voiture plaisir en France c'est presque vu comme étant criminels ! :( :(

Les écolos tu disent que tu es en train de tuer la planète car ça consomme , les melanchonistes que tu n'est qu'un sale riche et les socialos que tu étalé ton fric. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une voiture plaisir en France c'est presque vu comme étant criminels ! :( :(

Les écolos tu disent que tu es en train de tuer la planète car ça consomme , les melanchonistes que tu n'est qu'un sale riche et les socialos que tu étalé ton fric. .....

 

On s'en bah les cou***es du moment ou les belles voitures sortent et fleurissent partout en France payer net d'impôts .Il n'ont rien a dire a ce sujet! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ça aide pas a vendre de belles caisses ;)

 

*Je règle chaque année la taxe CO2 , même si je considère que c'est injuste,vue les km effectuées par an ( 3 000km environ), et surtout quasi rien en ville mais bon c'est ainsi.

Pendant ce temps là les avions décollent toutes les cinq minutes à Nice, et plus en période estival. Voir la purée grasse de kerozen sur le pare brise et sur toute la voiture une fois stationnée à l'Aéroport pour une journée seulement .

 

.Eux aucunes taxe de CO2 hein c'est normal.Je parle même pas des paquebots aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit taxe Kerosene dit augmentation des billets etc etc etc

L écologie c est bien de faire attention mais avant tout y a pas mieux que l éducation ; avant tout !!!!

 

*En faite qui paie ou pas une taxe je m'en cogne perso.C'est plutôt anormal de taper toujours sur le Monde de l'Automobile , et de l'Automobiliste en lui même .

Tout est fait en France pour tuer la voiture ... A commencer par augmenter l'essence alors qu' il n'y avait aucune raison de le faire..Au passage rien d'augmenté pour le Kero" des avions comme par un hasard .

 

Ensuite je ne suis pas un écolo moi. Je suis pas d'accord avec eux sur tout..Je trouve qu'ils fonts fausse route aussi et c'est mon droit de le penser encore dans ce foutu pays d'interdit.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000

Mais on est encore pas mal lotis sur bien des critères

Nos chers amis pour qui nous nous battons pour les élire, eux se font ôter cerveaux et jugeote pour prendre des excisions en faveurs de tels ou tels lobbies c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000

Mais on est encore pas mal lotis sur bien des critères

Nos chers amis pour qui nous nous battons pour les élire, eux se font ôter cerveaux et jugeote pour prendre des excisions en faveurs de tels ou tels lobbies c est tout

 

Tu a qu'a voir l'affaire Nicolas Hulo... écologiquement parlant !! Mis a part ça démission que je peux tout à fait comprendre ..Faut savoir avec quelle genre de belle bagnole il roule hein .Bref tant mieux pour lui aussi .Je suis pas jaloux moi et j'approuve les gros moteurs essence, c'est une grande passion chez moi... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit taxe Kerosene dit augmentation des billets etc etc etc

L écologie c est bien de faire attention mais avant tout y a pas mieux que l éducation ; avant tout !!!!

 

Il faut taxer le kérosène tant pis pour le transport aérien! Un transport chère est favorable a l'économie locale et a l'écologie. Le coût écologique de l'avion CO2/tonne.km est catastrophique :( donc aucune raison que ce ne soit pas taxet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras ce que t en penses lors de tes prochaines vacances en famille et où l’ avion est indispensable...... :o

Il faut taxer le kérosène tant pis pour le transport aérien! Un transport chère est favorable a l'économie locale et a l'écologie. Le coût écologique de l'avion CO2/tonne.km est catastrophique :( donc aucune raison que ce ne soit pas taxet!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras ce que t en penses lors de tes prochaines vacances en famille et où l’ avion est indispensable...... :o

 

Au pire ce sera plus chère et si c'est trop chère j'irai moins loin mais je maintiens que d'un point de vue écologique transport aérien est une aberration ! L'idée de détruire la planète pour passer ses vacances a 8000km a pas chère avoue ne pas trouver d'arguments valable pour défendre ce point de vue! Je ne suis pas un écolo acharné mais faut pas déconner dans le sens inverse non plus. Nous n'heritons pas de la planète de nos parents , nous l'empruntons a nos enfants alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top834Ur

Mon toit ouvrant z4 e89 01/2010

Est bloqué il s’est fermé mais le voyant rouge du toit c’est allumé et impossible de fermer les vitres

Il y a t il un moyen manuel pour éviter les dégradations merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon toit ouvrant z4 e89 01/2010

Est bloqué il s’est fermé mais le voyant rouge du toit c’est allumé et impossible de fermer les vitres

Il y a t il un moyen manuel pour éviter les dégradations merci

 

Bonjour !!

 

Je dirais :

- vérifier que la séquence de fermeture a été faite vraiment jusqu'au bout ( rapuyer sur le bouton pour fermer le toit)

- un capteur a du tombé HS et pense que le toit n'est pas fermé, malheureusement là il n' a aucun accès ( si le toit était ouvert il y avait moyen de bricoler soit même)

- Il n'y a que BMW qui peut brancher sa valise et ignorer les erreurs pour pouvoir forcer la fermeture des vitres

- regarder sur la page Facebook des Z4 e89 owners , les forums , https://www.newtis.info/tisv2/a/en/

 

et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano674zx

Bonjour !!

 

Je dirais :

- vérifier que la séquence de fermeture a été faite vraiment jusqu'au bout ( rapuyer sur le bouton pour fermer le toit)

- un capteur a du tombé HS et pense que le toit n'est pas fermé, malheureusement là il n' a aucun accès ( si le toit était ouvert il y avait moyen de bricoler soit même)

- Il n'y a que BMW qui peut brancher sa valise et ignorer les erreurs pour pouvoir forcer la fermeture des vitres

- regarder sur la page Facebook des Z4 e89 owners , les forums , https://www.newtis.info/tisv2/a/en/

 

et bonne chance[/

 

Alors en jouant sur le bouton et une pression sur le toit ils ont pu provoquer le verrou de la lunette arrière du coup je peux disposer du fonctionnement vitres et coffre

 

Cependant maintenant j’ai toujours un bip agaçant et un message “action toit restreinte”

Bref j’ai pris rdv 140€ a minima pour le diagnostic le gars qui me la Remi’s en place m a dit que cela venait des capteurs

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'indicateur et alarme comme quoi j'ai un feux qui merde mais je ne vois rien d'anormal a moins que en phare et plein phare les deux Angel eyes doivent être allumés ?

Quelqu'un pourrais faire des photos de sa voiture en phare SVP . Merci par avance pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'indicateur et alarme comme quoi j'ai un feux qui merde mais je ne vois rien d'anormal a moins que en phare et plein phare les deux Angel eyes doivent être allumés ?

Quelqu'un pourrais faire des photos de sa voiture en phare SVP . Merci par avance pour votre aide .

 

 

:coucou:

 

En fait, tu peux avoir l'avertissement sans pour autant que l'ampoule soit grillée.

 

Il suffit que la platine soit un peu sale pour que le courant passe un peu moins et que cela suffise pour déclencher l'avertisseur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou:

 

En fait, tu peux avoir l'avertissement sans pour autant que l'ampoule soit grillée.

 

Il suffit que la platine soit un peu sale pour que le courant passe un peu moins et que cela suffise pour déclencher l'avertisseur... ;)

 

Ouep c'est pour ça que je souhaiterais vérifiée avec une photo de feux ;) j'espère que c'est ça ou un fusible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vei700xv

Salut,

 

au cas ou :

 

feux de croisement sur z4 e89 phase 1

 

 

SAM_1381.jpg

 

 

gros feux

 

 

SAM_1382.jpg

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il sert à quoi alors le feu intérieur????

 

Cet été, en vacances, alarme de feu défectueux sur mon E89.....

 

C'était une ampoule H8 des feux de jours qui avait lâché, du coup j'ai changé les deux facilement, par contre dans l'urgence je n'ai pas trouvé d'ampoule avec température plus blanche........

 

9 ans 112.000 kms, c'est déjà pas mal pour une ampoule allumée en permanence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la série 1 (e81/e82/e87) le feu intérieur s'allume quand on a l'option allumage directionnel ou un truc comme ça. Je sais même pas si ça n'est pas dispo qu'aux USA / CANADA.

En france ils ne servent à rien d'autre qu'être le support des anneaux intérieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il sert à quoi alors le feu intérieur????

 

Cet été, en vacances, alarme de feu défectueux sur mon E89.....

 

C'était une ampoule H8 des feux de jours qui avait lâché, du coup j'ai changé les deux facilement, par contre dans l'urgence je n'ai pas trouvé d'ampoule avec température plus blanche........

 

9 ans 112.000 kms, c'est déjà pas mal pour une ampoule allumée en permanence :D

 

Merci d'avoir posé la question et merci aux autres d'y avoir répondu :p

J'ai eu aussi une ampoule grillé au bout de 7ans et 50 000km environ pas de quoi être scandalisé ;)

Je n'ai effectivement pas les deux directionnel j'avais hésité bet après consultation de ce fofo avait décoché l'option ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ois430eO

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Nouveau sur le groupe j'aimerais avoir quelques conseils sur une voiture que j'envisage sérieusement d'acheter, une BMW Z4 35is :pt1cable:

J'ai déjà lu qqs pages dans cette section mais bon il y a plus de 400pages... alors sorry si je repose des questions déjà abordées.

 

 

Je viens de vendre mon Audi RS3 pour enfin avoir une vraie sportive et cette petite Z4 me plaît vraiment beaucoup. Un ami à moi a une Z4M, j'avoue c'est terrible… Mais depuis que j'ai gouté au moteur turbo, je souhaite trouver une propulsion à la fois compacte, joueuse et avec un turbo, ou deux lol

 

J' ai essayé deux Z4 35is récemment, et j'aimerais avoir quelques conseils, car je ne connais pas bien ce modèle.

 

 

1. Je sais qu'il n'y a pas d'autobloquant, mais est ce une vraie sportive quand même?? :interrogation:

Peut-on faire des longues glisses avec et s'amuser dans les rond points? Je ne cherche pas à faire le beauf, faire des burn ou je ne sais quoi. Juste je rêve d'une voiture avec laquelle je puisse jouer avec l'arrière, dans les rond points de temps en temps et faire des glisses.

 

2. Les turbos sont il fiables? A partir de combien de km en général doit-on les changer ou peut on rencontrer des problèmes?

 

3. Y a t il des problèmes récurrents avec le toit ouvrant?

 

4. La boîte est elle solide? D'ailleurs il me semble que c'est une moite manuelle robotisée? Car on ressent le passage des vitesses, contrairement à la RS3, ce que j'adore!

 

5. Sur la 1ère Z4 35is que j'ai essayé, les palettes étaient toutes simples, comme sur ma RS3, cad + à droite et - à gauche. Et sur la deuxième, il y avait des palettes particulières, avec lesquelles on pouvait faire + en pressant derrière et - en pressant devant avec le pouce, et ceci des deux côtés! Au début je n'ai pas compris, on ne m'avait rien dit, et j'ai compris par moi même. C'est particulier. Ca ne viendrait pas de la F1 ce système? C'est une option ou sur les 1er modèles?

 

 

 

6. Peut on partir sur une voiture qui a 100000km ou 120000km ou risque t-on d'avoir des soucis à partir de là?

7. J'ai déjà vu plusieurs annonces dans lesquelles il était mentionné que les injecteurs avaient été changé à même pas 60000km, bizarre non? :confused:

 

 

8. Des conseils en particulier sur ce modèle? L'entretien est cher sur ce modèle?

9. Quelles différences entre les "classiques" et les facelift?Ca fait beaucoup de question je sais, mais si vous aviez déjà juste qqs réponses, ça serait cool :hot:

 

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ma série 5 avec l'option phares actifs le feu intérieur servait d'éclairage "corner" à basse vitesse

 

 

Oui , sur ma 550i xdrive aussi j'ai les phares directionnels adaptatifs et actifs+code /phare automatique. Donc quand le braque le phare intérieur s'allume bien ,idem dès que je met le clignotant il s'allume à l'endroit ou je veux tourner. Ensuite ils s'éteint dès que les roues sont bien droites. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano653yo

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Nouveau sur le groupe j'aimerais avoir quelques conseils sur une voiture que j'envisage sérieusement d'acheter, une BMW Z4 35is :pt1cable:

J'ai déjà lu qqs pages dans cette section mais bon il y a plus de 400pages... alors sorry si je repose des questions déjà abordées.

 

 

Je viens de vendre mon Audi RS3 pour enfin avoir une vraie sportive et cette petite Z4 me plaît vraiment beaucoup. Un ami à moi a une Z4M, j'avoue c'est terrible… Mais depuis que j'ai gouté au moteur turbo, je souhaite trouver une propulsion à la fois compacte, joueuse et avec un turbo, ou deux lol

 

J' ai essayé deux Z4 35is récemment, et j'aimerais avoir quelques conseils, car je ne connais pas bien ce modèle.

 

 

1. Je sais qu'il n'y a pas d'autobloquant, mais est ce une vraie sportive quand même?? :interrogation:

Peut-on faire des longues glisses avec et s'amuser dans les rond points? Je ne cherche pas à faire le beauf, faire des burn ou je ne sais quoi. Juste je rêve d'une voiture avec laquelle je puisse jouer avec l'arrière, dans les rond points de temps en temps et faire des glisses.

 

2. Les turbos sont il fiables? A partir de combien de km en général doit-on les changer ou peut on rencontrer des problèmes?

 

3. Y a t il des problèmes récurrents avec le toit ouvrant?

 

4. La boîte est elle solide? D'ailleurs il me semble que c'est une moite manuelle robotisée? Car on ressent le passage des vitesses, contrairement à la RS3, ce que j'adore!

 

5. Sur la 1ère Z4 35is que j'ai essayé, les palettes étaient toutes simples, comme sur ma RS3, cad + à droite et - à gauche. Et sur la deuxième, il y avait des palettes particulières, avec lesquelles on pouvait faire + en pressant derrière et - en pressant devant avec le pouce, et ceci des deux côtés! Au début je n'ai pas compris, on ne m'avait rien dit, et j'ai compris par moi même. C'est particulier. Ca ne viendrait pas de la F1 ce système? C'est une option ou sur les 1er modèles?

 

 

 

6. Peut on partir sur une voiture qui a 100000km ou 120000km ou risque t-on d'avoir des soucis à partir de là?

7. J'ai déjà vu plusieurs annonces dans lesquelles il était mentionné que les injecteurs avaient été changé à même pas 60000km, bizarre non? :confused:

 

 

8. Des conseils en particulier sur ce modèle? L'entretien est cher sur ce modèle?

9. Quelles différences entre les "classiques" et les facelift?Ca fait beaucoup de question je sais, mais si vous aviez déjà juste qqs réponses, ça serait cool :hot:

 

Merci bien !

 

 

 

Les palettes classiques +/- sont sur les modèles à partir de 2012.

Avant, c'était le système bizarre que je préférais de loin.

 

Le 35is n'est pas une pistarde, c'est avant tout un roadster plaisir, mais pas une pure sportive, la faute à un train avant lourd.

 

Si tu veux du plaisir, fonce mais si tu veux de la sportivité /efficacité, laisse tomber.

 

Je pense que sur un modèle 2012 2013, tu n'auras pas de soucis de turbo. Pour les injecteurs, je sais pas trop, il me semble que c'était une campagne de rappel...

 

Pour les problèmes de toit, j'ai pas entendu parler de souci, juste 2 ou 3 cas particuliers, c'est négligeable.

 

Enfin, en prenant un 35is, tu prends une voiture a la ligne selon moi intemporelle : c'est une voiture aussi belle à regarder qu'à conduire, en plus capotée comme décapotée, sans parler d'un intérieur exclusif... C'est juste inespéré aujourd'hui, avec le tout en dur, le 6 cylindres... C'est le vestige d'une époque où les constructeurs pouvaient mettre du pognon dans une voiture de niche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ois430eO

 

 

Les palettes classiques +/- sont sur les modèles à partir de 2012.

Avant, c'était le système bizarre que je préférais de loin.

 

Le 35is n'est pas une pistarde, c'est avant tout un roadster plaisir, mais pas une pure sportive, la faute à un train avant lourd.

 

Si tu veux du plaisir, fonce mais si tu veux de la sportivité /efficacité, laisse tomber.

 

Je pense que sur un modèle 2012 2013, tu n'auras pas de soucis de turbo. Pour les injecteurs, je sais pas trop, il me semble que c'était une campagne de rappel...

 

Pour les problèmes de toit, j'ai pas entendu parler de souci, juste 2 ou 3 cas particuliers, c'est négligeable.

 

Enfin, en prenant un 35is, tu prends une voiture a la ligne selon moi intemporelle : c'est une voiture aussi belle à regarder qu'à conduire, en plus capotée comme décapotée, sans parler d'un intérieur exclusif... C'est juste inespéré aujourd'hui, avec le tout en dur, le 6 cylindres... C'est le vestige d'une époque où les constructeurs pouvaient mettre du pognon dans une voiture de niche.

 

 

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Effectivement ce n'est sûrement pas une pistarde, mais comme première propulsion je me dit que ça serait déjà pas mal.

Et puis si jamais je veux faire du circuit avec, j'ai lu sur le forum qu'en changeant certaines pièces comme les amortisseurs, mettre un autobloquant, intercooler, on peut vraiment en faire une vraie sportive. Alors oui il faut rajouter un bon billet, mais fait savoir ce qu'on veut.

Et pareil je trouve ses lignes intemporelles, elle a déjà 10ans mais n'a pas pris une ride. Elle est magnifique cette voiture avec le toit en dur c'est un vrai plus. Et d'origine c'est déjà une ptite bombe.

 

Les turbos des version 2010 et 2011 ne sont pas les même que ceux de 2012? Y a eu un rappel dessus ?

 

Et sinon d'origine on peut quand même glisser dans les rond point ? Ou il faut un autobloquant pour ça ?

 

Encore une fois je ne veux pas faire le jakky, mais juste pouvoir m'amuser de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Euhhh !

Tu te rends compte de ce que tu écris et de ton comportement ! :non:

Achète toi un cerveau et une conscience.

Si tu ne comprends pas:  « la voie public n’est pas un terrain de jeu ni d’amusement. »

Combien même il y’a personne.

Franchement tu penses un peu aux autres usagers aux famille qui ne sont pas ds ton délire et tes passagers.

Tu as un comportement dangereux.

Parce que à mon avis tu dois bien avoir le pied droit lourd aussi.

Je suis pas un rabat-joie ou un ultra défenseur du code de la route mais là non.

Peux être en prendras tu conscience après un terrible accident t’impliquant avec des blessés graves voir des morts ?

Pour répondre à ta question d’origine qd même.

Le z4 est un roadster.......donc une auto plaisir et plaisantes à rouler à allure lente ou soutenue mais ne correspond en rien à une auto de course de par son poids et son manque de rigidité.

Qd au circuit puisque tu veux en faire, y’a déjà les freins à changer 2000€ car c’est de la bouse d’origine et comme c’est un organe de sécurité.

A si tu veux tu peux aussi mettre le V8 de la M3 e92 il rentre c’est fait pour..…

Sortant d’un RS3 .………cette auto ne te conviendra pas

 

Un ami qui te veux du bien !!! Et à tes passagers :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...