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[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


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Invité §Ano653yo

Hello, je prend le fil, mais à 474 pages je ne peux pas tout me refaire !

 

Pour les spécialistes, les pour et les contre entre une 35i et une 30i svp ?

 

Attention en boite manuelle pour les deux !

 

Merci aux users avisés ^^

 

 

 

Ma 35i est plus typée dragster, avec une très grosse poussée et aussi une super sonorité.

Niveau look, la double sortie séparée fait son petit effet.

 

la 30i, je ne l'ai pas essayée, mais pour avoir eu un z4 coupé 265cv 3.0si et 6 atmo, c'est tout aussi bien car le caractère atmospherique c'est quelque chose aussi.

 

Reste les reprises de la 35i quo sont quand même époustouflantes, avec à la clé des relances équivalentes aux 420cv de la m3 e92 et son v8. Reste effectivement que le moteur 35i n54 est plus lourd que le v8. Mais les turbos font un gros boulot.

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Ok, Ok, je me fais les mêmes reflexions, deux caractères vraiment différents...

 

Pour le coup il faudrait vraiment que je me fasse emmener par les deux...

 

Je n'en jamais vu par chez moi, peut-être une mais il y a un moment, c'est une voiture qu'on ne croise pas souvent...

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Ok, Ok, je me fais les mêmes reflexions, deux caractères vraiment différents...

 

Pour le coup il faudrait vraiment que je me fasse emmener par les deux...

 

Je n'en jamais vu par chez moi, peut-être une mais il y a un moment, c'est une voiture qu'on ne croise pas souvent...

 

Ouais on faut que tu te débrouilles pour essayer les 2 avant de te décider ;) tu es de quel coin ?

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Je suis dans le centre 22, je vais voir si sur Facebook il y aurait un groupe mais çà m'étonnerait, il y aura peut-être des "Pilotes" sympa pour un essai, en passager, je ne demande pas plus même si c'est toujours mieux d'être au volant surtout que je déteste me faire conduire...

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Je suis dans le centre 22, je vais voir si sur Facebook il y aurait un groupe mais çà m'étonnerait, il y aura peut-être des "Pilotes" sympa pour un essai, en passager, je ne demande pas plus même si c'est toujours mieux d'être au volant surtout que je déteste me faire conduire...

Cotes d'Armor? Jr suis sur Paimpo;l la semaine prochaine ;) ca pourrais régler le cas de la 30i ;)

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Invité §RIC824pV

Salut les Zistes,

 

Le 16 mai 2020 se déroulera le Wagen Fest à Linas Monthléry.

Je n'y suis pas allé l'année dernière ... mais cette année... oui.

Je ne sais pas ce que ça vaut ...... mais ça semble sympa ... on verra bien .... en plus y a des Z ..... :D

Peut-être l’occasion de se rencontrer.!!! :sol:

 

Expo + parade + 2 entrées : 23EUR

Entrée seul 12EUR

Pour le roulage piste c'est une autre histoire.

 

liens ci dessous pour plus de d'info:

https://www.parisautoevents.com/calendrier/wagen-fest

 

 

Wagen Fest Affiche.jpg

 

 

Wagen Fest.jpg

NB : Ce n'est pas la mienne :D

 

Wagen Fest 02.jpg

et Bon Week end

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Hello les Zistes!

 

Quelqu'un aurait-il déjà eu un problème au niveau du coffre à savoir que le système de verrouillage n'arrive pas à fermer le coffre entièrement, fait sans cesse un va et vient faisant monter et descendre le coffre sans le verrouiller complètement ?

 

J'ai essayé de retirer la garniture et graisser, ça a fonctionné une semaine et la rebelote même en graissant rien à faire

 

Une idée avant de prendre rdv au garage ?

Merci

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Jamais eu ce souci...

Mais la voiture est en vente, et l'une des personnes qui m'a appelé ma parlé du changement des capteurs dans le coffre à titre préventif, il paraît que ça ne coûte rien...

Je crois qu'ils sont orange...

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Jamais eu ce souci...

Mais la voiture est en vente, et l'une des personnes qui m'a appelé ma parlé du changement des capteurs dans le coffre à titre préventif, il paraît que ça ne coûte rien...

Je crois qu'ils sont orange...

 

si tu peux me revenir à ce sujet quand tu auras le prix stp

 

perso je vais essayer de bricoler ça, au pire ça fonctionne à nouveau, au mieux ça ne change rien et je devrai quand même aller au garage :lol:

 

Tu la vend combien par curiosité par rapport aux côtes qu'on nous donnes sur lacentrale ou turbo ?

 

 

EDIT : je vais tester aussi de débrancher la batterie pour voir si ça réinitialise le capteur... desfois ce sont des choses bêtes qui déconne d'un coup...

à suivre dans le weekend la je profite pour jardiner :ange:

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Hello les Zistes!

 

Quelqu'un aurait-il déjà eu un problème au niveau du coffre à savoir que le système de verrouillage n'arrive pas à fermer le coffre entièrement, fait sans cesse un va et vient faisant monter et descendre le coffre sans le verrouiller complètement ?

 

J'ai essayé de retirer la garniture et graisser, ça a fonctionné une semaine et la rebelote même en graissant rien à faire

 

Une idée avant de prendre rdv au garage ?

Merci

 

 

Ma Z a eu ce problème. Un mauvais contact d'après mon spécialiste indépendant et la réparation m'a coûté 75 euros avec facture.

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Je l'ai mise en vente 1000 euros sous la cote lacentrale actuelle, et au prix de la cote d'il y a 2 mois... Oui, elle a pris 1000 euros en 2 mois...

Sans le confinement elle était vendue au prix je pense...

En même temps elle est nickel, sort de l'entretien avec 0 frais pour les 2 ans à venir.

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Je l'ai mise en vente 1000 euros sous la cote lacentrale actuelle, et au prix de la cote d'il y a 2 mois... Oui, elle a pris 1000 euros en 2 mois...

Sans le confinement elle était vendue au prix je pense...

En même temps elle est nickel, sort de l'entretien avec 0 frais pour les 2 ans à venir.

 

Une 35i c'est ça ?

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Jamais eu ce souci...

Mais la voiture est en vente, et l'une des personnes qui m'a appelé ma parlé du changement des capteurs dans le coffre à titre préventif, il paraît que ça ne coûte rien...

Je crois qu'ils sont orange...

 

 

Les "capteurs" orange dans le coffre ne solutionneront pas le problème de fermeture de coffre.

Ce sont en réalité des relais, qui se trouvent au niveau de la pompe hydraulique qui active l'ouverture et fermeture du toit rigide, dans le coffre sous le plancher.

il est recommander de les changer pour prévenir d'une éventuelle faille du système.

 

Pour le problème de fermeture de coffre ça peut bien être un capteur oui. Bien vérifier qu'il n'y a rien qui obstrue sa fermeture. Le mécanisme est tellement sophistiqué qu'un rien peut s'y glisser.

 

Cette chaine youtube peut peut être aider https://www.youtube.com/channel/UCD84_ibpcBE9LMv7OXOqQLQ/videos

et particulièrement cette vidéo qui montre comment ça fonctionne en temps normal :

 

Good luck !

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Invité §Ano423KS

Toujours là ^^ en reporte mais toujours dans le coeur cette voiture !

 

Voici la livrée que j'aimerais !

 

en 3.0 ou 35i "+stage1" !

 

4e058bf36c95acf6b5c3be7150443f7f.jpg

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IMG_20200509_130507.jpg

 

C'est ça les capteurs orange ?

 

Je ne vous rien d'autre ou alors j'ai pas dégarnie au bon endroit

 

Idem au dessus au niveau du mécanisme je n'ai que ça mais même derrière pas de capteur orange

 

IMG_20200509_130702.jpg

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Toujours là ^^ en reporte mais toujours dans le coeur cette voiture !

 

Voici la livrée que j'aimerais !

 

en 3.0 ou 35i "+stage1" !

 

https://i.pinimg.com/originals [...] 443f7f.jpg

 

Il y en a eu pas mal dans cette livrée en 35i , par contre niveau entretien c'est très exigeant a cause de l'alcantara blanc , ça et le fait que je sortais d'une combinaison de couleur proche m'ont fait pencher pour une autre combo ;)

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Pareil pour moi...

Après une première config de ce type, pour la deuxième je suis parti sur quelque chose de moins exigeant, et pourtant au moins aussi rare.

 

J'y ajouterai la fragilité du cuir blanc nappa de mon premier Z4 E89 bleu, sans parler de la moindre ceinture en cuir beige qui déteint malgré tout que les sièges... C'est évidemment du vécu, et ça finissait par être très pénible de se demander comment s'habiller le matin pour ne pas abîmer le siège (rivets de pantalons) ou déteindre...

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Pareil pour moi...

Après une première config de ce type,

Pour la deuxième je suis parti sur quelque chose de moins exigeant, et pourtant au moins aussi rare.

 

J'y ajouterai la fragilité du cuir nappa, sans parler de la moindre ceinture en cuir beige qui déteint malgré tout que les sièges... C'est évidemment du vécu, et ça finissait par être très pénible de se demander comment s'habiller le matin pour ne pas abîmer le siège (rivets de pantalons) ou d'éteindre...

 

Marrant pour les même raisons je suis partie sur une configuration proche de la tienne : cuir Korallrot , peinture blanche (il n'y avait pas de blanc métallisé lors de ma commande) et intérieur en aluminium brossé ;)

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Pareil pour moi...

Après une première config de ce type, pour la deuxième je suis parti sur quelque chose de moins exigeant, et pourtant au moins aussi rare.

 

J'y ajouterai la fragilité du cuir blanc nappa de mon premier Z4 E89 bleu, sans parler de la moindre ceinture en cuir beige qui déteint malgré tout que les sièges... C'est évidemment du vécu, et ça finissait par être très pénible de se demander comment s'habiller le matin pour ne pas abîmer le siège (rivets de pantalons) ou déteindre...

 

*Le cuir blanc c'est tellement beau aussi je trouve que cela mérite un d'attention c'est vraie :jap: " Pour les rivets des pantalons ou la teinture qui s'empreigne c'est bien écrit dans le manuel BMW .Moi j'en m'en fou royalement je porte pas de jeans de toute façon donc aucun problème avec la mienne et son cuir magnifique.. ;) Cela dit

 

 

je le nettoie au Gliptone ,et passe environ tout les deux mois le lait GT 11 et GT12 .. Avant le cuir blanc j'avais du cuir beige Nasca perforé idem aucun souci suffit de le savoir que certains pantalons sont vraiment interdit de les porter ..

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Pour les jeans, je le savais... Mais pour une ceinture cuir beige portée sur un bermuda en retour de vacances... Un peu dégoûté quand le lendemain d'un trajet de 800 bornes je mette du temps à comprendre que la ligne marron en bas du siège blanc « elfendenweis » c'est la couleur du cuir de la ceinture...

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Pour les jeans, je le savais... Mais pour une ceinture cuir beige portée sur un bermuda en retour de vacances... Un peu dégoûté quand le lendemain d'un trajet de 800 bornes je mette du temps à comprendre que la ligne marron en bas du siège blanc « elfendenweis » c'est la couleur du cuir de la ceinture...

 

Bon c'est pas de bol ça :non: ..Mais parfois on arrive a bien s'en sortir avec un bon nettoyant si c'est pas trop marqué en impression sur le cuir ..

Après pour les rivets là quelque soit la teinte du cuir si le rivet accroche le cuir c'est bien rayé et pour s'en sortir et réparer c'est plus compliqué.. :mouais: !!

Donc a tous attention pas de jeans monsieur comme madame aussi hein.. :p

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Bon c'est pas de bol ça :non: ..Mais parfois on arrive a bien s'en sortir avec un bon nettoyant si c'est pas trop marqué en impression sur le cuir ..

Après pour les rivets là quelque soit la teinte du cuir si le rivet accroche le cuir c'est bien rayé et pour s'en sortir et réparer c'est plus compliqué.. :mouais: !!

Donc a tous attention pas de jeans monsieur comme madame aussi hein.. :p

:pfff: solution trouvé. Plus de JEAN's

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Pour les possesseurs de 35i et 35is j'aurais une petite question : niveau fiabilité il vaut quoi ce moteur ? Y a t'il des points particulier sur le N55 a surveiller ?

C'est pour un membre du fofo qui prospecte pour un X6 35i

Je poste ici car je sais qu'il y a des membres sympa objectif et très peu de troll ;)

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Pour les possesseurs de 35i et 35is j'aurais une petite question : niveau fiabilité il vaut quoi ce moteur ? Y a t'il des points particulier sur le N55 a surveiller ?

C'est pour un membre du fofo qui prospecte pour un X6 35i

Je poste ici car je sais qu'il y a des membres sympa objectif et très peu de troll ;)

 

 

 

C'est des N54 sur les Z4, la principale différence est sur le turbo (un seul sur le n55 en twinscroll, et vrai biturbo sur le n54)

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C'est des N54 sur les Z4, la principale différence est sur le turbo (un seul sur le n55 en twinscroll, et vrai biturbo sur le n54)

 

Ok merci pour ta réponse rapide , ptin j'ai honte je m'intéresse a la Z4 E89 depuis sa sortie , j'en ai même acheté une neuve que j'ai encore et je ne savais pas ça :(

Merci a toi :jap:

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Les premiers n54 ont eu des soucis de wastegate (petite soupape du turbo), de 2006 à 2010.

Les n54 sont particulièrement recherchés aux states car le bloc moteur en lui-même est particulièrement solide et permet des upgrade de puissance très élevés.

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