Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 03/08/2021 à 20:47, maltire a dit :

Salut, je m'intéresse depuis peu à cette voiture qui sera ma prochaine. J'hésite pas mal entre la 30i, 35i et 35is. Je roule actuellement en Golf 5. J'ai pu voir sur un autre forum qu'il valait mieux éviter les 35i et 35is car le moteur est un peu capricieux, qu'en pensez-vous ?

Et plutot prendre la 30i qui est une atmo ou plutot la 35 qui est en turbo ? 

J'ai un budget de 30.000€

 

Merci d'avance ;)

Il faut essayé les voiture les 35i et 30i n'ont pas leme caractére , perso j'avais préféré la 30i (et ai donc acheté une 30i) , par contre la 35i pousse plus mais la voiture est sensiblement plus lourde. Si tu veux une BVA par contre celle de la 35i est clairement plus moderne (double embrayage) et plus efficace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 20:57, Gwenael22 a dit :

Il faut essayé les voiture les 35i et 30i n'ont pas leme caractére , perso j'avais préféré la 30i (et ai donc acheté une 30i) , par contre la 35i pousse plus mais la voiture est sensiblement plus lourde. Si tu veux une BVA par contre celle de la 35i est clairement plus moderne (double embrayage) et plus efficace .

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai finalement décidé de m'orienter vers un modèle reconnu comme "fiable". Donc ce serait plutot la 30i ou éventuellement la 28i. Je ne suis pas énorme connaisseur dans le monde de l'autombile. Quel modèle me suggèreriez vous et pourquoi ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, maltire a dit :

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai finalement décidé de m'orienter vers un modèle reconnu comme "fiable". Donc ce serait plutot la 30i ou éventuellement la 28i. Je ne suis pas énorme connaisseur dans le monde de l'autombile. Quel modèle me suggèreriez vous et pourquoi ?

Merci :)

*Attention le 28i reste un 4cylindres avec turbo , c'est pas comme la version 3.0i ou tu a un L.6 sans turbo .Cela dit le 28i reste très sportif et bien en alerte grâce au turbo. Reste aussi que tu trouvera plus récent sur le marché de l'occasion que la version 30i .. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2021 à 19:14, maltire a dit :

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai finalement décidé de m'orienter vers un modèle reconnu comme "fiable". Donc ce serait plutot la 30i ou éventuellement la 28i. Je ne suis pas énorme connaisseur dans le monde de l'autombile. Quel modèle me suggèreriez vous et pourquoi ?

Merci :)

personnelement j'ai une trés nette préférence pour le 30i. Mais il faut absolumentessayé car les caractéres moteur sont trés différent.

Si une BVA est envisagé la 28i gagne des point car sa boite est plus moderne que celle du 30i  , en BVM par contre il n'y a aucune différence sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gg de NICE a dit :

*Attention le 28i reste un 4cylindres avec turbo , c'est pas comme la version 3.0i ou tu a un L.6 sans turbo .Cela dit le 28i reste très sportif et bien en alerte grâce au turbo. Reste aussi que tu trouvera plus récent sur le marché de l'occasion que la version 30i .. :bah:

ouais mais bon ca reste le meme chassis et on ne peuxt pas dire les modification et équipement ajoutés a la LCI fasse la différence................. un scandale cette LCI d'alleurs tellement ils ont rien fait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gwenael22 a dit :

ouais mais bon ca reste le meme chassis et on ne peuxt pas dire les modification et équipement ajoutés a la LCI fasse la différence................. un scandale cette LCI d'alleurs tellement ils ont rien fait ! 

 

Oui même châssis , mais bon quelques petites différence exemple ; la boite à 8rapports  qui passe très bien et fait descendre le régime moteur en 8 ième au lieu de 6 sur la steptro bloc 30.i".

Je fais la différence entre mon 530i E/60 avec la stetro"6 rapports, contre mon F10 550i à 8 rapports..

 

Après c'est clair quitte a prendre un 4 pattes autant passer sur la G29 ,enfin c'est mon avis ça .Au moins toute la partie technologie serait un gros plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gg de NICE a dit :

 

Oui même châssis , mais bon quelques petites différence exemple ; la boite à 8rapports  qui passe très bien et fait descendre le régime moteur en 8 ième au lieu de 6 sur la steptro bloc 30.i".

Je fais la différence entre mon 530i E/60 avec la stetro"6 rapports, contre mon F10 550i à 8 rapports..

 

Après c'est clair quitte a prendre un 4 pattes autant passer sur la G29 ,enfin c'est mon avis ça .Au moins toute la partie technologie serait un gros plus ...

Ça rejoint un peu ce que je dis ;) en BVM je ne vois pas d'avantage a la 28i , en BVA c'est beaucoup plus discutable d'autant plus que l'étagement de la 30i est long en BVA :(

pour le reste on est vraiment sur des bricoles , feux à led vs Xénon et la petite déco autour du clignotants d'aile , bref des broutilles ;)

en terme de caractère par contre entre 30i et 28i il y a une énorme différence et pour moi le choix est vite fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gwenael22 a dit :

Ça rejoint un peu ce que je dis ;) en BVM je ne vois pas d'avantage a la 28i , en BVA c'est beaucoup plus discutable d'autant plus que l'étagement de la 30i est long en BVA :(

pour le reste on est vraiment sur des bricoles , feux à led vs Xénon et la petite déco autour du clignotants d'aile , bref des broutilles ;)

en terme de caractère par contre entre 30i et 28i il y a une énorme différence et pour moi le choix est vite fait. 

*Oui des bricoles comme tu dis , mais bon c'est l'occasion qui fait le larron comme on dit.

Après je faisais allusion a du récent pour le 28.i avec du faible kilométrage.

Par rapport au 30.i qui sont  déjà pas mal kilométrés .Du moins a ce que je vois sur le marché actuel ceux qui sont en ventes .Elles sont quasi toutes autour des 90 à 100 0000km plus ou moins .A part deux 35is  (340cv)   45 000 et 55 000km intéressantes.Enfin possible de voir encore quelques spécimens avec pas trop de km  qui sait en version 30i ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gg de NICE a dit :

*Oui des bricoles comme tu dis , mais bon c'est l'occasion qui fait le larron comme on dit.

Après je faisais allusion a du récent pour le 28.i avec du faible kilométrage.

Par rapport au 30.i qui sont  déjà pas mal kilométrés .Du moins a ce que je vois sur le marché actuel ceux qui sont en ventes .Elles sont quasi toutes autour des 90 à 100 0000km plus ou moins .A part deux 35is  (340cv)   45 000 et 55 000km intéressantes.Enfin possible de voir encore quelques spécimens avec pas trop de km  qui sait en version 30i ...

La mienne de 30i a 67 000 km , on en trouve dans ces eaux là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 10:03, Gg de NICE a dit :

 

Oui même châssis , mais bon quelques petites différence exemple ; la boite à 8rapports  qui passe très bien et fait descendre le régime moteur en 8 ième au lieu de 6 sur la steptro bloc 30.i".

Je fais la différence entre mon 530i E/60 avec la stetro"6 rapports, contre mon F10 550i à 8 rapports..

 

Après c'est clair quitte a prendre un 4 pattes autant passer sur la G29 ,enfin c'est mon avis ça .Au moins toute la partie technologie serait un gros plus ...

Ok pour la G29 mais le prix n'est pas tout a fait le même ^^

Il y a 22 heures, Gwenael22 a dit :

Ça rejoint un peu ce que je dis ;) en BVM je ne vois pas d'avantage a la 28i , en BVA c'est beaucoup plus discutable d'autant plus que l'étagement de la 30i est long en BVA :(

pour le reste on est vraiment sur des bricoles , feux à led vs Xénon et la petite déco autour du clignotants d'aile , bref des broutilles ;)

en terme de caractère par contre entre 30i et 28i il y a une énorme différence et pour moi le choix est vite fait. 

Quand tu parles de caractère tu parles de "son moteur" ?

Je t'avoue ne pas y connaitre grand chose encore. J'ai eu mes premiers salaires, j'ai toujours voulu une décapotable. Ducoup je me suis dirigé vers une allemande et parmis les autres écuries c'est la z4 qui le plaisait le plus mais j'y connais pas plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gwenael22 a dit :

La mienne de 30i a 67 000 km , on en trouve dans ces eaux là ;)

*Oui là encore c'est bien . En tout cas c'est le kilométrage que j'avais quand j'ai vendu  la 530i E/60 ,même bloc L6 30.i  :sarcastic:.

Certes c'est peu de kilomètre pour une BMW ,surtout si elle est suivi complétement chez le Concessionnaire ce qui était mon cas avec ( contrat Sérénium inclus pour les révisions) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, maltire a dit :

Ok pour la G29 mais le prix n'est pas tout a fait le même ^^

Quand tu parles de caractère tu parles de "son moteur" ?

Je t'avoue ne pas y connaitre grand chose encore. J'ai eu mes premiers salaires, j'ai toujours voulu une décapotable. Du coup je me suis dirigé vers une allemande et parmi les autres écuries c'est la z4 qui le plaisait le plus mais j'y connais pas plus ^^

 

+Oui c'est clair que la G29 reste encore élevé en rapport  ,mais c'est normal c'est d'actualité dernière version

Perso:

Le caractère moteur c'est surtout la douceur du L6 cylindres version 30i, contre un 4 cylindres plus rugueux mais pas moins rageur pour le 28i suralimenté.

Aussi au niveau du son moteur que le L6 procure ,bien plus agréable à l'oreille que le 4 cylindres turbo .

 

Bref faut voir à faire un essai des deux versions pour mieux comprendre les différences entre ces deux versions de Z4 ...

Après l'important c'est son suivi mécanique et l'état général de la voiture  qui fait aussi une différence a tarif égale bien entendu .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gg de NICE a dit :

*Oui là encore c'est bien . En tout cas c'est le kilométrage que j'avais quand j'ai vendu  la 530i E/60 ,même bloc L6 30.i  :sarcastic:.

Certes c'est peu de kilomètre pour une BMW ,surtout si elle est suivi complétement chez le Concessionnaire ce qui était mon cas avec ( contrat Sérénium inclus pour les révisions) 

Évidemment tout l'entretien de ma caisse est fait chez BMW a l'exception des essuie glace var fait pas déconner je le fait moi meme et pneu car je ne veux pas de RFT ;)

 

Sinon +1 pour le caractère moteur ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gwenael22 a dit :

Évidemment tout l'entretien de ma caisse est fait chez BMW a l'exception des essuie glace var fait pas déconner je le fait moi meme et pneu car je ne veux pas de RFT ;)

 

Sinon +1 pour le caractère moteur ;)

 

*Oui c'est très bien de faire les révisions chez BMW. De plus elle conserve  une sur-côte  par rapport à une autre vendue de même année. Avec la possibilité de vérifier son kilométrage exacte par exemple...

 

-Le faite d'effectuer les révisions chez un concessionnaire ,permet aussi de vérifier dans toutes l'Europe son kilométrage ,les pannes réparées les factures correspondantes aux km,et tout ce qui a été changé dessus .

c'est un gros avantage pour celui qui achètera le véhicule en question.

 

Alors oui c'est coup financier un peu plus coûteux pour les révisions ,mais qui permet aussi de vendre dans les meilleurs conditions à la suite .

Moi pour dire j'avais dans mon contrat Sérenium les balais d'essuie glace de changé chaque année  .

 

Pour conclure aussi et c'est valable pour un futur acquéreur de prendre plutôt un modèle du genre ou tout est clair sur papier( factures correspondantes) quitte à payer plus cher  mais aussi vérifiable dans n'importe quelle concession .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gwenael22 a dit :

Pour être honnête toute personne intéressée par une Z4E89 28i BVA devrait également regarder les Mercedes SLC 300 ;)

Oui c'est dans la même lignée que le Z4 .Question ligne il est très jolie et il possède un toit en dure similaire .

Juste un peu moins sportif niveau boite de vitesse qui semble d'après les essais, un peu lente et apparemment une direction un peu lourde comparativement au Z4 ou un boxster qui reste une référence pour ce dernier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gg de NICE a dit :

Oui c'est dans la même lignée que le Z4 .Question ligne il est très jolie et il possède un toit en dure similaire .

Juste un peu moins sportif niveau boite de vitesse qui semble d'après les essais, un peu lente et apparemment une direction un peu lourde comparativement au Z4 ou un boxster qui reste une référence pour ce dernier..

La direction de la E89 n'est pas non plus sont point fort :( meme si a mon goût elle est un peu meilleur que celle du SLC . Pour la BVA franchement celle du SLC 300 se compare favorablement à la ZF8 du Z4 28i , vs la DKG d'une 35i ou 35is c'est effectivement une autre histoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, maltire a dit :

Vous avez une idée de combien de KM maximum peut faire une z4 e89 ?

 

*Question compliqué en raison du suivi mécanique . Cela peut faire du simple au plus du double: 150 000km comme 300 000km. D'où l'importance capitale du suivi factures pour les entretiens .

De toute évidence si la voiture est suivi complétement chez BMW toutes les pièces qui s'usent au kilométrage serait changer par des pièces d'origine ,donc là aussi les km parcourus peuvent encore faire du chemin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gwenael22 a dit :

J'ai vu en vente des modèles a 200 000 km , pour les moteurs je n'ai regardé que les N52B30 , on trouve des 330i avec ce moteur avec 300 000 km .

*Oui je suis du même avis le L6 reste globalement bien fiable . De plus si on respect les temps de chauffe et changer l'huile et filtres en temps et heure ; le bloc tiens des milliers de km  .D'ailleurs j'ai pas lu de changement de segmentation sur un L6 ,sur Z4 ,330i ou 530i .

En revanche des bobines d'allumages voir les injecteurs a un certain kilométrage ou pompe haute pression oui ça arrive...:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maltire
Le 20/09/2021 à 19:42, Gwenael22 a dit :

Pour être honnête toute personne intéressée par une Z4E89 28i BVA devrait également regarder les Mercedes SLC 300 ;)

 

A nouveau niveau prix il y a une assez gros marge entre les 2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gwenael22 a dit :

Tant que ça? Ma remarques était basé sur mes essais et je sais que les prix neuf étaient proche , d'occase j'avoue ne ne pas trop savoir ;)

 

*Le SLC est sortie après la BM Z4 E- 89 en version 2.8i il me semble .Donc pas impossible qu'en occasion elle reste un peu plus coûteuse .Enfin faut comparer à année & km égale pour dire ...

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gg de NICE a dit :

 

*Le SLC est sortie après la BM Z4 E- 89 en version 2.8i il me semble .Donc pas impossible qu'en occasion elle reste un peu plus coûteuse .Enfin faut comparer à année & km égale pour dire ...

Je pense même que la SLC300 est sortie juste à l'arrêt de la Z4E89 donc de la 28i , mais bon a Km égal je ne m'attendais pas à de grosse différence de prix.

J'ai regardé sur la Centrale par curiosité et n'ai trouvé que 2 SLC300 autour de 40k€ mais 20 000 km seulement. Ça me paraît effectivement chère ! Je n'ai pas trouvé de E89 28i BVA sur la Centrale mais celle que j'ai vu en Allemagne ne sont pas donné non plus genre 33 k€ pour 55 000 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gwenael22 a dit :

Je pense même que la SLC300 est sortie juste à l'arrêt de la Z4E89 donc de la 28i , mais bon a Km égal je ne m'attendais pas à de grosse différence de prix.

J'ai regardé sur la Centrale par curiosité et n'ai trouvé que 2 SLC300 autour de 40k€ mais 20 000 km seulement. Ça me paraît effectivement chère ! Je n'ai pas trouvé de E89 28i BVA sur la Centrale mais celle que j'ai vu en Allemagne ne sont pas donné non plus genre 33 k€ pour 55 000 km .

 

+Oui faut tenir compte de la rareté aussi , mais bon faut pas non plus que les tarifs flambent largement au dessus de ce qu'elles devraient coûter ..

Sinon là on arrive presque au tarif du Z4 G29 évidement la petite version 4 cylindres !! quelques spécimens certes limités sur la centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence a descendre avec des belles options: Par exemple ce modèle G29 30i quasi toutes  options

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102135536.html

 

ou celui-ci avec 8 000km version 30i .

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69109295555.html

 

 

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gwenael22 a dit :

Je pense même que la SLC300 est sortie juste à l'arrêt de la Z4E89 donc de la 28i , mais bon a Km égal je ne m'attendais pas à de grosse différence de prix.

J'ai regardé sur la Centrale par curiosité et n'ai trouvé que 2 SLC300 autour de 40k€ mais 20 000 km seulement. Ça me paraît effectivement chère ! Je n'ai pas trouvé de E89 28i BVA sur la Centrale mais celle que j'ai vu en Allemagne ne sont pas donné non plus genre 33 k€ pour 55 000 km .

D'un point de vue tarif, Il faut regarder la SLK300 (2011-2015) pour comparer à la Z4E89 28i (2011-2016) plutôt que la SLC300 (2015-2020) qui est à mettre en balance avec la G29.

 

BMW E89 28i

SLK300 

Tarifs similaires, par contre faut aller chercher la Mercedes en Allemagne :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kepala a dit :

D'un point de vue tarif, Il faut regarder la SLK300 (2011-2015) pour comparer à la Z4E89 28i (2011-2016) plutôt que la SLC300 (2015-2020) qui est à mettre en balance avec la G29.

 

BMW E89 28i

SLK300 

Tarifs similaires, par contre faut aller chercher la Mercedes en Allemagne :) 

T'as totalement raison ;) mais j'avais un doute je n'étais pas certain que la motorisation "300" était sorti sous le nom SLK je pensais qu'elle était arrivé avec le lifting qui a amené l'appellation SLC ;) bon dans tout les cas perso je préfère mon L6 atmo et son excellente BVM ! ;) J'ai essayé la 28i en BVA , en BVM et la SLC300 en BVA (même pas sûr qu'il y ai eu une version bvm pour cette dernière) et pour moi en agrément mécanique la E89 30i est devant et pas qu'un peu , en perf je n'ai pas ressenti d'écart significatif entre ces voitures ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

*Petit comparatif entre le Z4 28i et le SLC Mercedes 300 sur zeperf.

avantage pour le Z4 quand même.

En reprise je pense que la boite reste meilleurs aussi .Voir les écarts et aussi un poids un peu inférieur sur le Z Alors que le SLC  a un peu plus de couple..Bref

 

https://zeperfs.com/duel6317-5332.htm

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gg de NICE a dit :

 

*Petit comparatif entre le Z4 28i et le SLC Mercedes 300 sur zeperf.

avantage pour le Z4 quand même.

En reprise je pense que la boite reste meilleurs aussi .Voir les écarts et aussi un poids un peu inférieur sur le Z Alors que le SLC  a un peu plus de couple..Bref

 

https://zeperfs.com/duel6317-5332.htm

Franchement cela reste de la même veine , et vu que ce ne sont pas des voiture destinée au circuit cela me parait difficilement etre un critère de choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...