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Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 MZR 1.6l 16v essence


gregoo
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Messages recommandés

Elle est vraiment magnifique ta 3 ! :love:

Pour une voiture de presque 12 ans, c'est très impressionnant, autant que l'ancien proprio ait si peu roulé avec et l'ait gardé en si bon temps, que toi l'entretien que tu en fais ! :bien:

 

Les modifs que tu as faites sont très discrètes, je trouve ça très élégant, vu ce qu'on peut voir parfois... :voyons: Du coup, c'en est presque dommage qu'elle soit gris clair, c'est trop banal pour une voiture aussi bien conservée. :sol:

 

Ca a failli être la première voiture que je me suis achetée, elle était dans ma short list finale, j'avais trouvé exactement la même que toi avec ce moteur et cette couleur. Finalement, j'avais craqué pour une Alfa 147 1.6 TS 120 ch, encore plus belle et avec une sonorité plus envoutante, mais j'ai toujours gardé un coup de cœur pour cette génération de Mazda 3, surtout qu'on en voit peu.

 

Et niveau mécanique (moteur, boite, direction, trains roulant), ça donne quoi, pas de signes de fatigue ou d'usure ?

 

 

 

 

Merci pour ton message ça fait plaisir ,le gris clair donne mieux en vrai car il a un effet pailleté au soleil, banal il est vrai.

Concernant l'état mécanique et châssis pas un signe d'usure et encore moins de bruits parasites ou quoi ,c'est vraiment balèze.

Et puis en plus niveau entretien elle me coûte rien ,pas de distribution , pièces d'usures au dessus de la moyenne ( j'ai rien changé encore) a part une vidange tout les 10000 c'est un régal cette auto.

 

C'est comme la finition intérieure avec une majorité de plastiques durs et pourtant j'ai aucuns bruits ni usures non plus, mention très bien pour le tissus épais et solide de la sellerie .

 

En tout cas je regrette pas du tout mon achat et franchement jaime bien changer mais là non, je vais la garder un bon moment.

 

 

IMG_20190429_154936.jpgIMG_1169.jpg20170826_173341.jpg

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Elle est très belle ! Et très solide en effet ;)

Ça me donne envie de partager quelques photos de la mienne !

15 ans en septembre et 204000 kilomètres

 

La direction est top, on sent bien la route, la boîte est un régal, les pneus ne s’usent pas vite, j’ai les disques d’origine (et les plaquettes d’origine à l’avant) et j’en passe.

 

C’est vraiment une super caisse, j’en suis ravi !!

 

2019-07-10_13:34.jpg2019-07-10_13:34.jpg2019-07-10_13:34.jpg

 

 

 

 

Superbe ta contribution, jolie en Bleu et oui comme toi un super feeling niveau direction et une usure faible des pneus ça m’a toujours étonné par rapport aux voitures modernes.

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Elle est très belle ! Et très solide en effet ;)

Ça me donne envie de partager quelques photos de la mienne !

15 ans en septembre et 204000 kilomètres

 

La direction est top, on sent bien la route, la boîte est un régal, les pneus ne s’usent pas vite, j’ai les disques d’origine (et les plaquettes d’origine à l’avant) et j’en passe.

 

C’est vraiment une super caisse, j’en suis ravi !!

 

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204 000 km avec les mêmes plaquettes à l'avant ???? anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gifsonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

T'as changé celles de l'arrière ou pas :int:

 

 

 

Pour l'usure des pneus signalée par @gregoo , je vous rassure, c'est que sur votre génération, sur ma version, pas plus de 25 ou 30 000 bornes sur l'avant :D

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Invité §ton088rG

204 000 km avec les mêmes plaquettes à l'avant ???? anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gifsonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

T'as changé celles de l'arrière ou pas :int:

 

 

 

Pour l'usure des pneus signalée par @gregoo , je vous rassure, c'est que sur votre génération, sur ma version, pas plus de 25 ou 30 000 bornes sur l'avant :D

 

 

Oui les plaquettes arrières ont été changées à 135000 km ;)

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Invité §ton088rG

C’est les plaquettes arrières qui ont fait 135000. Celles de l’avant sont d’origine (204000km) ;)

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Les kilométrages des plaquettes sont hallucinants ! :ouch: Même des disques ne tiennent pas ces distances !

Quand je pense que j'étais content quand les plaquettes de mes voitures faisaient 80 000 km et les disques 150 000 km, que je me disais que je faisais gaffe, je vois que j'ai encore de la marge !!! :tourne:

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C'est très variable entre les modèles, les marques ou les générations.

Ma 3 de 2003 avait 85000 km quand je l'ai vendue, les plaquettes av n'étaient pas encore à mi-usure alors que sur mon actuelle 3, elles seront mortes bien avant ce kilométrage c'est sur.

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Invité §ton088rG

Sur ma Corolla de 1998, j’ai changé les plaquettes avant à 220000 km :crazy:

 

Les disques avant étaient d’origine quand je l’ai vendue à 270000.

 

A l’arrière, il n’y avait pas de disques et j’avais changé les garnitures vers les 200000.

Ce modèle était increvable, laisse tomber!!!

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Invité §ton088rG

J’en ai eu une aussi (une 2l diesel comprex) revendu à 325000 mais je ne me souviens plus des consommables.

Ça devait être du solide aussi :)

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Invité §ton088rG

C’était de la bonne came ça c’est sûr mais ça fait longtemps et je l’avais aussi récupérée avec mes parents alors qu’elle avait 195000 km.

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Elle est vraiment magnifique ta 3 ! :love:

Pour une voiture de presque 12 ans, c'est très impressionnant, autant que l'ancien proprio ait si peu roulé avec et l'ait gardé en si bon temps, que toi l'entretien que tu en fais ! :bien:

 

Les modifs que tu as faites sont très discrètes, je trouve ça très élégant, vu ce qu'on peut voir parfois... :voyons: Du coup, c'en est presque dommage qu'elle soit gris clair, c'est trop banal pour une voiture aussi bien conservée. :sol:

 

Ca a failli être la première voiture que je me suis achetée, elle était dans ma short list finale, j'avais trouvé exactement la même que toi avec ce moteur et cette couleur. Finalement, j'avais craqué pour une Alfa 147 1.6 TS 120 ch, encore plus belle et avec une sonorité plus envoutante, mais j'ai toujours gardé un coup de cœur pour cette génération de Mazda 3, surtout qu'on en voit peu.

 

Et niveau mécanique (moteur, boite, direction, trains roulant), ça donne quoi, pas de signes de fatigue ou d'usure ?

 

 

Très bon choix la 147 :o:lol:

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@gregoo c'est clair que quand tu l'as changé une fois, que tu as sorti ton billet de 600-800 € et que tu te dis qu'il faut le refaire dans 3 ans, ça calme... :p Mais c'est une voiture plaisir ! Perso je l'ai revendue à 150 000 km et le seul problème (mécanique, on parle pas de l'électronique :D ) que j'avais eu était une sonde lambda défaillante. Bon c'était un peu embêtant, quand elle défaillait (quand le moteur était chaud), dès que je débrayais, elle coupait le moteur... La première fois, ça me l'a fait dans une bretelle de décélération en rétrogradant de la 5e à la 4e, je vous dis pas le coup de flip (plus de freins, plus de direction assistée...) ! :mouais:

 

Ah si et puis j'ai dû changer le variateur de phase avec la distribution, il faisait un bruit de diesel...

Bon d'accord, en fait, elle n'était pas fiable... Mais tellement belle ! :love:

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@gregoo c'est clair que quand tu l'as changé une fois, que tu as sorti ton billet de 600-800 € et que tu te dis qu'il faut le refaire dans 3 ans, ça calme... :p Mais c'est une voiture plaisir ! Perso je l'ai revendue à 150 000 km et le seul problème (mécanique, on parle pas de l'électronique :D ) que j'avais eu était une sonde lambda défaillante. Bon c'était un peu embêtant, quand elle défaillait (quand le moteur était chaud), dès que je débrayais, elle coupait le moteur... La première fois, ça me l'a fait dans une bretelle de décélération en rétrogradant de la 5e à la 4e, je vous dis pas le coup de flip (plus de freins, plus de direction assistée...) ! :mouais:

 

Ah si et puis j'ai dû changer le variateur de phase avec la distribution, il faisait un bruit de diesel...

Bon d'accord, en fait, elle n'était pas fiable... Mais tellement belle ! :love:

 

 

 

Complètement la mécanique reste solide mais c'est dommage les choix de alfa pour la distribution par exemple .

Une sonde lambda c'est rien et normal ,la durée de vie est de 10 ans en moyenne , la mienne est encore d'origine mais je sais qu'elle ne fera pas 20 ans ,enfin je pense pas .

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@gregoo c'est clair que quand tu l'as changé une fois, que tu as sorti ton billet de 600-800 € et que tu te dis qu'il faut le refaire dans 3 ans, ça calme... :p Mais c'est une voiture plaisir ! Perso je l'ai revendue à 150 000 km et le seul problème (mécanique, on parle pas de l'électronique :D ) que j'avais eu était une sonde lambda défaillante. Bon c'était un peu embêtant, quand elle défaillait (quand le moteur était chaud), dès que je débrayais, elle coupait le moteur... La première fois, ça me l'a fait dans une bretelle de décélération en rétrogradant de la 5e à la 4e, je vous dis pas le coup de flip (plus de freins, plus de direction assistée...) ! :mouais:

 

Ah si et puis j'ai dû changer le variateur de phase avec la distribution, il faisait un bruit de diesel...

Bon d'accord, en fait, elle n'était pas fiable... Mais tellement belle ! :love:

 

 

J'ai également ces deux trucs à faire sur la mienne, en plus du cata ..

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Oui ça vas c'est pas énorme, si tu fais les frais tu peux la garder 5 ans de plus , à voir.

Elle est propre extrêmement et intérieur ?

 

 

Un petit polish ne lui ferais pas de mal mais j'ai une CV au CT je dois la repasser d'ici un mois (16/08) et j'aid 'autres trucs à faire, rotule et PB fissuré (putin de camion ...) ...

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Tunas un bel intérieur, la voiture reste belle moi je me la referais aux petits oignons .

 

 

C'est ce que j'aimerais également, mon père aussi mais ma mère pas vraiment .... et vu que c'est elle qui paye les réparations ...

A voir hier avec mon père on regardait les moteurs d'occaz et le prix d'un cata + sonde lambda :p

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