Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III (2011-2020)


Invité §Inv200Fe
 Partager

Messages recommandés

Le 28/07/2023 à 12:45, punk_sportif a dit :

Salut,

 

Je mon feu de stop central qui est HS sur ma Yaris de 2012.

Je suis tombé la dessus :

https://www.auto-doc.fr/abakus/17499607

Ca me parait cher... A priori, y'aurait juste une petite réglette de LED à changer, non?

Y a une référence précise à chercher?

 

Est ce que ça peut venir d'un fusible sinon?

Si c'est le fusible, les autres feux stop droite et gauche ne fonctionne plus . Un bon bricoleur peut effectivement changer la barrette de led par une à bien moindre coût fabriqué par les chinois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 13:26, Pulsar-76 a dit :

Si c'est le fusible, les autres feux stop droite et gauche ne fonctionne plus . Un bon bricoleur peut effectivement changer la barrette de led par une à bien moindre coût fabriqué par les chinois !

Et si on n'est pas bricoleur, faut débourser environ 75€? Est ce que ça vaut encore le cout de le faire soit-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 13:33, punk_sportif a dit :

Et si on n'est pas bricoleur, faut débourser environ 75€? Est ce que ça vaut encore le cout de le faire soit-même?

Ah ce fameux 3ème feu stop qui tombe en rade, un grand classique sur les yaris 3 :o

 

perso, j'en ai racheter un d'occase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, 

 

En recherche de voiture en ce moment. 

La yaris hybride m'intéresse. 

Mais ayant de la famille dans le 93 à qui je rends visite, eux même possédant une prius 2, le vol de pot catalytique dans le quartier, ils est présent. 

 

Alors je me demande, le pot catalytique de la yaris hybride, il est souvent volé ? J'en trouve peu de traces sur le Web. 

 

C'est clairement une voiture pour laquelle je serai capable d'augmenter mon budget et pour laquelle j'accepterai d'aller chercher des kilométrages un peu plus élevés aussi. 

 

Merci, 

 

Fab 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

En occase, les Yaris 3 phase3 voire les nouvelles 4 sont d excellentes autos...entre une hybrid et une non hybrid, il y a environ 3500 à 4500 € de difference...sauf à ne rouler qu en ville, l hybrid sera difficilement amortissable, il faudra beaucoup en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 23:06, fabrice_inho a dit :

Bonjour bonjour, 

 

En recherche de voiture en ce moment. 

La yaris hybride m'intéresse. 

Mais ayant de la famille dans le 93 à qui je rends visite, eux même possédant une prius 2, le vol de pot catalytique dans le quartier, ils est présent. 

 

Alors je me demande, le pot catalytique de la yaris hybride, il est souvent volé ? J'en trouve peu de traces sur le Web. 

 

C'est clairement une voiture pour laquelle je serai capable d'augmenter mon budget et pour laquelle j'accepterai d'aller chercher des kilométrages un peu plus élevés aussi. 

 

Merci, 

 

Fab 

Hello!

 

J’ai l’impression de trouver moins de retour concernant les vols…

Dans mon quartier, toutes les Auris y sont passés mais rien sur les Yaris…mais ce n’est pas une science exacte ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 15:14, ttchoc a dit :

Bienvenu à toi :clin:

On attend bien sûr des photos :D

Je vais essayer de continuer de participer notamment à la section photo marque asiatiques (même si depuis qu'on peut prendre n'importe quelle voiture asiatique en photo sans en être le proprio, je trouve que ça perd de son charme) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 17:57, fabrice_inho a dit :

Je vais récupérer ma yaris en vélo, ma question est la suivante, vélo de course taille s pour le cadre, roue avant retirée, est ce que ça rentre dans la yaris iii ? 

Je pense pas. 

Faudra à mon avis enlever les 2 roues.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 19:37, coy33 a dit :

Dire que ma roue de secours, ou galette de secours, n'a jamais servi depuis la vente de la voiture, en 2013.

 

Le jour ou je vais en avoir besoin : dégonflé 🤨

Faut la vérifier parfois :spamafote:

Bon l'avantage c'est qu'elle est bien protégée dans le coffre.

Pour la petite histoire, la roue galette sur mon corolla verso est sous la voiture, et je viens de changer la jante car elle était complètement pourrie en 15ans :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 07:30, fabrice_inho a dit :

OK 👌 merci à vous.

N'ayant pas d'attache rapide à la roue arrière, je vais opter pour me faire accompagner après le boulot dans ce cas. 

 

Si , ça rentre un vélo sans démonter la roue arrière  . Je mesure 1,85m , mon vélo est à ma taille et je l' ai rentré en mettant ma roue avant à l’ équerre derrière les sièges de ma yaris 3 D4d .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 13:35, Nounours76 a dit :

T' as rien à démonter , juste faire comme je t' ai dit . J’ ai un vélo de route Giant assez récent . 

Merci, je regarderai à la maison s'il rentre dedans. C'est bon j'ai trouvé un chauffeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà maintenant 2 mois que je suis dans une impasse totale avec ma Yaris III 1.4 D4D de 2011 (196000 km).

Un beau jour, mon voyant moteur s’allume, et survient une perte significative de puissance (0 à 100 en 20/30 secondes).

J’ai donc acheté une petite valise ObD2 sur Amazon à 30€ afin de lire le code erreur.
Résultat : code p2463 (Restriction filtre à particules).

Suite à ça, je me permets de faire un petit passage sur autoroute en roulant à 3500 tr/min pendant 15/20 minutes.

Je tente de supprimer le code erreur à la suite de ce trajet, il revient quasi instantanément.

Par la suite, j'injecte du bardhal décalaminant pour fap dans le réservoir, rebelotte 15/20 min sur autoroute à haut régime.

Le voyant toujours là, je vais voir mon garagiste qui entre deux clients, passent ma voiture au diag, il me dit que le fap est trop colmaté, mais qu'au niveau des sondes, tout va bien.

J'effectue donc un décalaminage à l'hydrogène, de là on me dit que le voyant est toujours présent, la perte de puissance aussi, mais que le véhicule a relâché beaucoup de fumées noirs.

Je récupère le véhicule, je ne vois pas de fumées quand je roule, toujours pas de puissance.

J'appelle donc un autre garagiste, qui lui me dit que ces Yaris ont un problème, et que le problème proviendrait surement du capteur différentiel des gaz d'échappement.

Je commande donc ce capteur et le monte (Ne jamais commander chez toyota, car ils le vende à 600€, 38€ sur autodoc).

Le problème persiste toujours, je retourne au diag pour essayer d’effacer la mémoire du calculateur !

 

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu as fait une bonne investigation déjà ! 

 

As tu controlé les 2 sondes avant / après pour essayé d'identifier en fonction des valeurs trouvées, s'il pouvait y en avoir une HS ? 

 

Comment s'appelle la sonde sur le FAP ?
 
 
La sonde lambda se trouve dans le système d'échappement de votre véhicule, entre le collecteur d'échappement et le catalyseur. Sur les voitures les plus récentes vous retrouverez une deuxième sonde lambda après le catalyseur
Comment savoir si le capteur FAP est HS ?
 
 
Lorsqu'un capteur de pression différentielle est défaillant, le voyant FAP s'allume ou le témoin de préchauffage clignote. La consommation de carburant de votre véhicule va augmenter et le moteur va subir des pertes de puissance.
 
Si après tout cela, tout est OK, je pense qu'il ne restera plus qu'à changer de catalyseur, il ne durera pas toute la vie de la voiture malheureusement  ! 
 
Sinon l'ouvrir le FAP, le vider, ressouder mais pas sur que cela passe au CT après, à voir.
 
A+ 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 10:04, bricem6 a dit :

Je viens de réaliser un gris nettoyage de la Yaris, avec décontamination, lustrage et cire (produits Meguiars). Je n'en reviens pas comme le rouge stromboli à retrouvé son éclat et ce n'était pas gagné vu la couche de crasse incrustée... c'est vraiment une belle couleur sur cette auto qui date de 2014 et 127000km. J'ai également acheté un jeu de jantes alu pour remplacer les tôles et enjoliveurs qui avaient bien vieillis.20210320_153339.thumb.jpg.917f146796e97e644721d27e2b68a3f6.jpg

20210320_153314.jpg

20210320_153350.jpg

Je déterre sce post, bravo. Joli travail. J'aimerai beaucoup faire de même avec les deux voitures. Mais toujours un peu peur de faire des micro rayure avec un polissage raté. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...