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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III (2011-2020)


Invité §Inv200Fe
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Le 23/01/2024 à 14:22, clio1357131 a dit :

 

Effectivement d'après certains avis, la swift est comparée à un kart pour son agilité et sa tenue de route.

 

Je vais voir si je peux faire un test.

 

 

Sur la swift j'aimais pas trop la BV qui tirais trop long et du coup pas trop de couple à bas régime mais après oui c'etait un mini Kart ..

Par contre la finition intérieur faisait moin qualitatif a cette période

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Le 23/01/2024 à 07:26, Solcarlus1744 a dit :

Hi

C est comme pour les feux arrières rouge et stop via 1 seule ampoule 5/21W= 2 filaments !

Merci, exactement ça. Je commande des Philips avec led pour faire le test et quitter le jaune fade 😅

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Hi

Pour avoir eu une Swift 1.0 de 111 ch, et actuellement une Yaris 3 phase3...les sièges de la Swift sont meilleurs (meilleur maintien) et plus confort de suspension, et direction moins "collante"....

Modifié par Solcarlus1744
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Le 23/01/2024 à 16:57, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Pour avoir eu une Swift 1.0 de 111 ch, et actuellement une Yaris 3 phase3...les sièges de la Swift sont meilleurs (meilleur maintien) et plus confort de suspension, et direction moins "collante"....

Hi,

 

C'était la Swift 2 ou 3 ?

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Hello, 

J'ai fait l'année dernière l'acquisition d'une Yaris Hybride de 2019. Elle est doté d'un "superbe" écran résistif, la dernière fois que j'en avais utilisé un c'était sur un PDA en 2001... Est il possible de le changer ? Quitte à changer tout le système... j'ai cherché un peu mais je ne vois que des produits pour les modèles jusqu'à 2017 ?

image.png.65a754f215176f3088d5b0bbb88d5b47.png

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Le 23/01/2024 à 07:26, Solcarlus1744 a dit :

Hi

C est comme pour les feux arrières rouge et stop via 1 seule ampoule 5/21W= 2 filaments !

Problème résolu avec des ampoules Led au passage. Couleur plus intéressante en feu de jour. 

Je me tâte  changer les ampoules des feux stop maintenant aussi... 

C'est une maladie ! Haha 

 

J'ai déjà mis des clignotants à défilement comme l'un des deux était fissuré j'ai changé les deux. 

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Le 01/02/2024 à 08:46, fabrice_inho a dit :

Problème résolu avec des ampoules Led au passage. Couleur plus intéressante en feu de jour. 

Je me tâte  changer les ampoules des feux stop maintenant aussi... 

C'est une maladie ! Haha 

 

J'ai déjà mis des clignotants à défilement comme l'un des deux était fissuré j'ai changé les deux. 

 

Hello,

On peut avoir les références ?

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Le 27/01/2024 à 15:19, adelscott a dit :

Hello, 

J'ai fait l'année dernière l'acquisition d'une Yaris Hybride de 2019. Elle est doté d'un "superbe" écran résistif, la dernière fois que j'en avais utilisé un c'était sur un PDA en 2001... Est il possible de le changer ? Quitte à changer tout le système... j'ai cherché un peu mais je ne vois que des produits pour les modèles jusqu'à 2017 ?

image.png.65a754f215176f3088d5b0bbb88d5b47.png

Je veux bien te le récupérer. C'est bien le tas500 qui dispose android auto

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Le 04/02/2024 à 13:14, Gil9795 a dit :

 

Hello,

On peut avoir les références ?

Mes courses depuis que je l'ai 

- clignotant, top fonctionné bien
https://a.aliexpress.com/_EHlOXq5

- adaptateur pour ajouter Android sur l'écran, fonctionne mais réduit la résolution de l'écran et la caméra de recul ne s'active plus. Donc je suis en discussion avec le vendeur pour savoir quoi faire. 

https://a.aliexpress.com/_EHybtU1

- ampoule hir2, offrent un bon éclairage moins jaune mais pas trop blanc ni bleu, pas aveuglant.  https://amzn.eu/d/1UOm67q

- ampoules position/jour w5/21

https://amzn.eu/d/2XiRatD

- j'ai aussi pris de petit enjoliveurs pour le crochet de verrou des portes. 

 

Une chose que j'aimerai faire, c'est ajouter un plafonnier pour les passagers arrières. C'est la première fois que je n'ai pas ça sur une voiture ! 

 

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Satisfait de la conso avec ce 110 chvx. 

5000 km parcourus depuis début septembre et une moyenne de 5,8.

Sachant que tous les jours le matin je fais du 110 pour 80% de mon trajet, idem le soir. 

J'aime beaucoup le moteur. Je le trouve bien agréable. Un peu sonore depuis l'intérieur, mais je viens d'un rav4. Et l'insonorisation est plus à l'origine du ressenti que le moteur lui même. 

 

Pas à me plaindre pour le moment. 

 

Petite voiture très agréable à conduire 

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Le 09/02/2024 à 15:33, fabrice_inho a dit :

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Bonjour, c'est pour quel modèle de yaris ? j'ai une yaris 3, de 2016, phase 2 donc, 

 

Si valide, est ce que vous pourriez partager le lien du site marchand, svp ? Merci bien ! 

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Les clignotants n'ont pas évolué je pense. La mienne est une yaris 3 phase 3 de 2017.

Jai mis tous les liens dan sun message dans cette page juste au dessus. 

J'ai aussi changé toutes les ampoules de devant 

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Après tout dépend s'il y a eu le changement des plaquettes de frein, liquide de frein, filtre pollen, filtre air.

 

Il existait ou existe un forfait relax pour 100€, pour une vidange + filtre à huile, en gros.

 

A+ 

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Le 11/02/2024 à 18:15, elwhalas a dit :

Après tout dépend s'il y a eu le changement des plaquettes de frein, liquide de frein, filtre pollen, filtre air.

 

Il existait ou existe un forfait relax pour 100€, pour une vidange + filtre à huile, en gros.

 

A+ 

A ce tarif faut pas rêver, ils ont pas changer les plaquettes :cyp:

Changement des filtres, liquide de refroidissement et de frein et vidange. 

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Bonjour à tous,

 

Je viens demander des conseils sur ce topic car j'hésite à acheter une yaris 3 hybride.

 

C'est pour un jeune permis, il faut une automatique et budget max de 12/13 k.

Trajet d'environ 80km par jour ( 35km d’autoroute, le reste de la nationale et de la ville ).

 

Si y' en a qui font à peu près ce style de trajet pour savoir si la yaris 3 hybride est adapté pour cette situation est donc un bon choix ?

 

Sinon j'hésitais avec une auris 2 hybride, ou alors un tout autre registre avec une 308 1.6 BLUEHDI en diesel car beaucoup de km par jour, mais sans doute pas la même fiabilité 😃

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Autoroute avec une personne qui roulera normalement à 110 comme tout bon jeune permis... Donc oui la yaris est le choix le plus économique et un bon choix. En hybride ou essence suffisemment puissante. 

La auris hybride peut avoir tendance à se faire voler le pot catalytique. Je ne sais pas si c'est la même chose avec la yaris hybride. 

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Révision intermédiaire sur ma Yaris 3 de 2013 et 65000kms chez Toyota : 209€ 😳

 

Ma précédente était en 2020 a 145€ soit 44% d'augmentation. Le prochaine sera peut être dans un garage indépendant.

 

Voila ce qui a été trouvé :

Sanstitre.thumb.jpg.60cd04f02ce519387f5dc2385ea7176f.jpg

 

Aucune idée de ce cache sous moteur qui manque. Mon interlocuteur chez Toyota ne savait pas non plus.

 

J'ai changé la batterie par une Varta plus puissante que le modèle d'origine.

 

Je viens de mettre une paire de répétiteurs de chez Aliexpress dans mon panier. Je vais quand même attendre la fin de ce temps pluvieux pour jeter un coup

d’œil a ce répétiteur.

 

J'ai l'habitude d'acheter des tapis de sol 1er prix que je change quand ils sont usés/trop sales. Ça ne posait pas de problème

chez Toyota. Ça doit encore être une nouvelle norme européenne.

 

Il m'a été annoncé un début d'usure de la courroie d'accessoire. J'ai demandé le cout du remplacement et la encore, mon interlocuteur n'a pas pu me

répondre. Un mail doit m’être envoyé.

 

30 minutes pour 209€, bon rendement chez Toyota 😉

 

 

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Le 24/02/2024 à 00:27, coy33 a dit :

Révision intermédiaire sur ma Yaris 3 de 2013 et 65000kms chez Toyota : 209€ 😳

 

Ma précédente était en 2020 a 145€ soit 44% d'augmentation. Le prochaine sera peut être dans un garage indépendant.

 

Voila ce qui a été trouvé :

Sanstitre.thumb.jpg.60cd04f02ce519387f5dc2385ea7176f.jpg

 

Aucune idée de ce cache sous moteur qui manque. Mon interlocuteur chez Toyota ne savait pas non plus.

 

J'ai changé la batterie par une Varta plus puissante que le modèle d'origine.

 

Je viens de mettre une paire de répétiteurs de chez Aliexpress dans mon panier. Je vais quand même attendre la fin de ce temps pluvieux pour jeter un coup

d’œil a ce répétiteur.

 

J'ai l'habitude d'acheter des tapis de sol 1er prix que je change quand ils sont usés/trop sales. Ça ne posait pas de problème

chez Toyota. Ça doit encore être une nouvelle norme européenne.

 

Il m'a été annoncé un début d'usure de la courroie d'accessoire. J'ai demandé le cout du remplacement et la encore, mon interlocuteur n'a pas pu me

répondre. Un mail doit m’être envoyé.

 

30 minutes pour 209€, bon rendement chez Toyota 😉

 

 

Salut , Pour les Tapis , normalement les Toy d'origine coter conducteur sont fixer pour éviter de glisser et de remonter sous les pédale...

 

pour le tarif , c'est ce que je payais pour la Corolla pour la vidange , par contre entre 2020 et 2023 tu as fait les vidange ou?

et oui , entre 2020 et 2024 , 44% ce n'est malheureusement pas choquant non plus..... dans le même intervalle de temps , mon bidon d'huile pour le Verso S est passer de 36€ à 44€ pour la même huile et le coup horaire de ma concession de 70 a 120€ de l'heure

 

Modifié par dingdongtoy
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Hello,

 

Il existait ou existe encore une révision appelée "relax" à 100€ pour les véhicules de plus de 5 ans.

 

Pour ce prix là c'est vidange, filtre à huile + controle des niveaux.

 

Mais changer un filtre à air ou un filtre d'habitacle, c'est à la portée de tout le monde donc pour celui qui veut faire des économies, il faut mettre un peu la main à la pate 😉

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Le 23/02/2024 à 18:50, Thomas_13 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens demander des conseils sur ce topic car j'hésite à acheter une yaris 3 hybride.

 

C'est pour un jeune permis, il faut une automatique et budget max de 12/13 k.

Trajet d'environ 80km par jour ( 35km d’autoroute, le reste de la nationale et de la ville ).

 

Si y' en a qui font à peu près ce style de trajet pour savoir si la yaris 3 hybride est adapté pour cette situation est donc un bon choix ?

 

Sinon j'hésitais avec une auris 2 hybride, ou alors un tout autre registre avec une 308 1.6 BLUEHDI en diesel car beaucoup de km par jour, mais sans doute pas la même fiabilité 😃

 

Bonjour,

Je te conseille la lecture du site "fiche auto" qui recense les avis et retours par marque, modèle et moteur.

1.5 ou 1.6 HDI, bref.

 

A savoir sur Yaris 3 hybride :

Réservoir de 36 litres

Conso moyenne, la conso réelle entre 5 et 6 litres. Un poil plus à 130km/ht et un poil moins suivant le relief et la circulation.

La jauge est très pessimiste sur l'autonomie, à partir de 500km réservoir plein, la réserve s'éclaire. L'autonomie réelle, j'arrive à 650, 700 km max du max en allant chercher la réserve. Du coup tu auras l'impression de passer souvent à la pompe.

Pour moi impossible de faire un excès de vitesse, à moins de t'endormir sur l'accélérateur mais le  moteur te réveillera avant.

Au niveau du bruit, on a toujours un mix électrique, on prend goût à ce silence. Du coup dès que le moteur est sollicité on se rend compte de la différence.

 

A partir de 2019, la Yaris 3 hybride a le FAP en plus.

Pas de problème majeur à signaler. 

 

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Le 24/02/2024 à 09:51, Gil9795 a dit :

 

Bonjour,

Je te conseille la lecture du site "fiche auto" qui recense les avis et retours par marque, modèle et moteur.

1.5 ou 1.6 HDI, bref.

 

A savoir sur Yaris 3 hybride :

Réservoir de 36 litres

Conso moyenne, la conso réelle entre 5 et 6 litres. Un poil plus à 130km/ht et un poil moins suivant le relief et la circulation.

La jauge est très pessimiste sur l'autonomie, à partir de 500km réservoir plein, la réserve s'éclaire. L'autonomie réelle, j'arrive à 650, 700 km max du max en allant chercher la réserve. Du coup tu auras l'impression de passer souvent à la pompe.

Pour moi impossible de faire un excès de vitesse, à moins de t'endormir sur l'accélérateur mais le  moteur te réveillera avant.

Au niveau du bruit, on a toujours un mix électrique, on prend goût à ce silence. Du coup dès que le moteur est sollicité on se rend compte de la différence.

 

A partir de 2019, la Yaris 3 hybride a le FAP en plus.

Pas de problème majeur à signaler. 

 

Pas de Fap (GPF) sur la Yaris 3 et meme pas certain que la Yaris IV en est un sur les HSD car c'est de l'injection indirect , mais fort probable sur les Yaris IV boite méca qui son en injection direct

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Le 23/02/2024 à 18:50, Thomas_13 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens demander des conseils sur ce topic car j'hésite à acheter une yaris 3 hybride.

 

C'est pour un jeune permis, il faut une automatique et budget max de 12/13 k.

Trajet d'environ 80km par jour ( 35km d’autoroute, le reste de la nationale et de la ville ).

 

Si y' en a qui font à peu près ce style de trajet pour savoir si la yaris 3 hybride est adapté pour cette situation est donc un bon choix ?

 

Sinon j'hésitais avec une auris 2 hybride, ou alors un tout autre registre avec une 308 1.6 BLUEHDI en diesel car beaucoup de km par jour, mais sans doute pas la même fiabilité 😃

Niveau fiabilité, y a pas mieux que les hybrides toyota :o

Le 24/02/2024 à 00:27, coy33 a dit :

Révision intermédiaire sur ma Yaris 3 de 2013 et 65000kms chez Toyota : 209€ 😳

 

Ma précédente était en 2020 a 145€ soit 44% d'augmentation. Le prochaine sera peut être dans un garage indépendant.

 

Voila ce qui a été trouvé :

Sanstitre.thumb.jpg.60cd04f02ce519387f5dc2385ea7176f.jpg

 

Aucune idée de ce cache sous moteur qui manque. Mon interlocuteur chez Toyota ne savait pas non plus.

 

J'ai changé la batterie par une Varta plus puissante que le modèle d'origine.

 

Je viens de mettre une paire de répétiteurs de chez Aliexpress dans mon panier. Je vais quand même attendre la fin de ce temps pluvieux pour jeter un coup

d’œil a ce répétiteur.

 

J'ai l'habitude d'acheter des tapis de sol 1er prix que je change quand ils sont usés/trop sales. Ça ne posait pas de problème

chez Toyota. Ça doit encore être une nouvelle norme européenne.

 

Il m'a été annoncé un début d'usure de la courroie d'accessoire. J'ai demandé le cout du remplacement et la encore, mon interlocuteur n'a pas pu me

répondre. Un mail doit m’être envoyé.

 

30 minutes pour 209€, bon rendement chez Toyota 😉

 

 

Attends de faire la révision des 10 ans, la le tarif va piquer :cyp:

389€, on l'a fait en début du mois :ddr:

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Le 24/02/2024 à 11:45, ttchoc a dit :

Niveau fiabilité, y a pas mieux que les hybrides toyota :o

Attends de faire la révision des 10 ans, la le tarif va piquer :cyp:

389€, on l'a fait en début du mois :ddr:

il faut surtout regarder le coup total d'entretien sur les 10 ans..... (probleme mécanique et entretien courant)

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Le 24/02/2024 à 01:38, Pulsar-76 a dit :

Et qu'est ce qui a été fait pendant cette révision à part une liste des défauts ?  Cela n'a pas de prix ??

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Le 24/02/2024 à 08:32, dingdongtoy a dit :

Salut , Pour les Tapis , normalement les Toy d'origine coter conducteur sont fixer pour éviter de glisser et de remonter sous les pédale...

 

pour le tarif , c'est ce que je payais pour la Corolla pour la vidange , par contre entre 2020 et 2023 tu as fait les vidange ou?

et oui , entre 2020 et 2024 , 44% ce n'est malheureusement pas choquant non plus..... dans le même intervalle de temps , mon bidon d'huile pour le Verso S est passer de 36€ à 44€ pour la même huile et le coup horaire de ma concession de 70 a 120€ de l'heure
 

C'est ce qui m'a été dit pour les tapis, non fixé. Sauf que j'ai la voiture depuis 2016 et j'ai toujours fait mes révisions chez le même concessionnaire.

Cela ne m'avait jamais été dit avant.

 

120€, c'est trop cher, faut boycotter.

 

Le 24/02/2024 à 08:47, elwhalas a dit :

Hello,

 

Il existait ou existe encore une révision appelée "relax" à 100€ pour les véhicules de plus de 5 ans.

 

Pour ce prix là c'est vidange, filtre à huile + controle des niveaux.

 

Mais changer un filtre à air ou un filtre d'habitacle, c'est à la portée de tout le monde donc pour celui qui veut faire des économies, il faut mettre un peu la main à la pate 😉

Ça fait un moment que je n'ai pas entendu parler de cette révision Relax. A noter pour une prochaine intermédiaire.

 

J'ai changé ma batterie et mon filtre d'habitacle moi même. Néanmoins, les contrôles sur une veille voiture, c'est pas mal quand c'est fait par quelqu'un qui

 

sait ou et quoi contrôler.

 

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Le 24/02/2024 à 12:28, coy33 a dit :

120€, c'est trop cher, faut boycotter.

tu as regarder les taux horaire des garage et autre prestataire divers dernièrement ?

quand tu vois ce que facture un coiffeur actuellement .....

 

les chose ont augmenter

 

 

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