Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Si en regardant devant = bas côté à gauche.

En me retournant = bas côté à MA droite mais toujours à gauche de la voiture ... rassures moi le bas côté ne change pas de côté ;)

 

Là la vue caméra a le bas côté à droite de la voiture (à gauche vue de dessus).

 

Pas grave :p

 

Là d'accord, j'ai compris ce que vous voulez dire... :ange:

 

Du coup la vue caméra est inversée pour ne pas perturber le conducteur (en même temps je ne sais pas ce qui perturbe le moins, j'ai jamais eu de caméra de recul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__-161VU

 

Non, je pense que tous ces symptômes sont normaux ...

 

C'est apparemment la politique adoptée par Peugeot depuis plusieurs modèles.

La 308-II semble être moins sujette à ces critiques.

Pour ma par, les trépidations étaient déjà présentes sur la 308-I et la 208 ... 208 qui m'a également déçue niveau dureté des sièges et inconfort dans la partie lombaire trop prononcée et trop dure.

Pourquoi alors que Peugeot a toujours misé sur son image de compromis confort/comportement routier ?

 

Si le comportement routier est toujours là, l'homogénéité du confort a quelque peu déclinée ... dommage.

 

pour une voiture dont le confort est régulièrement cité en exemple, je ne pense pas que cela soit très "normaux"

 

un des rares articles à aborder ce problème :

 

http://www.challenges.fr/autom [...] air_438332

 

"Dommage toutefois que le toucher de route soit un peu rugueux, avec des bruits de roulement trop présents, une autre tradition Peugeot, dont on se passerait bien cette fois. Les suspensions se montrent également sonores... Sur ce chapitre, ça manque d'ouaté. Le confort est satisfaisant à partir d'une certaine vitesse. Mais, à basse vitesse, la sécheresse des grandes roues (55R18) apparaît, avec des trépidations. Ce qui, subjectivement, est encore amplifié par le bruit."

 

il me semble qu'il y a 3 réglages (tarage ?) différents des suspensions suivant le moteur. J'avais testé un HDI sur une courte distance, et je m'avais pas noté ces trépidations. A noter que pour moi, ces trépidations persistent à haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau438hM

Là d'accord, j'ai compris ce que vous voulez dire... :ange:

 

Du coup la vue caméra est inversée pour ne pas perturber le conducteur (en même temps je ne sais pas ce qui perturbe le moins, j'ai jamais eu de caméra de recul)

 

Je viens de vérifier sur ma toyota, l'image de la camera est inversée (comme dans le rétroviseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur ma toyota, l'image de la camera est inversée (comme dans le rétroviseur)

 

 

C'est à dire ... "inversée comme dans le rétroviseur" ???

 

Quand on regarde dans le rétro, le bas côté qui est à main gauche devant est aussi à main gauche dans le rétro et heureusement pour ce qui utilisent le rétro pour manoeuvrer :o

 

Pas très clair ton explication ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins totalement sur cette mise au point "audiophile" :)

 

Un lecteur CD pourrait se justifier si la voiture pouvait faire office d'auditorium pour installation audio "audiophile".

La qualité de son d'un CD n'étant pas comparable à un MP3 ou AAC déstructeur.

 

Mais la voiture n'est pas un salon.

Les installations audio des voitures ne sont pas des installations HIFI.

 

Donc la lecture de MP3 ou autres formats compressés destructeurs est tout à fait suffisant pour couvrir bruit de moteur ou autre dans une voiture.

 

Obsolescence programmée du lecteur CD ... tout à fait :jap:

 

Eh bien justement avec l'option Focal c'est ce à quoi veut tendre Peugeot donc un lecteur CD avec lecture non compressée pourrait être intéressante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

La mienne est une allure business, d'après l'article, je devrais la recevoir fin janvier au lieu du 20/3!!!!!

 

 

Veinard. ... tu as bien fait de choisur le 165

 

Mon allure business commandé avant toi arrivera je sais pas quand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom572dO

Déjà 3 semaines que j'ai mon 3008, mais toujours pas mon abonnement de zones à risques! C'est dans les mains de Peugeot France qui surnage totalement. Ils m'envoient un mail de temps en temps pour me dire qu'ils cherchent toujours l'erreur. Incroyable, cette histoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom572dO

J'ai l'impression que mon volant n'est pas droit par rapport à la route. Il tourne légèrement vers la gauche, et ça se remarque avec ce petit volant! Personne n'a ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau438hM

 

C'est à dire ... "inversée comme dans le rétroviseur" ???

 

Quand on regarde dans le rétro, le bas côté qui est à main gauche devant est aussi à main gauche dans le rétro et heureusement pour ce qui utilisent le rétro pour manoeuvrer :o

 

Pas très clair ton explication ...

 

oui, c'est bien ça, l'image de la camera est retournée . ça donne la meme image que si tu regardais dans un rétroviseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien ça, l'image de la camera est retournée . ça donne la meme image que si tu regardais dans un rétroviseur.

 

une vue aérienne ne doit pas être comme celle que l'on verrait au dessus de la voiture et ne pas se poser la question sur le sens que l'on doit interpreter l'image .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets un apostrophe ´ devant le +/- dans la cellule :

 

´+/- et excel interprète cela comme du texte ;)

 

 

 

Merci pour le tuyau.

Je l'avais appris mais ne m'en souvenais plus...

Je n'avais pas eu à m'en servir beaucoup d'ailleurs dans mon utilisation ...

 

Je n'ai jamais été un "pisseur de ligne" gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif mais un simple utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes bouchons de valve je leur donne pas une semaine...

 

 

C'est pas grave, le risque est calculé.

Moins cher qu'un paquet de cigarette qui part en fumée!

Moins cher que deux grilles de loto rarement remboursables et encore moins gagnantes.

 

Il y a quand même une clé pour une vis qui bloque le filetage de la valve.

Le petit malin, il faudra qu'il ait la même clé avec lui.

Ce sera donc un vol avec préméditation max13410.gif.99dc2fa615466bba73d27b94abe4b915.gif

 

Quand ils partiront, je dirais que l'on vit dans un monde peu respectueux et remettrais celles d'origine !!!

 

 

Sur AliExpress ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

il n'y a jamais eu de 360 ° sur le Kadjar, juste une cam arrière et des capteurs avant/latéral

le kadjar c' est trop chére pour ce que c' est...........................

je trouve qu il est déjà démodé!!

le 3008 nouveau modéle est réussie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien justement avec l'option Focal c'est ce à quoi veut tendre Peugeot donc un lecteur CD avec lecture non compressée pourrait être intéressante....

 

 

Focal ou pas focal ... la voiture n'a jamais été un espace audiophile :o

 

Un système Focal, Bose ou ce que tu voudras va améliorer le son par rapport à un système basique, c'est certains mais la différence de définition entre un CD et un MP3 sera complètement inaudible hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien ça, l'image de la camera est retournée . ça donne la meme image que si tu regardais dans un rétroviseur.

 

 

Pour finir ce truc sans fin ... quand je regarde devant et que j'ai le bas côté à gauche et bien j'ai le bas côté aussi à gauche en regardant derrière dans le rétro ... pas d'inversion et heureusement :lol:

Là, manifestement, il y a inversion entre vue "aérienne" et vue caméra !

 

Fin pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as le TOE. Si pas indiscret, quelle est ta taille, es-tu gêné par le TOE ?

 

 

Je ne suis pas grand, 1,69m

Je ne mets pas de chaussure à semelles compensées comme le nain de jardin. puree_mousseline.gif.c29859a8d3902d54064e3ecdb0b57149.gif

Je ne me coiffe pas non plus à la mode Daisirless...

 

Cela apporte beaucoup de lumière dans cet intérieur que l'on peut malheureusement pas choisir autrement qu'en noir.

Cette mode allemande de ciel de toit noir n'est pas à mon avis du meilleur gout ...

 

Hier il faisait doux : 13-15°, j'ai roulé le toit entrebâillé, c'est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah bien vu

effectivement c'est curieux

 

 

Richard Coeur de Lion est passé par chez moi pendant de nombreuses années.

Une Peugeot y est donc à l'aise :lol:

Vous n'allez pas me reprocher d'avoir roulé à l'anglaise dans un petit chemin peu fréquenté . :q

La vision 360°, c'est fait pour regarder devant soi : sans se contorsionner lors d'une marche arrière.

 

De toutes façons, il faut voir l'animation de la vue en 360° et l'on comprend vite si l'on avance ou recule !!!

Gros bétas, autant de discutions pour si peu bizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas grand, 1,69m

Je ne mets pas de chaussure à semelles compensées comme le nain de jardin. puree_mousseline.gif.c29859a8d3902d54064e3ecdb0b57149.gif

Je ne me coiffe pas non plus à la mode Daisirless...

 

Cela apporte beaucoup de lumière dans cet intérieur que l'on peut malheureusement pas choisir autrement qu'en noir.

Cette mode allemande de ciel de toit noir n'est pas à mon avis du meilleur gout ...

 

Hier il faisait doux : 13-15°, j'ai roulé le toit entrebâillé, c'est agréable.

 

 

C'est justement pour la lumière que j'ai également pris l'option TOE, car je suis d'accord, l'intérieur de toit noir c'est pas lumineux et ça rétrécit l'intérieur.

Je suis un peu plus grand (1,82m) que toi mais n'ai pas eu le loisir d'essayer un modèle TOE. J'espère que ça ira. En tout cas ça plaira à madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les053dn

Déjà 3 semaines que j'ai mon 3008, mais toujours pas mon abonnement de zones à risques! C'est dans les mains de Peugeot France qui surnage totalement. Ils m'envoient un mail de temps en temps pour me dire qu'ils cherchent toujours l'erreur. Incroyable, cette histoire!!!

 

Tu es à l'échelle 200 mètres ou moins sur l'écran ?

Les zar n'apparaissent pas autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom572dO

Tu es à l'échelle 200 mètres ou moins sur l'écran ?

Les zar n'apparaissent pas autrement.

Non, mon abonnement n'est toujours pas déclenché, et Peugeot ne comprend pas! Pour l'instant, je n'ai toujours pas payé, car mon cc attend mon dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les053dn

Non, mon abonnement n'est toujours pas déclenché, et Peugeot ne comprend pas! Pour l'instant, je n'ai toujours pas payé, car mon cc attend mon dossier!

 

Ok, je pensais que c'était validé.

Tu dois avoir ton dossier perdu qque part.

Perso, après l'activation, je n'avais pas les zones, ils m'ont donné une manip, qui a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien justement avec l'option Focal c'est ce à quoi veut tendre Peugeot donc un lecteur CD avec lecture non compressée pourrait être intéressante....

 

Ce n'est pas le support qui compte, mais ce que tu met dessus. Et une clefs USB ou un smartphone est un bien meilleur support pour la musique qu'un CD surtout en voiture.

 

-Grande capacité

-Pas sensible au vibration

 

Focal ou pas focal ... la voiture n'a jamais été un espace audiophile :o

 

Un système Focal, Bose ou ce que tu voudras va améliorer le son par rapport à un système basique, c'est certains mais la différence de définition entre un CD et un MP3 sera complètement inaudible hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

C'est sur, cela dit pour faire mieux que le Focal du 3008 il faut déjà un vrai système de salon HiFI haut de gamme, avec du bon ampli et de bonne grosses enceinte bien positionnées. La qualité du Focal est impressionnante.

 

Après, pour la différence entre un CD et un MP3, ça dépend.

 

Si il faut vraiment un bon système pour l'entendre, ça dépend surtout de la qualité du MP3. Si c'est du MP3 192kbps ou +, tu risque d'avoir du mal à l'entendre oui. C'est même quasiment impossible. Et alors sur du MP3 320kbps faut être sur-humain.

 

Mais si c'est du MP3 à l'ancienne, en 128kbps ou pire 96kbps, alors là elle s'entend :D

 

Perso j'utilise de l'AAC 256 VBR (iPhone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, cela dit pour faire mieux que le Focal du 3008 il faut déjà un vrai système de salon HiFI haut de gamme, avec du bon ampli et de bonne grosses enceinte bien positionnées. La qualité du Focal est impressionnante.

 

Après, pour la différence entre un CD et un MP3, ça dépend.

 

Si il faut vraiment un bon système pour l'entendre, ça dépend surtout de la qualité du MP3. Si c'est du MP3 192kbps ou +, tu risque d'avoir du mal à l'entendre oui. C'est même quasiment impossible. Et alors sur du MP3 320kbps faut être sur-humain.

 

Mais si c'est du MP3 à l'ancienne, en 128kbps ou pire 96kbps, alors là elle s'entend :D

 

Perso j'utilise de l'AAC 256 VBR (iPhone).

 

 

Perso au prix du Go aujourd'hui, pour ma musique dématérialisée, je suis en ALAC (Appel Lossless) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso au prix du Go aujourd'hui, pour ma musique dématérialisée, je suis en ALAC (Appel Lossless) :)

En ALAC ma musique prendrais 15Go sur mon iPhone 64Go contre 5Go en AAC 256 kbps. Et pourtant j'en ai pas tellement... Du coup vue qu'il n'y a pas de différence de qualité audible je met de l'AAC.

 

10 Go de gagner c'est pas rien, ça fait 3 films en gros.

 

Après ça dépend de la place que tu as et de ce que tu veux mettre dessus. Toi si tu as la place pour tout mettre en ALAC et que tu préfère, bah j'y vois pas de problème :D

Mais pour l'instant, dans mon cas je ne ferait que y perdre à passer à l'ALAC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100310mg

je vais au répondre au mordu de hi-fi et je n'engage que mon opinion sur ce sujet ! mais le mp3 n'est pas un bon fichier pour la musique et peut importe a quelle vitesse il travail !! le fichier mp3 est un fichier lossy c'est a dire avec perte a la compression ! donc peu importe la vitesse il y a eu perte au mastering ! donc une harmonique, une largeur de scène lissée, trop lissée ! tout comme le aac chez Apple !

pour les audiophiles je comprends que l'on désire garder du cd ! la qualité musicale est grandement meilleure car les fichiers sont lossless ! c'est a dire sans perte ! ( pas les cd avec du mp3 dessus ! ) en wav ou en flac ou autre ! souvent la qualité cd est associé au 16 bits en 44,1 khz !

 

je suis loin d'avoir l'oreille de certain mais j'entends très bien la diff entre mp3 et qualité cd ! évidement sur les musiques que j'ai l'habitude d'écouter ! et sur mon matos chez moi ! ( fichier lossless HI-RES + DAC 24 bits + seinheiser HD 800 )

il est plus difficile de repasser au mp3 quand on a l'habitude du 16 bits et + ! par contre si on écoute toujours du mp3, évidement la diff avec le 16 bits est moins flagrante !

 

je passe le chemin pour parler de encore meilleur : le 24 bits et autre DSD ! la OK il faut vraiment avoir du matos d’exception pour voir la diff avec le 16 bits ! mais elle existe belle et bien !

 

pour le 3008 comme pour tous d'ailleurs ! l'important est d'avoir la chaîne complète en 16 bits au mini ! sinon effectivement avoir du mp3 ou autre on entendra pas la diff ! mais je pense que focal a travaillé dans ce sens la aussi a bord du 3008 en intégrant un DAC de qualité ( digital analog converter ) ! je ne suis pas sur qu'il est travaillé que sur les enceintes ! focal est une excellente marque en hi-fi !

 

je suis un tout petit peu audiophile , a mon niveau bien sur, et j’espère avoir été clair dans mes explications ! sinon je vous mets un petit lien d'un ptite vidéo qui explique bien tout ça !! pour ceux que ça intéresse !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ALAC ma musique prendrais 15Go sur mon iPhone 64Go contre 5Go en AAC 256 kbps. Et pourtant j'en ai pas tellement... Du coup vue qu'il n'y a pas de différence de qualité audible je met de l'AAC.

 

10 Go de gagner c'est pas rien, ça fait 3 films en gros.

 

Après ça dépend de la place que tu as et de ce que tu veux mettre dessus. Toi si tu as la place pour tout mettre en ALAC et que tu préfère, bah j'y vois pas de problème :D

Mais pour l'instant, dans mon cas je ne ferait que y perdre à passer à l'ALAC ;)

 

 

Je ne parlais pas de stockage sur Smartphone mais sur clé USB en entrée de l'audio de la voiture ... 64 Go valent dans les 30€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais au répondre au mordu de hi-fi et je n'engage que mon opinion sur ce sujet ! mais le mp3 n'est pas un bon fichier pour la musique et peut importe a quelle vitesse il travail !! le fichier mp3 est un fichier lossy c'est a dire avec perte a la compression ! donc peu importe la vitesse il y a eu perte au mastering ! donc une harmonique, une largeur de scène lissée, trop lissée ! tout comme le aac chez Apple !

pour les audiophiles je comprends que l'on désire garder du cd ! la qualité musicale est grandement meilleure car les fichiers sont lossless ! c'est a dire sans perte ! ( pas les cd avec du mp3 dessus ! ) en wav ou en flac ou autre ! souvent la qualité cd est associé au 16 bits en 44,1 khz !

 

je suis loin d'avoir l'oreille de certain mais j'entends très bien la diff entre mp3 et qualité cd ! évidement sur les musiques que j'ai l'habitude d'écouter ! et sur mon matos chez moi ! ( fichier lossless HI-RES + DAC 24 bits + seinheiser HD 800 )

il est plus difficile de repasser au mp3 quand on a l'habitude du 16 bits et + ! par contre si on écoute toujours du mp3, évidement la diff avec le 16 bits est moins flagrante !

 

je passe le chemin pour parler de encore meilleur : le 24 bits et autre DSD ! la OK il faut vraiment avoir du matos d’exception pour voir la diff avec le 16 bits ! mais elle existe belle et bien !

 

pour le 3008 comme pour tous d'ailleurs ! l'important est d'avoir la chaîne complète en 16 bits au mini ! sinon effectivement avoir du mp3 ou autre on entendra pas la diff ! mais je pense que focal a travaillé dans ce sens la aussi a bord du 3008 en intégrant un DAC de qualité ( digital analog converter ) ! je ne suis pas sur qu'il est travaillé que sur les enceintes ! focal est une excellente marque en hi-fi !

 

je suis un tout petit peu audiophile , a mon niveau bien sur, et j’espère avoir été clair dans mes explications ! sinon je vous mets un petit lien d'un ptite vidéo qui explique bien tout ça !! pour ceux que ça intéresse !!!

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif sur toute la partie "audiophilie" (d'ailleurs on a la même approche ... ALAC + DAC 24bits + HD700) mais là on parle bien d'auto et tu sais comme moi que la combinaison HP + acoustique rentre pour une bonne part, voire une part essentielle, dans la qualité perçue et la voiture n'a jamais eue le rendement d'une installation HIFI domestique même moyenne, d'ailleurs les systèmes audio automobiles ont recourt à des traitements pour compenser un volume, une acoustique, une configuration position des passagers / HP très particuliers.

Peut-on réellement parler d'HIFI en ce qui concerne l'automobile ?

Nous sommes tous d'accord qu'un système amélioré va ... améliorer la qualité perçue dans la voiture mais pas vraiment suffisamment pour faire réellement la différence entre du lossless ou du MP3 (le sujet de départ était quand même l'intérêt de conserver ou pas le CD dans la voiture ;) ). Perception de différence qui peut même être difficile pour certains avec un bon matos HIFI domestique ... c'est pour dire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous n'êtes pas en train de nous expliquer que l'option Focal est inutile, ce que je pense. ;)

 

 

Relis bien ce que j'ai écris ... une option audio améliorera le son par rapport à une installation standard, pas de souci, indéniable.

Le sujet original de la discussion était l'utilité de conserver le CD et j'y ai répondu de mon point du vue ... pas plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...