Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic822VG

3008 II, meilleur Suv de l'année 2016 d'après Auto-Moto (Emission de ce matin) :)

 

Bonjour, désolé pas meilleur mais plus beau .......(aïe aïe je vais me faire démonter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Bonjour, désolé pas meilleur mais plus beau .......(aïe aïe je vais me faire démonter)

 

 

C'est vrai et ça change des cubes à roulettes 1301575877_1mecaroulettes.gif.03a15d0d7e5bbc79451743daa930b34b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Hier il faisait doux : 13-15°, j'ai roulé le toit entrebâillé, c'est agréable.

 

 

Même la nuit, même en hiver. Si l'habitacle est bien chaud, cela fait un tout petit filet d'air frais très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__-161VU

Pour en faire patienter certains ou saliver d'autres, désolé si déjà posté...

 

 

 

Belles images...

mais je ne comprends pas pourquoi cette vidéo est présentée comme étant un essai (c'est marqué dessus) alors qu'il ne s'agit que d'un publi-reportage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé pas meilleur mais plus beau .......(aïe aïe je vais me faire démonter)

 

 

Le nouveau 3008-II est un SUV (contrairement au 3008-I) qui veut aller chatouiller la catégorie qui est déjà bien fournie ... va falloir avoir de sacré arguments pour se faire une place.

 

Chose qui est certaine, c'est qu'il s'éloigne niveau style d'un des ténors de la catégorie ... le Tiguan VW ... qui reste dans un classicisme bien ancré qui ne la jamais éloigné du succès et de la tête des podiums.

 

Bonne chance à ce 3008 nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

+1 ah ah ah génial

 

 

Les 3 premiers ont un style bien affirmé, non conventionnel et c'est franchement surprenant et rafraîchissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi Peugeot a supprimé le disque dur interne et en même temps le 2eme port USB. syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Ça évité justement d'avoir un lecteur CD, une clé ou le phone en mode musique syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Sur le 3008, c'est ou charge du téléphone ou ta musique !!

C'est quoi l'explication surtout que le prix n'a jamais baissé comme sur la 308, le progrès selon Peugeot?? pierrot87.gif.028ff6e3e81248d1a7f6a54b31202308.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul803ms

 

Perso au prix du Go aujourd'hui, pour ma musique dématérialisée, je suis en ALAC (Appel Lossless) :)

+1

la qualité du son dépend de l'encodage et de l'échantillonnage pas du support, un son lossless / FLAC ou ALAC sera au moins aussi bon qu'un CD

Pour les inconditionnels seul Qobuzz (il me semble) délivre des fichiers en format "MASTER" soit un son enregistrement studio (préparez vos GO...).

Et puis objectivement tout dépends du type de musique écoutée à part Jazz Classique et quelques autres subtilités, les Top 50 se concentrent sur les fréquence moyennes David Guetta est super à l'aise en 196 ou 256 ...Mozart, Shai Maestro, Dhafer Youssef ou un vieux John Coltrane je dis pas

Sinon pour rester dans le thème est ce que quelqu'un connait les types de fichiers lu par le player du 3008 option Focal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul803ms

je vais au répondre au mordu de hi-fi et je n'engage que mon opinion sur ce sujet ! mais le mp3 n'est pas un bon fichier pour la musique et peut importe a quelle vitesse il travail !! le fichier mp3 est un fichier lossy c'est a dire avec perte a la compression ! donc peu importe la vitesse il y a eu perte au mastering ! donc une harmonique, une largeur de scène lissée, trop lissée ! tout comme le aac chez Apple !

pour les audiophiles je comprends que l'on désire garder du cd ! la qualité musicale est grandement meilleure car les fichiers sont lossless ! c'est a dire sans perte ! ( pas les cd avec du mp3 dessus ! ) en wav ou en flac ou autre ! souvent la qualité cd est associé au 16 bits en 44,1 khz !

 

je suis loin d'avoir l'oreille de certain mais j'entends très bien la diff entre mp3 et qualité cd ! évidement sur les musiques que j'ai l'habitude d'écouter ! et sur mon matos chez moi ! ( fichier lossless HI-RES + DAC 24 bits + seinheiser HD 800 )

il est plus difficile de repasser au mp3 quand on a l'habitude du 16 bits et + ! par contre si on écoute toujours du mp3, évidement la diff avec le 16 bits est moins flagrante !

 

je passe le chemin pour parler de encore meilleur : le 24 bits et autre DSD ! la OK il faut vraiment avoir du matos d’exception pour voir la diff avec le 16 bits ! mais elle existe belle et bien !

 

pour le 3008 comme pour tous d'ailleurs ! l'important est d'avoir la chaîne complète en 16 bits au mini ! sinon effectivement avoir du mp3 ou autre on entendra pas la diff ! mais je pense que focal a travaillé dans ce sens la aussi a bord du 3008 en intégrant un DAC de qualité ( digital analog converter ) ! je ne suis pas sur qu'il est travaillé que sur les enceintes ! focal est une excellente marque en hi-fi !

 

je suis un tout petit peu audiophile , a mon niveau bien sur, et j’espère avoir été clair dans mes explications ! sinon je vous mets un petit lien d'un ptite vidéo qui explique bien tout ça !! pour ceux que ça intéresse !!!

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le nouveau 3008-II est un SUV (contrairement au 3008-I) qui veut aller chatouiller la catégorie qui est déjà bien fournie ... va falloir avoir de sacré arguments pour se faire une place.

 

Chose qui est certaine, c'est qu'il s'éloigne niveau style d'un des ténors de la catégorie ... le Tiguan VW ... qui reste dans un classicisme bien ancré qui ne la jamais éloigné du succès et de la tête des podiums.

 

Bonne chance à ce 3008 nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

 

 

 

pour moi meme combat si ce n'est que ce nouveau 3008 est tres reussi niveau look(interieur et exterieur),mais par contre pas de 4 roues motrice comme l'ancien

combo moteur boite pas possible dans toutes les configurations, gt 180 diesel pas normal ??? quid de l'essence

 

le bla bla habituel des defauts de ce 3008 car obligatoirement il en a :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour moi meme combat si ce n'est que ce nouveau 3008 est tres reussi niveau look(interieur et exterieur),mais par contre pas de 4 roues motrice comme l'ancien

combo moteur boite pas possible dans toutes les configurations, gt 180 diesel pas normal ??? quid de l'essence

 

...

 

 

Ce 3008-II de part son style vient se confronter à une catégorie bien fournie avec des modèles ancrés depuis longtemps.

Il faut que ce nouveau style chez Peugeot passe et soit adopté pour voir plus loin avec des solutions techniques largement utilisées et maîtrisés par les ténors de la catégories banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, en concession avant de prendre commande, je suis remonté dans une GTLINE en expo....Et il n'y avait pas le repose-pied en alu, j'en ai fais part à un vendeur, il était d'un air étonné et avait l'air de s'en foutre. Aussi, et là je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre une photo mais une des 2 trappes de l'accoudoir central était arraché sur toute sa partie supérieure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713XH

[h2]La presse Britannique s’emballe pour le nouveau Peugeot 3008[/h2]http://www.petites-observation [...] -3008.html

 

Premium or not premium, that is the question, comme disait Shakespeare.

Les clients anglais Audi se poseraient des questions sembe-t-il (peut-être pas que les Anglais d'ailleurs).

 

In few words: Good job Peugeot, and more to come.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aussi, et là je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre une photo mais une des 2 trappes de l'accoudoir central était arraché sur toute sa partie supérieure !

 

 

Et oui .. Certains clients réagissent comme des animaux

 

Chez moi on s'est fait voler le pommeau et les tapis d'un 5008 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vais être l heureux propriétaire courant janvier d un nouveau peugeot 3008 GT FULL OPTION et j aimerai le chausser de pneus été-hiver

merci de me donner vos avis svp car je roule beaucoup dans des régions pluvieuses et qq fois enneigée

modèle et marque

 

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce 3008-II de part son style vient se confronter à une catégorie bien fournie avec des modèles ancrés depuis longtemps.

Il faut que ce nouveau style chez Peugeot passe et soit adopté pour voir plus loin avec des solutions techniques largement utilisées et maîtrisés par les ténors de la catégories banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

le probleme du nouveau 3008 c'est que peugeot n'a pas été au bout du produit pour faire face au marché a qui il veut s'attaquer mais il faut bien commencer un jour ,donc wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713XH

le probleme du nouveau 3008 c'est que peugeot n'a pas été au bout du produit

Le réalisme n'est pas un problème, juste de la lucidité.

Il faut déjà que la capacité de production arrive à avaler les commandes (50 000 à ce jour ?).

Quand Peugeot aura les moyens de tout faire d'un coup, il fera peut-être tout, mais avec la situation de Citroën et DS, la prudence est peut-être de mise...

Step by step.

 

Le 3008 fait quand-même l'unanimité dans le segment SUV, et fait pas mal palir la concurrence même allemande.

Une grosse surprise dans tous les pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réalisme n'est pas un problème, juste de la lucidité.

Il faut déjà que la capacité de production arrive à avaler les commandes (50 000 à ce jour ?).

Quand Peugeot aura les moyens de tout faire d'un coup, il fera peut-être tout, mais avec la situation de Citroën et DS, la prudence est peut-être de mise...

Step by step.

 

Le 3008 fait quand-même l'unanimité dans le segment SUV, et fait pas mal palir la concurrence même allemande.

Une grosse surprise dans tous les pays.

 

 

A peine sorti et le 3008 fait l'unanimité dans le segement et fait pâlir la concurrence ? ... je pense que t'y va un peu fort tout de même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais au répondre au mordu de hi-fi et je n'engage que mon opinion sur ce sujet ! mais le mp3 n'est pas un bon fichier pour la musique et peut importe a quelle vitesse il travail !! le fichier mp3 est un fichier lossy c'est a dire avec perte a la compression ! donc peu importe la vitesse il y a eu perte au mastering ! donc une harmonique, une largeur de scène lissée, trop lissée ! tout comme le aac chez Apple !

pour les audiophiles je comprends que l'on désire garder du cd ! la qualité musicale est grandement meilleure car les fichiers sont lossless ! c'est a dire sans perte ! ( pas les cd avec du mp3 dessus ! ) en wav ou en flac ou autre ! souvent la qualité cd est associé au 16 bits en 44,1 khz !

 

je suis loin d'avoir l'oreille de certain mais j'entends très bien la diff entre mp3 et qualité cd ! évidement sur les musiques que j'ai l'habitude d'écouter ! et sur mon matos chez moi ! ( fichier lossless HI-RES + DAC 24 bits + seinheiser HD 800 )

il est plus difficile de repasser au mp3 quand on a l'habitude du 16 bits et + ! par contre si on écoute toujours du mp3, évidement la diff avec le 16 bits est moins flagrante !

 

je passe le chemin pour parler de encore meilleur : le 24 bits et autre DSD ! la OK il faut vraiment avoir du matos d’exception pour voir la diff avec le 16 bits ! mais elle existe belle et bien !

 

pour le 3008 comme pour tous d'ailleurs ! l'important est d'avoir la chaîne complète en 16 bits au mini ! sinon effectivement avoir du mp3 ou autre on entendra pas la diff ! mais je pense que focal a travaillé dans ce sens la aussi a bord du 3008 en intégrant un DAC de qualité ( digital analog converter ) ! je ne suis pas sur qu'il est travaillé que sur les enceintes ! focal est une excellente marque en hi-fi !

 

je suis un tout petit peu audiophile , a mon niveau bien sur, et j’espère avoir été clair dans mes explications ! sinon je vous mets un petit lien d'un ptite vidéo qui explique bien tout ça !! pour ceux que ça intéresse !!!

 

Je vais la faire courte:

 

Je sait que "pertes" fait hurler d'effroi les audiophiles, mais il n'y a presque aucunes différences audibles avec les récepteurs de merde que sont les oreilles humaines entre l'AAC 256 VBR que j'utilise et du WAV. Et les différence il faut vraiment aller les chercher, seul certains pro avec du matériel de pro et qui savent où sont les différences arrivent à distinguer les 2 formats sur des tests à l'aveugle.

 

Avec du MP3 on estime la différence inaudible à partir de 192kbps, avec de l'AAC VBR à partir de 96kbps. La radio numérique c'est du 64kbps.

 

Alors en voiture, même si le Focal est excellent...

 

Je critique pas les choix des autres, mais perso 10Go d'économiser sur mon iPhone ça me sert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vais être l heureux propriétaire courant janvier d un nouveau peugeot 3008 GT FULL OPTION et j aimerai le chausser de pneus été-hiver

merci de me donner vos avis svp car je roule beaucoup dans des régions pluvieuses et qq fois enneigée

modèle et marque

 

merci pour votre aide.

 

 

 

Si tu le prends toutes options tu as surement les moyens de t'offrir un deuxieme jeu de jantes complet

Je te conseil donx les 19p Washington des versions non GT. Leur largeur conviendra mieux à la neige.

Ces jantes en 205/55r19 s'accordent avec les michelin alpin A5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

Le 3008 fait quand-même l'unanimité dans le segment SUV, et fait pas mal palir la concurrence même allemande.

Une grosse surprise dans tous les pays.

 

 

Attention a ne pas trop se monter la tête.

C'est un véhicule Français et la presse Française a tendance à le mettre sur un piedestal - Normal!

Alors oui c'est une très bon vehicule mais il est trop tôt pour évaluer son réel potentiel.

Si tu vas sur des sites plus "germanisant" le Tiguan est en tête... Bizarre non ? ;) Protectionisme surement... (En Suisse, le 3008 se vend que assez peu et la voiture préférée des Suisse 2017? Le Tiguan...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu le prends toutes options tu as surement les moyens de t'offrir un deuxieme jeu de jantes complet

Je te conseil donx les 19p Washington des versions non GT. Leur largeur conviendra mieux à la neige.

Ces jantes en 205/55r19 s'accordent avec les michelin alpin A5

 

C'est quoi cette généralité :??: Tu achètes un GT donc tu est riches :??:

 

Combien j'en vois se saigner sur 6 ans pour une caisse ...

 

 

 

Attention a ne pas trop se monter la tête.

C'est un véhicule Français et la presse Française a tendance à le mettre sur un piedestal - Normal!

Alors oui c'est une très bon vehicule mais il est trop tôt pour évaluer son réel potentiel.

Si tu vas sur des sites plus "germanisant" le Tiguan est en tête... Bizarre non ? ;) Protectionisme surement... (En Suisse, le 3008 se vend que assez peu et la voiture préférée des Suisse 2017? Le Tiguan...)

 

 

 

En suisse il faut du 4 roues motrices donc logique que le Tiguan soit en tête .. Et puis l'image de marque VW compte aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En probabilité. Y a plus de gens a fort moyen qui achètent des voitures cher et inversement. Comme je ne connais pas le cas individuel. Je ne me met pas d’emblée dans le cas du gars qui achète une voiture et qui n'a pas les moyens de changer les pneus...

 

surtout qu'en l'occurrence, c’est la question!

 

Désolé d'avoir réveillé de mauvais souvenirs personnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la faire courte:

 

Je sait que "pertes" fait hurler d'effroi les audiophiles, mais il n'y a presque aucunes différences audibles avec les récepteurs de merde que sont les oreilles humaines entre l'AAC 256 VBR que j'utilise et du WAV. Et les différence il faut vraiment aller les chercher, seul certains pro avec du matériel de pro et qui savent où sont les différences arrivent à distinguer les 2 formats sur des tests à l'aveugle.

 

Avec du MP3 on estime la différence inaudible à partir de 192kbps, avec de l'AAC VBR à partir de 96kbps. La radio numérique c'est du 64kbps.

Alors en voiture, même si le Focal est excellent...

 

Je critique pas les choix des autres, mais perso 10Go d'économiser sur mon iPhone ça me sert ;)

 

Faux, faux et archi faux .... désolé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

J'ai des albums Itunes :cry: en AAC (format destructeur) et certains rachetés en ALAC ( format Lossless) donc en double ... et bien même avec mes oreilles pourries :p je peux te dire les yeux fermés mais les oreilles grandes ouvertes qui est qui.

Chacun se contente de ce qu'il juge suffisant, c'est bien là l'essentiel ;)

 

Le seul point où je te rejoins en partie est sur l'installation Focal du 3008 (ça tombe bien, c'est le sujet :o ) ... en partie seulement car pas indispensable mais mieux que celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

En suisse il faut du 4 roues motrices donc logique que le Tiguan soit en tête .. Et puis l'image de marque VW compte aussi

 

Pas plus que ça :)

De bons pneus hiver oui! Mais les services de voierie font un excellent boulot et généralement tout est salé avant 7h du matin.

Maintenant, on a des montagnes oui mais les 4x4 ne représente "que" 25% des parts de marché (en 2013).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amb377Ks

Depuis hier il ne fonctionne plus le configurateur Pigeot France pour le new 3008!?!?! :??:

 

Y a une belle 404 rouge à la place... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

ce nouveau 3008 est superbe

je trouve qu il est copié sur le style du petit range range rover (profil)

c' est quoi comme transmission? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Depuis hier il ne fonctionne plus le configurateur Pigeot France pour le new 3008!?!?! :??:

 

Y a une belle 404 rouge à la place... :q

victime de son succés??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...