Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ben voilà, je n'hésite pas :W

- 1. Coût de l'attelage RDSO monté (n'ai pas pris l'option usine, mais il me faudra un RDSO) ?

- 2. Photo de l'attelage pour voir l'intégration et montrer éventuellement aux intéressé(e)s la différence entre l'attelage RDSO "usine" à 790 Euros TTC et l'attelage RDSO "garage" en post-équipement.

- 3. Pneus hiver, lesquels, sur quelles jantes, quelles dimensions ?

 

Merci d'avance des informations

Voilà pour moi.

 

Aux autres :??:

 

 

Juste quelques photos de l'attelage monté usine et clic-clac vite installé !

 

attelage vigne.jpg

Il me servira bientôt à aller chercher avec ma remorque des sarments (non encore taillés dans le miroir du pare choc...) pour des entrecôtes bien grillées bien sur avec jiballe.gif.3391711bafe9004a49d0a65a34949080.gif [:d'octobre 93:19] jiballe.gif.6fc7e72266444ec7a3fbac816425f35f.gif

 

 

attelage vigne2.jpg

Attelage monté. Et bien sur à la plus belle heure de la journée pour une vigne d'hiver : soit au soleil couchant !

 

 

Attelage&360.jpg

Malgré la piètre qualité de la vision 360°, on voit bien la boule en reculant : pratique à la limite du rouge donc du BIIIIIIP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous...A baron-noir as-tu des seuils de porte ? Si oui peux-tu poster une photo ? Merci 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

 

 

Oui elle l'a !!! :lol:

 

Insert Conducteur.jpg

Côté conducteur avec les manettes du siège électrique.

 

 

insert passager.jpg

Coté passager, avec le réglage manuel du siège mis à part réglage lombaire électrique.

 

 

 

Bon j'en profite pour mettre quelques détails.

 

La touche kéké sur les valves de pneus :lol:

 

Valve_Lion.jpg

 

 

Gros plan de la peinture nacrée avec trois flashes pour faire ressortir les paillettes de cette peinture.

(il y en a de toutes les couleurs, rose, bleu, vert ...) Voir la photo en grand pour plus de détails !

Et j'en profite pour confirmer que je n'ai jamais vu de prés de tels détails sur la porcelaine des lavabos ou des bidets :p

 

Nacre.jpg

 

La nuit c'est le top cet éclairage, le basculement code/phare est fabuleux.

Les lapins sur les bas côtés de la route devront s'y habituer et aller plus loin dans les terres !!!

 

Full-Led.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic822VG

Bon je remercie ceux qui ont apprécié les photos.

Alors des nouvelles toujours dans mes lieux de prédilections à côté de chez moi.

3008_Vigne1.jpg

 

3008_Vigne2.jpg

 

3008_Vigne3.jpg

 

Bonjour et merci pour les photos et ta réponse sur les seuils de portes. Ce que je crains c'est que le seuil de porte "extérieur" coté carrosserie n'est pas protégé. Or lors des journées portes ouvertes chez mon cc j'ai remarqué des griffures dues aux chaussures sur cette parie de carrosserie. J'envisage donc de poser des protections à réception du véhicule.Bonne journée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la camera avant existait en option seule je l'aurai prise.

mais hors de question de payer pour cette saloperie de PArk assit. c est comme le regul adaptatif, du flan.

tout ce qui a trait a la voiture autonome et qui bosse a ma place me gonfle.

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak353Lq

+1, mais pour remettre des noirs.

c est le detail qui me plaisait le moins sur le GTline. il a deja assez (trop) de chromes comme ca.

 

2 autres trucs communs a tous les 3008 vont pas me plaire non plus je pense.

-le reglage de clim via l ecran. lourdingue a mort.

-pas de lecteur CD

 

 

 

Bonjour,

 

lecteur cd disponible en accessoire en décembre mais non compatible avec la fonction recharge smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bon je remercie ceux qui ont apprécié les photos.

Alors des nouvelles toujours dans mes lieux de prédilections à côté de chez moi.

3008_Vigne1.jpg

 

3008_Vigne2.jpg

 

3008_Vigne3.jpg

 

 

Très belles photos, très beau 3008 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi350ng

+1, mais pour remettre des noirs.

c est le detail qui me plaisait le moins sur le GTline. il a deja assez (trop) de chromes comme ca.

 

2 autres trucs communs a tous les 3008 vont pas me plaire non plus je pense.

-le reglage de clim via l ecran. lourdingue a mort.

-pas de lecteur CD

 

Désolé de vous contrarier cher Pif le Chien mais vous avez perdu un peu de votre flair....

Le lecteur CD est hasbeen, démodé, plus d'actualité. Tous les nouveaux ordis pro

sortant sur le marché ne comprennent plus de lecteur DVD. Tout se fait maintenant

par clé USB. Or, si j'ai bien vu..il y a bien une prise USB sur la 3008 II tout comme sur la

mienne (3ans). Cela me permet d'y mettre toutes les musiques de mon choix et de les

modifier ou remplacer quand je le désire, le tout sélectionnable à souhait grâce à l'écran

Mais je respecte votre opinion sur le lecteur CD et désolé pour vous annoncer son obsolescence

programmée. Cordialement

Phildecuivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je remercie ceux qui ont apprécié les photos.

Alors des nouvelles toujours dans mes lieux de prédilections à côté de chez moi.

3008_Vigne1.jpg

 

3008_Vigne2.jpg

 

3008_Vigne3.jpg

 

Je vois que tu as le TOE. Si pas indiscret, quelle est ta taille, es-tu gêné par le TOE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous contrarier cher Pif le Chien mais vous avez perdu un peu de votre flair....

Le lecteur CD est hasbeen, démodé, plus d'actualité. Tous les nouveaux ordis pro

sortant sur le marché ne comprennent plus de lecteur DVD. Tout se fait maintenant

par clé USB. Or, si j'ai bien vu..il y a bien une prise USB sur la 3008 II tout comme sur la

mienne (3ans). Cela me permet d'y mettre toutes les musiques de mon choix et de les

modifier ou remplacer quand je le désire, le tout sélectionnable à souhait grâce à l'écran

Mais je respecte votre opinion sur le lecteur CD et désolé pour vous annoncer son obsolescence

programmée. Cordialement

Phildecuivre

 

 

Je te rejoins totalement sur cette mise au point "audiophile" :)

 

Un lecteur CD pourrait se justifier si la voiture pouvait faire office d'auditorium pour installation audio "audiophile".

La qualité de son d'un CD n'étant pas comparable à un MP3 ou AAC déstructeur.

 

Mais la voiture n'est pas un salon.

Les installations audio des voitures ne sont pas des installations HIFI.

 

Donc la lecture de MP3 ou autres formats compressés destructeurs est tout à fait suffisant pour couvrir bruit de moteur ou autre dans une voiture.

 

Obsolescence programmée du lecteur CD ... tout à fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAN303Wo

bonjour à tous

 

je viens de recevoir ma 3008 active business bluehdi120 eat6 .

 

Elle est très agréable à conduire , moteur doux mais réactif grace à l'eat6 et très silencieuse , chassis dynamique.

 

Pour le confort de suspensions , je le trouve un peu ferme ,qu'elle trépide à basse vitesse en ville sur les irrégularités de la route, ensuite c'est très confortable.

 

avez-vous eu la même sensation?

 

il est vrai que je viens d'une c5 hydropneumatique qui absorbe absolument tout par contre pour le dynamisme.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te rejoins totalement sur cette mise au point "audiophile" :)

 

Un lecteur CD pourrait se justifier si la voiture pouvait faire office d'auditorium pour installation audio "audiophile".

La qualité de son d'un CD n'étant pas comparable à un MP3 ou AAC déstructeur.

 

Mais la voiture n'est pas un salon.

Les installations audio des voitures ne sont pas des installations HIFI.

 

Donc la lecture de MP3 ou autres formats compressés destructeurs est tout à fait suffisant pour couvrir bruit de moteur ou autre dans une voiture.

 

Obsolescence programmée du lecteur CD ... tout à fait :jap:

 

 

On disait pareil des platines vinyles y'a pas si longtemps......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

je viens de recevoir ma 3008 active business bluehdi120 eat6 .

 

Elle est très agréable à conduire , moteur doux mais réactif grace à l'eat6 et très silencieuse , chassis dynamique.

 

Pour le confort de suspensions , je le trouve un peu ferme ,qu'elle trépide à basse vitesse en ville sur les irrégularités de la route, ensuite c'est très confortable.

 

avez-vous eu la même sensation?

 

il est vrai que je viens d'une c5 hydropneumatique qui absorbe absolument tout par contre pour le dynamisme.........

 

 

Délicat de comparer avec une C5 hydro... Il y a peu de voitures qui te paraîtront aussi confortables, dorénavant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau438hM

Est ce que l'image de la camera est inversée façon miroir pour ne pas déstabiliser le conducteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak353Lq

Désolé de vous contrarier cher Pif le Chien mais vous avez perdu un peu de votre flair....

Le lecteur CD est hasbeen, démodé, plus d'actualité. Tous les nouveaux ordis pro

sortant sur le marché ne comprennent plus de lecteur DVD. Tout se fait maintenant

par clé USB. Or, si j'ai bien vu..il y a bien une prise USB sur la 3008 II tout comme sur la

mienne (3ans). Cela me permet d'y mettre toutes les musiques de mon choix et de les

modifier ou remplacer quand je le désire, le tout sélectionnable à souhait grâce à l'écran

Mais je respecte votre opinion sur le lecteur CD et désolé pour vous annoncer son obsolescence

programmée. Cordialement

Phildecuivre

pas hasbeen pour tout le monde moi j'y tiens beaucoup et j'attends avec impatience la sortie du lecteur cd compatible 3008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non c'est normal, la vue arrière = comme si tu te retournes ;)

 

 

Je ne sais pas comment tu te retournes mais moi perso, si je me retourne dans les même conditions, je ne vois pas du tout ça :D

 

Effectivement, il y a un souci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__-161VU

Mets un apostrophe ´ devant le +/- dans la cellule :

 

´+/- et excel interprète cela comme du texte ;)

:fuck: heu...pas envie de devenir une ligne dans un fichier excel moi.....

 

des photos de l'attelage :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas comment tu te retournes mais moi perso, si je me retourne dans les même conditions, je ne vois pas du tout ça :D

 

Effectivement, il y a un souci :p

 

Vous vous retournez jamais pour faire une marche arrière :??:

 

Tu regardes devant = le bas côté est à ta gauche : tu te retournes pour regarder par la lunette arrière il sera à ta droite... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi350ng

pas hasbeen pour tout le monde moi j'y tiens beaucoup et j'attends avec impatience la sortie du lecteur cd compatible 3008

 

 

C'est prévu par Peugeot ? Où avez vous trouvé cette info ?

Merci de nous faire part de ce scoop.

Avez vous essayé de brancher un mini lecteur/graveur de CD externe

via la prise USB ? Si cela marche, votre souhait de mettre des CD

audio dans votre nouvelle 3008 II serait exaucé.

 

P.S. pour suivre la tendance "vintage" actuelle sera-t-il envisager

de mettre un lecteur de disques 33 T "vinyle" également ? (lol)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__-161VU

bonjour à tous

 

je viens de recevoir ma 3008 active business bluehdi120 eat6 .

 

Elle est très agréable à conduire , moteur doux mais réactif grace à l'eat6 et très silencieuse , chassis dynamique.

 

Pour le confort de suspensions , je le trouve un peu ferme ,qu'elle trépide à basse vitesse en ville sur les irrégularités de la route, ensuite c'est très confortable.

 

avez-vous eu la même sensation?

 

il est vrai que je viens d'une c5 hydropneumatique qui absorbe absolument tout par contre pour le dynamisme.........

 

entièrement d'accord avec toi, ce problème vient gacher fête !

 

Les trépidations sont trop présentes. Pourtant je viens d'une voiture "ferme", une A4 Sline, qui malgré des suspensions encore plus dures, me présentait pas ce problème de trépidation qui risque de devenir à la longue pénible (à voir dans le temps).

 

Je me pose la question de savoir si cela ne vient pas aussi , en plus de la dureté des suspensions, des sièges qui sont très (trop?) fermes ?

Du coup, ces trépidations se font ressentir dans le bas du dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous retournez jamais pour faire une marche arrière :??:

 

Tu regardes devant = le bas côté est à ta gauche : tu te retournes pour regarder par la lunette arrière il sera à ta droite... :sol:

 

 

Si en regardant devant = bas côté à gauche.

En me retournant = bas côté à MA droite mais toujours à gauche de la voiture ... rassures moi le bas côté ne change pas de côté ;)

 

Là la vue caméra a le bas côté à droite de la voiture (à gauche vue de dessus).

 

Pas grave :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAN303Wo

entièrement d'accord avec toi, ce problème vient gacher fête !

 

Les trépidations sont trop présentes. Pourtant je viens d'une voiture "ferme", une A4 Sline, qui malgré des suspensions encore plus dures, me présentait pas ce problème de trépidation qui risque de devenir à la longue pénible (à voir dans le temps).

 

Je me pose la question de savoir si cela ne vient pas aussi , en plus de la dureté des suspensions, des sièges qui sont très (trop?) fermes ?

Du coup, ces trépidations se font ressentir dans le bas du dos.

 

j' avais lu qu 'il y avait trois lois différentes de chassis avec des réglages de suspensions spécifiques selon les motorisations.

peut-être que cela peut jouer.

les pneus aussi , j' ai des pneus ultra basse resistance UBRR pour réduire la consommation , cela joue t il sur le ressenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec toi, ce problème vient gacher fête !

 

Les trépidations sont trop présentes. Pourtant je viens d'une voiture "ferme", une A4 Sline, qui malgré des suspensions encore plus dures, me présentait pas ce problème de trépidation qui risque de devenir à la longue pénible (à voir dans le temps).

 

Je me pose la question de savoir si cela ne vient pas aussi , en plus de la dureté des suspensions, des sièges qui sont très (trop?) fermes ?

Du coup, ces trépidations se font ressentir dans le bas du dos.

 

 

Non, je pense que tous ces symptômes sont normaux ...

 

C'est apparemment la politique adoptée par Peugeot depuis plusieurs modèles.

La 308-II semble être moins sujette à ces critiques.

Pour ma par, les trépidations étaient déjà présentes sur la 308-I et la 208 ... 208 qui m'a également déçue niveau dureté des sièges et inconfort dans la partie lombaire trop prononcée et trop dure.

Pourquoi alors que Peugeot a toujours misé sur son image de compromis confort/comportement routier ?

 

Si le comportement routier est toujours là, l'homogénéité du confort a quelque peu déclinée ... dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak353Lq

 

C'est prévu par Peugeot ? Où avez vous trouvé cette info ?

Merci de nous faire part de ce scoop.

Avez vous essayé de brancher un mini lecteur/graveur de CD externe

via la prise USB ? Si cela marche, votre souhait de mettre des CD

audio dans votre nouvelle 3008 II serait exaucé.

 

P.S. pour suivre la tendance "vintage" actuelle sera-t-il envisager

de mettre un lecteur de disques 33 T "vinyle" également ? (lol)

Bonne journée

http://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/13167/~/le-nouveau-suv-3008-a-t-il-un-lecteur-cd-%3F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...