Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Si tu achètes une TV 4K LED, si une LED grille tu dois la changer ..

 

Garantie 1 an, est-ce qu'il y a aura une prise en charge après ?

 

:siffle:

 

Mouais.....Comme le dit souvent les rédacteurs du journal AUTO-PLUS pour ne citer qu'eux, ce genre de matériel doit tenir toute la vie d'un véhicule ou du moins 200 000 kms...Je cite seulement.

Donc, le mieux est de casser l'optique et de faire passer en "Bris de glace' et se faire rembourser par notre assurance auto :ange: La grosse arnaque quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs au Canada, certains établissements en sont déjà au slogan "No fragrances here" ! Il faudra bien une dizaine d'années avant que cela traverse l'Atlantique et que le danger soit universellement connu. Souvenons-nous de l'amiante...586d5c4413735.jpg

 

En tout cas, ce n'est pas ce genre de gadget qui me entrerait dans mes critères de décision pour l'achat d'un véhicule :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.....Comme le dit souvent les rédacteurs du journal AUTO-PLUS pour ne citer qu'eux, ce genre de matériel doit tenir toute la vie d'un véhicule ou du moins 200 000 kms...Je cite seulement.

Donc, le mieux est de casser l'optique et de faire passer en "Bris de glace' et se faire rembourser par notre assurance auto :ange: La grosse arnaque quoi....

 

Je pense quand même que la prise en charge se doit être totale dans ce cas pendant les 2 ans de garantie constructeur....Après la débrouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces jantes sont vraiment très réussies !!!!

 

 

@Ace Luís

Si tu veux modifier un de tes messages déjà édité tu peux utiliser l'une des deux icones d'édition en haut de ton message (entourées en rouge sur la copie d'écran ci-dessous).

Cela évite de recréer un message.

 

 

CorrectMess.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy226jk

:coucou:

 

Superbe :love: :love: :love:

 

Et le grip control ? Efficace ?

 

J'ai hâte de recevoir le mien pour lui faire gouter la blanche...... 1309918786_latorche.gif.736691040679c90e6873cc7900671edc.gif

 

Je n'ai pas le grip contrôle ce sont mes jantes hiver ( kit) elle a un tres bon comportement sur la neige :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le grip contrôle ce sont mes jantes hiver ( kit) elle a un tres bon comportement sur la neige :ange:

 

 

Ah bon ??? Il est possible d'acquérir ces jantes Los Angeles sans passer par la case Grip Control ?

Je ne les vois nulle part seules à la vente...

Quelle est l'astuce ?

J'en prendrais bien un second jeu pour les équiper de pneus plus robustes en saison chaude (Michelin Primacy 3 ?)

et ce qui soulagerait en été les pneus Mud & Snow qui apparemment n'ont pas trop la cote...

 

Un lien "jantes Los Angeles seules" serait donc le bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy226jk

Ah bon ??? Il est possible d'acquérir ces jantes Los Angeles sans passer par la case Grip Control ?

Je ne les vois nulle part seules à la vente...

Quelle est l'astuce ?

J'en prendrais bien un second jeu pour les équiper de pneus plus robustes en saison chaude (Michelin Primacy 3 ?)

et ce qui soulagerait en été les pneus Mud & Snow qui apparemment n'ont pas trop la cote...

 

Un lien "jantes Los Angeles seules" serait donc le bienvenu !

j'ai commandé le kit hiver a mon cc , il ne savait pas qu'elles jantes allaient arriver d'usine avec les pneus neige... et là surprise :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com255FR

Bonjour @damiien ,

J'ai 2 questions pour toi.

J'ai commandé un gt line hdi 120 eat6 et je souhaiterai savoir:

- quelles sont les différences de sellerie entre une allure et une gt line ormis le tissus, c'est à dire structure, mousse, design...? J'ai des amis qui ont fait 12h de route avec un gt line et qui se sont plaint de mal au dos au bout de 2h. Je fais 60000 kms par an et cela m'inquiète un peu. Je connais les sièges de la 308, ma femme ayant une 308 féline. Mes amis sont habitués à BMW. J'avais essayé une allure mais pas de gt line.

 

- j'ai pris les barres de toit en option. Sur l'allure que j'avais essayé il n'y en avait pas. Ces barres génèrent elles des désagréments acoustiques, une surconsommation ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Une question bete mais je ne suis pas du tout caler niveau High tech on va dire.

 

Mais pour le soucis de l'unique port usb si on branche un multi port usb avec 3 ou 4 sorties, cela fonctionnera t'il dans le 3008?

Parce que si oui alors plus de soucis concernant cet unique port usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal081nt

J'ai lu sur un autre forum la même question. Réponse : non. Voir page 67 du guide audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bete mais je ne suis pas du tout caler niveau High tech on va dire.

 

Mais pour le soucis de l'unique port usb si on branche un multi port usb avec 3 ou 4 sorties, cela fonctionnera t'il dans le 3008?

Parce que si oui alors plus de soucis concernant cet unique port usb.

 

Belle question ! Mais un petit effort de logique consisterait à se dire que l'écran tactile ne reconnaîtrait de toute façon qu'un seul port USB et n'afficherait donc que celui-ci (ou n'afficherait rien du tout, du fait de la confusion d'informations).

Mais je peux me tromper.

Un avis plus éclairé serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle question ! Mais un petit effort de logique consisterait à se dire que l'écran tactile ne reconnaîtrait de toute façon qu'un seul port USB et n'afficherait donc que celui-ci (ou n'afficherait rien du tout, du fait de la confusion d'informations).

Mais je peux me tromper.

Un avis plus éclairé serait le bienvenu.

Si côté hardware, deux ports USB sont adressables, cela pourrait bien fonctionner vu que niveau software c'est déjà géré. Faut voir comment c'est câblé avec le chargeur à induction / lecteur CD et s'il s'agit d'un vrai lien USB ou une simple rallonge de l'actuel et unique port. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc160Gd

est ce que quelqu'un a trouvé des portes ski sympa pour le 3008 ? j'ai pris l'option barre de toi mais je n'ai pas encore trouvé de porte ski adapté à ces dernières... faut une fixation S-line je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si côté hardware, deux ports USB sont adressables, cela pourrait bien fonctionner vu que niveau software c'est déjà géré. Faut voir comment c'est câblé avec le chargeur à induction / lecteur CD et s'il s'agit d'un vrai lien USB ou une simple rallonge de l'actuel et unique port. :jap:

 

Déjà on sait que le chargeur à induction et l'installation d'un lecteur CD ne sont pas compatible (sans qu'on ait eu quelque explication à ce sujet).

Raison pour laquelle j'ai délaissé le chargeur à induction car je compte bien installer un lecteur CD (au risque de me ridiculiser auprès de la jeune génération) et le service clientèle Peugeot m'a expliqué que la désactivation de ce chargeur à induction ne pouvait pas être réclamée à l'usine.

Question : comment signer une pétition pour réclamer au moins deux vrais ports USB dans ce véhicule si moderne...?

Alors qu'ils sont déjà effectifs pour le marché slovaque, précisément à 5:49 sur ce Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on sait que le chargeur à induction et l'installation d'un lecteur CD ne sont pas compatible (sans qu'on ait eu quelque explication à ce sujet).

Raison pour laquelle j'ai délaissé le chargeur à induction car je compte bien installer un lecteur CD (au risque de me ridiculiser auprès de la jeune génération) et le service clientèle Peugeot m'a expliqué que la désactivation de ce chargeur à induction ne pouvait pas être réclamée à l'usine.

Question : comment signer une pétition pour réclamer au moins deux vrais ports USB dans ce véhicule si moderne...?

Alors qu'ils sont déjà effectifs pour le marché slovaque, précisément à 5:49 sur ce Youtube

Sur l'écran, y a bien 2 ports USB qui sont indiqués, mais pourtant quelques secondes plus tard (5:53) on voit bien qu'il n'y en a qu'un seul... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

Démonstration d'une version dérivée du Grip-control dans la boue, ... ou de pilotage:

http://pix.tdct.org/upload/original/1483614460.png

 

... qui permet une domination insolente de Peugeot au Dakar (pour le moment).

 

:ange: grip control de serie bien sur... D'ailleurs, c'est un 3008 grand publique, ca se voit tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @damiien ,

J'ai 2 questions pour toi.

J'ai commandé un gt line hdi 120 eat6 et je souhaiterai savoir:

- quelles sont les différences de sellerie entre une allure et une gt line ormis le tissus, c'est à dire structure, mousse, design...? J'ai des amis qui ont fait 12h de route avec un gt line et qui se sont plaint de mal au dos au bout de 2h. Je fais 60000 kms par an et cela m'inquiète un peu. Je connais les sièges de la 308, ma femme ayant une 308 féline. Mes amis sont habitués à BMW. J'avais essayé une allure mais pas de gt line.

 

- j'ai pris les barres de toit en option. Sur l'allure que j'avais essayé il n'y en avait pas. Ces barres génèrent elles des désagréments acoustiques, une surconsommation ?

 

D'avance merci.

 

 

Dis moi, ton vendeur était mué ou pas ?

 

Les sièges sont les mêmes sur Allure et GTLine

 

Pour les barres de toit aucun problème, elles sont très fines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713XH

c'est un 3008 grand publique, ca se voit tout de suite

Réaction prévisible, mais en apparence seulement.

Pour la partie mécanique, c'est un peu comme la différence ci-dessous:

http://pix.tdct.org/upload/original/1483618144.png

 

L'objet était de souligner un plan de lancement parfait du 3008 de la part de Peugeot:

- 3008 : meilleur SUV

- 3008 DKR qui écrase tout pour le moment, avec une équipe de choc et au top: une dream team.

 

3008 (modifié) sur 2 roues: !! ne pas reproduire sur route ouverte !!

http://pix.tdct.org/upload/original/1483618351.png

-- fin de la parenthèse dans la poussière --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com255FR

 

Dis moi, ton vendeur était mué ou pas ?

 

Les sièges sont les mêmes sur Allure et GTLine

 

Pour les barres de toit aucun problème, elles sont très fines

 

 

Merci pour ta réponse mais ma petite concession ne savait pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant des ampoules à LED qui pourraient venir remplacer celles non LED livrées en série sur ce SUV 3008 II, en attendant que soit préparé le pack précisément dédié à ce nouveau modèle, celui-ci réuni pour le premier modèle de 3008 peut-il convenir ?

http://www.ledperf.com/kit-xen [...] 14390.html

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant des ampoules à LED qui pourraient venir remplacer celles non LED livrées en série sur ce SUV 3008 II, en attendant que soit préparé le pack précisément dédié à ce nouveau modèle, celui-ci réuni pour le premier modèle de 3008 peut-il convenir ?

http://www.ledperf.com/kit-xen [...] 14390.html

 

Merci de vos réponses.

 

Le pack dédié arrivera bien un jour. Apparemment les led compatibles concernant la plaque immatriculation sont les mêmes que sur 308 II. Lu plus haut sur ce topic. Petite question : que veut dire led canbus, sans obd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__-161VU

Pour répondre à Arcada, et pour vous aider à patienter, voici un premier bilan après environ 1.600 km en 1 mois

Pour rappel : 1.2 essence 130 cv BVM, GT Line

Je vais tenter de faire court... :bounce:

Intérieur :

 

Boite à gants trop présente pour le passager / cave à pied du conducteur un peu exiguë (je touche avec mes chaussures quand j’utilise le repose pied

Levier de vitesse un peu trop haut / pas de réglage de l’accoudoir en hauteur

Rangement sous accoudoir très (trop ?) grand / l’espace où se trouve le chargeur à induction est très pratique pour y déposer ce que l’on a en main… (ce serait vraiment dommage de le condamner par un lecteur CD J / Pas de rangements sous les sièges à l’avant

Prise 220 volts pas facile d’accès pour les enfants / Manque une prise USB à l’arrière

Finition et présentation de très bon niveau, malgré quelques accostages perfectibles.

Éclairage d’ambiance bleu agréable, les règles lumineuses du Toit Ouvrant présentent un très beau rendu / pas de problème de hauteur sous le toit avec l’option TO (je fais 1m80)

Position de conduite surélevée agréable / pas de problème de lisibilité des compteurs / le volant aurait pu être un peu plus long pour le réglage en profondeur (j’ai de grandes jambes)

Place centrale arrière de « dépannage » ( le 5008 sera pour ceux qui ont 3 enfants..)

Très bonne insonorisation dans l’ensemble (cela peut déprendre du revêtement de la route) / moteur discret en rythme de croisière / son du moteur à l’accélération présent mais sans être dérangeant.

Son de l’ensemble audio correct (j’avais dit acceptable sur un autre post). Pour la radio et même pour la musique en flac, ça passe bien. Faut juste penser à retirer le Loudness qui est exécrable à mon gout. Je n’ai pas eu la possibilité d’entendre le Focal mais pour ceux dont le budget est contenu, je pense que la sono de base fera l’affaire.

Conduite :

Sièges durs et trépidation des suspensions remettent en cause le confort à faible vitesse / trépidations aussi présentes à haute vitesse sur certains revêtements

Bonne tenue de route pour une voiture de cette hauteur (sans parler du toit ouvrant qui vient gréver le centre de gravité) / En entrée de virage serré, la direction trop légère vient perturber un peu ce ressenti.

Mode sport intéressant (j’aime la direction plus ferme) / impossible cependant de dissocier cette fonction des autres :

  • Modification des régles d’accélération / accélération trop « sensible » en mode sport qui pénalise la conduite à bas régime (voir point suivant)
  • son dans les hauts parleurs fatiguant à la longue
  • Moteur manque de « coffre » à bas régime, il faut monter dans les tours sur les premiers rapports (je viens d’un 2ltrs diesel, et la conduite sur un filet de gaz demande un certain « doigté » avec ce moteur sur les premiers rapports). Pas très concluant dans les bouchons en première. Idéalement, j’aurai préféré le 2 litres juste pour cette raison.

Moteur dynamique, bonnes reprises, dans le pire des cas, on tombe un rapport et ca relance aussitôt / consommation contenue (7,5 ltrs au compteur pour l’instant, 50% ville et 50% double voies à 110 / condition hivernale ) / Autonomie restreinte / ps : je n’ai pas vérifié en réel la conso.

Vitesses qui accrochent (1 et 2 eme principalement)

Caméra de recul :

Camera de recul médiocre (la nuit elle devient pratiquement inutilisable...). En même temps, c’est pas mieux sur la Toyota de madame (mais c’est pas une excuse de dire que les autres font pas mieux :deuxsanssix:

Le bip est clairement plus pratique à l’usage, mais il manque de progressivité et la granularité des barres n’est pas suffisante à mon avis / lors d’une manœuvre, le temps de passer la première, la caméra de recul reste à l’écran trop longtemps. Le radar avant est bcp trop lent à se mettre en route, il faut se garer tranquillement, attendre qu’il s’affiche sur l’écran, puis avancer ...c’est laborieux.

Peu mieux faire sur ce point, j’attends des améliorations au prochain trimestre... :ange:

NAC et autres techno :

On se perd parfois d’un profil à l’autre.... Certains paramètres ne restent pas mémorisés (stop and start par ex) / il serait bon d’avoir par défaut un profil qui conserve les paramétrages et un autre profil qui reste sur les paramètres « usine »

Manque d’informations claires dans la documentation sur les limites du système audio (taille max de la clé usb, nb max de fichier pouvant être lu, etc.....).

Toggle switches très pratiques / l’ergonomie aurait pu être amélioré en rajoutant quelques boutons dédiés (sans en faire une mercerie) :

 

  • Par exemple l’AFIL (Alerte active de Franchissement Involontaire de Ligne) est très pratique sur autoroute. Mais dès que l’on quitte l’autoroute, il faut rapidement chercher dans les menus pour la désactiver car sur petites routes de campagne ou en ville cela peut vite devenir perturbant. Un bouton dédié serait vraiement le bienvenu dans mon cas,
  • Un bouton pour le réglage de la luminosité : en mode nuit, on se perd dans les profils pour ajuster la luminosité
  • Le bouton dédié « i-cockpit » n’apporte rien (doublon avec le toggle « Applications » ?), il aurait pu être dédié à une fonction utile à la conduite
  • Pourquoi ne pas proposer un ou deux boutons dont la fonction pourrait être choisie par le conducteur ? ( on serait vraiment au top en customisant l’ergonomie à chaque conducteur / profil)
  • La recherche d’une destination en vocal fonctionne bien (idem pour la radio). Dommage qu’elle ne fonctionne pas lors d’un changement de pays (il faut au préalable changer manuellement le pays de destination dans les menus)

La navigation en 3D reste relativement plate.../ La présence du GPS sur le combiné numérique est une vraie plus value.

Info traffic Tom Tom très efficace / dans les bouchons le matin, c’est très réaliste et les temps de parcours affichés sont bien maitrisés.

L’affichage des panneaux de limitations fonctionne impec, en un mois, une seule fois prise en défaut sur un chantier...

La commutation route/croisement reste perfectible, principalement dans les virages ou bretelles d’autoroutes.

Surveillance angle mort fonctionne parfaitement. Très utile sur autoroute à 3 ou 4 voies de circulation.

La prise en main du régulateur de vitesse est facile / par contre, je n’ai pas compris comment mémoriser une vitesse en roulant (j’ai pourtant lu la notice avec application lol)

Pas trouvé d’indication sur le temps de parcours...uniquement le temps d’utilisation du Start & Stop, mais cette information ne me sert à rien.

PS : pas encore testé la téléphonie ni le système de parking automatique.

Attelage :

Montage garage d’un attelage Peugeot (à priori le même que celui monté en usine / Attelage facile à retirer / connecteur installé trop loin sous la voiture, il faut se mettre à 4 pattes pour faire le branchement. Cela devient vite fastidieux pour ceux qui utilisent plusieurs fois par semaine un porte vélo.

Fiabilité :

Rien de particulier à signaler pour l’instant dans mon cas. Vu le nombre important de véhicules déjà livrés, et le peu de retour que je lis ici ou ailleurs, j’ai le sentiment que cette voiture est bien née (on sera vraiment fixé dans 1 ans). Pas vu le capot vibrer.... :W

Premières conclusions (hatives et non définitives. ;-)

Conduite / confort : 7/10 bonne insonorisation et tenue de route / dommage pour le confort un peu trop ferme et les trépidations à faible allure

Intérieure / ergonomie : 9/10 présentation valorisante / manque qlq rangements et boutons dédiés, rien de rédhibitoire

Systèmes embarqués / aide à la conduite : 8/10 belle intégration des systèmes, la caméra de recul vient gâcher la fête

Rapport qualité / prix : 8/10 en attendant de connaitre la tenue en occasion et d’avoir plus de recul sur la fiabilité, j’ai le sentiment d’en avoir pour mon argent / en plus c’est construit en France :coolfuck:

 

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les053dn

La prise en main du régulateur de vitesse est facile / par contre, je n’ai pas compris comment mémoriser une vitesse en roulant

 

Tu cliques deux fois sur le bouton en bas du régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__-161VU

La prise en main du régulateur de vitesse est facile / par contre, je n’ai pas compris comment mémoriser une vitesse en roulant

 

Tu cliques deux fois sur le bouton en bas du régulateur

 

 

merci, je vais tester demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce premier "ressenti" en réel.

Après chacun aura son propre avis....

Pour ma part, j'ai commandé également un GTLine 130 puretech Bvm6, donc cela m'est donc très intéressant de lire ton analyse (et je fais aussi 1M80 :lol: , mais pas pris le TOP)

Par contre, j'ai pris l'option "Pack city 2" car sur mon véhicule actuel (Qasqhai II) j'ai la caméra 360° et vue avant/arrière (de série), à 500€ chez Peugeot !!, et je ne peux plus m'en passer.

Et quand je lis plusieurs commentaires et le tiens qui détaillent la médiocrité du "rendu", cela me fait vraiment peur surtout que la visibilité arrière est moindre sur le 3008 II que sur le qasqhai.

Je ne pense pas regretter mon achat malgré tout, car la ligne extérieure me plaît et j'attends la qualité de confort de route promise par Peugeot :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...