Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016)

Messages recommandés

Le 16/06/2021 à 12:40, eauliv0 a dit :

Oui merci, j'ai retrouvé et lu tes posts.

Par contre, mon véhicule n'est plus sous garanti. 

Je ne vais pas le faire changer pour ça. J'en parlerai à la prochaine révision en automne.

De plus, j'ai testé l'appel SOS. Il fonctionne bien (j'ai annulé avant que ça décroche).

Bonsoir.

J'ai bien peur que le fait de couper l'appel après avoir entendu la "dame" donner un message, ne prouve pas que cela fonctionne. En effet, le message entendu est un enregistrement automatique avant le lancement effectif de l'alerte. Essaye plutôt un appel sur le bouton de l'assistance jusqu'à la réponse de l'opératrice et là tu t'excuses sous prétexte d'une fausse manipulation...(si si c'est du vécu) et là tu seras certain que cela fonctionne, ce que je te souhaite....... Mais je doute.

Tien nous au courant et bonne soirée.

• Réponses 18,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

je vois pas en quoi ça a à voir avec le "débat" qui était : un truc dispo à l'avant doit il forcément l'être à l'arrière ? (et j'ai pas l'impression que le toit ouvrant soit plus répandu qu'avant

Bonjour,   "Je trouve pas ça normal du tout pour une voiture française"... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Je sais pas, peut-être que le 3008-II est un véhicule réussi dont la cote t

C’est du grand Renault quoi...  

Le 16/06/2021 à 13:38, jbf69 a dit :

Bonjour,

Il faudrait savoir en quoi le BTA est en dysfonctionnement. Comme c'est un élément de sécurité dont le service doit être assuré, et qu'en plus ce n'est pas une pièce susceptible d'usure, en dehors de la pile, il n'est pas impossible qu'il y ait une participation significative de Peugeot. D'autant plus que les témoignages sur les forums tendent à montrer que la défaillance de cet équipement n'est pas rare.

Exactement jbf69. C'est un argument que j'ai utilisé lors de la rencontre avec mon CC. Insister sur le fait que ce n'est pas une pièce d'usure mais aussi un élément de sécurité.

Salutations.

Modifié par crocodile84

Vous noterez que le PT180 a disparu du catalogue(seulement en France?).

Il est remplacé par le PHEV 225CV qui continue de faire vivre ce moteur.

Modifié par trifon

Bonjour à tous, :hello:

Une petite publicité pour le concours photos de la section :

Seront acceptées toutes les lumières artificielles.

N'hésitez pas à venir participer à notre concours amical, vous avez jusqu'au 25 juillet pour proposer un cliché !

À bientôt ! 📷

Qqs news de notre 3008-II-1 de juin 2017.

C’est un 2.0 BlueHDi150, il affiche maintenant 120’199, à cette occasion je viens de lui monter ses filtres Purflux, à air référence A1725 et à Gasoil, C533A. La vidange des 30’000 km/1 an ayant été faite par Peugeot fin avril vers 108’000 km avec 2 Michelin Primacy 4.

Le 1er CT de sa vie ne mentionne qu’un réglage trop bas des antibrouillards avant … comme toujours non réglés correctement en usine :bah: ..

À part ça il se porte bien, pas de signes quelconques de vieillissement, tant à l’intérieur, Cuir Nappa compris, qu’à l’extérieur… juste les lumières bleues des portes arrières qui sont HS mais vu que c’est un gadget aussi futile qu’inutile, ràf.

Il y a 1 heure, n72dw10 a dit :

Le 1er CT de sa vie ne mentionne qu’un réglage trop bas des antibrouillards avant … comme toujours non réglés correctement en usine :bah: ..

Sur le Grandland ils sont réglés tellement bas que je croyais qu'ils ne fonctionnaient pas : en fait ils éclairent juste à 50cm :lol:

Les lumières bleus des portes arrière ?

Il y a 4 heures, n72dw10 a dit :

Ben sur GT/GT-Line y’a des sortes de machins à

LED qui eclaire bleu sur les 4 contreportes et le contour du GTOE … ben à

l’arrière y sont morts et depuis bien 18 mois …

T’es bourré ? Y en a pas à l’arrière… :voyons: 

Le 26/07/2021 à 21:49, 206_1.4_16V a dit :

T’es bourré ? Y en a pas à l’arrière… :voyons: 

Ah bon ?!

ben c’est des rats alors … en mettre qu’à l’avant … pis bon le truc gadget dont on s’en branle un peu …

il y a 21 minutes, n72dw10 a dit :

Ah bon ?!

ben c’est des rats alors … en mettre qu’à l’avant … pis bon le truc gadget dont on s’en branle un peu …

Ben si tu t’en « branles », tu as la possibilité de les désactiver dans les menus du système télématique. Ce qui évitera entre autre de faire fonctionner ceux qui existent réellement et de s’accorder avec les inexistants de l’arrière. 

Il y a 15 heures, crocodile84 a dit :

Autre sujet. Avez vous des nouvelles d'une éventuelle mise à jour cartographie. Habituellement on en a une avant les vacances.?

Les quatre mises à jour par an sont bien lointaines.

Bonne soirée.

Bonjour,

Aucune nouvelle non plus. En effet "quatre mises à jour gratuites par an" qu'ils disaient... L'an passé ça a nettement déraillé. Et cette année ça continue. Pourtant TomTom publie les mises à jour pour ses appareils nomades avec grande régularité. J'ose espérer que produire le package de mise à jour pour NAC, à partir de la dernière cartographie TomTom, est largement automatisé. Alors j'aimerais bien savoir pourquoi ça paraît si compliqué!

Le 27/07/2021 à 22:03, n72dw10 a dit :

pis bon le truc gadget dont on s’en branle un peu …

personne n'a dit que c'était handicapant, on parle du principe de la fiabilité d'un équipement dans la voiture, quel qu'il soit... 

Ah bon ?!

Tu as crus acheter une Citroën de l'époque où c'était plus haut de gamme que Peugeot comme ta C5 ?

http://citroen.c4.free.fr/C4-PICASSO/IN/C4 PICASSO 08.jpg

Modifié par dufonrafal

Ah bon ?!

Bah, c''st pas forcément gadget ce système, ça laisse un éclairage d'ambiance mini qui autorise de visualiser certaines commandes et autres rangements. Mis à part que ça fait joli...😉

C'est souvent galère de les repérer dans l'obscurité. 

Il y a 5 heures, dufonrafal a dit :

Tu as crus acheter une Citroën de l'époque où c'était plus haut de gamme que Peugeot comme ta C5 ?

http://citroen.c4.free.fr/C4-PICASSO/IN/C4 PICASSO 08.jpg

C'est du bandeau à LED AliExpress ça ? :ddr: 

Ca peut plaire à N72 pour rajouter dans son 3008... :cyp: 

Il y a 5 heures, GACQV a dit :

personne n'a dit que c'était handicapant, on parle du principe de la fiabilité d'un équipement dans la voiture, quel qu'il soit... 

Tu fais rapport à ses bandeaux à LED HS qui n'ont jamais existé ? :cyp: 

Il y a 2 heures, 206_1.4_16V a dit :

Tu fais rapport à ses bandeaux à LED HS qui n'ont jamais existé ? :cyp: 

oui  :D

c'est ce genre de réponse à la noix qui me faisait réagir ("on s'en branle du bandeaux AR"). Il aurait répondu pareil si le bandeau avait existé, d'ailleurs il a déjà répondu des trucs comme ça pour autre chose. En plus c'est d'une totale mauvaise foi car il serait le premier à gueuler si un accessoire tombait en panne aussi vite...)

il y a 43 minutes, GACQV a dit :

c'est ce genre de réponse à la noix qui me faisait réagir ("on s'en branle du bandeaux AR"). Il aurait répondu pareil si le bandeau avait existé, d'ailleurs il a déjà répondu des trucs comme ça pour autre chose. En plus c'est d'une totale mauvaise foi car il serait le premier à gueuler si un accessoire tombait en panne aussi vite...)

Ça c’est clair ! :D 

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

Mais lol

je faisais un point de situation pour ses 120’000 km et 4 ans 1 mois.

et c’était justement le seul truc qui, je pensais naïvement, ne fonctionnait plus. Donc au contraire pour qui se pose des questions sur la « fiabilité » du 3008-II, il ´a même pas connu cette panne puisque ces lumières n’existenttout simplement pas.

à ma décharge, c’est la voiture de mme, et quand je suis dedans soit je conduis soit je suis passager avant, autrement dit je suis très rarement derrière… voilà pourquoi j’ai cru qu’il y en avait aussi à l’arrière, et qu’ils étaient (déjà) morts .

ensuite sur l’utilité je vois bien mais perso si y’en avait pas ça n’aurait rien changé (pour moi j’insiste), c’est très loin d’être vital ce truc, quand on est dans une voiture on roule et quand on roule on n’a pas à regarder ce qui se passe dans un vide poche, pour se faite on s’arrête, et en ouvrant la porte les plafonniers et seuils de portes s’éclairent: autrement plus efficace pour trouver quelque chose.

voilà tout. 

Il y a 2 heures, n72dw10 a dit :

Mais lol

je faisais un point de situation pour ses 120’000 km et 4 ans 1 mois.

et c’était justement le seul truc qui, je pensais naïvement, ne fonctionnait plus. Donc au contraire pour qui se pose des questions sur la « fiabilité » du 3008-II, il ´a même pas connu cette panne puisque ces lumières n’existenttout simplement pas.

à ma décharge, c’est la voiture de mme, et quand je suis dedans soit je conduis soit je suis passager avant, autrement dit je suis très rarement derrière… voilà pourquoi j’ai cru qu’il y en avait aussi à l’arrière, et qu’ils étaient (déjà) morts .

ensuite sur l’utilité je vois bien mais perso si y’en avait pas ça n’aurait rien changé (pour moi j’insiste), c’est très loin d’être vital ce truc, quand on est dans une voiture on roule et quand on roule on n’a pas à regarder ce qui se passe dans un vide poche, pour se faite on s’arrête, et en ouvrant la porte les plafonniers et seuils de portes s’éclairent: autrement plus efficace pour trouver quelque chose.

voilà tout. 

Mais quand tu as dit qu’ils sont HS « depuis au moins 18 mois », ça veut dire qu’avant, tu les as vu fonctionner ? :D 

Pis tu sais tu pouvais aussi prendre un 3008 Access, tout le reste des équipements c’est pas vraiment vital. :ange: 

Modifié par 206_1.4_16V
Il y a 13 heures, 206_1.4_16V a dit :

Mais quand tu as dit qu’ils sont HS « depuis au moins 18 mois », ça veut dire qu’avant, tu les as vu fonctionner ? :D 

Pis tu sais tu pouvais aussi prendre un 3008 Access, tout le reste des équipements c’est pas vraiment vital. :ange: 

Non j’ai supposé qu’il y en avait à l’arrière, car c’est un peu un non sens d’en mettre devant mais pas derrière.

Quant à la stupidité de ta dernière remarque, pas sûr qu’elle mérite réponse. Si tu vis dans un monde merveilleux de bisounours où tout est parfait, tant mieux pour toi. Personnellement, j’ai des goûts, des attentes des envies et je sais critiquer de manière constructive des trucs aui ont une valeur ajoutée d’autres qui n’en ont pas (à mon sens je re précise de nouveau … vu le niveau :ange: … )

il y a 8 minutes, n72dw10 a dit :

Non j’ai supposé qu’il y en avait à l’arrière, car c’est un peu un non sens d’en mettre devant mais pas derrière.

Quant à la stupidité de ta dernière remarque, pas sûr qu’elle mérite réponse. Si tu vis dans un monde merveilleux de bisounours où tout est parfait, tant mieux pour toi. Personnellement, j’ai des goûts, des attentes des envies et je sais critiquer de manière constructive des trucs aui ont une valeur ajoutée d’autres qui n’en ont pas (à mon sens je re précise de nouveau … vu le niveau :ange: … )

Ben en tous cas jusqu'à il y a 18 mois, effectivement tu avais le goût de voir des bandeaux LED à l'arrière de ton 3008... et après tu as dû te réveiller. :W 

il y a 11 minutes, n72dw10 a dit :

un "non sens", peut-être pas...

certains raffinement sont dispo à l'avant et pas à l'arrière où il n'y a aucun adulte 99% du temps  :D

Si les commandes de clim séparées à l'arrière sont rarement fournies en série (et même en option !), c'est bien que l'acheteur préfère payer sa voiture moins cher pour ne pas fournir aux passagers arrières ce raffinement dont lui profite à l'avant  :w: ).

Le petit éclairage d'ambiance qui-sert-à-rien, c'est juste pour flatter le proprio et sa femme quand il conduit.

ça me choquerait pas que ce soit moins riche à l'arrière vu que c'est pas dans le champ de vision du conducteur... (idem pour des détails de finition de portière !)

Modifié par GACQV

Il y a des équipements indispensables, ou qui le sont devenus :

Toit ouvrant

hifi

gps

radars de recul puis cameras 360 ou faussement 360

´es vitres électriques à

impulsion

climat auto

et des trucs qui servent à rien

ec’akreurs bleus de partout

3et des trucs inutzet dangereux

stop and start

afil

regulateur de vitesse adaptatif ou pas

Il y a 1 heure, n72dw10 a dit :

Toit ouvrant

hifi

gps

radars de recul puis cameras 360 ou faussement 360

´es vitres électriques à

impulsion

climat auto

et des trucs qui servent à rien

stop and start

afil

regulateur de vitesse adaptatif ou pas

"Dangereux"... :buzz: 

Il y a 2 heures, n72dw10 a dit :

je vois pas en quoi ça a à voir avec le "débat" qui était : un truc dispo à l'avant doit il forcément l'être à l'arrière ?

(et j'ai pas l'impression que le toit ouvrant soit plus répandu qu'avant... avec la généralisation de la clim, j'aurais plutôt tendance à dire que c'est moins fréquent qu'il y a 40 ans...)

Citation

vas y doucement sur le rosé !

Modifié par GACQV
  • J'aime 2
  • Haha 1
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page