Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

406 coupé


Invité §Nak073OY

Messages recommandés

 

 

Oui je comprend bien ;) Mais t'es pas à l'abris de craquer un jour pour cette ligne hein alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Après je pense pas que ce soit une motorisation approprié pour rouler tout les jours ... timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

Je suis à un petit 12L/100 de moyenne.... :w: ca doit pas être bien pire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nak073OY

Je suis à un petit 12L/100 de moyenne.... :w:ca doit pas être bien pire :D

 

 

Nan j'crois même que c'est un p'tit peu moins ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Ah bah là oui c'est sur ! :lol: je parle pour une conduite cool voir promenade du dimanche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Si j'achète un V6 c'est pour le faire chanter :cubitus:

 

 

 

Et tu fini marié avec la gonzesse à la caisse de la pompe à essence alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Bon allez il fait beau (enfin plus ou moins ...) cet aprèm' et donc ... changement du reniflard d’huile, du repose-pied & des caoutchoucs de pédales :o

 

 

 

Le reniflard:

 

 

 

SAM_0163.jpg

 

Celui de gauche avec une réparation digne du fils spirituel de McGyver :cyp: et celui de gauche tout neuf :fier: pour la somme de 33.40€ chez Peugeot

 

Le démontage:

 

 

 

DSC_0356.jpg

 

 

DSC_0358.jpg

 

 

SAM_0162.jpg

 

A noter l'abruti qui a renversé une quantité pas possible d'huile à coté du trou en faisant la vidange ... tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

... Et on remonte ! :p

 

 

 

SAM_0165.jpg

 

 

SAM_0166.jpg

 

Et voilà ! :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Et maintenant le repose-pied & les caoutchoucs de pédales :approuver:

 

 

Celui de gauche récupéré en casse sur une 406 coupé 2.2HDi :cyp: et celui de droite d'origine fissuré à 2 endroits ...

 

 

DSC_0362.jpg

 

Une vrai merde à enlever et d'une simplicité a remettre ... :hum: Allez savoir pourquoi ...

 

 

Et les caoutchoucs ceux de droite récupéré sur une 406 HDi berline et ceux de gauche d'origine usés :o

 

 

DSC_0363.jpg

 

 

et monte tout ça ...

 

 

 

DSC_0365.jpg

 

 

ça fait déjà beaucoup plus propre ! reste plus qu'à passer un coup d'aspirateur ! car oui y'avais un bon m3 de crasse et petits cailloux derrière le repose-pied :ibizatdi:

 

 

Voilà, voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Déjà qu'elle était super propre, elle va devenir parfaite !

 

Il te reste quoi d'autre à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Salut Wil ! ;)

 

Là il me reste que les AB avant a nettoyer (le film blanc qui ce forme à l'intérieur de la glace, apparemment ça arrive assez souvent sur ce modèle) et j'ai limite envie de passer les sièges AV & AR au nettoyeur vapeur histoire qu'ils soient bien propres ! :D

 

Sinon mécaniquement il faut que je trouve le temps de changer mes biellettes de barre stab' a l'AR :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Beau boulot dis donc, impeccable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Merci à vous ça me fait plaisir ! :oops:

 

 

En continuant sur le sujet je me suis aperçu que mon monogramme Pininfarina s'est décollé au deux extrémités ... :na:

 

 

SAM_0168.jpg

 

La photo n'est pas d'une qualité optionnelle mais on voit bien les deux extrémités qui se décollent ... J'ai pensé à mettre de la colle néoprène et de chauffé un peu le plastique du monogramme pour l’attendrir :o qu'en pensez vous ? Si quelqu'un a déjà recollé un monogramme du genre et qui a une autre astuce je suis preneur ! :p

 

 

Autre petite info, c'est avec cette graisse Peugeot "graisse accessoire carrosserie" que j'ai graisser mon lève-vitre avant-gauche et ça marche nickel depuis !

 

SAM_0169.jpg

 

Je le poste car à un peu plus de 900€ le mécanisme ... bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

Si ça peut aider quelqu'un ... On sait jamais ! :)

 

Je ferai dans quelques temps le re-graissage de mon mécanisme droit et là y'aura des photos sur comment démonter la contre-porte car c'est pas évident la première fois timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif Et je posterai la référence de cette graisse ce soir ! :jap:

 

 

Edit: Ref:9984.88 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Twentyone_forever: ça me semble être une bonne idée, mais si je le retire completement je pense que je vais casser les petits ergots en plastiques ... :o si jamais je les cassent et que si je colle mais ils risquent de tomber, et à presque 100€ le monogramme ... timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif Mais c'est à étudier merci à toi ! :jap:

 

 

 

Bon il faut beau donc on va ce promener en ville et on pas naturellement par la case lavage alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

 

DSC_0370-1.jpg

 

Pas de passage aux rouleaux, ni aux brosses quelconques qui rayent 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

DSC_0371.jpg

 

 

DSC_0374.jpg

 

 

DSC_0375.jpg

 

 

DSC_0376-1.jpg

 

 

DSC_0377-1.jpg

 

Et une dernière :p

 

 

DSC_0378.jpg

 

 

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Proprette ! C'était passage au polytrol pour ma 206 S16 cet après midi. Les bandeaux av/ar sont comme neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

Magnifiquement bien conservé ton coupé, prend en bien soin !

J'avais exactement la même config en terme de millésime, d'option, intérieur et moteur sur mon 1er... sauf qu'il était cosmos lol.

 

Pour tes monogrammes j'en ai un jeu d'avance au cas ou tu es des problèmes plus concret qu'un léger décollement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Tb-daewoo: Pas à s'point quand même :D

 

Wildu46: Le polytrol ça ramène bien les plastique ? tu peux m'en dire plus ? j'suis intéresser pour ma jupe de PC AV et mes baguettes de portes alh.gif.9bbb1b656e5619f64d4a19995053a26c.gif

 

 

Yuki89: J’essaie de la maintenir dans le meilleur état possible et de corriger le plus d’imperfection possible dans la limite du raisonnable bien sur ! :D Merci pour elle en tout cas ! :jap:

 

Le cosmos est beau ... :rs: Mais j'ai préférer une couleur moins salissante voit tu :D même si secrètement le bleu byzance me faisait de l’œil :ange:

 

J'en prend note pour les monogrammes, je te ferai signe si jamais, merci à toi ! :jap:

 

je passerai fait un petit tour sur ton topic voir ton ES9 de plus prêt alh.gif.9bbb1b656e5619f64d4a19995053a26c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Le polytrol c'est génial, un petit bidon coûte dans les environ de 14 euros à Leroy Merlin là ou je l'ai acheté.

 

1) Tu nettoie bien les bandeaux en plastiques avec un chiffon imprégné d'eau, tu laisse sécher.

 

2) Tu prends un pinceau, tu applique le polytrol sur les parties en plastiques sans trop en mettre non plus.

 

3) Tu laisse sécher 10/15 min

 

4) Ensuite avec un chiffon non pelucheux tu essuie.

 

Opération à ne pas réaliser au soleil.

 

Cela a donné un petit coup de neuf à ma 206. j'en ai passé sur les boudins av/ar et les baguettes latérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je constate qu'on se fait plaisir avec une belle voiture essence bien entretenue, ça fait plaisir !

 

+1 pour le polytrol, ça fait des miracles sur toutes les parties en plastique non peintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Wildu46: Merci pour l'info' ! j'irai voir ça dans la semaine ;) et juste pour savoir j'trouve ça dans quel rayon ? Histoire de pas tourné en rond dans le magasin alh.gif.9bbb1b656e5619f64d4a19995053a26c.gif

 

GrB-18: Merci à toi ! Oui j’essaie de l'entretenir du mieux que je peux :) J'pense en mettre sur la jupe du PC avant et les baguettes de portes, on verra bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Tu peux le trouver au rayon ou il y a les produits d'entretient extérieur style lazure pour meubles de jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Salut les gens ! :p

 

Oui faut vraiment que je test ça :D vu que tout le monde en dit du bien, merci pour ces bonnes infos :jap:

 

Il y a une semaine j'ai du faire un trajet sur autoroute, là je ne peut qu'approuver ce qu'a dit n72dw10 sur le bruit du EW10 sur autoroute (discussion sur le topic de la 406 Coupé), ça ronronne un peu fort quand même (3'800tr/min il me semble à 130) mais en revanche, les relances à ce régime ... :love:

 

 

Petite info pour ceux qui auraient eu (ou qui auront peut être :cyp: ) la même mésaventure que moi avec la jauge à huile sur ce même moteur ...

 

 

 

SAM_0171.jpg

 

C'est connu mais perso' je pense que c'est du au vapeurs d'huile et a la chaleur qui remonte le long de la tige en acier :o là c'est mort de chez mort timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

 

 

SAM_0170.jpg

 

 

"Mais c'est pas la même !!!" et oui ! ;) mais elle fait exactement la même longueur ! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

 

SAM_0172.jpg

 

 

Si jamais ça vous arrive ça coûte ~17€ , voilà la référence :jap:(Ref:1174 E2)

Voilà voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Idem j'ai eu la jauge à huile à remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ! :p

 

Oui faut vraiment que je test ça :D vu que tout le monde en dit du bien, merci pour ces bonnes infos :jap:

 

Il y a une semaine j'ai du faire un trajet sur autoroute, là je ne peut qu'approuver ce qu'a dit n72dw10 sur le bruit du EW10 sur autoroute (discussion sur le topic de la 406 Coupé), ça ronronne un peu fort quand même (3'800tr/min il me semble à 130) mais en revanche, les relances à ce régime ... :love:

 

 

 

 

 

 

 

Effectivement c'est bruyant sur autoroute, j'ai testé avec ce 2.0L .... Pour palier à ce problème, prends un mazout sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif ..... Ça tourne bas en régime (comme une locomotive) et il parait qu'il y a aussi des bonnes reprises grâce au turbo. Tu as le HDI chez PSA par exemple, cela signifie Horrible Diesel Immonde m'a t-on dit :ange: !

 

Trêve de plaisanteries, un 2.2i 16v serait un excellent choix pour ta prochaine si tu veux plus d'allonge ou bien évidement, le V6 si tu peux te le permettre, ça ronronne mélodieusement avec du couple en bas et... Si Sebmi16 me lit, il ne me contredira pas, une 406 est le meilleur choix pour profiter de ce bon moulin.

 

Tu prends combien avec celle-là ? (sur autobahn ou circuit bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

 

Effectivement c'est bruyant sur autoroute, j'ai testé avec ce 2.0L .... Pour palier à ce problème, prends un mazout sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif ..... Ça tourne bas en régime (comme une locomotive) et il parait qu'il y a aussi des bonnes reprises grâce au turbo. Tu as le HDI chez PSA par exemple, cela signifie Horrible Diesel Immonde m'a t-on dit :ange: !

 

Trêve de plaisanteries, un 2.2i 16v serait un excellent choix pour ta prochaine si tu veux plus d'allonge ou bien évidement, le V6 si tu peux te le permettre, ça ronronne mélodieusement avec du couple en bas et... Si Sebmi16 me lit, il ne me contredira pas, une 406 est le meilleur choix pour profiter de ce bon moulin.

 

Tu prends combien avec celle-là ? (sur autobahn ou circuit bien sûr)

 

 

 

Je roulerai en sans-plomb tant qu'il y'en aura sur terre alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

J'pense que sera un 2.2i 16v ou un V6 210cv pour la prochaine tout dépendra du budget à ce moment là timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif Même si j'ai une préférence pour le V6 [:teek78:2]

 

Jamais montée au max, selon les données constructeurs c'est 205 ou 210km/h il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je roulerai en sans-plomb tant qu'il y'en aura sur terre alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

J'pense que sera un 2.2i 16v ou un V6 210cv pour la prochaine tout dépendra du budget à ce moment là timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif Même si j'ai une préférence pour le V6 [:teek78:2]

 

Jamais montée au max, selon les données constructeurs c'est 205 ou 210km/h il me semble ;)

 

 

Sage résolution :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Une simple question de gout aussi ;)

 

Même si ne dénigre pas les gens qui roulent et qui aiment rouler au diesel, chacun ses goûts ! :jap:

 

Ps: faut vraiment que je pense à faire mes biellettes de barre stabilisatrice a l’arrière ça claque pas mal ... bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il me reste que les AB avant a nettoyer (le film blanc qui ce forme à l'intérieur de la glace, apparemment ça arrive assez souvent sur ce modèle)

 

Ben tiens, j'ai la réponse à la question que je viens de poser sur le topic unique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Ah oui je viens de voir ça sur le topic unique :p

 

Rien de bien méchant, tu démonte et tu nettoie :D j'ai posté un PDF trouvé sur 406Coupé.com pour plus d'infos et peut être que ça pourra être utile a quelqu'un d'autre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Bon des news !

 

Là j'ai un p'tit soucis d'aiguille de vitesse qui retombe à zéro de temps à autres ça me la fait hier, elle est tombé et est remontée 5 ou 10 secondes plus tard ... Et en plus de ça pendant ce laps de temps je n'ai plus d'OBD ça affiche comme quand on est à l’arrêt ( -,-- L ) :na:

 

D'après moi ça ce situerai plus vers le capteur vitesse ou le boitier Bitron derrière la boîte à gants, mais j'ai une préférence pour le boitier :o

 

Z'avez un avis la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

C'est le capteur de vitesse, un bon nettoyage et ca enleve les problemes. J'ai aussi eu le repose pied cassé sur mon coupé. Changé depuis j'en garde un en reserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Ouais je suis d'accord avec toi mais ce qui me chagrine c'est L'OBD qui est désactivé pendant que l'aiguille est à 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...