Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

[Présentation] Peugeot 307 1.6 16 Xs Premium phase 1


guess-38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me décide à présenté ma "petite" peugeot 307.

 

Elle est équipé du TU5 1.6 16v 110 CH avec la finition Xs Premium

Au niveau de l'équipement:

 

6 AIRBAGS

ABS

Aide au freinage d'urgence

Alarme périmétrique et volumétrique d'origine peugeot

Phares + Essuie glace automatique

Climatisation automatique

4 Vitres électriques

Ouverture et fermeture des vitres à distance

Rétro rabattable électriquement.

 

Et encore d'autres choses mais ce sont les équipement de série donc pas besoin de sortir la liste :D

 

Niveau confort c'est parfait, j'aurai juste aimé avoir le réglage lombaire mais bon c'est pas très grave. Le moteur est super agréable à l'utilisation et la consommation est plus que correcte car je tourne sur une moyenne entre 6.8l et 7.1l en passant les rapports entre 2800-3200 trs voir plus que je lui tire un peu sur la tronche :ange:

 

Elle à 126000 kilomètres actuellement et date de juillet 2002.

Niveau entretien l'ancien proprio qui n'a gardé la voiture que 8 mois à fait:

 

Pneus avant

Disques + plaquettes arrière

Boitier Bsi

kit distribution a 116000 kilomètres

Recharge clim

 

 

Et niveau carrosserie il y a juste 2-3 rayures vite fait qui partiront au polish + le bord de l'aile un poil décalé vers le phare mais rien de grave.

 

Bon maintenant place au photos :D si ça veut bien fonctionner :lol:

 

IMG_8318.jpgIMG_8280.jpgIMG_7188.jpgIMG_5785.jpgIMG_5316.jpgIMG_3315.jpgIMG_1765.jpgIMG_1577.jpgIMG_1245.jpg

 

;) Pour le moment j'en suis très satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wil436mb

Elle a l'air plutôt propre, les phares avants aussi chose rare sur une 307 phase 1 ils sont très souvent terni par le soleil.

Acheté chez ,un pro ou un part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares avant sont en état neuf, je l'ai acheté 2800€ à un particulier, qui lui l'avais acheté 4490€ a un pro environs 10 mois avant et non 8 comme je l'ai indiqué plus haut.

 

Et oui elle est super propre, pour une voiture de 11 ans juste 2-3 rayures c'est quand même assez rare. l'état intérieur et lui aussi super propre, aucune rayure ou traces sur les plastiques.

 

Ce sont les photos du vendeur, elles sont de mauvaise qualité, elle rend vachement mieux en vrai ! j'en ferrai après un bon nettoyage + polish. Et nettoyage des jantes alu, mais je ne sais pas quel marque utilisé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

oui il suffit de les poncée a l'eau et d'appliquer un vernis, mais ça après je sais pas si les miens y sont passée ou non :s mais tant qu'ils sont nickel ça me va :D

 

Oui je respecte bien la mécanique, j'ai un crédit sur le dos pour cette voiture alors je vais bien en prendre soin :D

 

Seulement après ce sont tout un tas de connard sur les parkings, j'ai déjà un coup de portière :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui aller-retour à nigloland, 800 kilomètres aller-retour, Moyenne 7.1, l'aiguille descend vite :D

 

Franchement ça roule bien, je regrette pas mon achat :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne me plais pas, faut dire que j'ai pas rouler au limitation pour l'aller, j'ai un peu testé et on ce retrouve très (trop) rapidement a 180 km/h.

 

En revanche au retour entre 100 et 130 km/h car quand je regardai la conso instantané ça faisait peur.

 

Par contre tu à payé combien ta voiture et il y a combien de temps ? car en boite auto c'est assez rare en 1.6 16v non ?

 

La voiture sur long trajet est confortable, bien que j'avais la jambe droite complètement engourdi :lol: Mais il manque quand même une 6 ième vitesse ! Car 130 à 4000trs c'est assez bruyant, Pas beaucoup mais ya quand même un peu de bruit.

 

Mais c'est pas ça qui me ferra regretté mon achat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va tu la touché à un bon prix.

Sans doute car essence et boite auto, donc invendable :D

 

Ta pas eu trop de problèmes en 2 ans ?

 

Par contre comment qu'on fait pour avoir accès au menu ODB ? car j'ai pas l'autoradio d'origine, j'ai posé mon JVC dedans, et je vois rien sur l'écran ODB en plein soleil. Quand je suis aller testé la voiture je voyais très bien l'écran.

 

Je ferrai des photos de la voiture plus tard car la avec les 800 kilomètres d'autoroute elle à une peinture à base de mouches et moustiques :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, niveau problèmes, quelques bugs informatiques sur la BVA donc a priori ça ne te concernera pas, une bobine d'allumage cramée vers 160 000 kms et c'est à peu près tout... Ah, si, j'ai changé les rotules de direction il n'y a pas longtemps (pas passé au CT), et puis c'est à peu près tout.

L'écran de l'OdB n'aime pas du tout le soleil et les hautes températures, le seul moyen d'y voir clair quand il fait chaud est de mettre la clim vers le pare brise...

Tu veux régler la luminosité? Je crois que sur nos phase I c'est pas possible, du moins pas quand les phares sont éteints.

Sinon, pour l'accès au menu, c'est bouton de gauche à côté de l'écran, et tu as accès à quelques bricoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Mon père a quasiment la même, de Novembre 2004. Même couleur, mais il a la peinture intégrale par contre. C'est effectivement une bonne auto, pas trop gourmande (lui tourne à 6.5l en conduite "papy pas trop lent").

 

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour la 6ème vitesse. Ce moteur n'a pas beaucoup de couple, et on sent déjà bien que les reprises en 5ème sont pas des plus fulgurantes. Donc imagines si tu lui fait tirer une 6ème, sur autoroute tu serais constamment en train de repasser la 5ème à la moindre relance. Là, je trouve que le bruit est assez bien maitrisé malgré les 4000 t/min. A 4000, tu es à peu près aux 2/3 du régime de puissance maxi, ce qui est standard pour un étagement de boite. Il faut regarder cette valeur en relatif, et pas en absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement je ne sais pas si ce sont les même boites, car moi le mienne à plus de pêche en 4 et en 5 justement, en 5 a 130 si je voulais dépassé je me retrouvai à 160 très rapidement sans m'en rendre compte.

 

Et pour la 6 je parle aussi niveau consommation, bien qu'elle soit déjà basse à la base, mais sur mon trajet aller-retour du week-end j'ai eu environs 300 kilomètres de route bien plate. Et une 6 a vitesse stabilisé ça aurait pas était de trop.

 

Mais après ça n'engage que moi. De toute façon je préfère une voiture qui consomme un peu plus plutôt qu'un diesel qui tombe en panne tout les matins avec les vanne EGR (bien que ça n'empêche pas de rouler) turbo, débimètre, fap, etc....

 

Je reste malgré tout très content de mon achat, et pour le moment en 2000 kilomètres en 5 jours RAS donc je prie pour que cela continue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais rétrograder imaginons 2-3 fois tout les 100 kilomètres pour un dépassement, c'est rien du tout, et on y gagne en consommation aussi. Je parle bien sur sur du plat.

 

Puis de toute façon elle n'a pas de boite 6 donc je ferrai avec, j'ai pas le choix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais toi tu la choisi :D moi je ne savait pas qu'a 130 elle serai à 4000 t/min :D

 

Après c'est sur qu'a 130 elle est silencieuse, mais je m'attendais a mieux. Bref rien de dramatique mais c'est une voiture qui va ce prendre 30 a 35000 kilomètres d'autoroute par an.

 

Faut déjà que je met des plaques de goudron derrière les panneaux de portes, et changer les enceintes car le son est pas trop mal mais ça pourrait-être beaucoup mieux. La ça vibre pas mal dans les portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as bien de la chance alors :)

 

Pour ma part, ben j'ai eu droit à mon premier bug électronique cette nuit, avec un petit réveil bien sympa par les gendarmes :D

 

Les vitres de la voiture ce sont ouvertes seules apparemment car je vois mal un voleur ouvrir les 4 vitres....Et comme j'ai l'alarme d'origine peugeot, ben je peu te dire qu'elle à bien réveillé tout le quartier SAUF moi :lol:

 

Du coup faut que j'aille chez peugeot, déjà pour me faire une seconde clé, et ensuite pour qu'il me disent pourquoi ma voiture c'est ouverte toute seule, car j'ai aucune envie que ça recommence, je sais pas si vous avez eu l'occasion d'entendre l'alarme d'origine peugeot sur une 307, ben faut pas resté à côté car elle envoie pas mal :D

 

Bref vais me prendre une petite note sympa j'imagine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas ;) ma précédente voiture était en panne, j'ai pris la première que j'ai trouvée. Heureusement, ça s'est avéré une bonne affaire.

 

Tu as fait un peu comme moi, Bon ma seconde voiture n'est pas en panne, mais elle est sur le point de lâcher, car je ne fait aucun entretien dessus sauf vidange.

Le prix des réparations dépasse mon prix d'achat et le prix réel de la voiture, donc je la laisse sur mon parking. Une fiat bravo troféo, vais certainement la revendre a un jeune mécano ou un bricoleur pour aller au taf. Car voiture payé 500€ j'en ai pour 1200€ de réparation, enfin d'entretien....Donc vaut pas le coup.

 

C'était quoi ton ancienne voiture ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche est ce que quelqu'un sais comment rattraper les plastiques intérieur ? car vue qu'il a eu de la pluie cette nuit et que mes vitres ce sont ouverte, ben j'ai les plastiques pour les ouverture de commande de vitres électriques qui ont viré au bleu o_O

 

Ca fait crade et j'aime pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un peu comme moi, Bon ma seconde voiture n'est pas en panne, mais elle est sur le point de lâcher, car je ne fait aucun entretien dessus sauf vidange.

Le prix des réparations dépasse mon prix d'achat et le prix réel de la voiture, donc je la laisse sur mon parking. Une fiat bravo troféo, vais certainement la revendre a un jeune mécano ou un bricoleur pour aller au taf. Car voiture payé 500€ j'en ai pour 1200€ de réparation, enfin d'entretien....Donc vaut pas le coup.

 

C'était quoi ton ancienne voiture ? :)

Une ZX break mazout. Panne classique, train arrière tellement bouffé qu'elle ne pouvait plus rouler chargée.

 

En revanche est ce que quelqu'un sais comment rattraper les plastiques intérieur ? car vue qu'il a eu de la pluie cette nuit et que mes vitres ce sont ouverte, ben j'ai les plastiques pour les ouverture de commande de vitres électriques qui ont viré au bleu o_O

 

Ca fait crade et j'aime pas ça.

Je n'ai jamais rien fait pour ça, c'est pas resté bleu longtemps. Si tes vitres se sont ouvertes toutes seules, fais gaffe à ta batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma batterie est neuve justement, elle n'a que quelques mois. C'est une bosh en plus.

 

Elle était un peu faiblarde tout à l'heure mais c'est normal, les gendarmes m'ont dis que la voiture avait gueulé pendant plus de 30 minutes....M'étonne même qu'on me l'ai pas fracassé car en pleine nuit ça peu énervé une alarme qui te pourri ta nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je vais prié pour pas que ça recommence. La je part l'emmené chez peugeot. Je verrai bien ce qu'ils me diront et surtout à quel prix :lol:

 

Mais le plus chère je pense que ça va être de me refaire une clé, car j'en ai eu qu'une seule à l'achat, et la pile est à moitié morte, faut que je la change.

 

Faut pas reprogrammé la clé après un changement de pile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel alors, merci.

 

Je sort de chez peugeot, et reprogrammation du BSI pris sous garantie car il a moins d'un an.

 

Mais ils ont du faire une connerie car les essuies-glaces automatique ça marche plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai jamais vue de messages sauf quand je coupe le contact, ça me met "éclairage automatique actif" mais pour les essuies glaces j'ai jamais rien vue comme message car jamais eu de pluie sauf ce matin depuis que j'ai la voiture.

 

Pour la reprogrammation, y m'ont parlé d'une mise à jour, mais y comprennent pas pourquoi les vitres ce sont ouvertes toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu passes en essuie glaces automatiques, normalement il y a un message qui s'affiche à l'écran "essuyage automatique actif".

Les vitres se sont certainement ouvertes parce que batterie faiblarde et ça fait planter l'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur le comodo j'ai bien les essuies glaces sur la position automatiques, seulement j'attendais et ils ce mettait pas en route, et aucun message sur le TDB. Et pourtant y pleuvait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..Oui :D

 

Tu sais pour combien on s'en sort pour le changement des essuies glaces ? les miens commencent à être naze. Bon j'attendrais la fin de l'été pour les changer mais vue la taille j'imagine que ça dois piqué un peu niveau tarif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...