Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Présentation] Peugeot 406 2,2l HDI136 Pack Sport Bleu Piana


tb-daewoo

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste216Es

C'est surtout que de l'huile dans le système de suralimentation il doit y en avoir un petit peu avec le turbo qui se lubrifie mais avec le temps, l'huile se loge au fond de l'intercoler et créer soit une fuite à se dernier soit il est réaspirer par le turbo lui même avec un risque d'emballement de turbo comme on l'as vue assez souvent avec le 1,9l DCI 130 (1ère génération) de chez Renault et sur certaine Peugeot aussi... Après le faite qu'un moteur s'emballe provient aussi du faite que se dernier n'est pas bien entretenue et sa c'est une certitude... On va dire par chance j'ai vue qu'il y avait une petite fuite (c'est pas grand chose!) et moi j'aime pas beaucoup les fuites... Rien que mon ancienne 306 qui arrive sur ses 285000km (je la revois assez souvent, je l'ai vendu à un ami) bah si on ouvre la capot ou que l'on va sur la voiture, il n'y a aucune fuite d'huile, à part la boîte de vitesse qui suinte un peu comme 90% des véhicules (la 406 n'ont fais pas encore partie :D )...

 

 

Tu anticipie les réparations comme toute les personnes qui sont soucieux de leurs affaires ;)

 

C'etait pour répondre à Mr mériva qui a dit sur un autre topic qu'il change la batterie de sa voiture que quand elle ne démarre plus, donc si ont suis son résonnement il change ses freins que quand ça ne freine plus autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

Tu anticipie les réparations comme toute les personnes qui sont soucieux de leurs affaires ;)

 

C'etait pour répondre à Mr mériva qui a dit sur un autre topic qu'il change la batterie de sa voiture que quand elle ne démarre plus, donc si ont suis son résonnement il change ses freins que quand ça ne freine plus autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

faire du préventif est puis quoi encore... :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire du préventif est puis quoi encore... :pfff: :pfff:

Et pourtant si tout le monde ferai du préventif comme sa, il ne gueulerait plus quand les réparations sont trop coûteuse, encore se matin, un client est venu changer ses pneus avant et je lui ait dit les plaquettes sont à changer rapidement, il ma dit j'ai pas d'argent à dépenser dans ma voiture, sauf que des plaquettes vaut 70€ pose comprise (sur sont véhicule, j'avais fais un devis en cas où..) mais si il attend il va foutre en l'air ses disques et là sa monte facile à plus de 200€, je lui ait dit clairement, moi je vous préviens des réparations à faire; après faudra pas venir nous voir pour dire qu'on vous l'avez pas dit, c'est ficher dans l'ordinateur... (c'est peut-être un peu brutale comme parole vis à vis du client, mais se client là se plein pour tout et n'importe quoi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Et pourtant si tout le monde ferai du préventif comme sa, il ne gueulerait plus quand les réparations sont trop coûteuse, encore se matin, un client est venu changer ses pneus avant et je lui ait dit les plaquettes sont à changer rapidement, il ma dit j'ai pas d'argent à dépenser dans ma voiture, sauf que des plaquettes vaut 70€ pose comprise (sur sont véhicule, j'avais fais un devis en cas où..) mais si il attend il va foutre en l'air ses disques et là sa monte facile à plus de 200€, je lui ait dit clairement, moi je vous préviens des réparations à faire; après faudra pas venir nous voir pour dire qu'on vous l'avez pas dit, c'est ficher dans l'ordinateur... (c'est peut-être un peu brutale comme parole vis à vis du client, mais se client là se plein pour tout et n'importe quoi..)

oué mais bon quand tu n'as pas d'argent tu fait comment [:t-ny r' lucifer:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.leboncoin.fr/velos/635989409.htm?ca=2_s

 

Comme ca tu reste dans la marque antoine01570.gif.f1e65746608499b28017fc10fb043100.gif

:lol: :lol: :lol:

c'etait de la mer** :pfff:

Non mais je ne juge personne hein mais sur se coup là malheureusement je suis d'accord avec lui Mériva, quand on as pas les moyens de faire l'entretien d'une voiture on achète pas de voiture, j'ai pote comme sa, le mec il a une belle passat v6 sont grand père lui as offert (la chance..) mais se mec là n'as pas les sous pour l'entretenir, pourquoi il l'as revend pas??? Bah c'est un peu pareille avec toi Mériva ou au pire achète toi une voiture pas chère genre R5 là au moins pas de grosse panne, entretien à moindre coup et au moins tu as une voiture qui roule, pour 500€ avec CT OK tu en as une!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Bonne chose pour l'inter, et moi je veux bien des photos de la belle :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

moi elle tombe en ruine et je ne peux rien faire vu que je suis en procedure...

 

ils ont tellement trifouillé aux injecteurs sans changer les joints qu je perd mazout et huile c'est chouette les trainées quand il pleut!

mais je ne peux pas toucher donc sa reste ainsi...

 

fort heureusement j'ai une voiture de service donc je ne me sert de la focus que le weekend mais bon c'est chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chose pour l'inter, et moi je veux bien des photos de la belle :oui:

Demain je poste sa!! ;)

moi elle tombe en ruine et je ne peux rien faire vu que je suis en procedure...

 

ils ont tellement trifouillé aux injecteurs sans changer les joints qu je perd mazout et huile c'est chouette les trainées quand il pleut!

mais je ne peux pas toucher donc sa reste ainsi...

 

fort heureusement j'ai une voiture de service donc je ne me sert de la focus que le weekend mais bon c'est chiant

C'est vraiment pas cool ton histoire avec s'te si belle voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

surtout quand tu conduis un gros boxer l3h3 pour te depanner....

 

bon au moins on me prend devant chez moi et je me ramene a la maison mais c'est encombrant comme véhicule.

 

sinon d'apres un expert ford les réparations dans les regles sont à 4000e absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

:lol: :lol: :lol:

Non mais je ne juge personne hein mais sur se coup là malheureusement je suis d'accord avec lui Mériva, quand on as pas les moyens de faire l'entretien d'une voiture on achète pas de voiture, j'ai pote comme sa, le mec il a une belle passat v6 sont grand père lui as offert (la chance..) mais se mec là n'as pas les sous pour l'entretenir, pourquoi il l'as revend pas??? Bah c'est un peu pareille avec toi Mériva ou au pire achète toi une voiture pas chère genre R5 là au moins pas de grosse panne, entretien à moindre coup et au moins tu as une voiture qui roule, pour 500€ avec CT OK tu en as une!!

515019146_elcoyoto.gif.88e01fd6fc51a8fabf361a86756952ee.gif515019146_elcoyoto.gif.88e01fd6fc51a8fabf361a86756952ee.gif rouler dans se genre de bouse c'est pas la peine , je prefere encore marcher a pied ou me trainer la teube en scootbite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

515019146_elcoyoto.gif.88e01fd6fc51a8fabf361a86756952ee.gif515019146_elcoyoto.gif.88e01fd6fc51a8fabf361a86756952ee.gif rouler dans se genre de bouse c'est pas la peine , je prefere encore marcher a pied ou me trainer la teube en scootbite ...

 

 

Quand on roule dans une 307 en ruine on ferme sa g..... :jap:

 

Et puis j'en ai marre de te voir cracher sur Renault pour troller, arrête un peu FA et cherches-toi une vie c'est-à-dire un travail et une épouse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

Tu parles sans savoir. Respecte ce monument de l'Automobile :D

 

meme en 2CV tu as plus la classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

La R5 est une sublime auto, mes parents en avaient une jusqu'en 94. En rouge :D ET encore hier mon père me disait qu'il prenait plus de plaisir à la conduire que la mercedes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

La R5 est une sublime auto, mes parents en avaient une jusqu'en 94. En rouge :D ET encore hier mon père me disait qu'il prenait plus de plaisir à la conduire que la mercedes :lol:

 

les vielle 405 sont pas mal aussi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Oui certes, les peugeot et citroen comme d'autres marques son pas mal, mais reste qu'une belle renault des années 80-90 reste une superbe auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

j'aime bien aussi la clio II Ph2 de ma cousine ! en plus equipé du 1.4 16v finition luxe privilège !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

 

Quand on roule dans une 307 en ruine on ferme sa g..... :jap:

 

Et puis j'en ai marre de te voir cracher sur Renault pour troller, arrête un peu FA et cherches-toi une vie c'est-à-dire un travail et une épouse. :jap:

 

 

Au moins lui à une auto et essaye de l'entretenir ...

Moi la mégane quand j'ai eu mon soucis de boite en octobre, j'avais pas les sous pour la réparer, aujourd'hui ca va un peu mieux, mais bon, quand ta 2.000€ à sortir ou même ne serait ce 150 € pour l'entretien de l'auto, quand tu gagnes un smic tu regarde les dépenses. Faut t'il gagner un smic XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

Au moins lui à une auto et essaye de l'entretenir ....

Moi la mégane quand j'ai eu mon soucis de boite en octobre, j'avais pas les sous pour la réparer, aujourd'hui ca va un peu mieux, mais bon, quand ta 2.000€ à sortir ou même ne serait ce 150 € pour l'entretien de l'auto, quand tu gagnes un smic tu regarde les dépenses. Faut t'il gagner un smic XD

*merci nico' !!!!! sa c'est dit au moins :lol: :lol: :lol: !!!!!!!!!!

** tout le monde n'est pas péter de fric... a sortir 600€ comme ça fab54700.gif.519a799b2c4671f3345671853d899bbd.giffab54700.gif.519a799b2c4671f3345671853d899bbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Bah même, même si on essaye tous de prévoir les frais à faire, quand tu va au garage et qu'on te dis vous en avez pour 150 € de frais, ca passe pas trop .... Tout est relatifs après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Bah même, même si on essaye tous de prévoir les frais à faire, quand tu va au garage et qu'on te dis vous en avez pour 150 € de frais, ca passe pas trop .... Tout est relatifs après ...

 

d'accord avec toi , maintenant ont t'annonce des prix comme si c'etait la fête... iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.giffab54700.gif.519a799b2c4671f3345671853d899bbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Bah je vais bien rire si le jour ou ta ton moteur qui claque et que tu dois sortir 4.000 € ou 2.500 € pour ta boite ;) alors no comment ;)

Après, je dis rien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

LOL quelle détente de lire tout ça après le taf :)

 

Pour apporter mon grain de sel, et par expérience d'avoir eu des voitures pourries et des voitures neuves, pour avoir aussi bien eu des mois où je gagnais 700 euros (ça a duré 2 ans) que des mois plutôt cool, fric ou pas, ça coute plus cher à long terme de pas faire ses entretiens que de les faire, et j'en ai fait les frais, ceux qui me connaissent le savent, mes voitures étaient toutes pourries (soyons honnête, c'est la vérité).

 

Il vaut mieux mettre un bon coup 500 euros, que de s'emmerder à mettre 10 fois 100 euros, au final, ça coute moins cher et on passe moins de temps au garage.

 

A force d'être dans la mouise, je suis devenu un expert en comptes et en dépenses inutiles, si quelqu'un à besoin de conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon elle devient quoi ta belle 406 ? :)

Elle devient sale avec la pluie, la neige, les routes salie par les camions de la carrière pas loin de chez moi j'en suis réduit à laisser un peu de saleté dessus sinon cela me coûte trop chère entretiens et puis bon je préfère la laisser sale au moins le sel qui mette sur les routes ne détruit pas mon chassie mais bon j'ai fais quelque photo au dernier nettoyage mais je n'ai pas eu le temps encore de les transféré de l'iphone à mon pc, est comme c'est assez chiant à faire et qu'il se fais tard et que je bosse tôt demain bah malheureusement les clichées attendront demain!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryu615fk

Bonsoir à tous !

 

Désolé de débarquer à l'improviste :chut: ! Mais j'ai découvert ce sujet qui présente tellement bien la 406 2.2HDI, que je me suis dit que tb-daewoo devait en connaitre un rayon !

 

 

Donc, je viens d'acquérir une 406 coupé 2.2 HDI 16s 136ch, ce fameux DW12 TED4, et j'aimerais savoir comment enlever le FAP et la vanne EGR, en passant aussi par l'électronique bien sur.

Pourrais-tu m'aider stp ?

 

Philip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Désolé de débarquer à l'improviste :chut: ! Mais j'ai découvert ce sujet qui présente tellement bien la 406 2.2HDI, que je me suis dit que tb-daewoo devait en connaitre un rayon !

 

 

Donc, je viens d'acquérir une 406 coupé 2.2 HDI 16s 136ch, ce fameux DW12 TED4, et j'aimerais savoir comment enlever le FAP et la vanne EGR, en passant par l'électronique bien sur.

Pourrais-tu m'aider stp ?

 

Philip.

Bonsoir bienvenue à vous sur le forum auto!! Je travail tôt demain, je vais donc me coucher je vous explique tout sa demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Bonsoir bienvenue à vous sur le forum auto!! Je travail tôt demain, je vais donc me coucher je vous explique tout sa demain!!

 

bonne nuit :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...