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406

[Présentation] Peugeot 406 2,2l HDI136 Pack Sport Bleu Piana


tb-daewoo

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Invité §Gor200iQ

Bon j'ai fais un copier/coller d'un site:

 

 

Le moteur travail avec des pistons, qui avancent et reculent rapidement à un taux constant. Quand un piston recule, ça va créer un petit vide que permet l´aspiration de l´air et du carburant vers l´intérieur du moteur. Quand il avance, la mélange air/carburant va être comprimé et une bougie allume le début de la combustion. Dans un moteur parfait le début de la combustion doit se faire seulement quand la compression du piston est maximale. Mais, en effet, la plupart des moteurs tirent trop tôt et ne brûlent pas complètement tout le carburant. Cela va créer inefficacité, augmente la consommation de carburant et plus de pollution.

Quand l´hydrogène HHO se mélange avec votre carburant, ça va augmenter les octanes et la compression nécessaire pour allumer le mélange air/carburant. De ce façon, le piston doit comprimer plus complètement le carburant avant qu'il se allume, et l'hydrogène supplémentaire permettra une meilleur combustion et une réduction des émissions de CO2. Cela ajoute aussi un peu plus de force au moteur.

 

Wouhaou, je suis chimiste de formation, et lire un truc pareil perso ça me fait mal aux yeux :D

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J'ai eu quelques heures de thermodynamique durant mes études de méca, donc je me risque pas trop puisque c'est loin d'être ma spécialité, mais j'ai en effet de gros soupçons à propos de cette description, d'où mon avis plutôt... négatif :lol: :lol: :lol:

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C'est pas du tout une question d'idée vieille de 30 ans... Tu ne crois pas que si c'était si miraculeux ça ne serait pas déjà incorporé aux carburants avec 0,05€ de plus au prix au litre ? Et que ça ne serait pas un peu moins confidentiel que ça comme produit révolutionnaire ?

C'est pas confidentiel, cela existe depuis des années!!

Wouhaou, je suis chimiste de formation, et lire un truc pareil perso ça me fait mal aux yeux :D

:lol: :lol: Oui j'imagine mais après cet description à été pris sur un forum et non sur un site spécialisé et pour être honnête mais si je sais de quoi il parle toute chose sur l'histoire du H20 et tout cela me dépasse...

J'ai eu quelques heures de thermodynamique durant mes études de méca, donc je me risque pas trop puisque c'est loin d'être ma spécialité, mais j'ai en effet de gros soupçons à propos de cette description, d'où mon avis plutôt... négatif :lol: :lol: :lol:

Après le mieux serai de demander à un membre du forum qui utilise se principe!!

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C'est pas parce que ça existe depuis longtemps que ça ne peut pas être confidentiel... C'est la première fois que j'entends parler de ça alors que par exemple les bidons d'additifs huilde ou carburant (dont l'effeicacité est aussi sujette à de grands débats) sont déjà bien plus connus.

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C'est pas parce que ça existe depuis longtemps que ça ne peut pas être confidentiel... C'est la première fois que j'entends parler de ça alors que par exemple les bidons d'additifs huilde ou carburant (dont l'effeicacité est aussi sujette à de grands débats) sont déjà bien plus connus.

Chacun sont opignon sur se sujet effectivement, j'en ait déjà mis dans des véhicules client qui faisais des ratées, produit nettoyant egr, le client et revenue une semaine plus tard en m'offrant une bouteille de champagne et il m'as dit que c'étais magique après d'autre client m'ont dit que sa marcher pas alors soit certaine personne en rajoute un peu soit d'autre sont plus délicat sur se sujet, perso je ne me vois pas en mettre dans mon moteur...

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Invité §Gor200iQ

* pour les produits miracle, j'en ai eu plein gratos de la marque Speedy, qu'ils vendaient une fortune, j'en mettais régulièrement, mais j'ai jamais eu la preuve que ça fonctionnait bien, surtout au niveau pollution. Depuis, j'ai tout jeté lol ça marche aussi bien sans en fait :)

 

* Pour le kit, injecter de l'eau dans le moteur je sais pas si c'est une bonne idée. Et tant soit peu que ce kit fait une hydrolyse de l'eau pour injecter uniquement l'hydrogène, ce qui à mon avis est le cas, enfin sur l'idée, pourquoi ne pas passer directement au moteur à hydrogène.

Bon choix en tout cas de pas le prendre ! Ca doit être dans la mettre logique que le kit qui permet de réduire sa consommation d'essence.. qui serait monté en série de partout si c'était vraiment vrai :jap:

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Je sais que se kit n'est pas une chose miracle mais si vous restez buter sur des idées vieille de 30 ans on ne pourra pas avancer, peut-être que se kit pourrai être une erreur mais peut-être aussi que cela pourrai être un plus... Vous allez pas me faire croire que dans votre salon vous avez une vieille télé en noir et blanc qui fais 1 mètre sur 1 mètre sous prétexte que les écrans plat qu'il font en se moment ne dure pas dans le temps?? :o

 

Se kit est utilisé par peu de gens qui sont satisfais de leur achat(que je trouve chère), peut-être que se sont que des illusions, peut-être ou peut-être pas!!

:lol: Ecoute, je ne suis absolument pas rétrograde et j'apprécie (et je profite) comme tout le monde les avancées de la technologie. Maintenant, la science, ce n'est pas de la magie. Je ne vais quand même pas t'apprendre que l'huile est au moteur ce que le sang est aux êtres vivants.

 

L'huile d'une voitures a plusieurs fonctions dont celle de lubrifier, protéger, refroidir mais aussi elle est un détergent qui se charge des impuretés et des particules d'hydrocarbure au)fil des kilomètres puisque la combustion d'un moteur à explosion est toujours incomplète.

 

Donc, quand tu parles d'un dispositif qui permet de garder l'huile propre sur un diesel, ça me fait bien rire puisque c'est anti mécanique. L'huile reste propre, ok, mais où passent les impuretés? Ce truc me rappelle furieusement un sketch de Coluche qui à l'époque se foutait de laggle de la pub Bonux: la lessive qui retient la crasse avec ses petits bras musclés et qui tape du pied contre la porte de la machine à laver pour qu'on vienne enlever le linge propre. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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:lol: Ecoute, je ne suis absolument pas rétrograde et j'apprécie (et je profite) comme tout le monde les avancées de la technologie. Maintenant, la science, ce n'est pas de la magie. Je ne vais quand même pas t'apprendre que l'huile est au moteur ce que le sang est aux êtres vivants.

 

L'huile d'une voitures a plusieurs fonctions dont celle de lubrifier, protéger, refroidir mais aussi elle est un détergent qui se charge des impuretés et des particules d'hydrocarbure au)fil des kilomètres puisque la combustion d'un moteur à explosion est toujours incomplète.

 

Donc, quand tu parles d'un dispositif qui permet de garder l'huile propre sur un diesel, ça me fait bien rire puisque c'est anti mécanique. L'huile reste propre, ok, mais où passent les impuretés? Ce truc me rappelle furieusement un sketch de Coluche qui à l'époque se foutait de laggle de la pub Bonux: la lessive qui retient la crasse avec ses petits bras musclés et qui tape du pied contre la porte de la machine à laver pour qu'on vienne enlever le linge propre. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

:lol: :lol: Oui j'ai déjà vue se sketch :lol: :lol:

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Invité §mat807cD

Cela dépend, pour ma part un kit xénon je l'ai payer 70€ après un ami à réussi à en avoir pour 35€ et sa marche pas mal aussi, bon pas aussi fort que les miens mais sa marche mieux que des ampoules classique!!

 

Perso, j'avais payer le mien 39,90€ chez L'Auto Leclerc ;)

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Invité §mat807cD

:coucou:

Il y a bientot un an j'ai tester l'appareil à hydrogene, sur ma passat, tu met un tuyau dans l'admission d'air ( apres le filtre à air ) tu fait tourner ta voiture au ralenti pendant environ 60 minutes, et tu gagne de la puissance, et une baisse de consommation, je vais donc te dire ce que je pense de l'hydrogene

 

Une belle arnaque :fou: j'ai rien gagner au niveau puissance, et j'ai augmenter ma consommation de 0,7l/100kms :fou:

 

Donc moi l'appareil dont tu parle, ce seras également sans moi :p

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Invité §mat807cD

Ha oui, j'oubliais, mon TDI ne devais plus fumer blanc au demarrage à froid, ni fumer noire en tirant dedans, et ben ça à fait le contraire :lol:

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Invité §mat807cD

:coucou:

Il y a bientot un an j'ai tester l'appareil à hydrogene, sur ma passat, tu met un tuyau dans l'admission d'air ( apres le filtre à air ) tu fait tourner ta voiture au ralenti pendant environ 60 minutes, et tu gagne de la puissance, et une baisse de consommation, je vais donc te dire ce que je pense de l'hydrogene

 

Une belle arnaque :fou: j'ai rien gagner au niveau puissance, et j'ai augmenter ma consommation de 0,7l/100kms :fou:

J'ai mis environ 10 000 kms à retomber sur une conso raisonnable :bah:

 

Donc moi l'appareil dont tu parle, ce seras également sans moi :p

 

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Invité §mer500bB

:coucou:

Il y a bientot un an j'ai tester l'appareil à hydrogene, sur ma passat, tu met un tuyau dans l'admission d'air ( apres le filtre à air ) tu fait tourner ta voiture au ralenti pendant environ 60 minutes, et tu gagne de la puissance, et une baisse de consommation, je vais donc te dire ce que je pense de l'hydrogene

 

Une belle arnaque :fou: j'ai rien gagner au niveau puissance, et j'ai augmenter ma consommation de 0,7l/100kms :fou:

 

Donc moi l'appareil dont tu parle, ce seras également sans moi :p

 

effet placebo :D :D :D

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:coucou:

Il y a bientot un an j'ai tester l'appareil à hydrogene, sur ma passat, tu met un tuyau dans l'admission d'air ( apres le filtre à air ) tu fait tourner ta voiture au ralenti pendant environ 60 minutes, et tu gagne de la puissance, et une baisse de consommation, je vais donc te dire ce que je pense de l'hydrogene

 

Une belle arnaque :fou: j'ai rien gagner au niveau puissance, et j'ai augmenter ma consommation de 0,7l/100kms :fou:

 

Donc moi l'appareil dont tu parle, ce seras également sans moi :p

:lol: :lol: Effectivement :lol: :lol:

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Invité §nar755HV

Salut à tous je suis perplexe,ma 206 n avait plus demarré depuis 2mois donc j ai testé et elle demarre bien mais apres 10min j ai eu le voyant stop,frein a main et pression d huile qui s allume....

 

en retestant il sont faiblement allumé au debut puis s eclaire a fond pfff

 

pompe a huile hs?

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Salut à tous je suis perplexe,ma 206 n avait plus demarré depuis 2mois donc j ai testé et elle demarre bien mais apres 10min j ai eu le voyant stop,frein a main et pression d huile qui s allume....

 

en retestant il sont faiblement allumé au debut puis s eclaire a fond pfff

 

pompe a huile hs?

vend là!!

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Sinon, une personne à vue ma voiture et ma demander si un échange contre une BMW 320D E46 avec un petit rajout d'argent de ma part m'intéresserai, je lui ait dit que je réfléchissais, des avis positif, négatif sur se modèle? A prendre ou à laisser?

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Invité §mer500bB

Sinon, une personne à vue ma voiture et ma demander si un échange contre une BMW 320D E46 avec un petit rajout d'argent de ma part m'intéresserai, je lui ait dit que je réfléchissais, des avis positif, négatif sur se modèle? A prendre ou à laisser?

 

caisse de kéké :jap: :jap:

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Sinon, une personne à vue ma voiture et ma demander si un échange contre une BMW 320D E46 avec un petit rajout d'argent de ma part m'intéresserai, je lui ait dit que je réfléchissais, des avis positif, négatif sur se modèle? A prendre ou à laisser?

Il faut commencer par se poser les bonnes questions : pourquoi il se sépare de sa Béhème ?

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Invité §nar755HV

Thom : c est pas la bleue elle est partie en PAL...

 

C est la mienne,mon xs que je restaure petit a petit

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Sinon, une personne à vue ma voiture et ma demander si un échange contre une BMW 320D E46 avec un petit rajout d'argent de ma part m'intéresserai, je lui ait dit que je réfléchissais, des avis positif, négatif sur se modèle? A prendre ou à laisser?

Faut voir. La 320 D est très bien si on vire les clapets d'admission avant qu'ils ne pètent et soient aspirés. Et le "petit rajout", c'est combien?

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Pour avoir une e46, je peux te dire que si le mec accepte de l'échanger contre une Peugeot, c'est soit un gros naze, soit il y a un loup... Perso, je penche sur la 2ème solution... :non:

 

De plus le N47 qui équipe cette fameuse 320d à connu pas mal de casses.

 

Si le mec te fournit un historique à jour et limpide comme de l'eau de roche, je dis pourquoi pas, mais il faut aussi te renseigner à l'assurance, ça ne boxe pas dans la même catégorie qu'une française...

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Thom : c est pas la bleue elle est partie en PAL...

 

C est la mienne,mon xs que je restaure petit a petit

Ah oui cela change tout alors!

Faut voir. La 320 D est très bien si on vire les clapets d'admission avant qu'ils ne pètent et soient aspirés. Et le "petit rajout", c'est combien?

Alors voici se que ma dit la personne en question:

bonjour je souhaiterais vous proposer un

echange contre une 320d e46 de couleur black

saphir vitre teinte fait par professionnel pack m

dorigine chasis sport avec aucun frais a prevoir 4

pneus neuf disque et plaquettes neufs clapet d

epipe dadmission supprimer vanne egr

condamner entretien a jour avec carnet suivi

garage plus rajout de votre part...

Pour avoir une e46, je peux te dire que si le mec accepte de l'échanger contre une Peugeot, c'est soit un gros naze, soit il y a un loup... Perso, je penche sur la 2ème solution... :non:

 

De plus le N47 qui équipe cette fameuse 320d à connu pas mal de casses.

 

Si le mec te fournit un historique à jour et limpide comme de l'eau de roche, je dis pourquoi pas, mais il faut aussi te renseigner à l'assurance, ça ne boxe pas dans la même catégorie qu'une française...

Se qui est écrit au dessus pourrai répondre à ta question...

 

Après je lui ait demander, pourquoi un tel échange et il m'as répondu qu'il en avait déjà eu une et qu'il la regretter ...

 

Là je suis en train de correspondre avec lui par mail, je prend un max d'info et je vais aller la voir se week-end comme sa il pourra faire le tour de la 406 et moi de sa 320D pour le rajout d'argent cela se ferra suivant l'état général des deux voiture!!

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Invité §mer500bB

L'entretien aussi ne sera pas au même coût que sur une Peugeot de 15 ans.

Elle a combien de km sinon ?

 

je suis d'accord avec toi !!!!

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C'est clair qu'il faut être méfiant lors des échanges. Je suis fermement convaincu que dans ce type de transaction, il y a toujours un gagnant et un perdant.

 

Pour qu'un mec propose spontanément un échange de sa BM alors que ce genre de bagnole est assez recherché et que ça se vend très bien, c'est quand même assez bizarre.

 

Quand on connaît la facilité pour taper le compteur sur une BM, comme sur beaucoup de voitures, la première chose à faire est d'aller chez BM avec le proprio et de la faire passer à la valise afin de s'assurer que le kilométrage est bien le bon car bien souvent, les BM même fortement kilométrées ne laissent rien paraître.

 

Par contre, si les clapets d'admission sont virés, c'est déjà une bonne chose.

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C'est clair qu'il faut être méfiant lors des échanges. Je suis fermement convaincu que dans ce type de transaction, il y a toujours un gagnant et un perdant.

 

Pour qu'un mec propose spontanément un échange de sa BM alors que ce genre de bagnole est assez recherché et que ça se vend très bien, c'est quand même assez bizarre.

 

Quand on connaît la facilité pour taper le compteur sur une BM, comme sur beaucoup de voitures, la première chose à faire est d'aller chez BM avec le proprio et de la faire passer à la valise afin de s'assurer que le kilométrage est bien le bon car bien souvent, les BM même fortement kilométrées ne laissent rien paraître.

 

Par contre, si les clapets d'admission sont virés, c'est déjà une bonne chose.

D'après le proprio 205000km

 

DSCN0100.jpg

 

2014-06-07 21-29-07.jpg

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