Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

(Problème) l'écran du bloc radio-CD-phone de mon mammouth a fumé ...


bob740

Messages recommandés

Bon, c'est la bonne nouvelle de cette fin d'année... Après 3 heures de route, de Caen à Nante pour le détail... Il est sorti une grosse fumée toxique du haut de la console centrale contenant la radio, le téléphone et le lecteur CD.'. j'ai écouté des cd pendant ces 3 heures.... Enfin, bref, ça sens la Bakélite cramée. Dans l'urgent, j'ai êteint le bloc radio-cd, la fumée a disparu ...

Demain je rentre chez moi, et je démonterais cette console pour voir ce qui s'y passe derrière . Glurps ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Je voulais écrire de Caen à Nantes.

Je suis passé par Rennes à aller et au retour… et le retour pas de musique avec le risque de cramer le XC90… j'aurais pas voulu me faire remarquer sur l'autoroute :D

 

 

Merci Bajou pour l'info.

Je vais démonter l'ensemble pour voir ce qui a cramé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, t'as pas de bol.

Parce que le bloc coûte quelques $$$.

 

J'avais déjà remarqué que les CD sortaient très chaud du bloc, mais pas au point de fumer.

 

Niveau démontage ça va te changer de la PV, y'a un peu plus de fils dans le xc90.

 

Et ça va te retarder sur la PV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté, ce soir, la console… mais demain, je remonte ouvert, pour voir ce qui fume.

Moi,ce que j'ai toujours constaté, c'est l'écran que j'ai toujours trouvé chaud, voir bouillant.

Effectivement, beaucoup plus de câble que dans la PV444.

 

Bob740 console centrale XC90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

A l'époque clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif , sur mon XC90, c'était effectivement l'écran qui chauffait fort....et plus précisément, dans l'espace sous l'écran ou on pouvait "vider ses poches"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Bajou, l'espace sous l'écran est très chaud ; ca l'a toujour était.

En ce qui concerne la musique, j'écoute de tout, mais jamais du Céline Dion, je suis plutôt fan de Madonna :D

à suivre ce soir, je replace le bloc et j'allume le bloc radio... et voir surtout d'ou ca vient cette fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Effectivement, Bajou, l'espace sous l'écran est très chaud ; ca l'a toujour était.

En ce qui concerne la musique, j'écoute de tout, mais jamais du Céline Dion, je suis plutôt fan de Madonna :D

à suivre ce soir, je replace le bloc et j'allume le bloc radio... et voir surtout d'ou ca vient cette fumée.

 

Pour avoir déjà démonté mon bloc radio, je te souhaite bon courage, parcequ'au niveau cable, c'est calculé au plus juste, et c'est déjà pas facile de les débrancher tellement c'est tendu! Alors garder le bloc démonté tout en étant branché, sans rayer les garnitures et plastiques.... ouch, pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait la deuxième fois que je le démonte, c'est plutôt simple... j'ai assez de mou pour le faire fonctionner en dehors de son logement, je veux simplement voir d'ou vient la fumée qui se dégage quand j'allume la radio... je pense que ça vient soit de l'afficheur, soit de la partie clavier... ca sentait une ordeur de bakélite ou de composant cramé... j'avais éteint aussitôt en voyant la fumée qui se dégagait... avant que tout prenne feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout retranché sans encastrer le bloc complet… j'ai allumé la radio, j'ai testé le lecteur CD… tout fonction SAUF que l'écran ne s"allume plus du tout. On navigue complètement dans le noir pour trouver les stations et/ou les cd.

 

Bob740 Ecran leecteur radio -cd2 copie.jpg

 

 

Remontage sans l'écran

 

Bob740 Ecran leecteur radio -cd3 copie.jpg

 

 

Voici l'écran que je vais ouvrir pour voir ce qui a cramé et le réparer... ou le remplacer par un autre…

 

ou encore changer tout ça par un truc plus moderne comme à fait Nefan.

 

Bob740 Ecran leecteur radio -cd copie.jpg

 

Bon, ceci dit, je me suis créé un message d'airbag sur l'ODB

et la fermeture centralisée ne fonctionne plus pour fermer le XC90 (heu, bizarre ça :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

C'est donc bien l'afficheur qui a chauffé, peut-être un chti condo...

 

Pour le message d'erreur de l'airbag, c'est bien connu et pas trop grave mais effectivement, je ne comprends pas trop pour la fermeture centralisée, c'est peut-être un coup de réinitialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob,

Pour ce qui concerne la fermeture centralisée, j'ai eu le même phénomène lorsque j'ai sorti la concole centrale de la S80 pour changer les ampoules d'éclairage qui avaient toutes grillé les unes après les autres...

Le phénomène disparait lorsque tout est rebranché.

A voir lorsque tu auras dépanné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hclinfo, pour cette info sur la fermeture centralisée.

J'ai ouvert la bête et j'ai bien découvert un transistor Mosfet K2503 cramé... d'ou cette odeur de bakelite quand ca a fumé.

Il me faut maintenant trouver ce composant à 1 euros et le changer. C'est dommage, je ne l'ai pas sous le coude ce composant.

Bob740-ecran console centrale.jpg

Ca ne doit pas arriver qu'à moi cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le K2503 va être difficile à trouver sa référence c'est 2SK2503TL fabriqué par ROHM...

Mais il ne semble plus dispo chez bon nombre de vendeurs de matos électronique.

Il faudra peut être lui trouver un équivalent.

Maintenant, on peut se poser la question de lui adjoindre un dissipateur vu l'état dans lequel est le tien...

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bajou,

Sur le site que tu me proposes, je ne peux commander moins de 150 Dollards… j'en veux juste 2 :p

J'ai déjà regardé à droite et à gauche… mais il faut que je trouve rapidement, car plus de clignotants et de feux avant… aussi.

Bon, je n'ai pas pris le temps de passer la valise pour initialiser toutes les erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Tu ouvres une boutique ici pour vendre le reste.... :D

 

Mais comme l'indique hclinfo, avec les caractéristiques du K2503, essaye de trouver une boutique sympa qui te donnera son équivalent (en électronique, il existe une base d'équivalence).

 

Good Luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Bajou, je connais, c'est de ma partie, l'électronique… seulement, faut que je trouve celui qui veuille bien me le vendre à l'unité et pas par 500 :-)

même mon fournisseur local fonctionne comme ça, c'est triste. et je n'ai pas ça en stock dans mes tiroirs, même son équivalent.

 

Je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...