Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Présentation de mon coupé 330d E92


Invité §Ram468yF

Messages recommandés

Invité §eno421Fi

 

Non pas de traitement de vitrage particulier. Il a des avantages, mais aussi des inconvenients, et ils sont nombreux. J'avais un traitement Glastint sur mon ancien vehicule, je ne pense pas renouveller l'operation.

 

 

 

Pourquoi pas de renouvelement du traitement en glastint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Non pas de traitement de vitrage particulier. Il a des avantages, mais aussi des inconvenients, et ils sont nombreux. J'avais un traitement Glastint sur mon ancien vehicule, je ne pense pas renouveller l'operation.

 

Peux tu préciser les nombreux inconvénients du traitement des vitres ?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig138lw

J'adore vraiment ta voiture, belle couleur , interieur !!! Tu as le system de navigation GPS à 2790€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram468yF

Peux tu préciser les nombreux inconvénients du traitement des vitres ?Merci

 

 

Inconvenients:

 

Visibilité de nuit (ou pire, de nuit par temps de pluie !)

Risque de rayures ou de blessure du film suite à un choc (avec la boucle de ceinture par ex si elle vient cogner la vitre en l'enlevant un peu rapidement)

Difficulté pour les secours à briser la vitre en cas de necessité

Visibilité vers l'exterieur par grand soleil (reflets, on se voit dans les vitres laterales)

 

Avantages:

 

Look

Discretion

Protection UV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconvenients:

Visibilité de nuit (ou pire, de nuit par temps de pluie !)

Risque de rayures ou de blessure du film suite à un choc (avec la boucle de ceinture par ex si elle vient cogner la vitre en l'enlevant un peu rapidement)

Difficulté pour les secours à briser la vitre en cas de necessité

Visibilité vers l'exterieur par grand soleil (reflets, on se voit dans les vitres laterales)

 

Avantages:

Look

Discretion

Protection UV

 

Merci pour ta réponse car je n'avais pas pensé à tout ! La mienne doit être traitée dès son arrivée en concession. J'ai demandé un traitement "light" (celui qui est autorisé par la règlementation) sur les vitres latérales et "moyen" sur la vitre AR. Penses tu qu'avec ces choix je vais avoir des problèmes de visibilité de nuit ainsi que par grand soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram468yF

Merci pour ta réponse car je n'avais pas pensé à tout ! La mienne doit être traitée dès son arrivée en concession. J'ai demandé un traitement "light" (celui qui est autorisé par la règlementation) sur les vitres latérales et "moyen" sur la vitre AR. Penses tu qu'avec ces choix je vais avoir des problèmes de visibilité de nuit ainsi que par grand soleil ?

 

 

Mon ancien vehicule etait traité en carbone (moyen). Le carbone light est moins sombre, donc mieux de nuit, pour les reflets de jour, je ne sais pas.

Mais pour les manoeuvres de nuit en marche arriere avec du carbone moyen, mieux vaut avoir le pdc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien vehicule etait traité en carbone (moyen). Le carbone light est moins sombre, donc mieux de nuit, pour les reflets de jour, je ne sais pas.

Mais pour les manoeuvres de nuit en marche arriere avec du carbone moyen, mieux vaut avoir le pdc

 

J'ai le pdc et j'espère ne pas regretter mon choix car j'ai hésité avec l'option "surteintage BMW" (mais je n'aime pas pas la différence de teinte sur les vitres latérales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouj077Nu

Très belle voiture, félicitation amigo... ;)

 

Sinon ta le droit de desiglée "330D" ? :)

Tu la desiglée ou ?? chez le concession ... ?

 

 

@+ :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro447lx

:love: Pour conserver un blanc éclatant plus longtemps

 

:pfff: N'utilises surtout pas ARIEL, OMO, LE CHAT MACHINE, ...

 

Mais

 

:sol: TURTLE WAX ICE ( produit révolutionnaire )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben708km

allez encore un effort tu retires ce truc 'MARTIN' et tu mets des plaques en plexi et la ce sera parfait !!! ou à mon gout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram468yF

 

beau travail ;) et le sigle martin ? :)

 

 

 

Le signe MARTIN il reste en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram468yF

Très belle voiture, félicitation amigo... ;)

 

Sinon ta le droit de desiglée "330D" ? :)

Tu la desiglée ou ?? chez le concession ... ?

 

 

@+ :) !!

 

 

non, moi meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram468yF

allez encore un effort tu retires ce truc 'MARTIN' et tu mets des plaques en plexi et la ce sera parfait !!! ou à mon gout !!

 

 

Ce "truc" MARTIN c'est le concessionnaire; Il reste en place, entre amis on s'entraide.

Pour les plaques, elles sont deja en plexi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouj077Nu

 

non, moi meme!

 

 

Ah donc c'est un truc facile ??

Y a pas de trace quand vus l'avez enlever ..?

 

 

:) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram468yF

 

Ah donc c'est un truc facile ??

Y a pas de trace quand vus l'avez enlever ..?

 

 

:) @+

 

 

 

Oui c'est très facile. Tu prends un burin et un marteau. tu places le burin contre la carrosserie et au contact du sigle et tu frappes un grand coup de marteau sur le burin ;) ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouj077Nu

 

 

Oui c'est très facile. Tu prends un burin et un marteau. tu places le burin contre la carrosserie et au contact du sigle et tu frappes un grand coup de marteau sur le burin ;) ;) :D

 

 

Donc il est juste Coller au carrosserie... ?? ^^

 

 

Oki c'est cool alors. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram468yF

 

Donc il est juste Coller au carrosserie... ?? ^^

 

 

Oki c'est cool alors. :)

 

 

oui, il est collé avec une sorte d'adhésif double face. Tu peux facilement l'enlever. Mais n'utilise pas de burin ;) tu dois y arriver avec les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eno421Fi

lol un burin. j'imagine la tête de la carroserie après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram468yF

lol un burin. j'imagine la tête de la carroserie après

 

Joliment defonçé ça peut etre beau aussi ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouj077Nu

 

oui, il est collé avec une sorte d'adhésif double face. Tu peux facilement l'enlever. Mais n'utilise pas de burin ;) tu dois y arriver avec les doigts.

 

Ok Merci à vous pour l'info... ;) ;)

 

@+ et prenez soin de votre belle BMW !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram468yF

Ok Merci à vous pour l'info... ;) ;)

 

@+ et prenez soin de votre belle BMW !!! :D

 

T'inquiete pas je la bichonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

J'ai le pdc et j'espère ne pas regretter mon choix car j'ai hésité avec l'option "surteintage BMW" (mais je n'aime pas pas la différence de teinte sur les vitres latérales)

 

 

J'ai un X3 en glastint Carbone Moyen partout et il n'y a aucun problème de visibilité, tant latéral qu'à l'arrière, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve ou nuit !!! :oui:

 

Le glastint n'est pas un film blindé, donc aucun problème pour briser la vitre, il ne protège rien !

 

Par contre, il peut être sensible aux rayures effectivement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

 

oui, il est collé avec une sorte d'adhésif double face. Tu peux facilement l'enlever. Mais n'utilise pas de burin ;) tu dois y arriver avec les doigts.

 

 

Plus facile à retirer avec un sèche cheveux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

J'ai un X3 en glastint Carbone Moyen partout et il n'y a aucun problème de visibilité, tant latéral qu'à l'arrière, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve ou nuit !!! :oui:

 

Le glastint n'est pas un film blindé, donc aucun problème pour briser la vitre, il ne protège rien !

Par contre, il peut être sensible aux rayures effectivement. :)

 

Non non, il protège trés bien et retarde l'entrée dans le véhicule, il empèche aussi que la vitre vole en éclat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un X3 en glastint Carbone Moyen partout et il n'y a aucun problème de visibilité, tant latéral qu'à l'arrière, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve ou nuit !!! :oui:

Le glastint n'est pas un film blindé, donc aucun problème pour briser la vitre, il ne protège rien !

Par contre, il peut être sensible aux rayures effectivement. :)

 

Et jamais de problème avec les FDO pour le carbone moyen sur les vitres avants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour désigler et laisser la pub d'un garage utilisant ta voiture pour faire sa pub, je trouve celà complètement inutile ! :buzz:

Tu devrais retirer aussi la pub de ton garagiste, elle n'apporte rien ! :jap:

 

+1 J'ai demandé à mon concessionnaire qu'il indique dans le bon de préparation de la voiture de ne pas mettre sa pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Et jamais de problème avec les FDO pour le carbone moyen sur les vitres avants ?

 

 

Non, aucun problème en 3 ans, et ce, sur deux voitures équipées du même traitement. Le moyen permet de voir un peu au travers quand on est à l'extérieur. Et pourtant, je me suis fait arrêter une fois ou deux avec ce traitement et suis reparti sans aucune critique.

 

Au bout de 3 ans, le seul dégat est un accroc sur la glace arrière, suite à un manque de soin pris dans un transport encombrant. :mad:

 

Par contre, j'ai eu une voiture équipée en glastint super, et là, c'était trop sombre la nuit effectivement. :fouyaya:

 

Ma prochaine voiture aura le même traitement qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

 

ET SI CA ME PLAIT DE FAIRE DE LA PUB POUR MON GARAGISTE, CA ME REGARDE NON?

 

 

Tu pourrais même mettre M&M's avec les cacahouettes colorées sur le côté, personnellement, ce n'est pas ma voiture, donc tu fais ce que tu veux ! :o

 

Pas la peine de t'énerver, je donne mon avis, c'est tout ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...