Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Kia niro impossible de démarrer


Invité §Nir344Wv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano775Wg

Bonsoir à tous

Et bien Voilà nous voilà réparti en galère...notre kia a de nouveau fait des siennes .... sapin de noël sur le tableau de bord signal freins défectueux et contrôle de l alimentation ....c est reparti nouveau départ sur la dépanneuse.apparement c était encore la batterie coffre, nous avons râlé la voiture à 1 an1/2, Ils ont acceptés de faire un contrôle plus poussé et ils ont trouvé qu' un fusible de 150 ampères avait sauté ils l on changé mais impossible d avoir la cause exact mis à part une sur tension, mais de quoi ...mystère ils ont également dit que ça datait de la première intervention mais si il avaient rien vu ....pas très rassurant tout ça ...donc à voir si combien de temps ça va tenir ...GRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusible de 150A est installé sur la batterie 12V dans le coffre. S'il est coupé, il n'y a plus du tout de 12V, donc aucune lampe, aucun affichage ne peut s'allumer au tableau de bord !

Seule explication : c'est le garagiste qui a fait un court-circuit pendant son intervention...

 

Un jour, j'ai fait l'erreur de quitter la voiture dans mon jardin en oubliant de couper le contact (malgré l'avertissement sonore), pendant peut-être 3 heures. Quand je suis revenu, arbre de Noël et impossibilité de démarrer (sur ma PHEV). La batterie était tombée à 7 volts !

J'ai branché un chargeur directement sur la batterie, et 1/4 d'heure après, la batterie était remontée à 12V, les calculateurs pouvaient fonctionner et recharger la petite batterie à partir de la grosse...

 

Ma conclusion, c'est que le Niro peut se décharger rapidement, et qu'il faut posséder une mini batterie de secours (jump starter à partir de 35€) pour rétablir le 12V en cas de problème. Solution proposée par DMP92 en novembre dernier. Elle a raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xophe.fr Pas sur que cela soit nécessaire pour les modèles 2018, car la batterie n'est plus dans le coffre... Il y a le fameux bouton "12V Battery reset", bien que sous le capot, les connecteurs de la batterie semblent toujours accessibles, permettant un "jump-start", démarrage avec une autre batterie ou source d'énergie reliée au réseau électrique 12V.

Il faudrait appuyer sur le bouton, démarrer dans les 10 secondes, et ensuite rouler pendant 30minutes pour recharger la batterie 12V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version PHEV a conservé la batterie au plomb dans le coffre et n'a pas ce bouton reset.

Même si ce reset est présent il ne fonctionne que si la batterie possède encore suffisamment de tension pour que les calculateurs fonctionnent et lancent le convertisseur 270-12V qui permet de recharger la petite batterie.

Or, quand il y a un problème (bug ou oubli) la batterie 12V se décharge totalement et tombe à une tension si faible (7V dans mon cas) que l'électronique de la voiture ne fonctionne plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Pas sûr, le reset est sans doute un interrupteur tout simple qui branche très temporairement la grosse batterie (toujours chargée) sur la petite (pas une pb) et lui permet une petite recharge rapide mais suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr, le reset est sans doute un interrupteur tout simple qui branche très temporairement la grosse batterie (toujours chargée) sur la petite (pas une pb) et lui permet une petite recharge rapide mais suffisante.

 

Non, car il faut mettre en route le "Low Voltage DC/DC Converter" (LDC) pour convertir un 270 V en 12V. Et comme il s'agit de tensions continues, ce n'est pas un simple transfo !

Le LDC est relié à 2 bus CAN... Donc les calculateurs doivent être alimentés correctement pour le faire fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle, c'est qu'une toute petite batterie suffit pour mettre en route les calculateurs, et lancer la recharge via le LDC...

Personnellement j'ai choisi un modèle à 35€ sur Amazon.

 

Exemple de batterie de secours :

Screenshot_20180812-134547_eBay.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Non, car il faut mettre en route le "Low Voltage DC/DC Converter" (LDC) pour convertir un 270 V en 12V. Et comme il s'agit de tensions continues, ce n'est pas un simple transfo !

Le LDC est relié à 2 bus CAN... Donc les calculateurs doivent être alimentés correctement pour le faire fonctionner.

 

 

Certes, mais il ne faut pas nécessairement de circuit électronique "dynamique" pour abaisser une tension en DC. Deux simples résistances suffisent pour l'occasion. Mais vous avez sans aucun doute raison, pourquoi faire simple lorsque c'est si simple de faire compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il ne faut pas nécessairement de circuit électronique "dynamique" pour abaisser une tension en DC. Deux simples résistances suffisent pour l'occasion. Mais vous avez sans aucun doute raison, pourquoi faire simple lorsque c'est si simple de faire compliqué.

 

 

Exact ! :crazy: Notre LDC (couramment appelé convertisseur DC/DC) est une bête de course, avec une puissance respectable de 1800 W. Il génère un courant alternatif à environ 800 Hertz.

 

Malgré un excellent rendement, il a besoin d'un refroidissement liquide !

 

Voilà la bête :

Screenshot_20180812-164554_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano482AU

Merci pour le soutien..mon niro est de nouveau sur route la batterie était à plat ils n ont pas trouvé la cause ...je comprends pas il était pourtant bien verrouillé donc hors circuits

OUI Bonjour, mon KIA NIRO a eu le problème du PRA disons POWER RELAYS ASSEMBLY , plus rien ne fonctionne même pas le warning , cela a faillit me couter ma vie et celle de mon épouse. KIA NIRO prise en le lundi , panne le dimanche sur autoroute, actuellement en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI Bonjour, mon KIA NIRO a eu le problème du PRA disons POWER RELAYS ASSEMBLY , plus rien ne fonctionne même pas le warning , cela a faillit me couter ma vie et celle de mon épouse. KIA NIRO prise en le lundi , panne le dimanche sur autoroute, actuellement en concession.

 

 

Voilà qui est très étrange !

Je sais qu'il y a des soucis avec les PRA (voir le topic des campagnes de rappel). Mais le PRA contrôle la haute tension, et je peux assurer que ça n'a vraiment pas de rapport avec tous les accessoires 12V communs à toutes les autos. Ceci inclut bien sûr les clignotants et warnings.

 

Une panne de la haute tension va affecter le moteur électrique, les embrayages, la clim etc. Mais en aucun cas les accessoires classiques.

 

Lorsque plus rien ne fonctionne (y compris l'éclairage, le tableau de bord...), c'est la batterie 12V qui a un problème !

 

Pourriez-vous confirmer si cette histoire de PRA est juste une allusion orale du garage, ou bien est-ce écrit sur une facture ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons à chaque Niro qui reste en panne de batterie le même message

La batterie était à plat ils n'ont pas trouvé la cause,

 

voila pourquoi comme .Xophe.fr j'ai aussi ma batterie de secours de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle, c'est qu'une toute petite batterie suffit pour mettre en route les calculateurs, et lancer la recharge via le LDC...

Personnellement j'ai choisi un modèle à 35€ sur Amazon.

 

Exemple de batterie de secours :

Screenshot_20180812-134547_eBay.jpg

 

 

Bonjour, pourriez vous me donner les éléments essentiels pour choisir la batterie de secours afin d'en commander un pour mon Niro EV de 2016.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de modèles de "booster de batterie". Pour avoir des idées il suffit de chercher sur Amazon ou EBay.

La différence est essentiellement dans la capacité.

 

Mais en ce qui concerne le Niro, ce booster servira dans le cas où la batterie 12V est si déchargée qu'elle ne permet plus de faire fonctionner les calculateurs.

 

il suffit donc d'une très petite capacité pour les alimenter. On en trouve autour de 35€. Dès que le calculateur fonctionnera, il commandera la recharge de la batterie 12V à partir de la batterie haute tension, et plus de souci...

 

Entre temps, le booster pourra rendre d'autres services, comme la recharge des smartphones dans les longues excursions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ou bien sous le capot pour les Niro qui n'ont pas d'accès à la batterie 12V.

Dans la boîte à fusibles sous le capot, on trouve une grosse borne pour y brancher la pince +12V. L'autre pince se raccorde à une partie métallique du moteur (masse 0V).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér344DI

Bonjour à tous,

J'ai un Niro hybride modèle 2017, et depuis que j'ai installé une double dashcam, j'ai moi aussi des problèmes de décharge de la batterie accessoire. J'ai pourtant installé un convertisseur 12V/5V qui est censé couper l'alimentation de la dashcam en-dessous de 11,3 V mais le Niro passe en mode sapin de Noël avec pédale de frein erratique bien avant !

Du coup j'ai acheté un booster 10000 mAh sur Amazon : dès que je le branche sur la batterie 12V, je peux démarrer la voiture. C'est un peu plus galère quand la porte du coffre refuse de s'ouvrir : je dois rabaisser le siège arrière-droit et user de mes grand bras pour accéder à la batterie :D

Bref, ce n'est pas optimal tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Au moins vous connaissez la source de vos problèmes … J'ai l'impression que vous avez installé vos accessoires additionnels sur la "petite batterie" que vous videz évidemment car elle n'est pas prévue pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins vous connaissez la source de vos problèmes … J'ai l'impression que vous avez installé vos accessoires additionnels sur la "petite batterie" que vous videz évidemment car elle n'est pas prévue pour ça.

 

On ne peut pas faire autrement: c'est la seule source 12 VCC du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai acheté un booster 10000 mAh sur Amazon : dès que je le branche sur la batterie 12V, je peux démarrer la voiture. C'est un peu plus galère quand la porte du coffre refuse de s'ouvrir : je dois rabaisser le siège arrière-droit et user de mes grand bras pour accéder à la batterie :D

 

Ca, c'est une bonne idée. On en trouve pour une quarantaine d'euros qui font parfaitement l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

On ne peut pas faire autrement: c'est la seule source 12 VCC du véhicule.

 

C'est à dire qu'il FAUT faire autrement donc trouver une source qui n'est disponible que lorsque le véhicule est en fonctionnement comme tous les autres "accessoires" (et donc depuis le boitier à fusibles). IL ne faut rien mettre sur cette batterie là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano471Iy

bonjour

très interessant ce forum

je suis propriétaire depuis sept 2019 d'un kia niro PHEV nouvelle version et depuis 2 jours plus de jus pour démarrer !

l'assistance kia contacter un dimanche me dis qu'elle ne peut rien faire et me conseille de contacter mon assistance de l'assureur ! ( 30min pour rien ! merci kia !!)

le dépanneur est mort de rire et me dis bon courage avec cette M- - - E car il les voies tout le temps sur son camion !!!

il met les pinces et tout démarre !

le lundi rebelote plus de jus ! cette fois assistance kia efficace et j'attend le dépanneur ( si c'est le même il va beaucoup rire !)

je lis votre expérience qui ne me rassure pas beaucoup !

pour le bouton de recharge a cote du volant ! il n'est pas présent dans les nouveaux modele !

quelqu'un a t'il eu ce problème et a t'il été résolut par kia ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, les PHEV n'ont pas ce bouton. Ils ont un système plus efficace (mais qui ne marche pas du tout sur mon Niro !)

Lorsque que l'option de recharge de batterie aux est bien cochée au tableau de bord, le Niro est supposé pouvoir recharger automatiquement la petite batterie par sa batterie HT, même en mode veille. Lorsque cela arrive, on trouve un message au tableau de bord au démarrage suivant.

 

Donc première chose à faire : vérifiez que cette option est bien cochée.

Ensuite, achetez un tout petit "booster" avec 2 pinces pour alimenter les calculateurs si la batterie 12v est totalement déchargée. On en trouve à partir de 33€ sur Am...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano471Iy

merci pour ta réponse Xtophe.fr

en effet j'ai vue un message (dont je me souviens plus) sur l'ordi de bord au démarrage !

je dois normalement récupérer la voiture cet aprem !

le plus effarant dans tout ça c'est que les mécanos kia ne connaissent absolument pas le problème et n'ont aucunes solutions!

pour ma part ils on constater que la batterie était a plat et on trouver comme solution de la recharger une nuit! sans savoir d'ou venais le problème !

je vais devoir acheter le recharger de batterie pour être tranquille , mais sur une voiture neuve a 35000€ je trouve ça un peu space!

concernant l'assistance kia, il m'ont trouver une voiture de remplacement, un utilitaire kango! a 1km du garage

incroyable le service client de merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bec088bm

Il y a un bug informatique qui fait consommer plus que prévu lors des ouvertures et fermetures du véhicule, quand le hayon ou une porte est ouverte sans démarrage du véhicule. Ce sont 2 à 3A qui s'ajoutent aux éclairages dans les séquences de mise en veille et qui font descendre la tension de la batterie jusqu'au seuil de blocage. Le plus ennuyeux est que la batterie 12 V continue de se décharger après le blocage. Il est alors nécessaire de faire une recharge à part, batterie déconnectée.

 

Le dépannage est facile et immédiat avec une petite batterie de secours en 12 V. Le prix est moindre qu'un dépannage Kia. Donc cela se négocie avec le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano471Iy

voici les dernières news:

après une semaine sans soucis, rebelote hier soir ! plus rien !

avec le booster de batterie acheter chez feu vert 50€ je redémarre et roule 30min sans soucis, le soir même elle redémarre sans soucis!

ce matin rebelote plus rien ! booster et direction le garage kia !

test de la batterie qui est normal, ils ne comprennent pas!

je propose de laisser la voiture 2/ 3 jours pour qu'il aient le soucis!

rdv pris dans 10 jours car ils n'ont pas de véhicule de remplacement avant !

je crois que le booster va servir beaucoup!

je vous tient au courant de la suite des événements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic287tr

Un truc bête et peu être déjà abordé. La petite diode rouge a coté de la grosse pour la recharge. C’est l’alarme n’est ce pas? J’ai l’impression qu’elle ne clignote que lorsque que l’on s’approche du véhicule ou je me trompe? A la longue cela doit aussi jouer sur la batterie non?

Pour la deuxième fois depuis que j’ai le véhicule, j’ai eu un message suspect vendredi matin. Je n’avais pas utilisé mon Niro depuis le dimanche soir. Je ne me souviens pas du message exact car il s’est effacé très vite. Il y avait l’icône de la batterie et je crois le mot station ou stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Un truc bête et peu être déjà abordé. La petite diode rouge a coté de la grosse pour la recharge. C’est l’alarme n’est ce pas? J’ai l’impression qu’elle ne clignote que lorsque que l’on s’approche du véhicule ou je me trompe? A la longue cela doit aussi jouer sur la batterie non?

Pour la deuxième fois depuis que j’ai le véhicule, j’ai eu un message suspect vendredi matin. Je n’avais pas utilisé mon Niro depuis le dimanche soir. Je ne me souviens pas du message exact car il s’est effacé très vite. Il y avait l’icône de la batterie et je crois le mot station ou stationnement.

 

Le "message suspect"' est probablement " stationnement avec économiseur de batterie auxiliaire", c'est, au contraire, rassurant.

 

Ce message indique que la batterie 12V a été rechargée par la batterie haute tension pendant le stationnement.

 

J'ai ce message dès que je laisse ma niro PHEV quelques jours sans m'en servir et je n'ai jamais souffert d'un pb de démarrage.

Il me semble qu'au contraire, ceux qui ont des problèmes de démarrage, n'ont jamais ce message.

La fonction doit être validée dans les options et si elle intervient 10 fois de suite elle est invalidée et il faut conduite le véhicule pour obtenir le reset ( page 1-41 du manuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic287tr

Merci Uncle Ben! Toujours prompt a répondre à nos question.

J’ai lu le Manuel plusieurs fois, mais j’avoue qu’avec les plus de 600 pages, impossible de se rappeler de tout.

Ce qui me chagrine c’est que depuis 1 mois que j’ai le véhicule c’est déjà la deuxième fois que j’ai ce message.... comme mon niro avait déjà 9800 kms, allez savoir combien de fois l’ancien proprio l’a eu avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Du mon coté je pense que le message intervient après 3 à 5 jours d'arrêt. Je l'ai achetée neuve, 2 ans 20000kms

C'est donc normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste assez impressionant comme cas.

En ce qui me concerne, j'ai depuis fin 2017, un Niro HEV active, sans "pack options", hormis le toit ouvrant... (donc la clef classique...) J'ai pu partir en vacances outre-atlantique pendant plus de 20 jours, laissant ainsi le niro faire le chien de garde devant mon domicile...

A mon retour, démarrage au quart de tour sans message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède pour ma part un Premium HEV de 2018 (avec clé sans contact, sans la batterie dans le coffre et avec le bouton "Reset"). Je m'en sers principalement le week-end (et encore pas tous). Jeudi dernier, cela faisait plus d'un mois que je ne l'avais pas démarré, et comme morpheus aucune difficulté.

Au passage, je me suis retrouvé en Belgique sous la neige, et bien dans ces conditions il est tout simplement inconduisible, même à 10 km/h il glisse dans tous les sens ! Est-ce lié à la largeur des pneus, ou aux pneus sport (qui en plus sont pas loin d'être rincés). En tout état de cause je me suis arrêté dès que possible dans une petite ville et ai patiemment attendu que la neige cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...