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Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC

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Invité §lop463tC

:coucou:

 

Face aux nombres mp du type " Tu me conseilles plus un boitier additionnel ou une reprog ? " je me décide à pondre un topic mettant tout le monde d'accord une fois pour toute .

Je suppose que la réponse : " Parce que c'est de la merde " ne vous convient pas , par conséquent je vais détailler un peu plus .

 

Premièrement , il existe deux type des boitiers . Ceux équipés d'une résistance , qui trompe le signal du débitmètre ( diesel ) et/ou du signal de électrovanne de la wastegate qui régule la pression de turbo ( essence et diesel ) et les boitiers de type " piggy back " .

 

Les boitiers équipés d'une résistance , sont à EXCLURE !

 

En effet , en trompant le signal du débitmètre , l'ecu croit qu'il y à + d'air qui rentre -> Il donc injecte + de diesel -> Augmentation de puissance .

 

En contrepartie :

 

Il trompe l'ecu ( engine computer unit : Unit de " contrôle " moteur ) : les sécurités moteur sont perturbées : risque de casse .

Il ne modifie pas tout les paramètres , rien n'est donc sur mesure : rien n'est optimisé , certaines zones sont au dessus des tolérances !

 

Il en est de même lorsque l'on trompe l'électrovanne de régulation de pression de turbo .

 

:jap:

 

Les boitiers " piggy back " :

 

Alors eux c'est pas de la merde . En fait ce sont des boitiers branchés en parallèles à l'ecu , qui emulent son fonctionnement .

Ainsi , c'est " l'équivalent " d'une reprog générique en ajoutant un boitier .

Le problème , c'est que cette" reprog" n'a rien de sur mesure , on peut donc l'assimiler à une reprog générique contenue dans un ecu aftermarket .

Ces boitiers sont très cher ( Environs 950 euros pour un TDI :D ) , une reprog est donc TRES LARGEMENT préférable .

 

Ah oui j'oubliais , ceux qui achètent des boitiers en ce disant : " Oui mais en cas d'accident , je peux l'enlever et remettre ma voiture d'origine pour quand l'expert passe "

A ceux la je leur répond : Si vous êtes en état d'enlever le boitier additionnel , c'est que l'accident n'était pas suffisamment grave pour faire venir un expert et qu'il lui prenne l'envie d'aller vérifier que la voiture était d'origine .

Cependant , nuls doutes qu'en sortant d'un crash vous ayant plongé dans le coma , vos premiers mots envers vos proches seront : enlevez le boitier !

 

A bon entendeurs . ;)

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Invité §lop463tC

Bonsoir lop,

 

950 € un boitier est tout de même un PRIX un peu élevé tu ne crois pas ?

 

 

Pour un piggy back ? Non .

 

Ce qui m'étonne c'est que tu balances un sujet qui est déjà en doublon avec la première page (et les suivantes) de ce TOPIC que tu connais en plus :

 

Les reprogrammations sur Diesel

 

Hein ?

 

En quoi c'est un doublon ?

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Disons que c'est un sujet qui ressort tellement souvent  :(  surtout lorsque l'on suit le topic des reprogs diesels  et d'autres topics de ce genre ;)

 

Cependant cela servira peut être aux recherches google   ;)

Pour ma part, je ne connais pas les boitiers "piggy back"

 

Donc, tu as peut être raison sur le prix ;)

 

As tu une petite photo d'un boitier piggy back ?

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Invité §lop463tC

Je pense que ce topic devrait être mis en post it .

 

Ca éviterais les MP récalcitrant :ddr:

 

http://www.roadracemotorsports.com/store/images/piggyback.JPG

 

http://memimage.cardomain.com/ride_images/3/233/1241/25580620056_large.jpg

 

Un peu plus évolué qu'une résistance , isn't ? :ddr:

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Invité §Bin754PP

Petite question sans doute totalement débile, mais les pros pourront sans doute m'aider! :D

J'ai cru comprendre que les reprog se faisaient sur les autos via OBD ou il existe d'autres moyens?

Parce que je prends mon cas, a priori mon auto (306 S16 BV6) n'est pas compatible OBD II donc comment ça se passe?

J'avais lu à divers endroits qu'il fallait passer par un désoudage de la puce pour la remplacer par une autre :voyons:

 

Je raconte peut-être des giga conneries, mais c'est archi flou pour moi en fait :ddr:

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Perso j'ai acheté un piggy back pour ma toyota MR

 

Il s'agit d'un kit camcom de power entreprise. il est concu pour fonctionner sur les moteurs VVTI de toyota et sur la S2000.

Il agit sur 2 parametres le ratio air essence et le VVTI.

L'avantage est qu'il ne s'active que sur les 10 derniers % de la course de la pedale d'accelerateur.

Ca se branche sur le faisceau de l'ecu.

Le reglage se fait de 500 tr en 500 tr sur les deux parametres. Le gain se fait surtout sur le milieu de la courbe de la puissance.

 

Une fois installe je compte passer la voiture au banc avec et sans camcom.

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Invité §JAZ787WX

Petite question sans doute totalement débile, mais les pros pourront sans doute m'aider! :D

J'ai cru comprendre que les reprog se faisaient sur les autos via OBD ou il existe d'autres moyens?

Parce que je prends mon cas, a priori mon auto (306 S16 BV6) n'est pas compatible OBD II donc comment ça se passe?

J'avais lu à divers endroits qu'il fallait passer par un désoudage de la puce pour la remplacer par une autre :voyons:

 

Je raconte peut-être des giga conneries, mais c'est archi flou pour moi en fait :ddr:

 

 

tu as tout compris, lorsqu'il n'y a pas d'odb II, il faut employer la méthode classique (désoudage et resoudage).

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Invité §lop463tC

Petite question sans doute totalement débile, mais les pros pourront sans doute m'aider! :D

J'ai cru comprendre que les reprog se faisaient sur les autos via OBD ou il existe d'autres moyens?

Parce que je prends mon cas, a priori mon auto (306 S16 BV6) n'est pas compatible OBD II donc comment ça se passe?

J'avais lu à divers endroits qu'il fallait passer par un désoudage de la puce pour la remplacer par une autre :voyons:

 

Je raconte peut-être des giga conneries, mais c'est archi flou pour moi en fait :ddr:

 

 

Non non c'est bien ça :)

Dessoudage puce, lecture , pose d'un emulateur , optimisation de la carto , flashage d'une nouvelle puce ( ou de l'ancienne une fois effacée ) , ressoudage de la nouvelle .

Mais c'est hors sujet :ddr:

 

Perso j'ai acheté un piggy back pour ma toyota MR

 

Il s'agit d'un kit camcom de power entreprise. il est concu pour fonctionner sur les moteurs VVTI de toyota et sur la S2000.

Il agit sur 2 parametres le ratio air essence et le VVTI.

L'avantage est qu'il ne s'active que sur les 10 derniers % de la course de la pedale d'accelerateur.

Ca se branche sur le faisceau de l'ecu.

Le reglage se fait de 500 tr en 500 tr sur les deux parametres. Le gain se fait surtout sur le milieu de la courbe de la puissance.

 

Une fois installe je compte passer la voiture au banc avec et sans camcom.

 

 

Comme l'a signalé ???? , les ecu des toy ne sont pas reprogrammable . ( A part quelques récents )

Donc ce cas est un peu différent . :p

 

Mais pourquoi ne pas s'être orienté directement vers un ecu complet qui t'aurais permis de régler TOUT ?

Tu sais l'avance à l'allumage , ca fait gagner aussi :ddr:

 

 

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Parce que les power Fc de chez Apexi, les piggy costaud de chez HKS ou Greddy, c'est certainement plus performant mais le budget n'est pas le meme,

 

J'ai payé mon camcom 200€ + 1 passage au banc +/- 80€

 

DAns le cas d'un apexi (le top ) 1000€ neuf +/- 750en occase + Reglage sur banc moteur obligatoire au moins 200€ + datalogic 300€ c'est pas vraiment le meme budget.

 

Le emanage de chez Greedy m'aurait bien convenu aussi +/- 500€ neuf.

 

http://www.mrs-passion.com/index_articles.html Préparation electronique

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La motec tu dois changer tout ton faisceau, le probleme est le meme que l'apexi au debut t'as juste de quoi demarrer tu passes queslques heures sur un banc pour le reglage. :)

 

En plus dans mon cas j'ai simplement Admi + CAta sport + supression des precatas + collecteur 4 en 1. :)

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Invité §lop463tC

Le PFC c'est pouri pour une utilisation route .

 

T'as aucune correction cliquetis ou egt ... :L

 

Je suis pour la minimalisation des corrections , mais 0 corrections c'est un peu hard ...

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Invité §Vee826zE

( Tu t'en sors avec ton MS ? :cyp: )

 

 

Je n'arrive pas à la faire causer directement avec la large bande pour lancer un Autotune, pour l'instant je roule avec la carto de base avec avance stock et juste un peu de richesse en plus. Soit j'ai mal fait mes branchements soit j'ai mal paramétré MegaTune, faut que j'y remette le nez.

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Invité §nin128yb

salut à tous,

un conseil pour tous, NE JAMAIS ACHETER SUR EBAY UN SUPPOSER VENDEUR QUI VOUS VEND UN ERZATSE DE PUISSANCE, surtout s'ils sont pas chers, même les autres vendus sur ce site ...

 

bye

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Invité §ken087or

M'étonne que ça vaut rien, j'ai mis un boitier d'une grande marque française qui a pignon sur rue, hier en rentrant du nurb' mon père roulait avec ma BMW 530i e34 moteur M30. Il m'a dit texto "elle est molle", hier soir on démonte le boitier et elle est nettement plus nerveuse... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

On l'a mit en pièce hier soir et voilà ce qu'il y a dedans. benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

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Invité §pum201Ep

 

Ah oui j'oubliais , ceux qui achètent des boitiers en ce disant : " Oui mais en cas d'accident , je peux l'enlever et remettre ma voiture d'origine pour quand l'expert passe "

A ceux la je leur répond : Si vous êtes en état d'enlever le boitier additionnel , c'est que l'accident n'était pas suffisamment grave pour faire venir un expert et qu'il lui prenne l'envie d'aller vérifier que la voiture était d'origine .

Cependant , nuls doutes qu'en sortant d'un crash vous ayant plongé dans le coma , vos premiers mots envers vos proches seront : enlevez le boitier !

 

A bon entendeurs . ;)

 

 

entièrement faux sur ce point qui dis accidnet dis constat à l'amiable, qui dis constat à l'amiable dis assurrance et les assureurs envoi systèmatiquement un expert!

sur ma fiesta pour un petit choc à l'arrière l'expert est passé est à imspecter entièrement ma voiture.

alors je sui d'accord une reprog c'est du sur mesure et si le boitier c'est mieux en cas de pépin!

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Invité §lop463tC

Non .

 

Tu n'as pas systématiquement un expert .

 

Et généralement on va pas regarder si ton ecu est stock pour un pare choc bousillé et une malle enfoncée hein.

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Non .

 

Tu n'as pas systématiquement un expert .

 

Et généralement on va pas regarder si ton ecu est stock pour un pare choc bousillé et une malle enfoncée hein.

 

En cas d'accident avec des dégats matériel tu as toujours un expert qui vient evaluer les dégats ;)

 

Et, malheureusement, de plus en plus les experts fouinent un peu partout dès lors que la voiture n'est pas stock.

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