Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Pignon 15 Fz6 et speedohealer


Invité §mam575Lf

Messages recommandés

Invité §mam575Lf

Bonjour,

 

Voila j'entreprend de monter un pignon de 15 sur mon Fz6 98 Ch, Qu'en pensez vous?

 

Quel est la perte au niveau km/h? ( 10, 20, ...)

 

Sinon je souhaite également monter un speedohealer afin de garder mon kilométrage exact, Cependant je ne sais pas si le montage est difficile?

 

J'ai demander à mon concess mais il ne connait que très vaguement et n'en a jamais installer....

 

Y'a t-il une marque à priviliger?

 

Enfin, pouvez vous me dire le ressenti global de ce type de modif?

Merci pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom038Rc

le compteur est fossé de 10% environ

mais comme tu le sais surement faut oublier l'assurance en cas de pépin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

J'ai pas le calcul en tête mais tu perds à peu près 10% comme le dit toma.

 

Par contre, en cas d'assurance, je suis pas sûr que l'expert compte le nombre de dents du pignon pour indemniser ou pas. S'il voir le boitier speedohealer, je dit pas mais sans le voir, y'a peu de risques :o

 

Pour le ressenti, tes rapports seront plus courts, tu consommeras aussi un peu plus car ton régime sera plus élevé, tu feras donc un peu plus de bruit. Mais tu auras plus de reprises et surtout (vu que la centralisation des masses sur une FZ6 est haute) tu lèveras la roue facilement donc attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom038Rc

en cas de pépin les expert fouine un max pour éviter de banké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le calcul en tête mais tu perds à peu près 10% comme le dit toma.

 

Par contre, en cas d'assurance, je suis pas sûr que l'expert compte le nombre de dents du pignon pour indemniser ou pas. S'il voir le boitier speedohealer, je dit pas mais sans le voir, y'a peu de risques :o

 

Pour le ressenti, tes rapports seront plus courts, tu consommeras aussi un peu plus car ton régime sera plus élevé, tu feras donc un peu plus de bruit. Mais tu auras plus de reprises et surtout (vu que la centralisation des masses sur une FZ6 est haute) tu lèveras la roue facilement donc attention ;)

 

Ca, c'est pas forcement vrai. ;)

 

A part sur autoroute où c'est juste, ailleurs vu que tu as plus vite de la pèche, tu peux avoir tendance à moins tirer dedans et du coup tu consommeras moins... ça m'a fait ça avec le bandit. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Ca, c'est pas forcement vrai. ;)

 

A part sur autoroute où c'est juste, ailleurs vu que tu as plus vite de la pèche, tu peux avoir tendance à moins tirer dedans et du coup tu consommeras moins... ça m'a fait ça avec le bandit. :oui:

 

J'avais pas pensé à ça mais c'est vrai que ça peut être possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam575Lf

Pour l'assurance, je suis au courant mais ce n'est pas très grave de toute facon, j'ai 4 flute lazer sans chicanes donc ....

Sinon, pour le montage du speedoleur? et quand vous dites 10%: je prend ma vitesse et je déduit 10%? ou c'est un 10% global?

 

La différence d'un pignon de 15 avec un 16 est si impressionante que ca? ca lève vraiment sans forcer?

 

Merci pour vos réponses :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance, je suis au courant mais ce n'est pas très grave de toute facon, j'ai 4 flute lazer sans chicanes donc .... (1)

Sinon, pour le montage du speedoleur? et quand vous dites 10%: je prend ma vitesse et je déduit 10%? ou c'est un 10% global?(2)

 

La différence d'un pignon de 15 avec un 16 est si impressionante que ca? ca lève vraiment sans forcer?

 

Merci pour vos réponses :) ...

 

 

 

 

(1)C'est pas pour ca que l'assurance ne te couvrirait pas en cas d'accident. Peut etre en théorie, mais pas dans la pratique. Tout le monde change son pot; et ce n'est pas pour autant que ca change grand chose au comportement de la brele.

 

(2) argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif Je comprend pas ton 10% global...

Oui tu prend ta vitesse et tu enlèves 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Va sur le site de speedohealer et c'est expliqué :o

Y'a même un calculateur qui te donne les valeurs à rentrer dans le boitier pour que la correction soit optimale ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam575Lf

Va sur le site de speedohealer et c'est expliqué :o

Y'a même un calculateur qui te donne les valeurs à rentrer dans le boitier pour que la correction soit optimale ;)

 

J'y suis aller mais malgré que mon anglais soit plutot bon, je suis pas sur d'avoir compris les donnés a rentrer?!

"la valeur en metre"? et la "valeur actuel"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam575Lf

C'est bon, je prenais pas la bonne page, ;)

 

Sinon, est ce que quelqu'un l'a déja fait? car je vais le chercher demain chez mon concess et j'espere que la différence est flagrantte?

Et vous savez à combien monte le FZ6 car moi j'ai pris 230 mais j'ai laché avant... Trop peur des flics et mon permis...

 

PS: Si le speedohealer peut inverser les KMs, cela veut donc dire que certaines personnes malveillantes peuvent s'en servir pour gruger sur le compteur... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

On n'inverse pas les km avec un speedohealer. Ca corrige simplement.

 

Pour le % c'est très facile, ta moto roulera à 15/16 de sa vitesse actuelle.

Elle affichera par contre une vitesse faussée de 16/15, donc 6,66%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Je ne savais pas qu'enlever une dent apportait les mêmes conséquences qu'un débridage niveau assurance.

C'est que sur ma zuma, le mécano m'avais d'office mis une dent en moins en me disant que je tirerai plus court, donc je ne me suis pas posé de question.

 

Et je comptais faire sauter une dent sur la FZ1 et passer aussi au speedohealer ...

 

Remarquez, j'men fous, je suis débridé :D mais c'est un "détail" que je ne connaissait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam575Lf

J'ai monter le pignon ce week et le changement est plus que satisfaisant: plus de reprise, plus agréable a la conduite ( pas besoin de rétrograder tout le temps pour doubler).

Par contre, attention en première et deuxième (Ce n'est pas un mille non plus.... mais ca peut surprendre)

Il ne me reste plus qu'a acheter le speedohealer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

J'ai monter le pignon ce week et le changement est plus que satisfaisant: plus de reprise, plus agréable a la conduite ( pas besoin de rétrograder tout le temps pour doubler).

Par contre, attention en première et deuxième (Ce n'est pas un mille non plus.... mais ca peut surprendre)

Il ne me reste plus qu'a acheter le speedohealer.

 

 

MOi qui hésitais, je pense que je vais faire enlever une dent aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance aucun problème avec l'assurance en enlevant une dent au pignon! Car tu ne modifies ni les caractéristiques moteurs ni la tenue de route de ta moto.

 

Et quand au levage de roue, tu gagnes légèrement à bas régime et en reprise mais c'est pas extraordinaire ! Ça se lève pas tout seul faut pas abuser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance aucun problème avec l'assurance en enlevant une dent au pignon! Car tu ne modifies ni les caractéristiques moteurs ni la tenue de route de ta moto.

 

Et quand au levage de roue, tu gagnes légèrement à bas régime et en reprise mais c'est pas extraordinaire ! Ça se lève pas tout seul faut pas abuser :lol:

 

Non mais tu modifies le rapport de transmission... tu n'es donc de toute façon plus conforme aux caractéristiques d'origine de la moto, au même titre qu'un échappement NH. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu modifies le rapport de transmission... tu n'es donc de toute façon plus conforme aux caractéristiques d'origine de la moto, au même titre qu'un échappement NH. :bah:

 

 

 

Tu peux aussi rouler avec des clignotants ou un éclairage non homologué tu sais ! :o C'est pas pour autant que tu seras emmerdé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Tu peux aussi rouler avec des clignotants ou un éclairage non homologué tu sais ! :o C'est pas pour autant que tu seras emmerdé !

 

Cela ne modifie pas les performances de la moto :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Cela ne modifie pas les performances de la moto :o

 

 

Ah si, moins de prise au vent donc Cx meilleur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam575Lf

A ma connaissance aucun problème avec l'assurance en enlevant une dent au pignon! Car tu ne modifies ni les caractéristiques moteurs ni la tenue de route de ta moto.

 

Et quand au levage de roue, tu gagnes légèrement à bas régime et en reprise mais c'est pas extraordinaire ! Ça se lève pas tout seul faut pas abuser :lol:

 

je suis assez d'accord, mais il faut quand même être prudent car en 1ère a 6 000 tr: tu peux lever si tu envoie. Je préfère le dire car certain conducteur novice commence avec des Fz6 ou autre roadster 600. Et sans expérience, ca peut surprendre et t'as vite fait de te retrouver par terre.... Ca serait con surtout quand on sait le prix des franchises assurances.

Sinon on est d'accord ce n'est pas un R1 ou Gex non plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les clauses d'assurance disent "dès lors qu'il y a modification des caractéristiques techniques de la machine".

 

En théorie un échappement modifie ces caractéristiques, mais dans la pratique ce n'est pas ça qui va jouer sur une collision. Je n'ai jamais entendu parler d'un tel cas !

 

Lors d'un accident il y a expertise (simple) du véhicule, dans le cas de dommage corporel provoqué par le motard, la partie adverse peut demander une expertise poussée. Dans ce cas l'expert va s'attarder sur certains points (débridage, kit, etc...), mais pas sur un échappement NH et encore moins sur un pignon avec 1 ou 2 dents en moins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam575Lf

En général les clauses d'assurance disent "dès lors qu'il y a modification des caractéristiques techniques de la machine".

 

En théorie un échappement modifie ces caractéristiques, mais dans la pratique ce n'est pas ça qui va jouer sur une collision. Je n'ai jamais entendu parler d'un tel cas !

 

Lors d'un accident il y a expertise (simple) du véhicule, dans le cas de dommage corporel provoqué par le motard, la partie adverse peut demander une expertise poussée. Dans ce cas l'expert va s'attarder sur certains points (débridage, kit, etc...), mais pas sur un échappement NH et encore moins sur un pignon avec 1 ou 2 dents en moins :o

 

 

Je pense que cela dépend du type d'accident et de l'assurance car un expert ne fais pas l'autre et une assurance ne fait pas l'autre... Plus l'accident est grave et plus ils y aient des chances pour que l'expert cherche le petit détail. De plus, les experts connaissent leur job et savent les points qui sont modifiés fréquemment sur les motos ( puce, débridage, pot, pignon, courronne...) En ce qui concerne les clignos, l'assurance ne le tiendra pas en compte car cela n'est pas recevable devant un tribunal, en revanche, un pignon ca l'est beaucoup plus ;) .

Moi je connais les risques que j'en cours et j'en ai conscience. Après chacun fais comme bon lui semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça dépend beaucoup du type d'accident, de sa gravité (dommage corporel causé, parties en désaccord, etc), et bien sur de l'expert. Mais souvent dans les accidents "banales" (de tous les jours) même les 'full' ne sont pas inquiétés. Mais c'est quand même mieux d'être informé de tout ça et de connaître les risques que l'on encourt.

 

Et pour les clignotants c'était ironique par rapport à la réaction pour le changement du pignon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam575Lf

 

Et pour les clignotants c'était ironique par rapport à la réaction pour le changement du pignon ;)[/quotemsg]

 

Je sais bien titoine, ;) moi aussi c'est histoire de prendre les extrèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...