Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Street Triple R 2015 - Petit bruit inquiétant ;(


Invité §Lis353vT

Messages recommandés

Invité §Lis353vT

Bonjour à tous!

 

Je me présente, Lise, 30 ans, j'habite en Suisse, et j'ai acquis il y a 915 km un merveilleux Street R =) Rien que de l'écrire j'en ai la larme à l'oeil ah ah!

Bref, je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite précisément car je viens de partir en balade (et oui, c'est dimanche et il pleut pas!) et celle-ci a été carrément écourtée car j'ai trouvé que ma belle faisait un sale petit bruit, qui m'a voulu de me faire cramer par un poireau qui se croyait fort en Z1000, parce que j'osais plus trop accélérer en rentrant chez moi (sentez-vous la haine, et l'inquiétude!!?).

 

Honnêtement, je n'attends pas grand chose de vous... c'est comme les forums médicaux genre "j'ai un bouton sur le kiki, ai-je un cancer du zizi?"; la réponse sera "va voir un médecin et il te le dira".

 

Mais bref, juste au cas où quelqu'un aurait un retour d'expérience à partager ou carrément un avis tranché.

 

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai 915 km au compteur. Le mécano de chez Triumph m'a dit de faire un rodage de 800 à 1000 km, et malgré ma propension à rouler très fort, j'ai fait gaffe. J'ai roulé à 5000 pendant 500 Km, puis 6000 jusqu'à 600, puis 7000 jusqu'à 700 et puis à partir de là il m'est arrivé une ou deux fois de la monter à 8000-8500 alors que j'étais pas encore à 800. OK JE PLAIDE coupable. et depuis 800, je l'ai montée 2 fois à 10 000, OK JE RE-PLAIDE coupable. Mais à chaque fois, c'était genre 3 secondes.

 

Et puis là, quelques 100-150 km plus tard, depuis 1 ou 2 jours, je trouve qu'elle fait un bruit de merde. Ça "racle" un peu comme dirait l'autre. Et à l'arrêt, au ralenti, tout à l'heure à mon retour de balade avortée, elle faisait un bruit un peu métallique. Comme si y'avait des p'tites pièces qui se baladaient dans le merdier (métaphore, je précise, je ne pense pas VRAIMENT que des pièces se baladent dans mon moteur. Je suis blonde vénitienne, pas blonde :D)

 

J'ai RDV vendredi pour la révision post-rodage. J'ai peur... sérieux, si je l'ai atomisée je m'en voudrais toute ma vie sachant que j'ai quand même fait attention.

Je me suis vraiment traînée la b*te à 5000 tours jusqu'à 500 km, sans aucun faux pas, et idem jusqu'à 700.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Ah sinon... puisqu'on y est : je JURE n'avoir fait aucun freinage de bourrin avant au moins 500 km. Et le frein avant couine....

 

Malédiction? A vous les studios.... Et merci d'avance :):) :)

 

La bonne journée

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Photos !! lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

Sinon plus sérieusement les Street sont assez bruyantes mais il ne me semble pas me rappeler qu'elles fassent un raclement métallique quelconque... :voyons:

 

T'as pas moyen de faire une vidéo ou on l'entend un peu distinctement ? :o

 

Pour le couinement au niveau du frein avant rien d'inquiétant par contre.

 

Accessoirement il existe un topic dédié aux Street triples ici tu devrais y poser ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lis353vT

Hello!

 

En fait j'ai contrôlé le niveau d'huile et il est ultra méga bas.

Comment est-ce possible à 915 km d'avoir bouffé les 3 litres d'huiles? C'est plausible?

Honnêtement, je suis pas une reine de l'entretien j'avoue mais là, il me serait pas venu à l'esprit de devoir refoutre de l'huile si vite.

Si c'est ça, je suis marron, car la garantie prendra pas...

Qu'en dites-vous?

Je suis un peu verte là....

http://triumphall.com/forum/Smileys/classic/Super01.gif

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lis353vT

Voici la vidéo...

On entend beaucoup moins bien qu'en vrai....

C'est vraiment au ralenti qu'on entend le mieux, dès que j'accélère on entend plus que dalle.

Verdict? :(Flash :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra367DM

Concernant le niveau d'huile, je me tournerai vers le garagiste pour lui poser la question. Concernant le bruit, je verrais avec le garagiste.

 

Tu as acheté une moto neuve qui fait du bruit au bout de 900 km, c'est à ton garagiste qu'il t'adresser, ne serait-ce qu'en lui passant un coup de fil histoire de te rassurer en l'entendant te dire "Ha ben le bruit bizarre c'est le 3 cylindres, c'est normal, c'est à mi-chemin entre la machine à coudre et le groupe électrogène." et surtout pour qu'il avance ton rendez-vous ou te donne éventuellement des conseils.

 

Et concernant le freinage...Bah les freins des fois, ça fait du bruit. A part éviter de freiner, je vois pas trop quoi te conseiller en fait.

A moins que tu ais le goût de démonter tes étriers pour passer tes plaquettes au papier de verre gentiment. Ça peut occuper un samedi après-midi pluvieux (sauf si la moto est stationnée dehors, bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lis353vT

Hello Graouh,

 

En effet mon premier réflexe était d'appeler mon concess pour avancer mon RDV mais il est fermé le lundi :)

Alors en attendant, j'me suis dit que si je trouvais un peu d'apaisement auprès de vous, ce serait pas du luxe car demain semble TRES long pour avoir leur opinion.

 

Bon en tous cas, merci beaucoup à tous et je vous donnerai le verdict :)

 

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Voici la vidéo...

On entend beaucoup moins bien qu'en vrai....

C'est vraiment au ralenti qu'on entend le mieux, dès que j'accélère on entend plus que dalle.

Verdict? :(Flash :

 

 

 

J'entends rien de particulier... L'espèce de cliquetis qu'on peut entendre est normal, si c'est de ça dont tu parles :jap:

 

Après ça peut effectivement ne pas rendre correctement en vidéo mais pour moi elle fait exactement le même bruit que celles que j'ai eu :bah:

 

 

édit: Pour le niveau d'huile tant qu'il est visible sur la jauge y'a pas trop de risques. Certaines Street en bouffent un peu et c'est souvent plus élevé en période de rodage. Rajoute à ça le fait que le niveau était sans doutes pas max et tu verras qu'il n'y a probablement pas de raisons de t'inquiéter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lis353vT

Merci Clem! Encore un message rassurant :)

 

Bon sinon ba l'huile c'est OK - J'ai fait tourner 5 min, puis après je l'ai laissée droite pendant 3 minutes et verdict, niveau à mi chemin entre le mini et le maxi.

 

Si j'ai remué tout ce foin pour un bruit qui n'émane que de mon imagination, je crois que je vais me sentir conne et que je vous paierai un pot virtuel pour m'excuser :D

 

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

pareil....

je n'entends pas de bruit spécial sur la video.... mais comme tu dis on entend pas bien.

Pour te rassurer, il n'y a aucune chance, pour que si probleme il y a (ça peut toujours arriver) il vienne de ton rodage.

Le rodage permet de garantir de bonnes performances et une bonne longévité

si tu ne rodes pas tu uses prématurément, mais tu casses rien.

 

par contre si tu trouves que le bruit a changé d'un coup, c'est qu'il y a surement quelque chose qui s'est passé.

 

comme les autres, essaie d'avancer la date de ta révision, ou amène la moto à la concess, eux ils entendront pour de vrai.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

J'ai une R MY13' et j'ai rien entendu de particulier. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rodage est impeccable, tu n'as pas à t'inquiéter. Il FAUT la laisser prendre des tours de temps en temps en rodage, juste ne pas prolonger cette montée en régime.

 

En regardant la vidéo, le seul bruit que j'entends me fait penser à une vibration genre un collier qui tape sur quelque chose, ou un fil mal placé... Mais c'est chercher la p'tite bête. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ce moteur est ultra bruyant et inquiétant dès lors que tu y fais attention. :W

Après, tu rentres dans la période "ranafout' :o " et là, ca va mieux. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Ouai, je connais... le speed fait pareil. Ca racle, ça bloblotte, ça siffle, ça communique avec Venus quand tu l'arrêtes... :D

 

Un ducatiste te dirait que c'est un moteur qui vit. :o

 

 

Moi elle "reçoit un fax", dixit mon entourage, quelques secondes après avoir coupé le contact. :D

 

Et pour le bruit, t'inquiète la mienne (Street 2008) ça fait 128.000 km qu'elle fait du bruit, tout est normal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra367DM

On n'a pas de nouvelles ?

 

Elle s'est peut-être rendu compte qu'elle avait confondu le niveau d'huile avec celui du lave-glace et le bruit inquiétant du moteur avec celui du variateur Bidalot® monté en série sur les 3 cylindres.

 

C'est du sarcasme gratuit Liso, ne te formalise pas hein. On sera tous content si on apprend que ta brêle et toi vous portez bien et qu'il n'y a pas besoin de l'inscrire au Téléthon dans la catégorie "Nouvelle maladie orpheline de chez Triumph".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

 

Moi elle "reçoit un fax", dixit mon entourage, quelques secondes après avoir coupé le contact. :D

 

Et pour le bruit, t'inquiète la mienne (Street 2008) ça fait 128.000 km qu'elle fait du bruit, tout est normal :o

 

Ah toi aussi elle fait un bruit quelques secondes après la coupure de contact? :W

 

Perso, j'assimilai ca au rapport d'activité envoyé par un modem 56k intégré. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Salut.

 

Sans vouloir t'inquiéter, c'est une moto qui est très peu fiable et qui accumule les emmerdes. J'en ai eu une (l'ancienne version mais même moteur) je sais de quoi je parle.

 

Quand tu commences à avoir des ennuis avec cette moto tu n'en sors plus.

 

C'est une mécanique qui a été très poussée sans être fiabilisé. Une des conséquences de ça, c'est une surconsommation d'huile qui si elle n'est pas déjà effective arrivera rapidement.

 

Bref bon courage. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Salut.

 

Sans vouloir t'inquiéter, c'est une moto qui est très peu fiable et qui accumule les emmerdes. J'en ai eu une (l'ancienne version mais même moteur) je sais de quoi je parle.

 

Quand tu commences à avoir des ennuis avec cette moto tu n'en sors plus.

 

C'est une mécanique qui a été très poussée sans être fiabilisé. Une des conséquences de ça, c'est une surconsommation d'huile qui si elle n'est pas déjà effective arrivera rapidement.

 

Bref bon courage. :(

 

 

T'as moto n'est pas l'exemple qui permet de cranter le niveau de fiabilité des Street Triple. ;)

D'autant plus que la moto en question est une 2015 et non l'ancien modèle a pots hauts comme la tienne si je m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je répondais simplement à la personne qui postait pour donner un point de vue qui en vaut d'autres. Pour le reste, inutile de "polluer" ce topic vu qu'il existe un sujet dédié. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...